| toulouse attention | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: toulouse attention Mer 16 Juil - 9:54 | |
| ANIFESTATION PROPALSTINIENNE CE JOUR A TOULOUSE A 19H AU CAPITOL AUTORISEE PAR LA PREFECTURE | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: toulouse attention Mer 16 Juil - 9:56 | |
| ans quel état d’esprit se trouve la communauté juive après les attaques dont elle a été la cible le week-end dernier ?
Haïm Korsia :
«Il y a un sentiment de vulnérabilité évident. Des gens appellent pour savoir s’il vaut mieux qu’ils restent chez eux. C’est une tentation qu’ont souvent les victimes. Mais on ne peut pas accepter en France de dire à quelqu’un de s’enfermer. Il faut absolument ne pas céder et vivre normalement. Evidemment, la communauté juive doit faire attention. Car chaque fois qu’il y a un acte antisémite, il y a une sorte de réplique. Après les assassinats de Mohamed Merah, il y a eu un regain d’actes antisémites en France. Pour détruire ce qui est profondément ancré, on doit travailler sur l’éducation, le contrôle de ce qui se fait et se dit sur internet, les chaînes satellitaires... Je crois qu’on a besoin d’une sévérité accrue des pouvoirs judiciaires pour donner des signaux forts et fermes. La haine antisémite, qui résonne comme un bruit de fond, doit être extirpée de la société. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: toulouse attention Mer 16 Juil - 10:01 | |
| MANIFESTATION PRO PALESTINIENNE TOULON LE 20 JUILLET | |
|
| |
From Palestine
| Sujet: Re: toulouse attention Mer 16 Juil - 10:12 | |
| Tant que cela reste pacifiste ! | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: toulouse attention Mer 16 Juil - 11:08 | |
| Ils nous ont chassé de Tunisie.Ils étaient chez eux.Nous étions des étrangers. Ici ce ne se passera pas de la même façon.Ce sont eux les étrangers!
| |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: toulouse attention Mer 16 Juil - 12:06 | |
| - Jacky a écrit:
- Ils nous ont chassé de Tunisie.Ils étaient chez eux.Nous étions des étrangers.
Ici ce ne se passera pas de la même façon.Ce sont eux les étrangers!
- Citation :
- Ce sont eux les étrangers!
C'est faux, ils sont peut être plus français que tu pourrais le prétendre, même sur le papier. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: toulouse attention Mer 16 Juil - 12:29 | |
| Sur le papier, je m'en moque.Leur comportement est totalement étranger à celui de citoyens de La France | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: toulouse attention Mer 16 Juil - 12:34 | |
| - Jacky a écrit:
- Sur le papier, je m'en moque.Leur comportement est totalement étranger à celui de citoyens de La France
C'est aussi vrai pour ses excités de la LDJ que vous vous mettez à prendre pour des héros et que vous traitiez comme des moins que rien il y a pas si longtemps de cela. Sinon, je connais de nombreux juifs de France qui sont très loin du comportement que devrait selon toi avoir un citoyen français. Les exemples ne manquent pas, mais je n'ai pas besoin de le justifier. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: toulouse attention Mer 16 Juil - 12:49 | |
| Y'en a certes, mais ils ne représentent quasi rien et ce n'est pas le sujet. | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: toulouse attention Mer 16 Juil - 12:57 | |
| - Jacky a écrit:
- Y'en a certes, mais ils ne représentent quasi rien et ce n'est pas le sujet.
C'est en quelque sorte le sujet : Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Là, il ne s'agit pas de frère, mais ce passage prends tout son sens. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: toulouse attention Mer 16 Juil - 15:17 | |
| ah! addine je ne m'attendais pas à ce que tu nous cites les évangiles! en tout cas jacky est bel et bien français et son pere s'est battu pour la france je trouve cette discussion ridicule car ni vous ni nous ne sommes des français de souche comme dirait marine, qu'on n'a pas entendue d'ailleurs | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: toulouse attention Mer 16 Juil - 15:33 | |
| - addine69 a écrit:
- Jacky a écrit:
- Y'en a certes, mais ils ne représentent quasi rien et ce n'est pas le sujet.
C'est en quelque sorte le sujet :
Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi !
Là, il ne s'agit pas de frère, mais ce passage prends tout son sens. Moi je te dirai que Le chameau ne voit pas sa bosse, il ne voit que celle de son frère. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toulouse attention | |
| |
|
| |
| toulouse attention | |
|