forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lieberman, l'irresponsable

Aller en bas 
+4
Jacky
PROXIMA
adm-janine
Bernard063
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Lieberman, l'irresponsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieberman, l'irresponsable   Lieberman, l'irresponsable - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:44

Bernard a écrit:
Une action "décisive" de l'armée est techniquement impossible : soit il faudrait y engager des dizaines de milliers d'hommes pendant plusieurs années, soit ce serait un coup d'épée dans l'eau...sans compter que ça nous aliénerait les rares appuis qui nous restent.
une action décisive de l'armée ? ou à Gaza ?
quand, ou , comment ? donnes des précisions sur ce que tu veux dire sinon ce n'est pas la peine de parler  Very Happy 


Citation :
Concernant une vaste action terrestre tu as probablement raison.

Je pense qu'il existe cependant d'autres moyens technologiques de faire taire le Hamas pour longtemps. Israel hésite encore à les utiliser,car top meurtriers. Cependant je pense qu'il faudra en passer par là.
Je ne suis pas dans l'etat major mais je pense qu'une intervention terrestre à GAZA est mieux que de bombarder d'abord sur le plan de l'image d'Israel et puis en terme d'efficacité pour éradiquer le hamas.
les activistes de Gaza savent qu’ils affrontent des milliers de soldats mieux formés, équipés et encadrés qu’eux et ils auraient peur.
bien sûr, les victimes civiles palestiniennes sont inévitables dans une opération terrestre mais elles seraient moins nombreuses.
Si la meilleure réponse aux attaques du Hamas est une intervention terrestre, alors allons-y mais allons y jusqu'au bout.
Le problème avec une invasion terrestre, est que cela peut coûter cher Israël en pertes humaines.
Bien sur je suis un peu géné de dire ça vu que je ne suis pas en israel mais bien en securité derriere mon ordinateur  Very Happy 

mais aussi pourquoi alors que nous sommes en guerre continuer à leur fournir de l'electricité en plus gratuitement et d'autres choses .
peut-être que les priver de courant et d'autres choses serait efficace aussi.  alien



Dernière édition par Yann le Jeu 17 Juil - 11:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Lieberman, l'irresponsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieberman, l'irresponsable   Lieberman, l'irresponsable - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:09

Yann a écrit:
Bernard a écrit:
Une action "décisive" de l'armée est techniquement impossible : soit il faudrait y engager des dizaines de milliers d'hommes pendant plusieurs années, soit ce serait un coup d'épée dans l'eau...sans compter que ça nous aliénerait les rares appuis qui nous restent.
une action décisive de l'armée ? ou à Gaza ?
quand, ou , comment ? donnes des précisions sur ce que tu veux dire sinon ce n'est pas la peine de parler  Very Happy 


Dis-donc, Yann. Tu te mets à tricher à présent ?

Mon message répondait à Janine qui souhaitait "une action décisive" et je lui disais que c'était techniquement impossible.

Alors ne me fais pas dire le contraire de ce que je disais !
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Lieberman, l'irresponsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieberman, l'irresponsable   Lieberman, l'irresponsable - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:14

bernard a écrit:
Mon message répondait à Janine qui souhaitait "une action décisive" et je lui disais que c'était techniquement impossible.
je ne comprends rien  Very Happy 
mais pourquoi techniquement impossible ?
voir mon post plus haut.

Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Lieberman, l'irresponsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieberman, l'irresponsable   Lieberman, l'irresponsable - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:27

Yann a écrit:
bernard a écrit:
Mon message répondait à Janine qui souhaitait "une action décisive" et je lui disais que c'était techniquement impossible.
je ne comprends rien  Very Happy 
mais pourquoi techniquement impossible ?
voir mon post plus haut.


Parce qu'on ne peut pas efficacement pourchasser quelques milliers d'activistes du Hamas au milieu d'une population hostile de près de 2 millions de gazaouis, à moins d'y mettre des dizaines de milliers d'hommes pendant des années...et encore !

De plus, qui te dit que le Hamas ne serait pas remplacé par pire encore ?

Et qui te dit que le monde nous laisserait agir ?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Lieberman, l'irresponsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieberman, l'irresponsable   Lieberman, l'irresponsable - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:49

En attendant, on pourrait donner quelques credits d'avance au prochain cessez-le-feu prevu pour demain a 06.00 heures du matin?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Lieberman, l'irresponsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieberman, l'irresponsable   Lieberman, l'irresponsable - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:54

georges972 a écrit:
En attendant, on pourrait donner quelques credits d'avance au prochain cessez-le-feu prevu pour demain a 06.00 heures du matin?

Je pense en effet que c'est LA solution de la raison.

D'autant que, selon certaines sources, la population de Gaza ne soutient plus aussi unanimement la politique du Hamas.

L'idéal serait que les gazaouis se débarrassent eux-mêmes de ces dirigeants qui ne leur apportent que malheur et désolation. Peut-on l'espérer ???
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Lieberman, l'irresponsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieberman, l'irresponsable   Lieberman, l'irresponsable - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:06

Ne serait ce pas l'occasion de virer le Hamas avec la complicité d'Abbas qui y mettrait ses sbires?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Lieberman, l'irresponsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieberman, l'irresponsable   Lieberman, l'irresponsable - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:19

Jacky a écrit:
Ne serait ce pas l'occasion de virer le Hamas avec la complicité d'Abbas qui y mettrait ses sbires?

Tu crois qu'il ne l'aurait pas déjà fait si ça avait été possible ?

Tu ferais mieux de reposer les pieds sur terre et de lire cet article du Times of Israel :

http://fr.timesofisrael.com/dans-la-tete-de-netanyahu-au-10eme-jour-de-guerre-avec-le-hamas/
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Lieberman, l'irresponsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieberman, l'irresponsable   Lieberman, l'irresponsable - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:51

Bernard063 a écrit:
Jacky a écrit:
Ne serait ce pas l'occasion de virer le Hamas avec la complicité d'Abbas qui y mettrait ses sbires?

Tu crois qu'il ne l'aurait pas déjà fait si ça avait été possible ?

Tu ferais mieux de reposer les pieds sur terre et de lire cet article du Times of Israel :

http://fr.timesofisrael.com/dans-la-tete-de-netanyahu-au-10eme-jour-de-guerre-avec-le-hamas/

Non, les israéliens ne sont plus intéressés à un accord de paix avec Abbas depuis pas mal de temps. La situation a peut être changée. (Inutile de rajouter des jugements de valeur entre nous ça pollue le débat)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieberman, l'irresponsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieberman, l'irresponsable   Lieberman, l'irresponsable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieberman, l'irresponsable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lieberman
» lieberman, pas de gel
» qui est lieberman ?
» lieberman aux usa
» lieberman en france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser