forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon

Aller en bas 
+3
georges972
adm-janine
Jacky
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 15:50

Clara,

J'ai frequente des jeunes femmes juives et non-juives, et pour toutes les non-juives, le fait que je sois juif fut determinant pour me rejeter comme etant un parti possible. Je ne m'en suis jamais offusque car j'etais, moi-meme, assez exclusif en la matiere et puis j'etais encore trop jeune pour me "ranger des voitures". Finalement, ce fut mon installation en Israel qui fut determinant.

Bernard,

L'idylle de Gad Elmaleh, si il se confirme que ce n'est qu'une idylle, rejoindrait l'indignation de Clara. Mais si il s'avere que ce lien est plus serieux que ce qui s'en dit, le mot de trahison est peut-etre trop fort, et je suis pret a le remplaqcer par le mot abandon. Ne nous faisons pas d'illusions inutiles. C'est la mere qui decide, en fin de compte, dans quelle religion, si le cas se presente, doivent etre eleves les enfants.

Ni Sarkozy, ni Laurent Fabius, ni Michel Drucker, ni Pierre Bellemare, ni Jean-Francois Cope n'ont ete eleves dans la religion juive. Tous ont vu leur identite religieuse determinee par leurs meres.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 16:33

pour Drucker tu te trompes, sa mere était l'élément le plus juif et le plus sioniste du couple


copé n'est pas converti, il se dit juif non croyant

ceci dit tu as raison, c'est la mere qui se charge de marquer les fetes, le shabbat, la mezouza etc

à moins que la femme de gad soit athée , le gosse sera élevé en catho avec noel à la messe, je suis prete à parier

entre parenthèses j'ai failli écrire un beau lapsus! au lieu de ""le gosse sera élevé" j'ai failli ecrire "le gosse"' sera enlevé "
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 18:17

georges972 a écrit:

Bernard,

L'idylle de Gad Elmaleh, si il se confirme que ce n'est qu'une idylle, rejoindrait l'indignation de Clara. Mais si il s'avere que ce lien est plus serieux que ce qui s'en dit, le mot de trahison est peut-etre trop fort, et je suis pret a le remplaqcer par le mot abandon. Ne nous faisons pas d'illusions inutiles. C'est la mere qui decide, en fin de compte, dans quelle religion, si le cas se presente, doivent etre eleves les enfants.

Le mot abandon est en effet le plus juste. J'aurais plutôt tendance à dire éloignement.

Ceci étant, je connais plusieurs couples mixtes. Pour chacun, les choses se sont déroulées de manière particulière :

- Un couple de père juif et de mère chrétienne. Deux enfants, tous deux agnostiques : La fille a fait son aliya et épousé un juif israélien. Le fils est resté en France et vit avec une chrétienne.

- Un autre couple également de mère chrétienne et de père juif : Une fille vit avec un chrétien. L'autre fille a tenu à faire sa conversion au judaïsme dans les règles rabbiniques, s'est mise à respecter la cacherout et a épousé un juif initialement non-pratiquant qu'elle a entraîné dans sa religiosité.

- Un couple de mère juive et de père chrétien. Leurs deux enfants (22 et 26 ans) ont été élevés parallèlement dans le judaïsme et dans le catholicisme, sont non-pratiquants mais relativement ferrés dans les pratiques des deux religions, se considèrent comme juifs de par leur mère mais se sentent également à l'aise comme juifs et comme chrétiens, sans éprouver d'états d'âme.

Ce qui prouve qu'il ne faut pas généraliser et que tous les cas de figure peuvent se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 18:22

georges972 a écrit:


Ni Sarkozy, ni Laurent Fabius, ni Michel Drucker, ni Pierre Bellemare, ni Jean-Francois Cope n'ont ete eleves dans la religion juive. Tous ont vu leur identite religieuse determinee par leurs meres.

Sarkozy n'est pas juif, puisque son unique ascendant juif est son grand-père maternel.

Fabius est né de parents déjà convertis.

Drucker et Copé se considèrent comme juifs mais se veulent athées.

Pour Bellemare, je n'en avais jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 18:23

en effet on ne peut pas généraliser
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 18:41

Georges doit confondre Bellmare avec Bouvard ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 18:51

tu as raison car je n'ai pas entendu pour Bellemare

à moins que lui aussi soit de la tribu
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 19:39

adm-janine a écrit:
pour  Drucker tu te trompes, sa mere était l'élément le plus  juif  et le plus sioniste du couple


copé n'est pas converti, il se dit juif non croyant

ceci dit tu as raison, c'est la mere  qui se charge de marquer les fetes, le shabbat, la mezouza etc

à moins que la femme de gad soit athée , le gosse sera élevé en catho avec noel à la messe, je suis prete à parier

entre parenthèses j'ai failli écrire un beau lapsus!   au lieu de ""le gosse sera élevé"  j'ai failli écrire "le gosse"' sera  enlevé   "

Et ça femme ?

Citation :
à moins que la femme de gas soit athée , le gosse sera élevé en catho avec noel à la messe, je suis prete à parier

Apparemment, Gad a plus miser sur ça relation amoureuse et peut être sociale, que de la perpétuation de la continuité du peuple juif.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 20:29

on n'est pas au milieu de ce couple pour savoir, apres tout carla a fait circoncire son petit aurélien enthoven


addine tu es un petit malin, tu veux que j'ecrive que la femme de copé est kabylo-italienne, Hamami doit etre un nom kabyle, jolie femme on dirait craché une tune .......
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 21:45



Citation :
Ni Sarkozy, ni Laurent Fabius, ni Michel Drucker, ni Pierre Bellemare, ni Jean-Francois Cope n'ont ete eleves dans la religion juive. Tous ont vu leur identite religieuse determinee par leurs meres.
Sarkozy n'est pas juif, puisque son unique ascendant juif est son grand-père maternel.

Ah bon Bellemare aussi ! Smile

Drucker ne se considére pas comme juif puisqu'il est converti ... son pére aussi je crois .

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 22:10

Drucker on ne comprend rien!

il ne rate pas une occasion pour dire que ses parents sont des juifs roumains !

mais il a fait sa communion solennelle, signe que ses parents ont voulu se convertir pour avoir une vie plus paisible! les 2 ont été déportés, le père à Drancy, la mere je ne sais pas

idem pour Fabius, parents convertis

moi j'ai eu un patron dont les parents , des juifs ashkénazes se sont convertis apres la guerre: mais mon patron a grandi avec cette idee qu'il n'était pas vraiment catho et avec mon aide il a fait une recherche pour retrouver ses ancêtres juifs et il a écrit un livre sur ça
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 0:09

Bernard063 a écrit:
tous les cas de figure peuvent se présenter.

Comme des lapins ou des cloches de pâques en chocolat qui surgissent pendant le seder de pessach ou un St Nicolas distribuant des friandises et autres cadeaux ou des sapins de noel illuminés à coté des nerot de 'Hanoukka..... (vécu...)

En Effet tous les cas de figure peuvent se présenter.

Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 8:14

Non, ce n'est pas Bellemare, mais Bouvard. Mea Culpa.
Michel Drucker a un tres gros probleme. Son pere a ete accuse et meme traine en justice apres la Guerre pour collaboration. Il s'en est sorti de justesse. Ce passe hante Michel Drucker et sa conversion au catholicisme est une bonne echappatoire.

J'avais oublie dans le lot Michel Debre et sa descendance. Son grand-pere avait ete le grand-rabbin de Neuilly. Et Michel Debre avait ordonne de deboulonner la plaque commemorative en l'honneur de son grand-pere a l'entree de la syna.

J'ai cite Sarko, car je sais que son grand-pere maternel eut sur lui et sur ses freres une immense influence.

On pourrait aussi parler de Gisele Halimi, de Jean Daniel, de la famille Servan-Schreiber, de Francoise Giroud.

Les mariages mixtes sont malheureusement legions dans ma famille. J'ai une niece qui convole bientot en justes noces avec un chretien patente, un neveu colle avec une goya depuis au moins 5-6 ans, une petite cousine mariee avec un Arabe chretien israelien. J'avais une petite cousine qui se maria avec un goy dans les annees 50. Son grand-pere (mon oncle) lui declara qu'il ferait sur elle "chiva" (ceremonie de deuil durant 7 jours, pratiquee apres la mort d'un membre de la religion juive). Effrayee, elle pressa son mari de se convertir. Il le fit (probablement chez les Reformes, ceux la ne sont pas tres regardants) et tout rentra dans l'ordre.

J'ai connu un couple mixte, lui juif, elle catholique. Ils eurent deux enfants, puis ils divorcerent. La mere, grenouille de benitier, eduqua strictement ses enfants dans la religion catholique selon la sauce Lefevre. Le fils ne se maria jamais, et porte une attention particuliere a tout ce qui se rapporte au judaisme, tout en pratiquant assidument la religion de sa mere, la fille, elle se maria avec un catholique pur et dur. Au jour de son mariage, quelqu'un lui rappela que son arriere-grand-mere avait ete ete brulee a Auschwitz. Cela fit un certain froid, mais ebranla la fille au point ou elle mit beaucoup d'eau dans son vin Lefevre.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 8:39

On peut aussi citer Dominique Moïsi qui a raconté son histoire dans son autobiographie intitulée "un juif impossible" :

Ses parents étaient tous deux juifs. Sa mère s'est convertie par conviction après sa naissance, tout en acceptant que son fils soit élevé dans le judaïsme le plus pur et fasse sa bar mitzvah.

Il y a aussi le cas d'Alfred Grosser, né de parents juifs allemands réfugiés en France. Sous l'occupation, il fut placé sous la protection d'une congrégation religieuse sous condition de se convertir. Il est complètement athée, mariée à une catholique pratiquante. Il rejette toute forme de judéité et est un adversaire résolu d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 8:41

Bernard063 a écrit:
On peut aussi citer Dominique Moïsi qui a raconté son histoire dans son autobiographie intitulée "un juif improbable" :

Ses parents étaient tous deux juifs. Sa mère s'est convertie par conviction après sa naissance, tout en acceptant que son fils soit élevé dans le judaïsme le plus pur et fasse sa bar mitzvah.

Il y a aussi le cas d'Alfred Grosser, né de parents juifs allemands réfugiés en France. Sous l'occupation, il fut placé sous la protection d'une congrégation religieuse sous condition de se convertir. Il est complètement athée, mariée à une catholique pratiquante. Il rejette toute forme de judéité et est un adversaire résolu d'Israël.

Rectification : il y avait une erreur sur le titre du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 10:10

Toute ces histoires me rendent triste.
Ma femme met toute son énergie a essayer de rapprocher des jeunes juifs pour éviter les mariages mixtes.Elle a même eu le culot de présenter une jeune femme juive à un juif qui vivait avec une goya pour le faire changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 11:51

françoise Giroud c'est un cas; elle ne voulait pas dire qu'elle était juive

Halimi n'est pas convertie, elle rejette tout en bloc
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 12:50

Giselle Halimi , j'ai du mal a la considerer comme juive
Dans une autre vie , elle devait être d'une autre religion  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon   Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi parents d'un petit garçon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser