forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 peut on etre juif par son pere ?

Aller en bas 
+3
georges972
josette
adm-janine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:23

http://www.tribunejuive.info/israel/peut-on-etre-juif-par-son-pere


merci à jo

jo tu ne m'as pas répondu, un jour, si tu veux etre enterrée en juive il faut que tu te convertisses selon la halakha, pourquoi tu ne le fais pas ? ce ne sont que des cours
à moins que tu te fiches de ton enterrement , ce qui est légitime
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:57

adm-janine a écrit:
http://www.tribunejuive.info/israel/peut-on-etre-juif-par-son-pere


merci à jo

jo tu ne m'as pas répondu, un jour, si tu veux etre enterrée en juive il faut que tu te convertisses selon la halakha, pourquoi tu ne le fais pas ? ce ne sont que des cours
à moins que tu te fiches de ton enterrement , ce qui est légitime



excuses j'ai du zappé quand tu me l'a demandé donc je vais te répondre

Janine pourquoi je ferais ces cours puisque je te le dis je suis Juive

ce pourcentage que ma mère m'a donné en me mettant au monde je l'ai toujours rejeté comme elle l'a fait avec nous en nous abandonnant mes soeurs et moi, désolée les Catholiques je n'ai rien contre vous mais j'explique pourquoi je ne veux pas

non je ne serais pas enterrée en juive car je veux me faire incinérer et ce n'est pas toléré chez nous,

par contre papa et la famille sont enterrés au cimetière Juif de Saint Eugène et ma mémé est à celui de Versailles dans un tombeau avec son fils ainé
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:00

ah si tu veux etre incineree evidemment
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:16

J'ai connu a Tiberiade une femme catholique, mariee a un Juif, et a qui on avait decerne la Medaille des Justes. Lors de son enterrement, on mit le tombeau a "l'exterieur" du cimetiere. Quelques annees passerent et le nombre de morts etant, fit que cette tombe fut englobee dans l'extension du cimetiere juif! Je crois que plus personne ne se rappelle de cela, puisque le cimetiere en question n'est plus utilise faute de places.

Ainsi on a "converti" une femme catholique apres sa mort et sans cours en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:21

Meme sans incinération, la rabbanout aurait refusé de faire un enterrement juif de toute façon.

J avais entendu dire que des non juifs pouvaient etre intégrés dans les cimetières juifs mais pas l inverse.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:28

voila la tombe de mon père et de mon grand père si vous regardez vous verrez que c'est écrit en hébreu

peut on etre juif par son pere ? Mini_615652tombepppapa1
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:30

josette a écrit:
voila la tombe de mon père et de mon grand père si vous regardez vous verrez que c'est écrit en hébreu

peut on etre juif par son pere ? Mini_615652tombepppapa1

mon grand père était un caid à la Casbah et il était surnommé Le Roi celà a été écrit sur sa tombe, mémé me racontait que le jour où ils s'étaient mariés les femmes de mauvaise vie comme on les appelaient étaient venues pour la vitrioler
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:13

ça ne change hélas rien à ta situation. Le consistoire ne te reconnaitra pas comme juive et même si tu l'étais l'incinération te retranchera post mortem de la communauté et les juifs de ta famille ne pourraient pas porter ton deuil.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:07

clarahontas le retour a écrit:
ça ne change hélas rien à ta situation. Le consistoire ne te reconnaitra pas comme juive et même si tu l'étais l'incinération te retranchera post mortem de la communauté et les juifs de ta famille ne pourraient pas porter ton deuil.

je sais que ça change rien mais c'est pour vous montrer que je suis vraiment Juive si des fois vous en doutiez Laughing ,
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:09

seul le machiach te rendra justice devant la communauté....
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:55

le machiah !!!! lol! lol! lol!

prends patience jo !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:24

adm-janine a écrit:
le machiah !!!! lol! lol! lol!

prends patience jo !

t'inquiètes si D... veut j'ai tout mon temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:25

adm-janine a écrit:
le machiah !!!! lol! lol! lol!

prends patience jo !

On m a explique qu au moment de l arrivée du machiah il dirait qui est vraiment juif. Ça laisse présager des surprises! Mais en attendant pour le courant majoritaire français josette n est pas juive. C est ainsi même si on peut en penser ce que l on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale




Nombre de messages : 351
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 05/08/2012

peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:03

Et dire que dans la Torah on parle de la semence de Jacob.

Encore un truc changé par les rabbins ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:22

ils devaient beaucoup douter de la fidélité de leur femme ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:21

pierre125 a écrit:
ils devaient beaucoup douter de la fidélité de leur femme ?

pour décider que les mères donnaient la religion, cela veut dire que quoi qu'il se passe, l'enfant sera de la Communauté, et sera l'enfant de son père ; même si une pourriture de cosaque ou de polonais d'arabe ou de russe a violé la femme - et moi, je ne suis peut être pas normale, mais justement, j'admire ces familles juives où personne ne s'interrogeait sur la paternité d'un enfant né après un pogrom ou un massacre.
Dans les pays du maghreb dominé par les turcs, ces derniers avaient le droit d'entrer dans les maisons juives et d'y faire comme chez eux ; sans que le juif ne puisse protester. Le prêtre chrétien qui a rapporté cette histoire n'a pas précisé jusqu'à quel point le turc pouvait faire ce qu'il voulait, mais on peut l'imaginer.
Alors si vous voulez mépriser ces pères et ces mères qui ont élevé des enfants que d'autres auraient considéré comme des bâtards , vous pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale




Nombre de messages : 351
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 05/08/2012

peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:28

pierre125 a écrit:
ils devaient beaucoup douter de la fidélité de leur femme ?

Belle opinion de leur mère, soeur ou femme ...

Et eux ? le Bon Dieu sans confession ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:55

mme guitl : Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

parlez nous plutôt de ce que vous devez bien connaître: les pogroms en Europe de l'Est, les cosaques et leur comportement si aimable envers les femmes juives, éventrées, on foutait un chat vivant dans leur ventre ! sans compter les viols qui expliquent que certains enfants juifs polonais avaient des traits tres peu juifs, mais peut-etre l'ignoriez-vous ? j'ai de la mémoire , moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:36

De père ou de mère, être Juif sur le plan individuel n´est nullement une finalité aux yeux de Dieu. la preuve en est est qu´un non Juif peut tout aussi bien être digne du olam ha ba qu´un juif. Dieu ne lit que dans le coeurs et le coeur n´est pas exclusivement juif.
Il est important aux yeux de Dieu qu´Israel soit perennisé à travers les âge et ce en nation distincte des autres nations comme il nous a été commandé dans la Torah. Celà ne se situe certainement pas sur le plan individuel mais collectif.
Sur le plan individuel, au Juif comme au non Juif il n´est demandé que de marcher humblement avec Hashem. C´est ca l´essentiel.

Homme, on t'a dit ce qui est bien, ce que le Seigneur demande de toi: rien que de pratiquer la justice, d'aimer la bonté et de marcher humblement avec ton Dieu!
Michée 6:8

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:55

_COSMOS_ a écrit:
De père ou de mère, être Juif sur le plan individuel n´est nullement une finalité aux yeux de Dieu. la preuve en est est qu´un non Juif peut tout aussi bien être digne du olam ha ba qu´un juif. Dieu ne lit que dans le coeurs et le coeur n´est pas exclusivement juif.
Il est important aux yeux de Dieu qu´Israel soit perennisé à travers les âge et ce en nation distincte des autres nations comme il nous a été commandé dans la Torah. Celà ne se situe certainement pas sur le plan individuel mais collectif.
Sur le plan individuel, au Juif comme au non Juif il n´est demandé que de marcher humblement avec Hashem. C´est ca l´essentiel.

Homme, on t'a dit ce qui est bien, ce que le Seigneur demande de toi: rien que de pratiquer la justice, d'aimer la bonté et de marcher humblement avec ton Dieu!
Michée 6:8



Tu confirmes à travers ton commentaire se que mon ami de confession juif et pratiquant me disait hier.

Mes amitiés Cosmos, ça fait du bien de te lire et de lire l'exactitude de ce que "être juif"
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:11

sauf qu'à un moment le mérite des gens se heurte à la loi et aux réalités, par exemple quand un couple veut se marier et se fait dire que c'est impossible par le rabbinat à moins d'une conversion du conjoint considéré comme non juif.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:12

guitl a écrit:
pierre125 a écrit:
ils devaient beaucoup douter de la fidélité de leur femme ?

pour décider que les mères donnaient la religion, cela veut dire que quoi qu'il se passe, l'enfant sera de la Communauté, et sera l'enfant de son père ; même si une pourriture de cosaque ou de polonais d'arabe ou de russe a violé la femme - et moi, je ne suis peut être pas normale, mais justement, j'admire ces familles juives où personne ne s'interrogeait sur la paternité d'un enfant né après un pogrom ou un massacre.
Dans les pays du maghreb dominé par les turcs, ces derniers avaient le droit d'entrer dans les maisons juives et d'y faire comme chez eux ; sans que le juif ne puisse protester. Le prêtre chrétien qui a rapporté cette histoire n'a pas précisé jusqu'à quel point le turc pouvait faire ce qu'il voulait, mais on peut l'imaginer.
Alors si vous voulez mépriser ces pères et ces mères qui ont élevé des enfants que d'autres auraient considéré comme des bâtards , vous pouvez.

Guitl je l'ai toujours dis je te jure que mon père ne peut pas me renier je suis son portrait craché,

la seule qui a ressemblé à notre mère c'est notre petite soeur, blonde, la peau blanche des yeux verts magnifiques ma mère les avaient bleus
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:58

pierre125 a écrit:
mme guitl : Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

parlez nous plutôt de ce que vous devez bien connaître: les pogroms en Europe de l'Est, les cosaques et leur comportement si aimable envers les femmes juives, éventrées, on foutait un chat vivant dans leur ventre ! sans compter les viols qui expliquent que certains enfants juifs polonais avaient des traits tres peu juifs, mais peut-etre l'ignoriez-vous ? j'ai de la mémoire , moi

Pierre, les massacres et les viols de femmes juives, c'était aussi bien dans le monde chrétien que dans le monde musulman. Sauf je crois en Turquie.
Le dernier attentat anti-juif, Bagdad 1951.
1951

*Au début du
vingtième siècle, au Yémen, eût lieu la mise en pratique de la loi
islamique prônant l'islamisation forcée des orphelins. (16.000 yéménites
émigrèrent de 1919 à 1948 en Israël) - Les juifs du Najran, Arabie
Saoudite, se joignirent à eux.

Les Juifs de Najran ont fait partie de l'opération "tapis volant"...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Arabie_saoudite
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:12

mais Jo tu n'as pas besoin de fournir des preuves! ce n'est pas un tribunal ici
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
shalom84

shalom84


Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 24/07/2012

peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:15

tu resteras tj ma grande soeur et moi je sais que tu es une vraie de vraie de chez nousssssss aie aie ma filleeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on etre juif par son pere ? Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on etre juif par son pere ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser