forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les fous de Dieu

Aller en bas 
+2
georges972
Pas-cale
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:05

Cela dit sur le plan individuel et peu importe sous quel rapport athée, croyant, religieux ou laic, juif n´est nuellement une finalité en quoique ce soit.
L´important est la perennité d´Israel à travers l´histoire et sous toute les vicissitudes de celle ci et ce sous sa véritable identité. Soyons honnête, Israel n´a pas n´importe quelle identité hormis celle qui le relie à Dieu. Sans quel sens peut avoir toute son histoire?
Et il est du devoir total de chaque Juif de perenniser Israel sous cette véritable identité. Un Juif ne peut être que croyant. Un Juif ne peut avoir de sens qu´en étant croyant et qu´en sachant que l´Eternel existe et qu´il est bien le souverain absolu de l´univers.
Sans ca il se retranche de lui même. Un Juif ne pourra certainement pas contribuer là la perennité d´Israel en prônant un rejet de Dieu de sa culture. C´est un pur non sens, il se retranche lui même de facto.


Dernière édition par _COSMOS_ le Dim 23 Sep - 8:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:08

_COSMOS_ a écrit:



Mais Janine, quel sens ca peut bien avoir d´être Juif non croyant?

"La force du judaïsme d'Europe de l'Est, c'est qu'on peut y perdre totalement sa foi sans cesser d'être juif à 100 %."

Chaïm Weitzmann, premier Président d'Israël
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:12

clarahontas le retour a écrit:
Christine boutin n a effectivement pas sa place car elle se positionne dans la lignée du catholicisme social.

Mais sa bigoterie et son manque total de tolérance la placent parmi ces "fous de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:13

Bernard063 a écrit:


"La force du judaïsme d'Europe de l'Est, c'est qu'on peut y perdre totalement sa foi sans cesser d'être juif à 100 %."

Chaïm Weitzmann, premier Président d'Israël

Parole d´homme ignorant totalement la parole de Dieu. Définition du Juif purement humaine qui n´a aucun sens dans la dimension qui nous identifie en premier lieu. C´est quoi un Juif sans Dieu? Un juif purement de nom, de terme, d´étiquette?



Dernière édition par _COSMOS_ le Dim 23 Sep - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:13

georges972 a écrit:
Cosmos,

Ajoute "pauvre Georges", je suis completement incroyant. Je pratique certains rites pour contenter mon entourage mais je ris dans mon for interieur. D'ailleurs, je dis le "Kiddouch" chaque vendredi soir et jours de fetes, et apres 34 ans de mariage, je suis incapable de le dire par coeur, et pourtant j'ai une bonne memoire. Mon inconscient athee m'empeche de le retenir. Laughing

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:08

Bernard063 a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
Christine boutin n a effectivement pas sa place car elle se positionne dans la lignée du catholicisme social.

Mais sa bigoterie et son manque total de tolérance la placent parmi ces "fous de Dieu".

J ai des collègues qui la connaissent personnellement et elle est loin de l image qu on a eu d elle. Je trouve qu elle s est bonifiée depuis le vote du pacs.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:57

christine boutin n'est pas intolérante ni raciste , si toutes les personnes qui sont contre le mariage des homos......
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:16

Disons qu au moment du pacs elle a donné une image de bobonne versaillaise intégriste.

Je pense que malgré tout elle a une vraie humanité sur des questions comme les prisons les SDF etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:52

adm-janine a écrit:
christine boutin n'est pas intolérante ni raciste , si toutes les personnes qui sont contre le mariage des homos......
Citation :

christine boutin n'est pas intolérante ni raciste


Interview de Christine Boutin " Je suis contre le mariage homosexuel".

C'est être tolérant.?

Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:54

C est un sujet qui divisent même les gays. Il faut éviter de tomber dans la caricature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:03

Et ce sujet si sensible, que le 11 sept 2001, elle, n'a pas eu peur de l'aborder.
Elle disculpe par ces positions les thèses des participations de Ben Laden et d'al qaïda.
Elle pense possible que l'administration bush est derrière les attentats du 11 septembre 2001



Christine Boutin, Bush est derriere les Attentat



Les fous de Dieu - Page 2 Sans_t11

Un sacré personnage quand même!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:33

clarahontas le retour a écrit:
Disons qu au moment du pacs elle a donné une image de bobonne versaillaise intégriste.

Je pense que malgré tout elle a une vraie humanité sur des questions comme les prisons les SDF etc...

Une vraie mentalité de dame patronesse, prête à faire du bien à ceux qui "pensent bien".
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:36

addine69 a écrit:
Et ce sujet si sensible, que le 11 sept 2001, elle, n'a pas eu peur de l'aborder.
Elle disculpe par ces positions les thèses des participations de Ben Laden et d'al qaïda.
Elle pense possible que l'administration bush est derrière les attentats du 11 septembre 2001



Christine Boutin, Bush est derriere les Attentat



Les fous de Dieu - Page 2 Sans_t11

Un sacré personnage quand même!!! Laughing
Christine Boutin et Thierry Meyssan, même combat !!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:49

Elle vient meme d'entamer une procedure contre la parution des caricatures de Charlie Hebdo et devinez qui sont ses partenaires dans cette procedure? Eh oui, vous avez devine, des organisations islamistes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:17

georges972 a écrit:
Elle vient meme d'entamer une procedure contre la parution des caricatures de Charlie Hebdo et devinez qui sont ses partenaires dans cette procedure? Eh oui, vous avez devine, des organisations islamistes! Laughing

Comme dit l'adage : "Mon Dieu, protégez-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge !"
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:22

georges972 a écrit:
Elle vient meme d'entamer une procedure contre la parution des caricatures de Charlie Hebdo et devinez qui sont ses partenaires dans cette procedure? Eh oui, vous avez devine, des organisations islamistes! Laughing

Citation :
Eh oui, vous avez devine, des organisations islamistes!

Georges, vous faites de la désinformation.

Ce n'est pas bien d'induire les gens en erreur. Vous risquez d'y laisser votre crédibilité. Surtout que ce n’est pas la première fois.

Boutin a déposé plainte au nom de son parti et de deux associations chrétiennes: "l’association du Levant" et "The Levant foundation ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:31

Dans le monde arabe des expatries français ont condamné l’insouciance de Charlie hebdo pour mise en danger immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:34

addine69 a écrit:
Interview de Christine Boutin " Je suis contre le mariage homosexuel".

C'est être tolérant.?


Pourquoi tu es devenu pour depuis?
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:36

addine69 a écrit:
Dans le monde arabe des expatries français ont condamné l’insouciance de Charlie hebdo pour mise en danger immédiate.

Ils devraient porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:40

_COSMOS_ a écrit:
addine69 a écrit:
Interview de Christine Boutin " Je suis contre le mariage homosexuel".

C'est être tolérant.?


Pourquoi tu es devenu pour depuis?


Et c'est de moi que l'on parle sur ce fil, ta question est stupide. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:43

casasport a écrit:
addine69 a écrit:
Dans le monde arabe des expatries français ont condamné l’insouciance de Charlie hebdo pour mise en danger immédiate.

Ils devraient porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.

Je le pense aussi, c'est comme le copte en solidarité a ces frères en Egypte à susciter tous le contraire de ça démarche et vit maintenant comme un planqué avec une fatwa sur toute ça famille. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:43

Tu as l´air de demander si Christine Boutin fait preuve de tolérance en étant contre le mariage homosexuel alors que toi même tu es contre?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:44

casasport a écrit:

Georges, vous faites de la désinformation.

Ce n'est pas bien d'induire les gens en erreur. Vous risquez d'y laisser votre crédibilité. Surtout que ce n’est pas la première fois.

Boutin a déposé plainte au nom de son parti et de deux associations chrétiennes: "l’association du Levant" et "The Levant foundation ".

Mea culpa, mea maxima culpa! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:47

_COSMOS_ a écrit:
Tu as l´air de demander si Christine Boutin fait preuve de tolérance en étant contre le mariage homosexuel alors que toi même tu es contre?

Mais moi je ne l’ai jamais nié, je faisais juste remarquer a Janine qu’elle n’était pas du tout tolérante Boutin, moi à ce sujet, ce n’est pas un mystère et ça n’intéresse personne.
De quel droit m’est-il reprocher de donner mon avis sur un sujet quand bien même si je suis contre l’homoparentalité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:12

80% des sondés par RTL seraient contre l´homoparentalité. Du moins contre l´adoption d´enfants par les couples homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fous de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fous de Dieu   Les fous de Dieu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fous de Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus on est de fous moins on a de riz..
» la revanche des fous de d-ieu
» une histoire de fous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser