forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les fous de Dieu

Aller en bas 
+2
georges972
Pas-cale
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pas-cale




Nombre de messages : 351
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 05/08/2012

Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:08

Les fous de Dieu 408957_4385035231302_526498545_n
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:12

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:26

c'est qui le moustachu à droite? le frère intégriste de josé bové? lol
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:29

oh christine bouttin ! elle est gentille, elle et puis elle est allee à auschwitz

sinon pour le reste pascale, bien que croyante je partage totalement ta répulsion
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Pas-cale




Nombre de messages : 351
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 05/08/2012

Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:44

clarahontas le retour a écrit:
c'est qui le moustachu à droite? le frère intégriste de josé bové? lol

C est le Pasteur Terry Jones, qui voulait brûler le coran le 11 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:25

Christine boutin n a effectivement pas sa place car elle se positionne dans la lignée du catholicisme social.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:34

Ce n'est pas le positionnement qui compte, mais la parole et l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:51

Les ultra-orthodoxes manifestent 17/06/2010

La police israélienne était sur les dents jeudi alors que des dizaines de milliers de juifs ultra-orthodoxes s'apprêtaient à manifester contre un arrêt de la Cour suprême interdisant la ségrégation entre enfants ashkénazes et séfarades.

Les hommes en noir d'Israël sont en effervescence suite à un arrêt de la Cour suprême contraignant des dizaines de juifs orthodoxes ashkénazes de la colonie d'Immanuel (Cisjordanie) à accueillir dans leur école religieuse des filles séfarades

Les fous de Dieu 40895710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:58

Pas-cale a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
c'est qui le moustachu à droite? le frère intégriste de josé bové? lol

C est le Pasteur Terry Jones, qui voulait brûler le coran le 11 septembre.
Citation :

qui voulait brûler le coran le 11 septembre.

Et qui l'a brulé en Mars 2011 et comble de l'ironie, déclaré personne non grata en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:08

clarahontas le retour a écrit:
Christine boutin n a effectivement pas sa place car elle se positionne dans la lignée du catholicisme social.

Pauvre Pas-cale.... dans son fachisme laic, elle ne sait plus distinguer sa gauche de sa droite.
Elle met tout dans le même sac. Elle pourrait également s´y mettre tellement elle est semblable.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:54

oh cosmos la liberté de croyance , tu connais ? la liberté de culte c'est aussi le droit d'etre athee
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:56

adm-janine a écrit:
oh cosmos la liberté de croyance , tu connais ? la liberté de culte c'est aussi le droit d'etre athee

Dans le Judaisme je ne crois pas que ce concept existe (en ce qui nous concerne, nous Juifs seulement)

De plus être athé n´est pas un droit mais selon les Psaumes, une imbécilité, une folie.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:03

et depuis quand tout le monde doit vivre en fonction des psaumes ? tu ne connais pas de juifs non croyants ? tu es tres grave et c'est une croyante qui te le dit!!!!! ceux qui veulent imposer de vivre selon la charia ne disent pas autre chose

au fait lis le sentier de rectitude de Luzzato, c'est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:07

ah donc un juif peut nier Dieu, peut blasphémer contre Dieu, peut rendre un culte à un tout autre dieu que Dieu. C´est nouveau? Une nouvelle révélation?
C´est à se demander si les récentes parashiot étaient bien tirées du Deutéronome?
A-t-on évolué à ce point dans l´exil?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:10

A tout hasard, la première des 613 mitsvots est "savoir qu´il y a un Dieu". Ce n´est pas selon la charia dont on en a rien à foutre mais selon le classement des mitsvots par Maimonide.
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale




Nombre de messages : 351
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 05/08/2012

Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:17

T as reçu mon pauvre !!!!

je suis croyante et ça suffit largement.

Je ne me sens aucune affinité avec les corbeaux de M. Shéarim.
mais tu n es rien pour me traiter d athée ou de pauvre Pascale.

sur ce chavoua tov.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:30

Je ne t´ai nullement traité d´athée ni même insinué que tu étais athée. C´est Janine qui a ouvert ce débat.
En revanche j´ai bien écris "pauvre Pas-cale" car je me recite:

Citation :
dans son fachisme laic, elle ne sait plus distinguer sa gauche de sa droite.
Elle met tout dans le même sac. Elle pourrait également s´y mettre tellement elle est semblable.

Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale




Nombre de messages : 351
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 05/08/2012

Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:04

je ne mets rien du tout
je postais simplement une image qui circule.

et je la trouve en adéquation avec mon titre.

tous des illuminés, qui se servent de la religion pour maintenir des analphabètes ou
incultes dans une dépendance religieuse.

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:24

COSMOS TOUS LES JUIFS NE SONT PAS CROYANTS !!!!!!!!!!!!!!J'EN CONNAIS DES TAS QUI SE SENTENT JUIFS MAIS NE CROIENT PAS ET IL Y EN A SUR LE FORUM et dans mon entourage ( amis, famille , juifs, sionistes mais pas croyants! la plupart d'ailleurs sont achkenazes et ils ne croient pas à cause de la shoah )



Ce qui m'"a interpellée c'est ton pauvre pascale
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:55

Cosmos,

Ajoute "pauvre Georges", je suis completement incroyant. Je pratique certains rites pour contenter mon entourage mais je ris dans mon for interieur. D'ailleurs, je dis le "Kiddouch" chaque vendredi soir et jours de fetes, et apres 34 ans de mariage, je suis incapable de le dire par coeur, et pourtant j'ai une bonne memoire. Mon inconscient athee m'empeche de le retenir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:05

NONNNNNNN


georges j'ai appris le kiddouche à 11 ans! ça fait donc un demi siecle et je n'arrive jamais à le réciter par coeur, il arrive toujours un moment où j'ai un trou de mémoire Laughing

depuis quand tu ne crois plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:41

adm-janine a écrit:
COSMOS TOUS LES JUIFS NE SONT PAS CROYANTS !!!!!!!!!!!!!!J'EN CONNAIS DES TAS QUI SE SENTENT JUIFS MAIS NE CROIENT PAS ET IL Y EN A SUR LE FORUM et dans mon entourage ( amis, famille , juifs, sionistes mais pas croyants! la plupart d'ailleurs sont achkenazes et ils ne croient pas à cause de la shoah )

Ce qui m'a interpellée c'est ton pauvre pascale


Mais Janine, quel sens ca peut bien avoir d´être Juif non croyant? Quel sens ca peut bien avoir de se revendiquer juif sans croire, sans même faire l´effort de croire, en cherchant même pas à croire plus pour des intérêts funestes (comme surtout de bien profiter de tout ce qu´il y a de moins noble et de plus ridicule dans ce bas monde...)? C´est totalement en contradiction avec le sens même du mot "Yehoudi" de ne pas croire.
Certes chacun peut se revendiquer juif pour le folklore s´il veut aussi mais ca ne compte en aucun cas.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeDim 23 Sep - 5:24

ça veut dire que tu revendiques ton appartenance à un peuple qui a partagé une longue histoire mais que tu n'y vois pas la main de D, quoique pas mal croient en D mais en rien de plus, quelqu'un a créé l'univers et c'est tout , les religions seraient des inventions de l'homme
je te donne un exemple que tu connais bien, simone veil dans son autobiographie, Une VIe, ecrit qu'elle est totalement athee, tout comme ses parents l'etaient au point qu'un jour dans sa ville de nice, quand à 15 ans elle a dit à son pere qu'elle etait allee à la syna une fois, elle a reçu une gifle et si tu veux mon avis ses fils ne sont pas circoncis, alors c'est pas une juive ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeDim 23 Sep - 7:56

Citation :
ça veut dire que tu revendiques ton appartenance à un peuple qui a partagé une longue histoire mais que tu n'y vois pas la main de D

Non au contraire, l´histoire juive prouve l´existence de Dieu. Sans la main de Dieu il n´y aurait plus d´Israel. Ou pour être plus juste il n´y aurait jamais eu d´Israel.

Citation :
quoique pas mal croient en D mais en rien de plus, quelqu'un a créé l'univers et c'est tout

C´est déjà un bon début mais pour nous ca entraine infiniment plus que ca.

Citation :
les religions seraient des inventions de l'homme

Elle le sont (Cf Babel, là est la source même des religions). Les religion sont par principe une rébellion contre Dieu. Or nous ne sommes pas une religion à proprement parler. Nous sommes avant tout un peuple, une nation pour le Nom de l´Eternel. Nos rituel que furent les sacrifices, le temple, ou ce qui dans l´exil remplacera tout ca n´ont que pour fonction d´être un rempart contre la religion des hommes. C´est justement après le veau d´or qu´intervient le mishkan.

Citation :
simone veil dans son autobiographie, Une VIe, ecrit qu'elle est totalement athee, tout comme ses parents l'etaient au point qu'un jour dans sa ville de nice, quand à 15 ans elle a dit à son pere qu'elle etait allee à la syna une fois, elle a reçu une gifle et si tu veux mon avis ses fils ne sont pas circoncis, alors c'est pas une juive ?

Elle est juive certes sur le plan humain du terme (loin de moin de contester une quelconque judéité) mais quel sens peut avoir sa judéité si elle est athée?
Honorifique parce qu´elle survécu à la shoah?
Folkorique parce qu´elle respectera quelque principes plus ou moins exotiques retenus de ses ancêtres?
Vous savez bien comme moi que dans la dimension spirituelle de ce qui nous caractérise, ce n´est que pure fiction.


Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:05

_COSMOS_ a écrit:
adm-janine a écrit:
oh cosmos la liberté de croyance , tu connais ? la liberté de culte c'est aussi le droit d'etre athee

Dans le Judaisme je ne crois pas que ce concept existe (en ce qui nous concerne, nous Juifs seulement)

De plus être athé n´est pas un droit mais selon les Psaumes, une imbécilité, une folie.

Cosmos, tu es entrain de te placer toi-même dans le "fan club" dénoncé ci-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fous de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fous de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus on est de fous moins on a de riz..
» la revanche des fous de d-ieu
» une histoire de fous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser