| Marine Le Pen échoue à former un groupe au Parlement europée | |
|
+5Cissy casasport hebert alexandre Yann 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
casasport
| Sujet: Re: Marine Le Pen échoue à former un groupe au Parlement europée Ven 27 Juin - 9:50 | |
| - alexandre a écrit:
- Pour ceux qui douteraient encore de l'antisémitisme du gros PORC... :
https://www.youtube.com/watch?v=ziLhOwVtgdQ A force de traiter JMLP de porc, vous allez finir par me le faire aimer. A propos du système carcéral américain et à cause de la surpopulation dans les prisons marocaines, le Maroc compte s’inspirer du système de gestion américain des prisons. Une expérience pilote sera menée dans 5 prisons marocaines chapeautée par des experts américains. Le Maroc adoptera un nouveau classement des prisonniers qui ne sera plus basé que sur les facteurs de l’âge et du sexe. Les détenus en préventive seront rassemblés en attendant d’être condamnés. Une fois leur procès clos, ils seront transférés dans un autre établissement qui se chargera d’étudier les dossiers au cas par cas grâce aux services d’experts en psychologie, en criminologie et en sociologie. Chaque prisonnier sera alors noté et certains pourraient finir dans des prisons de haute sécurité où ils porteront des chaînes même pendant les promenades. Ils seront confinés dans des cellules individuelles qui s’ouvrent et se referment grâce à un système électronique. Du coup, les prisonniers classés dangereux auront le moins de contact direct possible avec les gardiens. Les détenus classés dangereux seront incarcérés dans des établissements de haute sécurité. Quant aux autres, ils auront la possibilité de purger leur peine dans un climat plus détendu au sein d’établissements où ils auront une assez grande liberté de mouvement. Et il y a enfin ceux qui sont jugés et qui pourront faire l’objet d’un système de contrôle électronique les obligeant à rester chez eux pendant des périodes décidées par la justice. http://www.le360.ma/fr/politique/prisons-le-modele-americain-experimente-au-maroc-17365 | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Marine Le Pen échoue à former un groupe au Parlement europée Ven 27 Juin - 9:52 | |
| - hebert a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- hebert a écrit:
- La première des comparaisons, entre un système ouvert et un système fermé, c'est l'évaluation du nombre de victimes.
Le délinquant n'existe pas en soi, il a aussi des conséquences.
On sait avec l'exemple suédois que le système ouvert accroit le niveau de délinquance national. Et on sait également, par l'expérience de nombreux états américains, que l'accroissement de la répression fait baisser drastiquement le taux de déliquance.
Voilà des comparaisons qu'on peut effectuer.
La loi Taubira, j'en vois comme vous les motivations. le système carcéral français est une honte absolue, c'est une usine à criminels. mais cette loi est aussi une cautère sur une jambe de bois.
J'apprécie que malgré tes convictions sur les effets comparés des deux systèmes, tu aies l'honnêteté de reconnaître que la position de Christiane Taubira n'est ni laxiste ni aberrante.
Ceci dit, je ne suis nullement convaincu que les résultats comparés des systèmes suédois et américain soient aussi nets et fiables que tu sembles le croire. De nombreux facteurs externes peuvent venir fausser la statistique. Ce qui est certain, par contre, c'est que le système américain est plus que discutable.
Ce n'est pas la crainte de la prison qui retient le délinquant, car lorsqu'il commet ses forfaits, il est convaincu qu'il ne se fera pas prendre.
Et les peines de substitution sont loin d'être bénignes !
On a bien vu que l'abolition de la peine de mort n'a nulle part fait augmenter le nombre de crimes de sang.
Je n'ai pas dit ça du tout, bernard. Pour moi, la loi Taubira est abérrante. C'est un peu comme si devant un bateau en train de couler, on prenait une décision sur la taille de la cuillère qui sert à écoper. ca n'empéchera en rien le bâteau de couler.
Ce que je comprends, c'est actuellement le dilemme des juges face à la délinquance. Soit ils ne condamnent pas et c'est la catastrophe, soit ils condamnent à des peines légères qui ne sont pas appliquées et c'est la catastrophe, soit ils condamnent réellement avec le risque majeur de transformer des délinquants en criminels, au vu de l'état de notre système carcéral. Là encore, c'est la catastrophe.
Ce que fait la loi Taubira, c'est privilégier la catastrophe X par rapport à la catastrophe Y. Je ne peux pas approuver une telle loi.
D'autre part, quand vous dites : "Ce n'est pas la crainte de la prison qui retient le délinquant", je peux être d'accord avec vous, en rajoutant aussitôt un aparté : si la crainte de la prison ne retient pas le délinquant, en revanche la prison, elle, retient bel et bien le délinquant, et nous protége tous de cette malfaisance.
Je vois trop les dégâts causés par l'échec de tous nos gouvernements face à cette question. L'échec, ou pire encore, le refus même de la traiter correctement pour de sottes raisons idéologiques. Nous n'avons pas la même appréciation des réalités et...nous n'avons pas les mêmes valeurs. | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: Marine Le Pen échoue à former un groupe au Parlement europée Ven 27 Juin - 9:53 | |
| - casasport a écrit:
- A force de traiter JMLP de porc, vous allez finir par me le faire aimer.
Je croyais que votre religion vous l'interdisait... | |
|
| |
hebert
Nombre de messages : 1444 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Marine Le Pen échoue à former un groupe au Parlement europée Ven 27 Juin - 9:54 | |
| "Nous n'avons pas la même appréciation des réalités et...nous n'avons pas les mêmes valeurs."
Vous faites de la publicité pour les rillettes, à vos heures perdues ? | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: Marine Le Pen échoue à former un groupe au Parlement europée Ven 27 Juin - 9:56 | |
| On reste dans le domaine porcin... | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Marine Le Pen échoue à former un groupe au Parlement europée Ven 27 Juin - 10:22 | |
| - alexandre a écrit:
- casasport a écrit:
- A force de traiter JMLP de porc, vous allez finir par me le faire aimer.
Je croyais que votre religion vous l'interdisait... Justement ! C'est ce que je vous disais sur un autre fil: l'Islam et le judaisme comparés au christianisme sont chiants ! Qu'est ce qu'il a le porc ???? Les chrétiens le mangent depuis la nuit des temps et ils se portent très bien. Ils se portent mieux que les juifs et les musulmans. Voyez vous-même: Photo d'une mangeuse de porc:Photos de non-mangeurs de porc:Il n'y a pas photo ! | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: Marine Le Pen échoue à former un groupe au Parlement europée Ven 27 Juin - 14:09 | |
| Rien n'indique que "la mangeuse de porc" en soit une réellement (Ashkénaze ? Végétarienne ?) Qu'est qu'il a le porc ? rien... en tout cas, chez nous, juifs, rien de plus/pire que le cheval ou le lapin... Par contre, et c'est une vraie question, pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Chaque fois que j'ai eu a demander, jamais on a su me donner une réponse claire. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Marine Le Pen échoue à former un groupe au Parlement europée Ven 27 Juin - 14:17 | |
| le talmud cite souvent le porc comme exemple de ce qu'on ne doit pas manger, ce faisant il a créé l'ullision que manger du porc etait pire que les autres interdictions, ce qui est faux!
mahomet s'etant inspiré du judaisme sur bien des points, a cru que le porc etait le summum de l'impur et l'a interdit, c'est aussi simple que ça
faut dire que le porc est répugnant à se vautrer dans la boue et la saleté | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: Marine Le Pen échoue à former un groupe au Parlement europée Ven 27 Juin - 14:19 | |
| c'est bien pour cela que Le Pen lui ressemble... Lui, c'est un porc à qui on ne souhaite point de "salut"... | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Marine Le Pen échoue à former un groupe au Parlement europée Ven 27 Juin - 14:27 | |
| - alexandre a écrit:
- c'est bien pour cela que Le Pen lui ressemble...
A-t-il lui aussi une petite queue en tire-bouchon ? | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: Marine Le Pen échoue à former un groupe au Parlement europée Ven 27 Juin - 14:28 | |
| | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Marine Le Pen échoue à former un groupe au Parlement europée Ven 27 Juin - 16:36 | |
| - Cissy a écrit:
- Rien n'indique que "la mangeuse de porc" en soit une réellement (Ashkénaze ? Végétarienne ?)
Qu'est qu'il a le porc ? rien... en tout cas, chez nous, juifs, rien de plus/pire que le cheval ou le lapin...
Par contre, et c'est une vraie question, pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Chaque fois que j'ai eu a demander, jamais on a su me donner une réponse claire. Le porc est le symbole même de l'impureté, à cause d'Antiochos IV Epiphane qui pour souiller Le Temple s'adonnait à des sacrifices de Porcs en son seing. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marine Le Pen échoue à former un groupe au Parlement europée | |
| |
|
| |
| Marine Le Pen échoue à former un groupe au Parlement europée | |
|