forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 C'est quoi cette histoire.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:25

fr6 a écrit:
Des soldats israéliens qui tirent sur des gosses palestiniens pffff n'importe qui c'est IM PO SSIBLE !!! L'armée israélienne est l'armée la plus morale au monde, si des civils et plus particulièrement des enfants sont tués ce n'est que de la faute des mères palestiniennes qu comme tout le monde le sait n'aiment pas leurs enfant soit un défaut de communication entre les différents corps de l'armée, soit la faute de terroristes qui placent volontairement des boucliers humains devant eux (des poussettes de nourrissons de préférence comme l'ont si bien illustrés quelques caricaturistes pro israéliens), de toute façon si ça était arrivé ne serait ce qu'une fois (je dis bien si) vu la moralité de cette armée il y aurait eu des sanctions, des condamnations or jusqu'à preuve du contraire jamais cette armée n'a réellement condamné un seul de ses soldats pour avoir tué des civils, et elle sait de quoi elle cause puisqu'elle est à la fois juge et partie.
Encore de la vile propagande qui vise à faire passer cette grande armée pour ce qu'elle n'est pas et de toute façon elle s'est à chaque fois excusée pour la mort de civils, souvenez vous du chirurgien palestinien en direct à la tv israélienne l'armée s'est excusée c'est bien la preuve qu'elle n'y est pour rien, dire le contraire serait juste de l'antisémitisme. Twisted Evil
Ah!! Enfin, tu en as mis du temps pour réagir.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:30

fr6 a écrit:
Des soldats israéliens qui tirent sur des gosses palestiniens pffff n'importe qui c'est IM PO SSIBLE !!! L'armée israélienne est l'armée la plus morale au monde, si des civils et plus particulièrement des enfants sont tués ce n'est que de la faute des mères palestiniennes qu comme tout le monde le sait n'aiment pas leurs enfant soit un défaut de communication entre les différents corps de l'armée, soit la faute de terroristes qui placent volontairement des boucliers humains devant eux (des poussettes de nourrissons de préférence comme l'ont si bien illustrés quelques caricaturistes pro israéliens), de toute façon si ça était arrivé ne serait ce qu'une fois (je dis bien si) vu la moralité de cette armée il y aurait eu des sanctions, des condamnations or jusqu'à preuve du contraire jamais cette armée n'a réellement condamné un seul de ses soldats pour avoir tué des civils, et elle sait de quoi elle cause puisqu'elle est à la fois juge et partie.
Encore de la vile propagande qui vise à faire passer cette grande armée pour ce qu'elle n'est pas et de toute façon elle s'est à chaque fois excusée pour la mort de civils, souvenez vous du chirurgien palestinien en direct à la tv israélienne l'armée s'est excusée c'est bien la preuve qu'elle n'y est pour rien, dire le contraire serait juste de l'antisémitisme. Twisted Evil
Fr6,

Une mère palestinienne ne peut pas se flatter du suicide de son enfant, traduit par là, kamikaze.

L'islam interdit formellement ce type de pratique et il n'existe aucun texte du Coran ou bien des Hadiths allant dans ce sens.

En résumé, ces arabes qui fêtes le suicide de leurs enfants et s'en flattent, ne peuvent pas être félicité, car le seul endroit qui attend le suicidaire est l'enfer, pour nous musulman.

Alors cesse donc de croire qu'il faille justifier de tel comportement, c'est juste débile pour des pseudo-musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:44

Un petit commentaire sur les fautes volontaires de traduction que j'ai mis en évidence et reprises par des dizaines de sites, peut être?

(je dis ça pour vous, hein, c'est vous qui voyez)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:50

addine69 a écrit:



L'islam interdit formellement ce type de pratique et il n'existe aucun texte du Coran ou bien des Hadiths allant dans ce sens.
.
Fard ayn du jihad, y compris par les enfants.

Pour l'école hanafite: (Hashiyah Ibn Abidin 3/238)
Al Kassani (Badae'e As-Sanae'e 7/72), Ibn Najim (Al-Bahr Ar-Raiq 5/191) et Ibn Hammam (Fath-ul-Qadir 5/191)

Pour l'école malékite:Hashiyah Ad-Dussuqi (2/174)

Pour l'école hanbalite  Al-Mughni (8/354) Imam Ahmad  (Fatawa Al-Kubara 4/608) (Ibn Taymiyyah, Majmu Al-Fatawa Vol. 28).  (Majmu Al-Fatawa 28/358)

Et en général:  "C'est pourquoi cela devient une obligation individuelle de se lever et de se lancer au combat, même pour l'esclave que ce soit avec ou sans la permission du maître, de l'enfant sans la permission des parents, de l'endetté sans la permission du créancier, et cela est comme à l'époque du Djihad des musulmans au temps de Uhoud et de Khandaq. Il n'est pas conditionné pour ce type de Djihad que le nombre des (combattants) ennemis se limite au double ou moins que le double. En réalité, l'ennemi a souvent été supérieur par rapport aux musulmans à l'époque des batailles de Uhoud et de Khandaq et le Djihad leur incombait. Parce-qu'à ce stade, le Djihad devenait une nécessité et défensif, et pas une affaire de libre choix.
Source : Ibn Al Qayyim "Al Fousousiyya", p. 18

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:53

Oui l'affaire du medecin palestinien, c'est une belle saloperie de la part de tsahal Fr6, là on est bien d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:03

addine69 a écrit:

Fr6,

Une mère palestinienne ne peut pas se flatter du suicide de son enfant, traduit par là, kamikaze.

L'islam interdit formellement ce type de pratique et il n'existe aucun texte du Coran ou bien des Hadiths allant dans ce sens.

En résumé, ces arabes qui fêtes le suicide de leurs enfants et s'en flattent, ne peuvent pas être félicité, car le seul endroit qui attend le suicidaire est l'enfer, pour nous musulman.

Alors cesse donc de croire qu'il faille justifier de tel comportement, c'est juste débile pour des pseudo-musulmans.
Mais imaginez un seul instant que pour une mère qui a perdu son enfant il soit moins difficile pour elle de se dire qu'il n'est pas mort pour rien qu'il est mort pour une cause, pour la cause nationale... (attention, je ne parle pas des mères de kamikazes qui sont minoritaires dans les mères palestiniennes ayant perdu un enfant)
, et je n'ai jamais prétendu qu'il faille justifier un tel comportement, je n'ai d'ailleurs pas souvenir avoir ne serait ce que justifier un tel comportement puisque tant le geste terroriste que son soutient je ne l'ai jamais accepté ni encore moins défendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:06

j'ai bossé dans un centre social l'année dernière, et un jeune du quartier était parti combattre en Syrie.

La mère était à la fois fière et terrifiée.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:09

Trinita a écrit:
Oui l'affaire du medecin palestinien, c'est une belle saloperie de la part de tsahal Fr6, là on est bien d'accord Wink
Je n'ai rien compris aux histoires de cette femme, en gros ce genre de témoignage ne m'intéresse pas, il y a une organisation (breaking the silence, certainement considérée comme traitre par certains de ce forum ou alors ils auront l'outrecuidance d'expliquer que la démocratie israélienne permet ce genre de chose et qu'ils attendent que ça se passe ailleurs... On se rassure comme on peu hein Wink ) avec des témoignages de soldats ou d'anciens soldats qui expliquent clairement ce qu'ils font dans les territoires occupés et le comportement qu'ils adoptent envers la population palestinienne souvent juste parce qu'ils s'ennuient, parce que c'est comme ça, parce qu'ils ne considèrent pas les palestiniens comme des être humains plutôt révélateur de ce que doivent subir au quotidien les palestiniens...
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:10

Trinita a écrit:
j'ai bossé dans un centre social l'année dernière, et un jeune du quartier était parti combattre en Syrie.

La mère était à la fois fière et terrifiée.
Il y a aussi l'image qui est fort importante dans certaines communautés, le paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:11

Trinita a écrit:
addine69 a écrit:



L'islam interdit formellement ce type de pratique et il n'existe aucun texte du Coran ou bien des Hadiths allant dans ce sens.
.
Fard ayn du jihad, y compris par les enfants.

Pour l'école hanafite: (Hashiyah Ibn Abidin 3/238)
Al Kassani (Badae'e As-Sanae'e 7/72), Ibn Najim (Al-Bahr Ar-Raiq 5/191) et Ibn Hammam (Fath-ul-Qadir 5/191)

Pour l'école malékite:Hashiyah Ad-Dussuqi (2/174)

Pour l'école hanbalite  Al-Mughni (8/354) Imam Ahmad  (Fatawa Al-Kubara 4/608) (Ibn Taymiyyah, Majmu Al-Fatawa Vol. 28).  (Majmu Al-Fatawa 28/358)

Et en général:  "C'est pourquoi cela devient une obligation individuelle de se lever et de se lancer au combat, même pour l'esclave que ce soit avec ou sans la permission du maître, de l'enfant sans la permission des parents, de l'endetté sans la permission du créancier, et cela est comme à l'époque du Djihad des musulmans au temps de Uhoud et de Khandaq. Il n'est pas conditionné pour ce type de Djihad que le nombre des (combattants) ennemis se limite au double ou moins que le double. En réalité, l'ennemi a souvent été supérieur par rapport aux musulmans à l'époque des batailles de Uhoud et de Khandaq et le Djihad leur incombait. Parce-qu'à ce stade, le Djihad devenait une nécessité et défensif, et pas une affaire de libre choix.
Source : Ibn Al Qayyim "Al Fousousiyya", p. 18

De rien Smile
Je t'aurais bien dis de rien, mais là, mélanges tous et surtout tu parles d'un sujet que tu ignores complètement en assimilant le Djihad au suicide.lol! 

Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ». Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien. Dans le Coran, ce mot est employé sous ses différentes formes à 33 reprises. Il est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration (Hégire) [2].

On parle aussi Trinita dans l'islam, du djihad an-nafs (la lutte contre soi-même).

Dans de nombreux ouvrages que je te conseils d'Arnaud desjardin (paix à son âme) ou il est fait mention du combat avec son égo.

Il ne suffit pas de piocher sur le net, il faut aussi une expérience personelle de ce dont tu parles.


Dernière édition par addine69 le Jeu 28 Nov - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:12

Trinita a écrit:
j'ai bossé dans un centre social l'année dernière, et un jeune du quartier était parti combattre en Syrie.

La mère était à la fois fière et terrifiée.
Un pauv'con!! Comme il en existe tellement, des rambos.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:12

oui c'est vrai djihad c'est la guerre contre soi-même, le terme a été éloigné de son sens originel
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:13

fr6 a écrit:
Trinita a écrit:
Oui l'affaire du medecin palestinien, c'est une belle saloperie de la part de tsahal Fr6, là on est bien d'accord Wink
Je n'ai rien compris aux histoires de cette femme, en gros ce genre de témoignage ne m'intéresse pas, il y a une organisation (breaking the silence, certainement considérée comme traitre par certains de ce forum ou alors ils auront l'outrecuidance d'expliquer que la démocratie israélienne permet ce genre de chose et qu'Wink ils attendent que ça se passe ailleurs... On se rassure comme on peu hein Wink) avec des témoignages de soldats ou d'anciens soldats qui expliquent clairement ce qu'ils font dans les territoires occupés et le comportement qu'ils adoptent envers la population palestinienne souvent juste parce qu'ils s'ennuient, parce que c'est comme ça, parce qu'ils ne considèrent pas les palestiniens comme des être humains plutôt révélateur de ce que doivent subir au quotidien les palestiniens...
Oui il y a aussi "on tire et puis on pleure", de Benchetrit. Wink

Je ne vois pas les Palestiniens des territoires comme fanatisés.Ce sont les descendants de bédouins, d'ouvriers agricoles ou de manoeuvres pour la plupart.Ils resistent bien plus à la propagande de la télévision palestinienne et du Hamas que nous européens, avons résisté aux propagandes fascistes de l'entre deux guerres.

C'est pour CETTE raison que je crois une paix possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:15

addine69 a écrit:
Trinita a écrit:
addine69 a écrit:



L'islam interdit formellement ce type de pratique et il n'existe aucun texte du Coran ou bien des Hadiths allant dans ce sens.
.
Fard ayn du jihad, y compris par les enfants.

Pour l'école hanafite: (Hashiyah Ibn Abidin 3/238)
Al Kassani (Badae'e As-Sanae'e 7/72), Ibn Najim (Al-Bahr Ar-Raiq 5/191) et Ibn Hammam (Fath-ul-Qadir 5/191)

Pour l'école malékite:Hashiyah Ad-Dussuqi (2/174)

Pour l'école hanbalite  Al-Mughni (8/354) Imam Ahmad  (Fatawa Al-Kubara 4/608) (Ibn Taymiyyah, Majmu Al-Fatawa Vol. 28).  (Majmu Al-Fatawa 28/358)

Et en général:  "C'est pourquoi cela devient une obligation individuelle de se lever et de se lancer au combat, même pour l'esclave que ce soit avec ou sans la permission du maître, de l'enfant sans la permission des parents, de l'endetté sans la permission du créancier, et cela est comme à l'époque du Djihad des musulmans au temps de Uhoud et de Khandaq. Il n'est pas conditionné pour ce type de Djihad que le nombre des (combattants) ennemis se limite au double ou moins que le double. En réalité, l'ennemi a souvent été supérieur par rapport aux musulmans à l'époque des batailles de Uhoud et de Khandaq et le Djihad leur incombait. Parce-qu'à ce stade, le Djihad devenait une nécessité et défensif, et pas une affaire de libre choix.
Source : Ibn Al Qayyim "Al Fousousiyya", p. 18

De rien Smile
Je t'aurais bien dis de rien, mais là, mélanges tous et surtout tu parles d'un sujet que tu ignores complètement en assimilant le Djihad au suicide.lol! 

Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ». Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien. Dans le Coran, ce mot est employé sous ses différentes formes à 33 reprises. Il est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration (Hégire) [2].

On parle aussi Trinita dans l'islam, du djihad an-nafs (la lutte contre soi-même).

Dans de nombreux ouvrages que je te conseils d'Arnaud desjardin (paix à son âme) ou il est fait mention du combat avec son égo.
Et quand il est écrit en Arabe "Qital" ou un de ses dérivés nominatifs ou verbaux dans le même verset?c'est pas un peu indissociable avec la lutte à mort? Wink 


(ben oui mec, ça fait 10 ans que je lis sur le sujet, et pas qu'un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:16

fr6 a écrit:
addine69 a écrit:

Fr6,

Une mère palestinienne ne peut pas se flatter du suicide de son enfant, traduit par là, kamikaze.

L'islam interdit formellement ce type de pratique et il n'existe aucun texte du Coran ou bien des Hadiths allant dans ce sens.

En résumé, ces arabes qui fêtes le suicide de leurs enfants et s'en flattent, ne peuvent pas être félicité, car le seul endroit qui attend le suicidaire est l'enfer, pour nous musulman.

Alors cesse donc de croire qu'il faille justifier de tel comportement, c'est juste débile pour des pseudo-musulmans.
Mais imaginez un seul instant que pour une mère qui a perdu son enfant il soit moins difficile pour elle de se dire qu'il n'est pas mort pour rien qu'il est mort pour une cause, pour la cause nationale... (attention, je ne parle pas des mères de kamikazes qui sont minoritaires dans les mères palestiniennes ayant perdu un enfant)
, et je n'ai jamais prétendu qu'il faille justifier un tel comportement, je n'ai d'ailleurs pas souvenir avoir ne serait ce que justifier un tel comportement puisque tant le geste terroriste que son soutient je ne l'ai jamais accepté ni encore moins défendu.
Citation :
Mais imaginez un seul instant que pour une mère qui a perdu son enfant il soit moins difficile pour elle de se dire qu'il n'est pas mort pour rien qu'il est mort pour une cause
Comme je te l'ai dit, dés lors qu'il ne s'agit pas d'une mort du au suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:18

au temps pour moi addine, j'avais lu ton post en diagonale sans voir la précision sur "qital".

si c'est dans le cadre du jihad(qital hein lol), pour tuer des ennemis, ce n'est pas un suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:22

Trinita a écrit:
addine69 a écrit:
Trinita a écrit:
addine69 a écrit:



L'islam interdit formellement ce type de pratique et il n'existe aucun texte du Coran ou bien des Hadiths allant dans ce sens.
.
Fard ayn du jihad, y compris par les enfants.

Pour l'école hanafite: (Hashiyah Ibn Abidin 3/238)
Al Kassani (Badae'e As-Sanae'e 7/72), Ibn Najim (Al-Bahr Ar-Raiq 5/191) et Ibn Hammam (Fath-ul-Qadir 5/191)

Pour l'école malékite:Hashiyah Ad-Dussuqi (2/174)

Pour l'école hanbalite  Al-Mughni (8/354) Imam Ahmad  (Fatawa Al-Kubara 4/608) (Ibn Taymiyyah, Majmu Al-Fatawa Vol. 28).  (Majmu Al-Fatawa 28/358)

Et en général:  "C'est pourquoi cela devient une obligation individuelle de se lever et de se lancer au combat, même pour l'esclave que ce soit avec ou sans la permission du maître, de l'enfant sans la permission des parents, de l'endetté sans la permission du créancier, et cela est comme à l'époque du Djihad des musulmans au temps de Uhoud et de Khandaq. Il n'est pas conditionné pour ce type de Djihad que le nombre des (combattants) ennemis se limite au double ou moins que le double. En réalité, l'ennemi a souvent été supérieur par rapport aux musulmans à l'époque des batailles de Uhoud et de Khandaq et le Djihad leur incombait. Parce-qu'à ce stade, le Djihad devenait une nécessité et défensif, et pas une affaire de libre choix.
Source : Ibn Al Qayyim "Al Fousousiyya", p. 18

De rien Smile
Je t'aurais bien dis de rien, mais là, mélanges tous et surtout tu parles d'un sujet que tu ignores complètement en assimilant le Djihad au suicide.lol! 

Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ». Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien. Dans le Coran, ce mot est employé sous ses différentes formes à 33 reprises. Il est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration (Hégire) [2].

On parle aussi Trinita dans l'islam, du djihad an-nafs (la lutte contre soi-même).

Dans de nombreux ouvrages que je te conseils d'Arnaud desjardin (paix à son âme) ou il est fait mention du combat avec son égo.
Et quand il est écrit en Arabe "Qital" ou un de ses dérivés nominatifs ou verbaux dans le même verset?c'est pas un peu indissociable avec la lutte à mort?  Wink 


(ben oui mec, ça fait 10 ans que je lis sur le sujet, et pas qu'un peu)
Tu peux disserter autant de fois que tu le voudras sur ce sujet et même tes 10 ans n'y changerons rien, le Djihad en Islam ne suppose pas le suicide et en aucun cas, cela est ou doit être accepté.

C'est une interprétation simpliste que vous en faites uniquement et dont l'ignorance laisse croire à certains musulmans qu'elle serait un accès direct pour le paradis en travestissant son interprétation par suicide, comme tu le fais.

On dit, que la connaissance d'un savant, n'est qu'une goutte parmi l'océan, tu imagines tes 10 ans sur le sujet ?lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:26

addine69 a écrit:
le Djihad en Islam ne suppose pas le suicide et en aucun cas, cela est ou doit être accepté.

 
Je suppose que tu as des hadits, des tafsirs ou des élements de la sira pour accréditer tes dires?

Allez je vais être sympa, un consensus d'oulémas et je suis satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:14

Trinita a écrit:
addine69 a écrit:
le Djihad en Islam ne suppose pas le suicide et en aucun cas, cela est ou doit être accepté.

 
Je suppose que tu as des hadits, des tafsirs ou des élements de la sira pour accréditer tes dires?

Allez je vais être sympa, un consensus d'oulémas et je suis satisfait!
Je n'ai aucun consensus à te concéder sur ce sujet, je te laisse m'apporter la preuve par le coran que le suicide est autorisé, étant donné que tu laisses entendre qu'il le serait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:18

addine69 a écrit:
Trinita a écrit:
addine69 a écrit:
le Djihad en Islam ne suppose pas le suicide et en aucun cas, cela est ou doit être accepté.

 
Je suppose que tu as des hadits, des tafsirs ou des élements de la sira pour accréditer tes dires?

Allez je vais être sympa, un consensus d'oulémas et je suis satisfait!
Je n'ai aucun consensus à te concéder sur ce sujet, je te laisse m'apporter la preuve par le coran que le suicide est autorisé, étant donné que tu laisses entendre qu'il le serait.
Le coran n'est rien sans la sira et les hadits, et tu le sais.

Ceci dit, si tu es coraniste, c'est une opinion que je respecte, fut elle minoritaire dans le monde musulman. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:46

Trinita a écrit:
addine69 a écrit:
Trinita a écrit:
addine69 a écrit:
le Djihad en Islam ne suppose pas le suicide et en aucun cas, cela est ou doit être accepté.

 
Je suppose que tu as des hadits, des tafsirs ou des élements de la sira pour accréditer tes dires?

Allez je vais être sympa, un consensus d'oulémas et je suis satisfait!
Je n'ai aucun consensus à te concéder sur ce sujet, je te laisse m'apporter la preuve par le coran que le suicide est autorisé, étant donné que tu laisses entendre qu'il le serait.
Le coran n'est rien sans la sira et les hadits, et tu le sais.

Ceci dit, si tu es corniste, c'est une opinion que je respecte, fut elle minoritaire dans le monde musulman. Wink
Tu mélanges ce qui a été révélé par Dieu (Coran) au prophète et ce qui a été rapporté par les hommes (Hadith) sur le comportement du prophète et qui sont bien deux choses distinct.

Le Coran exhorte a suivre le comportement du prophète , il n'y a aucune erreur là-dessus, alors que dans les hadith, certains ont été rapporte de façon erroné.

Dire que le Coran sans les hadith n'est rien, c'est juste faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:02

oui c'est ça fous toi de ma gueule, j'ai l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:30

Trinita a écrit:
oui c'est ça fous toi de ma gueule, j'ai l'habitude.
Mais non, voyons!! Deviendrais tu soupe au lait ?lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:34

Nan mais oser me sortir que les hadits n'ont rien à voir avec le coran et la pratique de l'islam, tu pourrais te fouler un peu plus, quand même.

Genre trouver autre chose que le petit logiciel habituel à l'intention du petit mécréant concon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:44

Trinita a écrit:
Nan mais oser me sortir que les hadits n'ont rien à voir avec le coran et la pratique de l'islam, tu pourrais te fouler un peu plus, quand même.

Genre trouver autre chose que le petit logiciel habituel à l'intention du petit mécréant concon.
Mais ce n'est pas ce que je dis.

Je dis simplement que le Coran exhorte à suivre le prophète et que ce qui a été rapporté par les hommes et qui constituent les hadith ne sont pas nécessairement vrai et qu'ils peuvent comporter des erreurs, les hadith, pas le Coran.Very Happy 
Tu me suis ? lol! 

Qui te traite de mécréant ici ? Oh le cliché du parfais petit facho au sujet des musulmans.
Pas toi, Trinita!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi cette histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi cette histoire.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est quoi cette histoire
» c'est quoi cette histoire
» c'est quoi cette histoire de 2 cargos
» Cosmos!! c'est quoi, cette histoire?
» georges c'est quoi cette histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser