forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""

Aller en bas 
+2
shalom84
adm-janine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:05

http://blog.lefigaro.fr/sport-business/2012/08/non-merci-ce-joueur-est-talentueux-mais-il-est-noir.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
shalom84

shalom84


Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 24/07/2012

"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:25

c'est comme l'equipe de france ou sont les blancs ????
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:34

Manou, tu exageres un tantinet. Il y a bien sur des Noirs dans la selection francaise, mais ce sont presque tous des Francais d'outre-mer. probablement meme francais avant toi. Laughing

L'Europe de l'Est est une contree raciste et antisemite. Les Roumains encouragent leurs ressortissants rroms a aller se faire voir ailleurs, ils ont vendu leurs Juifs par tete de pipe, et auparavant en ont tue pres de 400.000, qu'ils mettent maintenant sur le dos des nazis alors que c'est bien eux qui ont fait le travail. En Hongrie, les partis dans le vent sont les partis d'extreme-droite anti-rroms et antisemites. En Pologne sevit un antisemitisme alors qu'il n'y a plus un seul Juif (au sens de la Halakha, c'est a dire ne de mere juive) dans ce pays, etc, etc... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
shalom84

shalom84


Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 24/07/2012

"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:49

georges972 a écrit:
Manou, tu exageres un tantinet. Il y a bien sur des Noirs dans la selection francaise, mais ce sont presque tous des Francais d'outre-mer. probablement meme francais avant toi. Laughing

L'Europe de l'Est est une contree raciste et antisemite. Les Roumains encouragent leurs ressortissants rroms a aller se faire voir ailleurs, ils ont vendu leurs Juifs par tete de pipe, et auparavant en ont tue pres de 400.000, qu'ils mettent maintenant sur le dos des nazis alors que c'est bien eux qui ont fait le travail. En Hongrie, les partis dans le vent sont les partis d'extreme-droite anti-rroms et antisemites. En Pologne sevit un antisemitisme alors qu'il n'y a plus un seul Juif (au sens de la Halakha, c'est a dire ne de mere juive) dans ce pays, etc, etc... Twisted Evil



non exageres pas ,tu le vois bien quand je regarde l'equipe de france j' ai impression de voir l'equipe du senegal et en plus se sont tous orguelleux et fanfarons meme pas ils chantent la marseillaise ,j'espere que deschamps va faire du vide par tous ces petits cons !!!
d'ailleur je ne les regarde plus tellement qu'il m'enerve ( nasri,benzema,alou diarra,ribery quand il rentre celiu la il prie comme un mussuman etc ....)
georges je ne suis pas raciste !!!! avoue que j' ai raison !!


"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Equipe10
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:55

Ecoute, Manou, si ils avaient pris le Championnat d'Europe, tu les aurais encenses. L'equipe de 1998 n'etait pas moins coloree, tu as quelque chose a dire sur eux? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shalom84

shalom84


Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 24/07/2012

"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:56

georges972 a écrit:
Ecoute, Manou, si ils avaient pris le Championnat d'Europe, tu les aurais encenses. L'equipe de 1998 n'etait pas moins coloree, tu as quelque chose a dire sur eux? Laughing

98 rien a dire zizou parfait ,thierry henri aussi ,emmanuel petit et j' en passe ,eux chanter la marseillaise !!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:01

Zizou chante la Marseillaise?
Revenir en haut Aller en bas
shalom84

shalom84


Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 24/07/2012

"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:04

georges972 a écrit:
Zizou chante la Marseillaise?
98 rien a dire zizou parfait ,thierry henri aussi ,emmanuel petit et j' en passe ,eux chanter la marseillaise !!
c'est ce que je disais lui il est parfait plus q'un français sunny
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:36

oui ils chantent - à plus d'une minute

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:56

m.shalom81, vous écrivez " riberi il prie comme un musulman"
il s'est converti à l'Islam, vous voulez qu'il prie comme un juif ? ce qui vous dérange c'est qu'il soit musulman, ça porte un nom ça
je me fous de Ribery , personnellement, plus son comportement me dégoûte et son affaire avec une pute mineure, n'en parlons pas ; en 1998 quand on a gagné , ça ne genait pas qu'il y ait des noirs et des musulmans dans l'équipe de France , pas vrai ? mais dès qu'on perd, on se rappelle comme par hasard l'origine des joueurs: m.georges vous a tres bien, répondu, certains de ces noirs sont français, comme vous ! c'est leur couleur qui vous dérange ? c'est du propre, un juif qui n'aime pas les black, faut le faire! Vous savez m.shalom81 , on est toujours le noir de quelqu'un : en Israel, les black c'etaient les juifs maghrebins dans mon travail je cotoie des blacks, ils sont sympas, joyeux, francs et ils sont toujours prets à donner un coup de main! schwarz ça vous dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:04

pierre125 a écrit:
schwarz ça vous dit quelque chose ?

Non, ca ne lui dit rien. Manou est un PN.
Revenir en haut Aller en bas
shalom84

shalom84


Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 24/07/2012

"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:29

pierre125 a écrit:
m.shalom81, vous écrivez " riberi il prie comme un musulman"
il s'est converti à l'Islam, vous voulez qu'il prie comme un juif ? ce qui vous dérange c'est qu'il soit musulman, ça porte un nom ça
je me fous de Ribery , personnellement, plus son comportement me dégoûte et son affaire avec une pute mineure, n'en parlons pas ; en 1998 quand on a gagné , ça ne genait pas qu'il y ait des noirs et des musulmans dans l'équipe de France , pas vrai ? mais dès qu'on perd, on se rappelle comme par hasard l'origine des joueurs: m.georges vous a tres bien, répondu, certains de ces noirs sont français, comme vous ! c'est leur couleur qui vous dérange ? c'est du propre, un juif qui n'aime pas les black, faut le faire! Vous savez m.shalom81 , on est toujours le noir de quelqu'un : en Israel, les black c'etaient les juifs maghrebins dans mon travail je cotoie des blacks, ils sont sympas, joyeux, francs et ils sont toujours prets à donner un coup de main! schwarz ça vous dit quelque chose ?


je vais te repondre pierre je ne suis pas raciste mes meilleurs amis sont des black et j' ai des neveux metisee alors tu dit quoi
ribery je m'en cague c'est un petit con comme les autres par les atitudes de merde
c'est ce qui me deplaie dans cette equipe de france ...alors tu es content !!!!
je suis juif pied noir d'alger ( certains de mes amis sont maghrebin ..tu as encore quelque chose a me dire .
georges lui il a le droit de me dire ce qu'il veut cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:53

Merci Manou! Very Happy

On se tape sur le chou mais en toute amitie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:02

shalom84 a écrit:
pierre125 a écrit:
m.shalom81, en 1998 quand on a gagné , ç en Israel, les black c'etaient les juifs maghrebins dans mon travail je cotoie des blacks, ils sont sympas, joyeux, francs et ils sont toujours prets à donner un coup de main! schwarz ça vous dit quelque chose ?


je peux savoir pourquoi Pierre 125 s'imagine que Shalom est ashkenaze? vous avez un problème, Pierre, c'est certain.
L'équipe de France n'est intéressée que par l'argent, les joueurs français sont mauvais, ils ne jouent bien que lorsqu'ils sont dans des équipes étrangères où ils sont payés très cher.
C'est comme Paris st germain, plus c'est cher plus c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:09

Au foot, c'est partout la meme chose. Messi, la star du foot argentin n'a meme pas essaye de jouer dans sa selection. Il aurait pu etre blesse et compromettre les centaines de millions d'Euros qu'il se fait en Espagne. Les Francais, surtout ceux qui jouent a l'etranger, connaissent aussi tres bien cette loi et ils agissent comme tel. La France n'a une selection exceptionnelle qu'une fois tous les 20-30 ans.
Moi, j'en ai connu 3: celle de Kopa en 1957-58, celle de Platini en 1980-82 et celle de Zizou en 1998-2000.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:15

shalom84 a écrit:
georges972 a écrit:
Manou, tu exageres un tantinet. Il y a bien sur des Noirs dans la selection francaise, mais ce sont presque tous des Francais d'outre-mer. probablement meme francais avant toi. Laughing

L'Europe de l'Est est une contree raciste et antisemite. Les Roumains encouragent leurs ressortissants rroms a aller se faire voir ailleurs, ils ont vendu leurs Juifs par tete de pipe, et auparavant en ont tue pres de 400.000, qu'ils mettent maintenant sur le dos des nazis alors que c'est bien eux qui ont fait le travail. En Hongrie, les partis dans le vent sont les partis d'extreme-droite anti-rroms et antisemites. En Pologne sevit un antisemitisme alors qu'il n'y a plus un seul Juif (au sens de la Halakha, c'est a dire ne de mere juive) dans ce pays, etc, etc... Twisted Evil



non exageres pas ,tu le vois bien quand je regarde l'equipe de france j' ai impression de voir l'equipe du senegal et en plus se sont tous orguelleux et fanfarons meme pas ils chantent la marseillaise ,j'espere que deschamps va faire du vide par tous ces petits cons !!!
d'ailleur je ne les regarde plus tellement qu'il m'enerve ( nasri,benzema,alou diarra,ribery quand il rentre celiu la il prie comme un mussuman etc ....)
georges je ne suis pas raciste !!!! avoue que j' ai raison !!


"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Equipe10

Merci Shalôm de faire cette distinction, ça m'arrange que tu reconnaisses qu'il n'a rien d'un musulman, quelle vitrine sinon pour l'islam ribery.
Zizou, Thierry henry ce sont des autres pointures, musulmans mais je suis fier de l’image qu’ils véhiculent pour des musulmans. cheers
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:18

Thierry Henry, musulman? Je ne le savais pas, encore que cela n'a rien a voir avec son foot epoustouflant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:20

mais ribery est converti , je ne savais pas que thierry henry etait musulman, je croyais qu'il etait antillais, il a dû se convertir alors, les antillais ne sont pas musulmans, ils sont chretiens, étrange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:23

https://www.youtube.com/watch?v=LtEUds8L9to

allez à 0.33 m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:25

pierre125 a écrit:
mais ribery est converti , je ne savais pas que thierry henry etait musulman, je croyais qu'il etait antillais, il a dû se convertir alors, les antillais ne sont pas musulmans, ils sont chretiens, étrange

Les personnes ne sont pas obligé de crier haut et fort leurs conversions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:28

georges972 a écrit:
Thierry Henry, musulman? Je ne le savais pas, encore que cela n'a rien a voir avec son foot epoustouflant.
Nous sommes d'accord et pour ce qui est de Benzema, ne soyez pas trop dur avec lui, c'est un membre de ma famille par alliance.
Il est le neveu de l’épouse de mon cousin. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:33

shalom84 a écrit:
georges972 a écrit:
Manou, tu exageres un tantinet. Il y a bien sur des Noirs dans la selection francaise, mais ce sont presque tous des Francais d'outre-mer. probablement meme francais avant toi. Laughing

L'Europe de l'Est est une contree raciste et antisemite. Les Roumains encouragent leurs ressortissants rroms a aller se faire voir ailleurs, ils ont vendu leurs Juifs par tete de pipe, et auparavant en ont tue pres de 400.000, qu'ils mettent maintenant sur le dos des nazis alors que c'est bien eux qui ont fait le travail. En Hongrie, les partis dans le vent sont les partis d'extreme-droite anti-rroms et antisemites. En Pologne sevit un antisemitisme alors qu'il n'y a plus un seul Juif (au sens de la Halakha, c'est a dire ne de mere juive) dans ce pays, etc, etc... Twisted Evil



non exageres pas ,tu le vois bien quand je regarde l'equipe de france j' ai impression de voir l'equipe du senegal et en plus se sont tous orguelleux et fanfarons meme pas ils chantent la marseillaise ,j'espere que deschamps va faire du vide par tous ces petits cons !!!
d'ailleur je ne les regarde plus tellement qu'il m'enerve ( nasri,benzema,alou diarra,ribery quand il rentre celiu la il prie comme un mussuman etc ....)
georges je ne suis pas raciste !!!! avoue que j' ai raison !!


"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Equipe10

Citation :
non exageres pas ,tu le vois bien quand je regarde l'equipe de france j' ai impression de voir l'equipe du senegal

Shalôm cette manière de distinguer l'origine des joueurs est identique à tous ces antisémites qui produisent une liste des juifs, un peu comme dans les années 40, et apparemment cela ne t'as pas interpellé et c’est bien navrant, compte tenu du résultat qu’ont produit de tels procédés.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:40

addine69 a écrit:
Nous sommes d'accord et pour ce qui est de Benzema, ne soyez pas trop dur avec lui, c'est un membre de ma famille par alliance.
Il est le neveu de l’épouse de mon cousin.

De cette facon, tu as une grande famille, ou alors c'est parce que c'est une celebrite que tu t'en vantes?

C'est vrai que si Einstein avait ete le grand-oncle du cousin de mon beau-frere, moi aussi je jouerai des mecaniques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:41

georges972 a écrit:
addine69 a écrit:
Nous sommes d'accord et pour ce qui est de Benzema, ne soyez pas trop dur avec lui, c'est un membre de ma famille par alliance.
Il est le neveu de l’épouse de mon cousin.

De cette facon, tu as une grande famille, ou alors c'est parce que c'est une celebrite que tu t'en vantes?

C'est vrai que si Einstein avait ete le grand-oncle du cousin de mon beau-frere, moi aussi je jouerai des mecaniques Laughing

Non je ne m'en vante pas Georges, je ne le connais même pas, j'ai juste dis qu'il était le neveu de l’épouse de mon cousin, puis il y a pas de quoi s'en vanter, par contre toi tu pourrais, c'est un autre niveau.lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:52

addine69 a écrit:
pierre125 a écrit:
mais ribery est converti , je ne savais pas que thierry henry etait musulman, je croyais qu'il etait antillais, il a dû se convertir alors, les antillais ne sont pas musulmans, ils sont chretiens, étrange

Les personnes ne sont pas obligé de crier haut et fort leurs conversions. Wink

mieux vaut lire la vidéo est incompréhensible -
http://www.alterinfo.net/Thierry-Henry-et-l-Islam_a31567.html

il dit aussi que //Il est aussi désolant de voir que certaines affaires au niveau mondial sont exploitées par certains pour faire passer des messages erronés, et j’ignore pourquoi.//

je l'enverrai avec son épouse et ses enfants vivre en Iran, en Arabie Saoudite, ou en Tunisie - il verrait le véritable islam, pas celui que lui préfère qui est celui de Ribery. Une véritable référence religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"""ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Empty
MessageSujet: Re: """ce joueur est talentueux mais il est noir !"""   """ce joueur est talentueux mais il est noir !""" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"""ce joueur est talentueux mais il est noir !"""
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» noir c'est noir! il n'y a plus d'espoir....
» sarko joueur de pipeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser