forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 C'est quoi cette histoire.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:47

Et moi je te dis simplement que je t'ai répété mot pour mot les affirmations de musulmans pratiquants sur des forums communautaires que je parcours depuis 10 ans, affirmations qui n'ont point été contredites, parce qu'elles sont avérées.

Par conséquent tu te fous de ma gueule, parce que je suis un mécréant qui révèle ta propre religion, chose qui t'est insupportable.Parce qu'un mécréant est par essence un abruti ignorant.Mais la preuve que non.^^

Sans rancune, hein.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

C'est quoi cette histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:25

Les hadith alimentent tout un tas d'écoles et chacun y trouve selon sa sensibilité. Le coran ne peut être contredit par les hadith dont les musulmans eux même admettent qu'ils ont des niveaux de véracité variable.

C'est la même logique que celle défendue par cosmos pour le judaîsme la torah d'abord et les lois des rabbins ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:08

Non il y a des hadits sur lesquels il y a consensus de tous les oulémas sunnites.

Sur les prières et le voile, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:23

Trinita,

J'apprends que tu as parcourus depuis 10 ans des forums musulmans ou j'imagine que tu aurais échangé divers conversations.

Honnêtement et très sincèrement, je peut que t'en féliciter, c'est très bien.
Mais ne viens pas sur tes grands chevaux avec tes supputations et un ton hautin me dire que parce que tu aurais fréquenté pendant 10 années ces forums, détenir une vérité absolue.
A cela m'accuser de t'avoir traité de mécréant car enragé que tu m'en apprennes sur l'islam.

Janine, pourra dire si je t'ai traité de mécréant étant responsable du forum.

Sinon, l'islam n'est pas Ma religion, elle ne m'appartient pas d'une part et d'autre part, je n'ai aucun problème avec le fait qu'un non musulman connaîtrait mieux l'islam que moi.

J'en ai même appris avec Georges.

Tu es en plein délire et je te demandes de te ressaisir, à croire que tu me répercutes ce que tu aurais subis sur ces forums.

Pour en revenir á notre sujet.
Oui! Il faut dissocier écrit du Coran et  écrit de Hadith rapporte par...Et ça tu peux le dire de ma part sur les forums que tu as fréquenté.

Take care!!!


Dernière édition par addine69 le Jeu 28 Nov - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:31

Grace à quels versets du coran as tu appris a faire tes prières, qui sont un pilier de l'Islam, Addine?


Dernière édition par Trinita le Jeu 28 Nov - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:32

clarahontas le retour a écrit:
Les hadith alimentent tout un tas d'écoles et chacun y trouve selon sa sensibilité. Le coran ne peut être contredit par les hadith dont les musulmans eux même admettent qu'ils ont des niveaux de véracité variable.

C'est la même logique que celle défendue par cosmos pour le judaîsme la torah d'abord et les lois des rabbins ensuite.
En effet, étant donné que les hadith sont rapporté par.....Et que les écrits du Coran sont parole divine pour nous, musulman.

Le Coran exhorte à suivre les recommandations du prophète et sur des points comme les ablutions, la prière, nous sommes tous unanime, mais sur d'autres aspect rapporté par ces compagnons, et ensuite rapporte par un tel, c'est égale à l'expression du téléphone arabe.

Tu parts de la couleur blanche et tu finis par entendre qu'elle est noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:34

Trinita a écrit:
Grace à quels versets du coran as tu appris a faire tes prières, qui sont un pilier de l'Islam, Addine?
Fatiha et la sourate du trône et bien entendu, dite qu'il y a nul autre Dieu que Dieu.
Ce ne sont pas les seuls a mon actif.

La base de la prière doit commencer par la fatiha, c'est incontournable ensuite peu importe la sourate qui la suit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:37

oui les prières sont des extraits du coran.

Mais la manière d'éxécuter ces prières n'est mentionnée nulle part dans le coran. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:41

Trinita a écrit:
oui les prières sont des extraits du coran.

Mais la manière d'éxécuter ces prières n'est mentionnée nulle part dans le coran. Wink
Citation :
Le Coran exhorte à suivre les recommandations du prophète et sur des points comme les ablutions, la prière, nous sommes tous unanime, mais sur d'autres aspect rapporté par ces compagnons, et ensuite rapporte par un tel, c'est égale à l'expression du téléphone arabe.
C'est bien ce que je dis plus haut.


Trinita,

Regarde ma signature sur mon profil.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:17

Non mais à la limite on s'en fout de tout ça, je sais que sur pas mal de points les oulémas sunnites sont d'accord sans vouloir les imposer nécessairement par la force, et je voulais juste rajouter que le souci actuel vient du fait que des prêcheurs wahhabites viennent chambouler les pratiques d'un islam magrébin plutôt paisible jusqu'à récemment.

Après, je comprends très bien que tu veuilles protéger ta communauté en me prenant pour un cornichon, c'est pas un souci.

Bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

C'est quoi cette histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 4:14

Je ne pense pas qu on puisse comparer le cultuel dans la transmission comme il est extrêmement structurant dans la journée du croyant musulman et le sociétal dont regorgent les hadith. Le rituel minimal de la prière ne fait pas l objet de débat a ma connaissance.

De ce point de vue la le judaïsme fonctionne de la même façon. De mémoire mon grand ami Ron chaya avait donne l exemple des tsitsit. La torah précise quand on doit les utiliser mais pas leur forme dans le détail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 10:23

Les règles du droit musulman sont, ainsi, soit directement, soit indirectement issues des paroles du Prophète (que ces règles concernent ce qui est purement cultuel ou ce qui est financier, ce qui est social, etc.). Suivre les règles juridiques (fiqh) qu'a enseignées le Prophète (), c'est donc suivre la Sunna du Prophète.

http://www.islamweb.net/frh/?page=articles&id=144464

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 10:24

1. La Sunna concerne non pas seulement la façon de s'habiller, de manger et de boire, mais aussi et surtout les croyances, les règles juridiques, le fait de s'en tenir à ce que le Prophète a fait comme acte purement cultuel, le comportement vis-à-vis d'autrui, etc.
2. Certaines Sunna sont obligatoires, d'autres fortement recommandées, d'autres conseillées.
3. On ne peut pas – et cela relève de l'enseignement même du Prophète ()– considérer ce qui est conseillé comme étant primordial, et considérer ce qui est obligatoire comme étant secondaire !
4. Pour toute chose relevant du domaine de ce qui est purement cultuel (al-'ibâdât), on ne peut rien faire que le Prophète () n'ait pas fait, sous peine de tomber dans l'innovation religieuse (bid'ah). Par contre, pour ce qui relève du domaine de ce qui n'est pas purement cultuel (al-'âdât),
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi cette histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette histoire.   C'est quoi cette histoire. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi cette histoire.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» c'est quoi cette histoire
» c'est quoi cette histoire
» c'est quoi cette histoire de 2 cargos
» Cosmos!! c'est quoi, cette histoire?
» georges c'est quoi cette histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser