Discours de BIBI ce vendredi dernier.... c clair pour tout le monde...
"Nous, peuple d'Israël devons vous être vraiment reconnaissant. Vous avez réussi au delà de nos espérances. En effet, jamais auparavant dans l'histoire de l'Etat d'Israël, le peuple juif n'aura été aussi uni, comme un seul homme avec un seul cœur!
Vous avez volé trois de nos enfants les plus précieux, avant de les massacrer de sang-froid. Mais avant que nous puissions découvrir l'horrible vérité sur le sort que vous leur aviez réservé, nous les avons recherchés de toutes nos forces pendant 18 jours dans la douleur et l'anxiété. Notre nation s'est alors unie comme jamais auparavant dans la prière, l'espoir et le soutien mutuel.
Vous avez continué à lancer des missiles meurtriers sans interruption et en les multipliant, afin de mutiler et assassiner autant de civils que possible, pendant que vous vous cachiez avec la plus grande des lâchetés derrière vos propres civils. Quels que soient les différends qui nous opposent au sein de notre communauté, nous savons maintenant que nous avons un objectif commun, celui de vous vaincre.
Mais nous vous offrons maintenant une dernière chance. Dans les 24 heures, tous les tirs de roquettes et j'insiste - tous les tirs de roquettes - devront cesser. Complètement et définitivement.
Sachez que nos chars sont rassemblés à la frontière de Gaza, appuyés par l'artillerie et le soutien aérien. Nous avons déjà largué des tracts sur le nord de la bande de Gaza, effectué des appels téléphoniques et lancé des fusées, comme nous le faisons toujours, pour avertir la population civile de notre arrivée imminente. Nous les prévenons ainsi qu'ils doivent évacuer vers le sud, sans délai. Si vous ne parvenez pas à comprendre notre ultimatum, nous rentrerons dans Gaza, et avec l'aide de Dieu nous serons protégés. Chaque centimètre de la terre que nous conquerrons sera annexé à Israël, de sorte qu'il n'y aura plus jamais d'autres attaques lancées sur nos civils à partir de ces lieux.
Pour autant, nous allons continuer à garder une porte ouverte afin de vous permettre de faire le bon choix. Au moment où vous nous annoncerez que vous déposez les armes, nous arrêterons d'avancer sur nos nouvelles frontières. Si vous continuez à attaquer nos citoyens, nous continuerons à rouler vers le sud, nous vous chasserons de ce territoire et vous cesserez ainsi à jamais de le contaminer par votre présence maléfique.
J'ai une peine profonde d'imaginer que vos civils seront alors sans abri. Mais nous n'avons pas choisi cette guerre. Vous l'avez fait pour nous, sans vous arrêter. Et si notre choix est de protéger nos citoyens, menacés sans cesse et sans état d'âme par votre sauvagerie génocidaire en les opposant à vos civils réfugiés, je constate que le fait que certains de vos civils réfugiés soient en danger, ne vous pose en revanche aucun problème. Si seulement vous aimiez votre peuple autant que vous détestez le nôtre, cette guerre n'aurait jamais eu lieu.
Maintenant je m'adresse au reste du monde:
Israël est fatigué de vos réprimandes incessantes qui réclament entre autre que nous fassions "preuve de retenue". Lorsque toute votre population est sous le feu constant des missiles tirés par l'ennemi, dont l'objectif déclaré est d'assassiner chaque homme, chaque femme et enfant de votre pays, vous ne pouvez pas entendre parler de «retenue». Dorénavant, nous vous suggérons respectueusement de garder votre double langage pour vous. Cette fois, le Hamas est allé trop loin, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger notre population.
Je m'adresse maintenant au Hamas, une nouvelle fois, pour le remercier d'avoir créé une telle union au sein d'Israël vers notre objectif commun. Le peuple d'Israël ne craint pas le long chemin à parcourir."