forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 peut on etre juif par son pere ?

Aller en bas 
+3
georges972
josette
adm-janine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shalom84

shalom84


Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 24/07/2012

peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:16

_COSMOS_ a écrit:
De père ou de mère, être Juif sur le plan individuel n´est nullement une finalité aux yeux de Dieu. la preuve en est est qu´un non Juif peut tout aussi bien être digne du olam ha ba qu´un juif. Dieu ne lit que dans le coeurs et le coeur n´est pas exclusivement juif.
Il est important aux yeux de Dieu qu´Israel soit perennisé à travers les âge et ce en nation distincte des autres nations comme il nous a été commandé dans la Torah. Celà ne se situe certainement pas sur le plan individuel mais collectif.
Sur le plan individuel, au Juif comme au non Juif il n´est demandé que de marcher humblement avec Hashem. C´est ca l´essentiel.

Homme, on t'a dit ce qui est bien, ce que le Seigneur demande de toi: rien que de pratiquer la justice, d'aimer la bonté et de marcher humblement avec ton Dieu!
Michée 6:8



avec cosmos la vie est facile une simplicitée toda raba mon ami de gauche lolllllllllllllll lol! sunny cheers lol! sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:43

cosmos a raison, c'est d'abord ça que D nous demande, d'etre humain, bon, humble, solidaire, juste, c'est pas facile du tout! ça demande des efforts quotidiens
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Pas-cale




Nombre de messages : 351
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 05/08/2012

peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:58

Faudra en parler aux acteurs religieux...

Comme disait Anatole France, libérée de ses prêtres, les religions sont faciles à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:06

shalom84 a écrit:
avec cosmos la vie est facile une simplicitée toda raba mon ami de gauche lolllllllllllllll lol! sunny cheers lol! sunny cheers

Seulement voici ce que j'ai trouvé: c'est que Dieu a fait les hommes pour être droits; ce sont eux qui ont recours à toutes sortes de roueries. Qohélêt (Ecclesiaste) 7:29


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:07

clarahontas le retour a écrit:
sauf qu'à un moment le mérite des gens se heurte à la loi et aux réalités, par exemple quand un couple veut se marier et se fait dire que c'est impossible par le rabbinat à moins d'une conversion du conjoint considéré comme non juif.


Nombreuses sont les conceptions dans le cœur de l'homme; mais c'est le dessein de l'Eternel qui l'emporte. Proverbes 19:21
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale




Nombre de messages : 351
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 05/08/2012

peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:41

Donc un mariage mixte c est la volonté divine ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:58

probleme du liberté arbitre

sommes nous vraiment libres ?

c'est la theorie du judaisme en tout cas

rien à voir avec la theorie de la grâce

ça ne veut pas dire que je ne me pose pas de questions à ce sujet , sommes nous vraiment libres ou croyons nous l'être
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:31

Pas-cale a écrit:
Donc un mariage mixte c est la volonté divine ?

Je crois que tu as tout compris :-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:32

adm-janine a écrit:
probleme du liberté arbitre

sommes nous vraiment libres ?

c'est la theorie du judaisme en tout cas

rien à voir avec la theorie de la grâce

ça ne veut pas dire que je ne me pose pas de questions à ce sujet , sommes nous vraiment libres ou croyons nous l'être

mais vous avez l´air de vous cacher derrière le libre arbitre comme si c´était un paravent? C´est quoi pour vous le libre arbitre? C´est loin d´être la liberté. En tout cas la véritable liberté de l´homme ne s´exerce nullement dans son libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:12

adm-janine a écrit:
cosmos a raison, c'est d'abord ça que D nous demande, d'etre humain, bon, humble, solidaire, juste, c'est pas facile du tout! ça demande des efforts quotidiens

Sauf que le rôle des Juifs est différent de celui des non-juifs -
un non juif peut se contenter de 7 lois noachides, nous nous sommes astreints à 613 Commandements ; De plus, et d'après le rabbin Kahn (zal) "notre rôle nous a été défini avant que nous recevions la Thora, être un exemple pour l'humanité et ramener cette dernière vers D'ieu. "
Quand on fait le compte des monothéistes, entre les musulmans et les chrétiens, on peut dire "mission accomplie".

le libre-arbitre c'est la liberté de choisir entre le bien et le mal - la vie ou la mort.
//Deutéronome
30, 15-20
Vois : je mets aujourd’hui
devant toi la vie et le bonheur, la mort et le malheur. moi qui te
commande aujourd’hui d’aimer le Seigneur ton Dieu, de suivre ses chemins,
de garder ses commandements, ses lois et ses coutumes. Alors tu vivras,
tu deviendras nombreux, et le Seigneur ton Dieu te bénira dans le
pays où tu entres pour en prendre possession.”
//
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 6:07

Et est-ce bien de choisir le mal, la mort?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 6:53

_COSMOS_ a écrit:
Et est-ce bien de choisir le mal, la mort?

c'est entre l'individu et sa conscience, ou ce qu'il peut appeler Dieu, chacun juge selon ses propres critères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:09

A l´échelle individuelle à la rigueur, c´est contre lui même avant tout que tout individu pèche mais l´échelle de toute Israel certainement pas.

La profanation du Shabbat, la profanation du nom de Dieu, et bien d´autre choses encore en Israel ne sont pas des fautes graves qui regardent l´individu et Dieu mais tout Israel et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:54

adm-janine a écrit:
mais Jo tu n'as pas besoin de fournir des preuves! ce n'est pas un tribunal ici

mais je sais Janine mais c'est pour vous prouver à quel point c'est con de ne pas être Juif par son père alors que tu es son portrait craché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:55

shalom84 a écrit:
tu resteras tj ma grande soeur et moi je sais que tu es une vraie de vraie de chez nousssssss aie aie ma filleeeeeeeeeeeee

merci mon petit frère je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:10

il n'y a plus 613 commandements depuis la destruction du temple,

beaucoup moins

et de plus certains ne s'appliquent pas à ceux vivant hors d'israel
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:23

josette a écrit:
adm-janine a écrit:
mais Jo tu n'as pas besoin de fournir des preuves! ce n'est pas un tribunal ici

mais je sais Janine mais c'est pour vous prouver à quel point c'est con de ne pas être Juif par son père alors que tu es son portrait craché Laughing

C´est vrai Josette, en te voyant en photo prête à partir en croisade avec des magen David brodés sur ta kippa et ton écharpe blueue, je n´au jamais douté de ta judéité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:25

_COSMOS_ a écrit:
josette a écrit:
adm-janine a écrit:
mais Jo tu n'as pas besoin de fournir des preuves! ce n'est pas un tribunal ici

mais je sais Janine mais c'est pour vous prouver à quel point c'est con de ne pas être Juif par son père alors que tu es son portrait craché Laughing

C´est vrai Josette, en te voyant en photo prête à partir en croisade avec des magen David brodés sur ta kippa et ton écharpe blueue, je n´au jamais douté de ta judéité ;-)

merci Cosmos tu me fais sourire c'est le but n'est ce pas ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on etre juif par son pere ?   peut on etre juif par son pere ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on etre juif par son pere ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment peut on etre juif en iran?
» peut on encore etre un ecrivain juif en france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser