forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Deux poids deux mesures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Deux poids deux mesures Empty
MessageSujet: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures Icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:12

La décision dont il est rendu compte ci-après illustre bien la situation qui s’enracine un peu plus chaque jour. La "ligne verte" devient une frontière entre deux États : l’État d’Israël et celui « des colons », comme l’écrit Ha’aretz dans son éditorial du 2 août 2012. L’un connaît les restrictions et la loi y est respectée, l’autre ignore la crise et quant à la loi...

Le gouvernement est sur le point d’autoriser pour la première fois l’octroi de subventions pour la construction d’hôtels et d’attractions touristiques à Maale Adoumin et au Goush Etzion. Les avantages donnés aux uns le sont sur le dos des autres !

http://www.lapaixmaintenant.org/Nouveau-report-de-l-evacuation-de

(J'en connais une qui, bien qu'aussi adversaire que je le suis de la colonisation imbécile et à l'arrogance des colons, va s'empresser de vitupérer contre cet article et de se gausser pour la seule raison qu'il est diffusé par Shalom Arshav. Il est vrai que son hystérie ne recule jamais devant une contradiction !)
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Deux poids deux mesures Empty
MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures Icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:29

si les élections avaient lieu demain, les travaillistes gagneraient des sièges, mais le Likoud gagnerait les élections.
Alors tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Deux poids deux mesures Empty
MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures Icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:30

par contre je peux passer ce fil sur facebook, peut être sera-t-il lu par des israéliens, peut être aurons nous un avis? j'en doute.


Dernière édition par guitl le Dim 5 Aoû - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux poids deux mesures Empty
MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures Icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:18

tous les avantages dont bénéficient ceux qui vivent dans les implantations sont bien connus et pour commencer le prix dérisoire des logements, comment s'étonner apres que les autres israéliens qui galèrent en aient marre ? et je me demande si ces bruits de bottes orchestrés concernant une attaque sur l'Iran, n'ont pas pour but de dire aux manifestants sociaux:"soyez tranquilles, c'est pas le moment alors que le pays est en danger "
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Deux poids deux mesures Empty
MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures Icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:27

pierre125 a écrit:
tous les avantages dont bénéficient ceux qui vivent dans les implantations sont bien connus et pour commencer le prix dérisoire des logements, comment s'étonner apres que les autres israéliens qui galèrent en aient marre ? et je me demande si ces bruits de bottes orchestrés concernant une attaque sur l'Iran, n'ont pas pour but de dire aux manifestants sociaux:"soyez tranquilles, c'est pas le moment alors que le pays est en danger "

tu n'as pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Deux poids deux mesures Empty
MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:33

Pierre125, tu as entierement raison au sujet des "bruits de bottes". Les presentes restrictions ne sont pas suffisantes et il faudra bien continuer dans la lancee. Tout le monde le sait et ne se fait aucune allusion. D'ailleurs, dans le present train de mesures, il y a quelques etrangetes: on a releve les taxes sur les cigarettes et les alcools, mais pas sur la vodka Laughing Ou alors on a releve les impots directs sans toucher a l'impot sur les revenus boursiers. Et avant de prendre ces mesures, on a octroye des milliers de logements aux ultra-orthodoxes et a quelques categories de laics.

Bref, tout cela rappelle un train qui va cahin-caha, et pour le remettre sur les rails, on va devoir continer a casquer. D'ou les rodomontades sur l'Iran, ou tout le monde sait qu'on arrivera peut-etre a toucher quelques pylones electriques et on aura ainsi sur le dos pour de bon les Iraniens. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Deux poids deux mesures Empty
MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:49

georges972 a écrit:
Pierre125, tu as entierement raison au sujet des "bruits de bottes". Les presentes restrictions ne sont pas suffisantes et il faudra bien continuer dans la lancee. Tout le monde le sait et ne se fait aucune allusion. D'ailleurs, dans le present train de mesures, il y a quelques etrangetes: on a releve les taxes sur les cigarettes et les alcools, mais pas sur la vodka Laughing Ou alors on a releve les impots directs sans toucher a l'impot sur les revenus boursiers. Et avant de prendre ces mesures, on a octroye des milliers de logements aux ultra-orthodoxes et a quelques categories de laics.

Bref, tout cela rappelle un train qui va cahin-caha, et pour le remettre sur les rails, on va devoir continer a casquer. D'ou les rodomontades sur l'Iran, ou tout le monde sait qu'on arrivera peut-etre a toucher quelques pylones electriques et on aura ainsi sur le dos pour de bon les Iraniens. Twisted Evil

d'abord la vodka ce n'est pas de l'alcool, ma mère s'en servait comme médicament - un petit (tout petit) verre pour dormir, ou pour passer les maux d'estomac.
l'impôt sur les revenus boursiers c'est bien à condition qu'à l'étranger (France, USA, Belgique) le même impôt soit appliqué, sinon ils vont déménager leur fric.
Moi je suis partisane de conserver les riches, ça sert à dépenser de l'argent ; qu'ils paient un peu plus, mais trop d'impôts c'est du vol manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux poids deux mesures Empty
MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux poids deux mesures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux poids, deux mesures ou pourquoi je ne serai jamais.....
» deux poids deux mesures, 3 meurtres de femmes
» Deux poids deux mesures
» 2 poids 2 mesures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser