forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon

Aller en bas 
+3
georges972
adm-janine
Jacky
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeMer 18 Déc - 17:44

http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/18/gad-elmaleh-charlotte-casiraghi-bebe-monaco_n_4463881.html?utm_hp_ref=france
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeMer 18 Déc - 17:57

brit ou pas brit
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:00

c'est tout de meme incroyable sachant d'où il vient de voir où gad est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeMer 18 Déc - 20:27

Dans le lit d'une goya. Donc nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeMer 18 Déc - 20:41

Jacky a écrit:
Dans le lit d'une goya.  Donc nul part.

Pas nul part, sur un rocher, pas con le Gad. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeMer 18 Déc - 20:45

jackyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy


et l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeMer 18 Déc - 20:54

L'amour des honneurs.
Pour ma part je me suis toujours interdit d'aimer des femmes non juives.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeMer 18 Déc - 21:15

Jacky a écrit:
L'amour des honneurs.
Pour ma part je me suis toujours interdit d'aimer des femmes non juives.


Et pourtant, tu as déjà aimé une Goya.-------->  Wink

Dis moi que je me trompe Jacky.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeMer 18 Déc - 21:25

Non ça toujours été que sexuel.
On va devoir s'arrêter là, le terrain devient glissant. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeMer 18 Déc - 21:28

Je ne me cache pas avoir aime des non-juives, et meme une musulmane (ce fut reciproque)! Je me rappelle meme de son prenom! Elle doit etre grand-mere aujourd'hui.

Mais quand le sujet du mariage arriva sur le tapis, je me suis toujours refuse a a me marier en dehors de ma communaute. Je me suis seulement promis de ne me marier qu'avec une femme juive originaire d'Afrique du Nord et c'est ce qui s'est passe il y a quelques decennies deja!

Je ne condamne personne dans son choix matrimonial. Gad Elmaleh a fait son choix librement et je lui souhaite beaucoup de bonheur. Je regrette seulement qu'il a laisse tomber une Histoire pluri-millenaire.
Le mariage "mixte", extra-communautaire, se traduit en fait par la trahison de nos ancetres, de ce qu'ils ont vecu, aime, souffert aussi. De la longue lignee paternelle, il ne reste en vie aujourd'hui que deux personnes, mon fils et moi. De la lignee maternelle, ils sont plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeMer 18 Déc - 21:31

Pourquoi d'Afrique du Nord?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeMer 18 Déc - 21:47

Pour la meme raison que tu t'es marie avec une Tune!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeMer 18 Déc - 22:24

adm-janine a écrit:
brit ou pas brit

pourquoi y aurait-il une brit? Le gosse n´est pas Juif.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeJeu 19 Déc - 0:23

En fait on arrive a la conclusion qu une goya est juste bonne a être baisée au mieux. Franchement même de ça vous devriez vous en abstenir...

Quitte a jouer la fidélité a vos origines faites le jusqu au bout car votre vision manque singulièrement de classe.

Quand au rocher on est dans la grande continuité de la famille princière.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeJeu 19 Déc - 6:29

clarahontas le retour a écrit:
En fait on arrive a la conclusion qu une goya est juste bonne a être baisée au mieux. Franchement même de ça vous devriez vous en abstenir...

Quitte a jouer la fidélité a vos origines faites le jusqu au bout car votre vision manque singulièrement de classe.

Quand au rocher on est dans la grande continuité de la famille princière.

Dans l'absolut je suis d'accord avec toi. Si j'avais eu un fils je l'aurai incité à être plus droit que moi sur le sujet et d'assumer jusqu'au bout. Les femmes non juives ont évidemment droit au respect.
D'un autre côté si de leur côté elles s'en foutent........ lol! 
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeJeu 19 Déc - 6:34

Mais tout dépend du contrat initial si c est clairement une aventure sans ambition de part et d autre c est clair qu on s en fout chacun fait ce qu il veut mais si la femme en face espère plus c est nulle de se lancer dans une aventure avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeJeu 19 Déc - 9:49

georges972 a écrit:
Je ne me cache pas avoir aime des non-juives, et meme une musulmane (ce fut reciproque)! Je me rappelle meme de son prenom! Elle doit etre grand-mere aujourd'hui.

Mais quand le sujet du mariage arriva sur le tapis, je me suis toujours refuse a a me marier en dehors de ma communaute. Je me suis seulement promis de ne me marier qu'avec une femme juive originaire d'Afrique du Nord et c'est ce qui s'est passe il y a quelques decennies deja!

Je ne condamne personne dans son choix matrimonial. Gad Elmaleh a fait son choix librement et je lui souhaite beaucoup de bonheur. Je regrette seulement qu'il a laisse tomber une Histoire pluri-millenaire.
Le mariage "mixte", extra-communautaire, se traduit en fait par la trahison de nos ancetres, de ce qu'ils ont  vecu, aime, souffert aussi. De la longue lignee paternelle, il ne reste en vie aujourd'hui que deux personnes, mon fils et moi. De la lignee maternelle, ils sont plus nombreux.

Est-ce parce que nous avons des origines géographiques très proches ? Est-ce parce que nous appartenons à des générations proches ? Est-ce parce que nous avons baigné dans une culture et des traditions similaires, marquées par la notion de tolérance ? Le fait est que sur ce sujet aussi, nous partageons toi et moi des points de vue très similaires.

Mais souvenons-nous aussi qu'à travers deux mille ans d'exil et de dispersion, cette endogamie sacralisée était avant tout un réflexe d'autodéfense du peuple juif et de sa judéité et que de nos jours, l'existence d'Israël, où prospère une vie culturelle juive très intense, rend ces réactions de rejet du mariage mixte beaucoup moins justifiées.

N'oublie pas que la tradition juive chérit et respecte les liaisons exogames, à commencer par Jacob et Moïse, sans parler de Salomon, d'Esther ou de Ruth.

Alors qualifier de "trahison de nos ancêtres" l'idylle dont il est question ici me paraît pour le moins excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeJeu 19 Déc - 12:17

Citation :
N'oublie pas que la tradition juive chérit et respecte les liaisons exogames, à commencer par Jacob et Moïse, sans parler de Salomon, d'Esther ou de Ruth.

Voilà une interprétation parfaitement à l´eau de rose qui te sied bien mon cher Bernard.

Dois je te rappeler que les personnages que tu cites ont été totalement integrés au clan à la tribu ou à la nation? Parler de conversion pour Zipporah ou Ruth devient presque superflue.

Tu veux savoir aussi comment la tradition juive chérit les liaisons exogames qu´Israel contracta avec les femmes madianites qui elles ne s´intégrèrent pas et gardèrent leurs dieux? Tu veux savoir comment Pin´has fils du Grand prêtre Eleazar régla la question?

Tu veux savoir aussi comme Esdras régla la question des femmes étrangères au retour de l´exil à Babylone?

Tu veux savoir où les femmes étrangères de Salomon le conduisirent et à quelle décadence cela conduisit la nation? Tu veux savoir ce que pensaient nos prophètes de femmes étrangères de Salomon?

Bien vite résumée ta masturbation exogamique.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeJeu 19 Déc - 13:43

_COSMOS_ a écrit:
Citation :
N'oublie pas que la tradition juive chérit et respecte les liaisons exogames, à commencer par Jacob et Moïse, sans parler de Salomon, d'Esther ou de Ruth.

Voilà une interprétation parfaitement à l´eau de rose qui te sied bien mon cher Bernard.

Dois je te rappeler que les personnages que tu cites ont été totalement integrés au clan à la tribu ou à la nation? Parler de conversion pour Zipporah ou Ruth devient presque superflue.

Tu veux savoir aussi comment la tradition juive chérit les liaisons exogames qu´Israel contracta avec les femmes madianites qui elles ne s´intégrèrent pas et gardèrent leurs dieux? Tu veux savoir comment Pin´has fils du Grand prêtre Eleazar régla la question?

Tu veux savoir aussi comme Esdras régla la question des femmes étrangères au retour de l´exil à Babylone?  

Tu veux savoir où les femmes étrangères de Salomon le conduisirent et à quelle décadence cela conduisit la nation? Tu veux savoir ce que pensaient nos prophètes de femmes étrangères de Salomon?  

Bien vite résumée ta masturbation exogamique.

Ton agressivité déplacée, mon cher Cosmos, met bien en lumière ton incapacité à aborder la question avec sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:11

je pense que bernard voulait dire que les mariages exogames n'était pas un problème à partir du moment où il ne s'agissait que de s'identifier à un clan. je ne suis pas sure que moïse aurait épousé tziporrah si elle avait du se taper tout le protocole de conversion orthodoxe actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:41

clarahontas le retour a écrit:
je pense que bernard voulait dire que les mariages exogames n'était pas un problème à partir du moment où il ne s'agissait que de s'identifier à un clan.

Là je suis d´accord. Ce que je disais ci dessus à ce niveau toute procédure de conversion devient superflue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeJeu 19 Déc - 22:25

Bernard063 a écrit:
Ton agressivité déplacée, mon cher Cosmos, met bien en lumière ton incapacité à aborder la question avec sérénité.

Avec ce que tu nous ponds la plupart du temps il y a de quoi bondir non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeVen 20 Déc - 9:33

clarahontas le retour a écrit:
je ne suis pas sure que moïse aurait épousé tziporrah si elle avait du se taper tout le protocole de conversion orthodoxe actuel.

Il faut se mettre en phase aussi avec son époque. A l´époque de Moise en se mariant d´office à un fils d´Israel, une femme devenait automatiquement membre de la nation d´Israel. Il n´y avait plus pour elle ni passé, ni appartenance à son ex peuple et encore moins ses anciens dieux. Tout cela était oublié, effacé pour toujours.
Dans les guerres d´Israel seules les vierges étaient prises comme esclaves et pouvaient être mariées ensuite à une fils d´Israel devenant de facto Israélites elle aussi ainsi que les enfants qu´elles mettraient au monde. On ne parle pas de conversion car Israel n´est pas une religion mais une nation dont le véritable souverain est Dieu. La condition indispensable N° 1 pour integrer Israel est l´acceptation pleine et entière de Dieu d´israel sans condition aucune sans quoi c´est pure néant.
Le cas de Ruth est un peu à part car c´est le seul cas d´une étrangère connue qui intègre Israel de son plein gré. Mais les conditions restent les mêmes. "Ton Dieu sera mon Dieu et ton peuple sera mon peuple" dit elle à sa belle mère pour la suivre. C´est sans appel.

De nos jours on ne vit plus de manière clanique et tribale comme autrefois. Bien entendu celui ou celle qui devient juif intègre la nation d´Israel mais il a donc fallu instaurer des critères afin d´intégrer la nation. Aussi sévères soient-ils, ils sont nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeDim 22 Déc - 8:11

Quand à Salomon, on ne peut pas dire que ses femmes furent intégrées à la nation d´Israel ni se soient révélées être de dignes reines d´Israel comme ca aurait du être le cas. On ne peut pas dire non plus que Salomon, malgré la foi qu´il avait en Dieu ait fait quoique ce soit allant dans ce sens.

Bref le livre des Rois explique sans doutes mieux la situation que je ne pourrai l´expliquer moi même.

Or, le roi Salomon aima, indépendamment de la fille de Pharaon, un grand nombre de femmes étrangères, Moabites, Ammonites, Iduméennes, Sidoniennes, Héthéennes, d'entre ces peuples dont l'Eternel avait dit aux enfants d'Israël: "Ne vous mêlez point à eux et ne les laissez point se mêler à vous, car certes ils attireraient votre cœur à leurs divinités"; c'est là que Salomon porta ses amours. Il eut sept cents épouses attitrées et trois cents concubines, et ces femmes égarèrent son cœur. C'est au temps de sa vieillesse que les femmes de Salomon entraînèrent son cœur vers des dieux étrangers, de sorte que son cœur n'appartint point sans réserve à l'Eternel, son Dieu, comme le cœur de David, son père. Il servit Astarté, la divinité des Sidoniens, et Milkom, l'impure idole des Ammonites. Bref, Salomon fit ce qui déplaît au Seigneur, loin de lui rester fidèle comme avait fait David, son père. En ce temps, Salomon bâtit un haut-lieu pour Khamos, idole de Moab, sur la montagne qui fait face à Jérusalem, et un autre à Moloch, idole des Ammonites. Et ainsi fit-il pour toutes ses femmes étrangères, qui purent brûler de l'encens à leurs dieux et leur offrir des sacrifices. L'Eternel se courrouça contre Salomon, parce que son cœur était devenu infidèle au Seigneur, Dieu d'Israël, qui lui était apparu par deux fois, et lui avait donné ses ordres sur ce point pour l'empêcher de suivre les dieux étrangers; mais il n'avait pas obéi aux ordres de l'Eternel. Et l'Eternel dit à Salomon: "Puisque tu as agi de la sorte, que tu n'as pas respecté mon pacte et les défenses que je t'avais faites, je t'arracherai la royauté et je la donnerai à ton serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitimeDim 22 Déc - 12:17

c'est un fait incontestable il y a de plus en plus de mariages mixtes en France

quels enfants en sortiront, je ne sais^pas

en tout cas la derniere étude aux usa est très inquietante
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau petit garcon..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser