forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les juifs anti-sionistes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Les juifs anti-sionistes Empty
MessageSujet: Les juifs anti-sionistes   Les juifs anti-sionistes Icon_minitimeLun 4 Nov - 15:57



Dernière édition par Yann le Lun 4 Nov - 16:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Les juifs anti-sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les juifs anti-sionistes   Les juifs anti-sionistes Icon_minitimeLun 4 Nov - 16:03

la video ne marche pas , je ne sais pas comment l'integrer ...

Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Les juifs anti-sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les juifs anti-sionistes   Les juifs anti-sionistes Icon_minitimeLun 4 Nov - 16:17

https://www.youtube.com/embed/pD3qgpfOSUs?feature=player_embedded"
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

Les juifs anti-sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les juifs anti-sionistes   Les juifs anti-sionistes Icon_minitimeLun 4 Nov - 16:17

Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Les juifs anti-sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les juifs anti-sionistes   Les juifs anti-sionistes Icon_minitimeLun 4 Nov - 16:58

Des vidéos comme cela il y en a des dizaines sur internet. Je vous laisse commenter, car moi je n'en ai pas la force.
le monde confond le sionisme et la politique actuelle regretable de l'etat d'Israel.
catholiques, protestants, orthodoxes à la religion fortement dogmatique, si vous croyez à la Bible vous êtes sioniste. C'est aussi simple que cela.
Les juifs et israéliens anti-sionistes ne sont pas plus juifs, et Israël devrait leur retirer leur nationalité israelienne.

Je vous laisse commenter.

Yann


Dernière édition par Yann le Lun 4 Nov - 22:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Les juifs anti-sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les juifs anti-sionistes   Les juifs anti-sionistes Icon_minitimeLun 4 Nov - 18:36

Shlomo Sand est un malade mental Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Les juifs anti-sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les juifs anti-sionistes   Les juifs anti-sionistes Icon_minitimeLun 4 Nov - 18:58

ne mélange pas juifs, israéliens, sionistes .....
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Les juifs anti-sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les juifs anti-sionistes   Les juifs anti-sionistes Icon_minitimeLun 4 Nov - 22:36

Citation :
ne mélange pas juifs, israéliens, sionistes .....
c'est à dire ?????
peux tu t'expliquer ? Smile

ou ai je mélangé juifs et sionistes STP ?
effectivement 99% ou disons 95 % des juifs sont attachés viscéralement à Israël et donc pro-sionistes !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Les juifs anti-sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les juifs anti-sionistes   Les juifs anti-sionistes Icon_minitimeMar 5 Nov - 9:21

meme s'ils sont attachés à israel, ils restent juifs mais pas israéliens
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Les juifs anti-sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les juifs anti-sionistes   Les juifs anti-sionistes Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:12

Citation :
meme s'ils sont attachés à israel, ils restent juifs mais pas israéliens
Mais bon Dieu ais je dis le contraire ?


c'est la tour de Babel on dit les mêmes choses mais on se comprends pas Very Happy 



Dernière édition par Yann le Mar 5 Nov - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

Les juifs anti-sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les juifs anti-sionistes   Les juifs anti-sionistes Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:14

évitons de parler des raclures
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Les juifs anti-sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les juifs anti-sionistes   Les juifs anti-sionistes Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:17

Les propos d'Attali ça fait peur quand même Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les juifs anti-sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les juifs anti-sionistes   Les juifs anti-sionistes Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:33

ça fait plus de 20 ans qu'Attali fait des prévisions farfelues qui n'adviennent pas.

C'est le bouffon de la science fiction de salon, comme Alain Minc est le tartuffe de l'économie, et BHL le clown de la géopolitique.

Les vieux clowns m'indiffèrent, ils ne sont pas effrayants.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Les juifs anti-sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les juifs anti-sionistes   Les juifs anti-sionistes Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:37

Ca fait quand même mal de voir Israel se faire traiter de nazi.

J'ai entendu cette personne (Shlomo sand ) et outre qu'il doit avoir un complexe son argumentation est déficiente. Un enfant de 12 ans pas plus.


Citation :
Les propos d'Attali ça fait peur quand même  
quels propos d'Attali ?


Dernière édition par Yann le Mar 5 Nov - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Les juifs anti-sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les juifs anti-sionistes   Les juifs anti-sionistes Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:43

Yann a écrit:
Citation :
Les propos d'Attali ça fait peur quand même  
quels propos d'Attali ?
A partir de 31min35'


Yann a écrit:
J'ai entendu cette personne (Shlomo sand ) et outre qu'il doit avoir un complexe son argumentation est débile.
Il ne dit pas que des stupidités et son argumentation se tient sur bien des points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les juifs anti-sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les juifs anti-sionistes   Les juifs anti-sionistes Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:52

Je trouve dangereux et irréaliste de vouloir baser la résolution du conflit israelo palestinien sur le droit du sang, comme le sous entend Shlomo Sand.

Israel et les territoires disputés, ce ne sont pas les bocages normands sur des milliers de kilomètres carrés, l'afflux soudain de plusieurs millions de réfugiés palestiniens implique d'énormes besoins en irrigation, en électricité, et en logements.

L'autorité palestinienne a prévu quoi dans ce sens?
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Les juifs anti-sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les juifs anti-sionistes   Les juifs anti-sionistes Icon_minitimeMar 5 Nov - 11:01

Trinita a écrit:
Je trouve dangereux et irréaliste de vouloir baser la résolution du conflit israelo palestinien sur le droit du sang, comme le sous entend Shlomo Sand.

Israel et les territoires disputés, ce ne sont pas les bocages normands sur des milliers de kilomètres carrés, l'afflux soudain de plusieurs millions de réfugiés palestiniens implique d'énormes besoins en irrigation, en électricité, et en logements.

L'autorité palestinienne a prévu quoi dans ce sens?
De demander l'autorisation à israël de pouvoir construire une centrale charbon voire même soyons fou une au gaz et des immeubles d'habitations, vu que rien ne se fait dans les territoires occupés sans son accord... Wink

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les juifs anti-sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les juifs anti-sionistes   Les juifs anti-sionistes Icon_minitimeMar 5 Nov - 11:19

Tu m'as mal suivi, je parle d'une situation de retour de l'ensemble des réfugiés.


Tu crois que c'est possible, d'absorber plusieurs millions de personnes d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Les juifs anti-sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les juifs anti-sionistes   Les juifs anti-sionistes Icon_minitimeMar 5 Nov - 11:22

Citation :

Il ne dit pas que des stupidités et son argumentation se tient sur bien des points.
J'ai entendu cette personne (Shlomo sand ) pour la premiére fois et outre qu'il doit avoir un complexe son argumentation est déficiente. Un enfant de 12 ans pas plus.
tout cela est dans la Bible si vous êtes impregné de l'esprit de la Bible, si vous connaissez l'histoire de ce peuple vous comprenez le sionisme.

maintenant sur le terrain ya de la place EN SE SERRANT UN PEU pour 2 états séparés.
et advienne que pourra Very Happy 



Dernière édition par Yann le Mar 5 Nov - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Les juifs anti-sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les juifs anti-sionistes   Les juifs anti-sionistes Icon_minitimeMar 5 Nov - 11:25

Trinita a écrit:
Tu m'as mal suivi, je parle d'une situation de retour de l'ensemble des réfugiés.
Tu crois que c'est possible, d'absorber plusieurs millions de personnes d'un coup?
J'ai très bien suivi, je notais simplement que l'autorité palestinienne ne peu rien entreprendre dans la grande partie des territoires occupés sans en demander l'avis au préalable à l'occupant, donc même s'ils voulaient intégrer les réfugiés il faudrait l'accord d'israël.

Pour les réfugiés personne ne pense réellement à les intégrer tous, il est juste demandé que ceux qui veulent rentrer puissent le faire ou soient indemnisés.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Les juifs anti-sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les juifs anti-sionistes   Les juifs anti-sionistes Icon_minitimeMar 5 Nov - 14:32

fr6 a écrit:
Trinita a écrit:
Tu m'as mal suivi, je parle d'une situation de retour de l'ensemble des réfugiés.
Tu crois que c'est possible, d'absorber plusieurs millions de personnes d'un coup?
J'ai très bien suivi, je notais simplement que l'autorité palestinienne ne peu rien entreprendre dans la grande partie des territoires occupés sans en demander l'avis au préalable à l'occupant, donc même s'ils voulaient intégrer les réfugiés il faudrait l'accord d'israël.

Pour les réfugiés personne ne pense réellement à les intégrer tous, il est juste demandé que ceux qui veulent rentrer puissent le faire ou soient indemnisés.
Les vrais réfugiés sont pour la plupart décédés, de quels réfugiés parle t'on ?  et je vous rappelle tout de même que beaucoup d'entre eux ont quitté le pays poussés par les pays arabes leur ayant promis un retour une fois la guerre gagnée, ce qui n'a pas été le cas Very Happy 

Citation :
J'ai très bien suivi, je notais simplement que l'autorité palestinienne ne peu rien entreprendre dans la grande partie des territoires occupés sans en demander l'avis au préalable à l'occupant, donc même s'ils voulaient intégrer les réfugiés il faudrait l'accord d'israël.
Faux , les palestiniens ont construit des villes entières sans l'aval des autorités israéliennes ,comme Rawabi, future cité située près de Ramallah, en Cisjordanie, doit accueillir à terme 40 000 habitants,  comme dans Ramallah , Naplouse ,Jénine,  je ne parle pas de Gaza ou la on, construit a gogo et tant mieux , si seulement ils pouvaient  contenir leur Djihadistes:D 

Oui je sais ça ne va pas vous plaire Very Happy allez y laissez vous aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Les juifs anti-sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les juifs anti-sionistes   Les juifs anti-sionistes Icon_minitimeMar 5 Nov - 15:11

jules a écrit:
Les vrais réfugiés sont pour la plupart décédés, de quels réfugiés parle t'on ?  et je vous rappelle tout de même que beaucoup d'entre eux ont quitté le pays poussés par les pays arabes leur ayant promis un retour une fois la guerre gagnée, ce qui n'a pas été le cas Very Happy 
Pas vous qui parlez d'un droit au retour pour tous les descendants d'un peuple sur une terre perdue il y plus de 2000 ans ? Laughing

jules a écrit:
Faux ,
Jm'en doutais Laughing

jules a écrit:
les palestiniens ont construit des villes entières sans l'aval des autorités israéliennes ,comme Rawabi, future cité située près de Ramallah, en Cisjordanie, doit accueillir à terme 40 000 habitants,
Et comment s'est y qu'on accède à Rawabi ? Par une route voyons mais elle doit passer par la zone C et qui qui dit oui ou non à des projets de route dans cette zone ??? Ben israël pardi...

Projet lancé en 2007, demande de route pour camions pour passage par zone C, acceptée en 2012...

Citation :
... The new town is located in Area A and B of the West Bank, which is under the PA’s control. According to regulations, only those with Palestinian identification numbers or special permission can purchase property in PA territory, including Rawabi.

A number of buildings are already under construction, and there is a list of buyers.

But Masri, who initiated the project in 2007, says he does not plan to sell anything until the access issue is resolved.

The problem, he explains, is that most of the land around Rawabi is Area C, which is under Israeli military control.

In the most immediate future, he says, he needs permission from the Civil Administration for Judea and Samaria to pave a dirt road located in Area C so trucks can bring construction material to the site.

According to Masri, Defense Minister Ehud Barak promised him a permit to fix the road during former prime minister Ehud Olmert’s term, but since then, it has been bogged down by paperwork.

By using stones from the Rawabi hilltop and shaping them into building material and tiles in two factories he built on the site, he has severely cut down on the need for trucks. He has even built a cement factory on the hilltop. But he can’t get around the need for sand, which can’t be trucked in the necessary quantities without the access road.

He estimates that the project is behind by a year as a result of the delay in acquiring a paving permit.

Separately, for Rawabi to be operational, he needs Israel to approve moving an 11-hectare section of Area C into Area A, so he can build an access road to the city for its inhabitants.

Initially, it was his understanding that Israel would approve that request. But he now understands from the PA that it has linked permission to change the zoning for the access road, to the resumption of peace negotiations with the Palestinians, which have been frozen for 13 months and seem unlikely to resume in the near future.


Israel this week has taken a number of retaliatory measures against the PA for seeking unilateral statehood at the UN instead of pursuing a negotiated settlement.

Relations between Israel and the Palestinians are particularly tense, and while on one hand, Masri celebrates UNESCO’s decision, on the other hand, approvals needed for his project seem further off than ever.

“It’s important to know that the world is gradually and surely recognizing a Palestinian state,” he says. “It’s a great step in the right direction.”...

JPost

jules a écrit:
comme dans Ramallah , Naplouse ,Jénine,
Dans quelle zone sont ces villes ?  


jules a écrit:
je ne parle pas de Gaza ou la on, construit a gogo et tant mieux , si seulement ils pouvaient  contenir leur Djihadistes:D 

Oui je sais ça ne va pas vous plaire Very Happy allez y laissez vous aller Very Happy
Ce qui ne me plait pas c'est que vous n'avez pas lu correctement, j'ai écrit clairement :

"l'autorité palestinienne ne peu rien entreprendre dans la grande partie des territoires occupés sans en demander l'avis au préalable à l'occupant",

comme la zone C représente plus de 60% de la cisjordanie ça veut dire que les palestiniens ne peuvent rien entreprendre dans la grande partie des territoires occupés...  Basketball 

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Les juifs anti-sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les juifs anti-sionistes   Les juifs anti-sionistes Icon_minitimeMar 5 Nov - 15:41

fr6 a écrit:
jules a écrit:
Les vrais réfugiés sont pour la plupart décédés, de quels réfugiés parle t'on ?  et je vous rappelle tout de même que beaucoup d'entre eux ont quitté le pays poussés par les pays arabes leur ayant promis un retour une fois la guerre gagnée, ce qui n'a pas été le cas Very Happy 
Pas vous qui parlez d'un droit au retour pour tous les descendants d'un peuple sur une terre perdue il y plus de 2000 ans ? Laughing

jules a écrit:
Faux ,
Jm'en doutais Laughing

jules a écrit:
les palestiniens ont construit des villes entières sans l'aval des autorités israéliennes ,comme Rawabi, future cité située près de Ramallah, en Cisjordanie, doit accueillir à terme 40 000 habitants,
Et comment s'est y qu'on accède à Rawabi ? Par une route voyons mais elle doit passer par la zone C et qui qui dit oui ou non à des projets de route dans cette zone ??? Ben israël pardi...

Projet lancé en 2007, demande de route pour camions pour passage par zone C, acceptée en 2012...

Citation :
... The new town is located in Area A and B of the West Bank, which is under the PA’s control. According to regulations, only those with Palestinian identification numbers or special permission can purchase property in PA territory, including Rawabi.

A number of buildings are already under construction, and there is a list of buyers.

But Masri, who initiated the project in 2007, says he does not plan to sell anything until the access issue is resolved.

The problem, he explains, is that most of the land around Rawabi is Area C, which is under Israeli military control.

In the most immediate future, he says, he needs permission from the Civil Administration for Judea and Samaria to pave a dirt road located in Area C so trucks can bring construction material to the site.

According to Masri, Defense Minister Ehud Barak promised him a permit to fix the road during former prime minister Ehud Olmert’s term, but since then, it has been bogged down by paperwork.

By using stones from the Rawabi hilltop and shaping them into building material and tiles in two factories he built on the site, he has severely cut down on the need for trucks. He has even built a cement factory on the hilltop. But he can’t get around the need for sand, which can’t be trucked in the necessary quantities without the access road.

He estimates that the project is behind by a year as a result of the delay in acquiring a paving permit.

Separately, for Rawabi to be operational, he needs Israel to approve moving an 11-hectare section of Area C into Area A, so he can build an access road to the city for its inhabitants.

Initially, it was his understanding that Israel would approve that request. But he now understands from the PA that it has linked permission to change the zoning for the access road, to the resumption of peace negotiations with the Palestinians, which have been frozen for 13 months and seem unlikely to resume in the near future.


Israel this week has taken a number of retaliatory measures against the PA for seeking unilateral statehood at the UN instead of pursuing a negotiated settlement.

Relations between Israel and the Palestinians are particularly tense, and while on one hand, Masri celebrates UNESCO’s decision, on the other hand, approvals needed for his project seem further off than ever.

“It’s important to know that the world is gradually and surely recognizing a Palestinian state,” he says. “It’s a great step in the right direction.”...

JPost

jules a écrit:
comme dans Ramallah , Naplouse ,Jénine,
Dans quelle zone sont ces villes ?  


jules a écrit:
je ne parle pas de Gaza ou la on, construit a gogo et tant mieux , si seulement ils pouvaient  contenir leur Djihadistes:D 

Oui je sais ça ne va pas vous plaire Very Happy allez y laissez vous aller Very Happy
Ce qui ne me plait pas c'est que vous n'avez pas lu correctement, j'ai écrit clairement :

"l'autorité palestinienne ne peu rien entreprendre dans la grande partie des territoires occupés sans en demander l'avis au préalable à l'occupant",

comme la zone C représente plus de 60% de la cisjordanie ça veut dire que les palestiniens ne peuvent rien entreprendre dans la grande partie des territoires occupés...  Basketball 

Smile
Il y a 2000 ans ? Ah c'est drôle Sleep vous insinuez donc que depuis 2000 ans il n' y avait plus de juif ? Very Happy 

Il n'y a jamais eu de frontière avec aucun état arabe ce ne sont que des lignes d'armistice , a fortiori aucune avec les palestiniens , alors ne refaite pas l'histoire seule la signature d'un traité de paix peut donner des frontières.Ce sont territoires disputés ou contestés Basketball 

Car aucune souveraineté étatique n'avait été reconnue sur eux par la communauté internationale avant leur conquête par l'Etat d'Israël lors de la guerre des Six-jours (1967) Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé





Les juifs anti-sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les juifs anti-sionistes   Les juifs anti-sionistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les juifs anti-sionistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti-sionistes = anti-juifs....
» Quid des Juifs francais anti-sionistes?
» pourquoi des anti sionistes ?
» Avis aux anti-sionistes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser