forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...

Aller en bas 
+5
josette
adm-janine
alexandre
addine69
Yann
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:00

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ne s’indignent jamais des crimes de l’islam. Par Salem Ben Ammar

A ceux qui soutiennent la cause palestinienne mus par leur seule haine du juif arrêtez de faire de votre ignorance un savoir.

Que connaissez-vous sincèrement de ce que vous appelez peuple palestinien vu votre très faible goût pour la lecture et la recherche des sources diversifiées afin que vous ne fassiez vous-mêmes votre propre opinion d’un sujet qui alimente le fonds de commerce de vos gouvernements despotiques et criminels.

Vous n’en savez en réalité strictement rien alors que vous êtes incapables de connaître votre propre histoire et le génocide de vos aïeux. Les palestiniens eux-mêmes n’en savent pas plus que vous.

Historiquement et archéologiquement il n’y a pas de trace de ce peuple dans cette région du monde. Il ont été chassés de Jordanie et d’Arabie comme vos arabes musulmans l’avaient fait avec les juifs et les chrétiens mais ça jamais vous ne le reconnaîtriez à cause de votre bunker mental et votre haine de l’autre...

http://www.europe-israel.org/2014/07/lettre-ouverte-aux-ennemis-du-peuple-juif-qui-ne-sindignent-jamais-des-crimes-de-lislam-par-salem-ben-ammar/


Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:02

Vous vous connectez aujourd'hui sous votre pseudo Yann, frère Yann ?

Get out from this place noob !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:26

Oui et alors ?  Very Happy 

je vous emmerde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:30

Yann a écrit:
Oui et alors ?  Very Happy 

je vous emmerde !!!!


Citation :
je vous emmerde !!!!

Alléluia mon frère ! Vous êtes enfin sortie de votre réserve, je me disais que vous pouviez être insultant.  cheers cheers cheers

J'ai atteint mon but !  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:47

Je ne sais pas ce que vous venez faire ici addin

vous avez dit :

Aaaaaaddine a écrit:
Il faudrait avant tout que vous rendiez à césar ce qui lui appartient.
bon alors je ne vois pas ce que vous venez faire sur un forum sioniste qui lui croit qu'Israel appartient aux juifs .... nous n'avons rien à vous dire   Shocked  
a part s'engueuler pour s'engueuler, yen a qui aiment, mais moi ça m'interesse pas   Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:51

Article remarquable ! Merci Yann !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:11

addine ! stp

il y a assez de tension comme ça, n'en rajoutons pas

je suis seule à décider qui a sa place ici
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:25

adm-janine a écrit:
addine ! stp  

il y a assez de tension comme ça, n'en rajoutons pas

je suis seule à décider qui a  sa place ici

Parce que tu t'imagines que je vais me taire sur un forum juif de la politique de son pays, tu crois que je suis du genre à me taire sur un forum juif parque un pèlerin d'ares ne peut pas me piffrer.
Tu parles de tension, mais ce n'est pas en Israël que l'on compte les morts et la destruction de tant de structure, ce n'est pas en Israël à qui l'on demande à la population de partir en exode sous peine de crever.

Je t'invite a ne pas inverser les rôles Janine, pour l'instant, les israéliens de tel aviv, mangent, dansent, alors que d'autres enterrent leur mort et rechercher un abri dans ce microcosme pour éviter les frappes israélienne.

Ne crois pas u seul instant que je donnerai du crédit aux bombardements de Gaza, sous prétexte qu'il faille définitivement détruire le Hamas, quitte a éliminer des milliers de civils.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:29

je parle de tension à Paris! tous les juifs que je rencontre sont traumatisés!

inutile d'apporter sur le forum la tension ambiante

tu parles des isr qui sortent etc.... quand tu as ton mari agonisant et que tu entends la sirene hurler, tu ne bouges pas de ta chaise et tu imagines l'angoisse, alors ne simplifie pas outre mesure
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:54

et tu connais beaucoup d'armées qui te préviennent par papier jetés partout, sms, etc mais bien sur ils préfèrent les mettre en boucliers humains et après ils viennent pleurer devant la télé

oui tu as raison Janine tous les Juifs sont traumatisés mais se laisser mener à l'abattoir c'est terminé il faut bien qu'ils se le mettent dans le crâne tous ces extrêmistes
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:06

alexandre a écrit:
tous les Juifs sont traumatisés mais se laisser mener à l'abattoir c'est terminé

Tu aurais fait une digne combattante du ghetto de Varsovie, Josette.
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:24

josette a écrit:
et tu connais beaucoup d'armées qui te préviennent par papier jetés partout, sms, etc mais bien sur ils préfèrent les mettre en boucliers humains et après ils viennent pleurer devant la télé

oui tu as raison Janine tous les Juifs sont traumatisés mais se laisser mener à l'abattoir c'est terminé il faut bien qu'ils se le mettent dans le crâne tous ces extrémistes

Citation :
et tu connais beaucoup d'armées qui te préviennent par papier jetés partout, sms, etc mais bien sur ils préfèrent les mettre en boucliers humains et après ils viennent pleurer devant la télé

Malheureusement non, mais malheureusement cela nuance avec cette armée d'occupation, là, c'est sûr que c'est bien la seule que je connaisse en 2014 occupant et emprisonnant toute une population. A moins que tu annonces ici qu'ils jouissent d'une totale liberté de mouvement et que tous cela n'est que dans la tête des détracteurs d'Israël.

Mais ça te parle un peu l'occupation Josette, ce n'est donc pas surprenant que tu ne vois rien de tout cela, tu es en terrain conquis. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
-Trinita-

-Trinita-


Nombre de messages : 959
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 16/07/2014

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:29

addine69 a écrit:


Malheureusement non, mais malheureusement cela nuance avec cette armée d'occupation, là, c'est sûr que c'est bien la seule que je connaisse en 2014 occupant et emprisonnant toute une population.  

C'est vrai qu'ailleurs au proche orient, le lait, le miel et l'amour entre Musulmans illuminent l'humanité et imprègnent les populations.

En Irak, en Syrie, au Liban.

Partout.
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:33

-Trinita- a écrit:
addine69 a écrit:


Malheureusement non, mais malheureusement cela nuance avec cette armée d'occupation, là, c'est sûr que c'est bien la seule que je connaisse en 2014 occupant et emprisonnant toute une population.  

C'est vrai qu'ailleurs au proche orient, le lait, le miel et l'amour entre Musulmans illuminent l'humanité et imprègnent les populations.

En Irak, en Syrie, au Liban.

Partout.

A vrai dire, il est inutile de te répondre sur tes prochaines interventions, elles ne servent uniquement qu'à mettre de l'huile sur le feu, rien de constructif, donc rien de nouveau depuis ton retour ou devrais-je dire depuis...Que..Bref.

Trace ta route..Je ne vais pas répéter les mêmes choses à chacun des intervenants. Cool

C'est mignon, par moment tu as le même cheveux sur la langue que Cissy.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:34

bien dit
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
-Trinita-

-Trinita-


Nombre de messages : 959
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 16/07/2014

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:35

addine69 a écrit:
-Trinita- a écrit:
addine69 a écrit:


Malheureusement non, mais malheureusement cela nuance avec cette armée d'occupation, là, c'est sûr que c'est bien la seule que je connaisse en 2014 occupant et emprisonnant toute une population.  

C'est vrai qu'ailleurs au proche orient, le lait, le miel et l'amour entre Musulmans illuminent l'humanité et imprègnent les populations.

En Irak, en Syrie, au Liban.

Partout.

A vrai dire, il est inutile de te répondre sur tes prochaines interventions, elles ne servent uniquement qu'à mettre de l'huile sur le feu, rien de constructif, donc rien de nouveau depuis ton retour ou devrais-je dire depuis...Que..Bref.

Trace ta route..Je ne vais pas répéter les mêmes choses à chacun des intervenants. Cool

C'est mignon, par moment tu as le même cheveux sur la langue que Cissy.  Very Happy 

Oui en gros faut être d'accord avec toi pour que le débat soit salubre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:37

-Trinita- a écrit:
addine69 a écrit:
-Trinita- a écrit:
addine69 a écrit:


Malheureusement non, mais malheureusement cela nuance avec cette armée d'occupation, là, c'est sûr que c'est bien la seule que je connaisse en 2014 occupant et emprisonnant toute une population.  

C'est vrai qu'ailleurs au proche orient, le lait, le miel et l'amour entre Musulmans illuminent l'humanité et imprègnent les populations.

En Irak, en Syrie, au Liban.

Partout.

A vrai dire, il est inutile de te répondre sur tes prochaines interventions, elles ne servent uniquement qu'à mettre de l'huile sur le feu, rien de constructif, donc rien de nouveau depuis ton retour ou devrais-je dire depuis...Que..Bref.

Trace ta route..Je ne vais pas répéter les mêmes choses à chacun des intervenants. Cool

C'est mignon, par moment tu as le même cheveux sur la langue que Cissy.  Very Happy 

Oui en gros faut être d'accord avec toi pour que le débat soit salubre. Smile

Pas du tout, c'est que ça devient vraiment con de devoir redire les mêmes choses, tu me parle de la Syrie et bla ! Bla Bla ! Mais je n'ai jamais nié l'existence de l'absence de manifestation des musulmans, j'en ai même parlé sur ce fil ou tu étais absent, tout comme Janine apparemment.

https://sepharade2.superforum.fr/t100846-antisemitisme-islamiste-regardez#391599
Revenir en haut Aller en bas
-Trinita-

-Trinita-


Nombre de messages : 959
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 16/07/2014

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:41

addine69 a écrit:


Pas du tout, c'est que ça devient vraiment con de devoir redire les mêmes choses, tu me parle de la Syrie et bla ! Bla Bla ! Mais je n'ai jamais nié l'existence de l'absence de manifestation des musulmans, j'en ai même parlé sur ce fil ou tu étais absent, tout comme Janine apparemment.

https://sepharade2.superforum.fr/t100846-antisemitisme-islamiste-regardez#391599

On va dissiper ce malentendu tout de suite, je pense que les masses musulmanes sont manipulées-à l'instar des Juifs mais de manière plus chronique encore-, et que ce n'est pas de leur faute.
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:48

-Trinita- a écrit:
addine69 a écrit:


Pas du tout, c'est que ça devient vraiment con de devoir redire les mêmes choses, tu me parle de la Syrie et bla ! Bla Bla ! Mais je n'ai jamais nié l'existence de l'absence de manifestation des musulmans, j'en ai même parlé sur ce fil ou tu étais absent, tout comme Janine apparemment.

https://sepharade2.superforum.fr/t100846-antisemitisme-islamiste-regardez#391599

On va dissiper ce malentendu tout de suite, je pense que les masses musulmanes sont manipulées-à l'instar des Juifs mais de manière plus chronique encore-, et que ce n'est pas de leur faute.

Globalement, la majorité des musulmans ont ont assez de tous ça et il y a une sorte de résignation ou de fatalité, un je m'en foutisme. Ceux qui portent la voix des palestiniens dans les manifestations sont très souvent des activistes, et des ignorants venus en découdre des quartiers défavorisés.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:48

addine69 a écrit:
adm-janine a écrit:
addine ! stp  

il y a assez de tension comme ça, n'en rajoutons pas

je suis seule à décider qui a  sa place ici

Parce que tu t'imagines que je vais me taire sur un forum juif de la politique de son pays, tu crois que je suis du genre à me taire sur un forum juif parque un pèlerin d'ares ne peut pas me piffrer.
Tu parles de tension, mais ce n'est pas en Israël que l'on compte les morts et la destruction de tant de structure, ce n'est pas en Israël à qui l'on demande à la population de partir en exode sous peine de crever.

Je t'invite a ne pas inverser les rôles Janine, pour l'instant, les israéliens de tel aviv, mangent, dansent, alors que d'autres enterrent leur mort et rechercher un abri dans ce microcosme pour éviter les frappes israélienne.

Ne crois pas u seul instant que je donnerai du crédit aux bombardements de Gaza, sous prétexte qu'il faille définitivement détruire le Hamas, quitte a éliminer des milliers de civils.


Faut il nous excuser de ne pas avoir plus de morts??
C'est justement la raison de l’existence d’Israël. Pouvoir nous défendre. En ce moment nous y parvenons grace à D et dôme de fer.
Seulement vivre sous la menace de missiles n'est pas acceptable.Alors les morts pals je m'en moque.
Je prie même pour que tous les ennemis d’Israël(pas que l'état) disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:53

Jacky a écrit:
addine69 a écrit:
adm-janine a écrit:
addine ! stp  

il y a assez de tension comme ça, n'en rajoutons pas

je suis seule à décider qui a  sa place ici

Parce que tu t'imagines que je vais me taire sur un forum juif de la politique de son pays, tu crois que je suis du genre à me taire sur un forum juif parque un pèlerin d'ares ne peut pas me piffrer.
Tu parles de tension, mais ce n'est pas en Israël que l'on compte les morts et la destruction de tant de structure, ce n'est pas en Israël à qui l'on demande à la population de partir en exode sous peine de crever.

Je t'invite a ne pas inverser les rôles Janine, pour l'instant, les israéliens de tel aviv, mangent, dansent, alors que d'autres enterrent leur mort et rechercher un abri dans ce microcosme pour éviter les frappes israélienne.

Ne crois pas u seul instant que je donnerai du crédit aux bombardements de Gaza, sous prétexte qu'il faille définitivement détruire le Hamas, quitte a éliminer des milliers de civils.


Faut il nous excuser de ne pas avoir plus de morts??
C'est justement la raison de l’existence d’Israël. Pouvoir nous défendre. En ce moment nous y parvenons grace à D et dôme de fer.
Seulement vivre sous la menace de missiles n'est pas acceptable.Alors les morts pals je m'en moque.
Je prie même pour que tous les ennemis d’Israël(pas que l'état) disparaissent.

Non Jacky, tu dois surtout remercier le bon Dieu qu'il ne s'agisse simplement que de roquettes. Israël à le droit de se défendre, mais je reconnais aussi le droit aux palestiniens de se défendre contre cet occupant.
Revenir en haut Aller en bas
-Trinita-

-Trinita-


Nombre de messages : 959
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 16/07/2014

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:04

addine69 a écrit:
Israël à le droit de se défendre, mais je reconnais aussi le droit aux palestiniens de se défendre contre cet occupant.

Si les "résistants" palestiniens visent au hasard dans tout Israel, et ça inclut les Arabes israeliens comme cibles potentielles, je ne vois pas l'intérêt de cette résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:21

addine69 a écrit:


Non Jacky, tu dois surtout remercier le bon Dieu qu'il ne s'agisse simplement que de roquettes. Israël à le droit de se défendre, mais je reconnais aussi le droit aux palestiniens de se défendre contre cet occupant.
Sauf qu'en l'espèce il y a 2 occupant, Israèl et le hamas... le second faisant plus de mal que le premier au palestiniens...

Si Israel se retire completement de Gaza = plus d'eau, d'electricité, de soins, etc.... Gaza n'est pas la France, avec ses ressources naturelles and co, c'est un mouchoir de poche enclavé dans le quasi désert... en fermant définitivement la porte sur gaza, on accusera Israel de ne pas s'occuper de cette enclave, de faire de la rétention de ressources de base... quand il maintient un minimum, sans compter toutes les infrastructures, les serres (des millions de revenus émanaient de ces serres, 1er importateur de fleurs, fruit légumes) à l'epoque laissées sur place au départ d'Israel qui ont tout bonnement été rasées plutôt que d'être exploitées pour et uniquement pour l'économie de Gaza (blocus on va me dire.... désolée, mais si un obus passe ds un tunnel, un ti sachet de graines aussi...) et on l'accuse de s'être désengager unilateralement mais pas tout à fait... vous voulez quoi à la fin? le bonheur des palestiniens ? NON...

Donc quand la Oumma, aidera les palestinien à sa debarasser de l'occupant qui les enfoncent plus qu'autre chose, qui joue avec leur vie, vous verrez que les choses se passeront mieux pour discuter et de paix et de partenariat économique dans la region avec Israel (c'est un peu le seul pays restant qui peut remplir ce rôle, les autres étant quelque peu à feu et à sang...)
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:51

Cissy,

C'est vrai, Gaza n'est plus occupee territorialement, il n'y a plus ni police, ni armee, ni colons, ni meme simples Israeliens qui allaient se faire reparer leurs voitures a moitie prix, mais Gaza est toujours occupee par Israel et l'Egypte. Les eaux maritimes de Gaza se reduisent a environ 1 km, et il n'y a aucune possibilite d'atterrissage par avion a Gaza.

Ceci dit, le Hamas, apres une campagne electorale entachee d'enormes irregularites (mais enfin il n'y a pas beaucoup de differences entre Gaza, le Liban, la Turquie, la Grece, la Corse et l'Afrique du Nord) prit le pouvoir a Gaza. En moins d'un an, ce pouvoir "democratique" fut remplace par une dictature islamique ou seul le Hamas avait son mot a dire. Oui, bien sur, il y a aussi le "Djihad islamique" et les "Comites populaires de Resistance", mais ce ne sont que des paravents pour l'action du Hamas quand ce dernier ne veut pas se sentir "mouille".

Le Hamas a tire plus d'une centaine de roquettes et de missiles sur Israel depuis le 1er Janvier 2014, sans aucune reaction tangible d'Israel. Ce qui mit le feu aux poudres, ce fut cet enlevement criminel de 3 jeunes lyceens, suivis de leur execution. Le Hamas, naturellement, cria haut et fort qu'il n'y etait rien dans l'affaire, mais curieusement les assassins sont, eux, officiellement affilies a ce meme Hamas "innocent". On connait la suite, les roquettes et les missiles du Hamas faisant plus de peur que de mal grace a l'efficacite du systeme israelien de defense "Dome d'Acier". Mais le Hamas ne pouvait pas s'attendre a ce qu'Israel continue a s'assoir les bras croises en cherchant les objets volants du Hamas.
Il y eut et il y a des bombardements, plus ou moins efficaces, et les victimes civiles arabes se comptent par dizaines.
Ces civils arabes pourraient etre epargne de facon tres facile: arret brusque de tous ces envois indesirables venant de Gaza. Mais, ce serait pour le Hamas l'aveu d'une defaite et la il n'en est pas question.
Et donc on se trouve dans ce jeu bizarre et levantin: "lequel est le plus long?"

Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:09

Des tas de régions du monde sont occupé selon les points de vus des uns ou des autres, y compris La Corse. Les habitants de ces régions ne s'en prennent pas aux civils. Si Gaza était une zone "pacifique" la population pourrait vivre normalement et s'en foutrait de savoir qui dirige quoi.

Entre 1948 et 1967 la Cisjordanie était occupée par La Jordanie et Gaza par l'Egypte. Ça gênait qui à part les juifs qui ne pouvaient se rendre sur leur terre ancestrale?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...   Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte aux ennemis du peuple juif qui ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lettre ouverte au peuple d e suede
» lettre ouverte d'un juif de France au president
» Peuple juif, peuple des livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser