forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 BMW et les nazis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

BMW  et les nazis Empty
MessageSujet: BMW et les nazis   BMW  et les nazis Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:18

purée quel dommage j'adore les BMW What a Face




http://www.a7fr.com/default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=41604
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

BMW  et les nazis Empty
MessageSujet: Re: BMW et les nazis   BMW  et les nazis Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:36

moi je n'achète allemand que contrainte et forçée, si l'objet désiré n'existe pas français. Il m'est même arrivé de téléphoner à des entreprises de plaques électriques pour savoir s'il ne comptait pas fabriquer ce que j'avais vu chez des allemands.
Je refuse l'allemand pour une raison très simple, j'ai l'impression de replonger dans mon enfance, avec les noms des entreprises pour lesquelles les juifs de mon entourage avaient bossé comme esclaves, IG FARBEN par exemple, qui est le plus connu, ou les usines à munitions.
Un membre de ma famille n'en pouvait plus, à l'usine, il s'est couché pour dormir dans la boite dans laquelle on mettait le matériel (il dort n'importe où, ce mec Laughing ; même sur des rouleaux de tissu, et ce n'est pas vraiment confortable) ; le kapo est venu pour le sortir de là, avec la shlague, le mec lui a sauté dessus pour le tabasser, il n'en pouvait plus.
Il ne lui est rien arrivé, le kapo l'a bouclé, parce que le déporté était un "vieux numéro", un qui avait déjà résisté à tout. Et ça le fait rigoler quand il raconte ça.
Les anciens déportés arrivent même à dormir debout. C'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

BMW  et les nazis Empty
MessageSujet: Re: BMW et les nazis   BMW  et les nazis Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:46

http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vernag/eh/F/cons/lectures/%A0IG%20Farben.htm

IG FARBEN, c'est Bayer ; c'est le ziklon B -

Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes " à Auschwitz

Au début du mois août, le groupe pharmaceutique et chimique allemand Bayer a retiré de la vente un de ses médicaments contre le cholestérol. Associé à un autre remède, il aurait provoqué la mort de plus de 50 personnes dans le monde. La présence du nom de cette firme à la une de l’actualité éveille de pénibles souvenirs.

Sous le régime nazi, Bayer, filiale du consortium chimique IG Farben (1), procéda en effet à des expériences médicales sur des déportés, qu’elle se procurait dans les camps de concentration en particulier. Nous avons retrouvé dans le numéro de février 1947 du Patriote Résistant les extraits de cinq lettres adressées par la Maison Bayer au commandant du camp d’Auschwitz. Elles étaient publiées dans un article traitant de quelques-uns des méfaits des industriels allemands sous le nazisme - alors que leur procès était instruit par le tribunal de Nuremberg.

Les lettres, trouvées à la libération d’Auschwitz par l’Armée rouge, datent d’avril-mai 1943. Elles se passent de tout commentaire.

Première lettre : " En vue d’expérimenter un soporifique, vous serait-il possible de mettre à notre disposition quelques femmes et à quelles conditions, toutes les formalités concernant le transfert de ces femmes seront faites par nous."

Deuxième lettre : " Nous accusons réception de votre lettre. Considérant le prix de 200 marks exagérés, nous offrons 170 marks par sujet, nous aurions besoin de 150 femmes. "

Troisième lettre : " D’accord pour le prix convenu. Veuillez donc faire préparer un lot de 150 femmes saines que nous enverrons chercher très prochainement. "

Quatrième lettre : " Nous sommes en possession du lot de 150 femmes. Votre choix est satisfaisant quoique les sujets soient très amaigris et affaiblis. Nous vous tiendrons au courant du résultat des expériences. "

Cinquième lettre : " Les expériences n’ont pas été concluantes. Les sujets sont morts. Nous vous écrirons prochainement pour vous demander de préparer un autre lot. "

IG Farben fournit aux nazis le Zyklon B utilisé dans les chambres à gaz et utilisa massivement la main-d’œuvre concentrationnaire dans ses usines. Condamnée pour crimes contre l’humanité à Nuremberg puis à la dissolution, IG Farben possède toujours un statut juridique malgré son démantèlement entre les sociétés Bayer, BASF et Bayer France : Groupe chimique et pharmaceutique, laboratoire de ...



Centre de recherche pharmaceutique, laboratoire de biotechnologie médicale Bayer France : site institutionnel présentant les activités chimie, santé, ...
.


______________________

BASF :: Bienvenue

Cette division française du groupe mondial produit des plastifiants, solvants, colles ou résines d'imprégnation, des produits intermédiaires organiques



Bayer France : Groupe chimique et pharmaceutique, laboratoire de ...

Centre de recherche pharmaceutique, laboratoire de biotechnologie médicale Bayer France : site institutionnel présentant les activités chimie, santé, ...

quand vous prendrez des médicaments de chez Bayer, pensez aux anciens déportés juifs sur lesquels ils ont essayé leurs formules.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

BMW  et les nazis Empty
MessageSujet: Re: BMW et les nazis   BMW  et les nazis Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:27

merde alors!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

BMW  et les nazis Empty
MessageSujet: Re: BMW et les nazis   BMW  et les nazis Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:55

Oh, il y a tellement de firmes dans le monde qui ont trempe dans le processus de destruction des Juifs sous le regime nazi qu'il est un peu arbitraire de distinguer l'un ou l'autre. Si toute l'industrie allemande a profite du travail des esclaves juifs ou autres, il en a ete de meme plus indirectement avec des firmes non-allemandes. En France, par exemple, toute l'industrie chimique et metallurgique a collabore, de meme que des firmes plus petites et moins connues comme les chaussures "Andre", les lunettes "Lissac". Meme IBM et Prescott Bush, le grand-pere de l'actuel president americain, ont fait des affaires fructueuses avec l'Allemagne nazie. Et les banques, et les compagnies d'assurance, et les agences de voyages (Havas par exemple).

Tout le monde a fait son beurre de la destruction du judaisme europeen.

Aujourd'hui, on s'offusque de la "rapacite" juive, de l'"instrumentalisation de la Shoah" et on veut ignorer et occulter le plus grand vol de l'Histoire humaine.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

BMW  et les nazis Empty
MessageSujet: Re: BMW et les nazis   BMW  et les nazis Icon_minitimeVen 5 Oct - 7:59

lissac je connaissais le slogan " Lissac n'est pas Isaac"

mais André je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

BMW  et les nazis Empty
MessageSujet: Re: BMW et les nazis   BMW  et les nazis Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:46

georges972 a écrit:
Oh, il y a tellement de firmes dans le monde qui ont trempe dans le processus de destruction des Juifs sous le regime nazi qu'il est un peu arbitraire de distinguer l'un ou l'autre. Si toute l'industrie allemande a profite du travail des esclaves juifs ou autres, il en a ete de meme plus indirectement avec des firmes non-allemandes. En France, par exemple, toute l'industrie chimique et metallurgique a collabore, de meme que des firmes plus petites et moins connues comme les chaussures "Andre", les lunettes "Lissac". Meme IBM et Prescott Bush, le grand-pere de l'actuel president americain, ont fait des affaires fructueuses avec l'Allemagne nazie. Et les banques, et les compagnies d'assurance, et les agences de voyages (Havas par exemple).

Tout le monde a fait son beurre de la destruction du judaisme europeen.

Aujourd'hui, on s'offusque de la "rapacite" juive, de l'"instrumentalisation de la Shoah" et on veut ignorer et occulter le plus grand vol de l'Histoire humaine.

Sur André, tu déblatères ; j'ai fait une recherche, parce que mon père m'a dit s'être retrouvé à Drancy avec le patron de chez André. Je ne sais pas si c'est LE grand patron ou le patron d'une seule boutique. Mais j'ai fait une recherche, et j'ai trouvé ça :

En octobre 1941, les membres du directoire du Comité général d’organisation des industries du cuir (CGOIC) créent la Société industrielle et financière du cuir (SIFIC). Il s’agit particulièrement pour cette société de participer à « l’aryanisation » économique voulue par les autorités d’occupation et mise en œuvre par les autorités françaises. Les Chaussures André constituent la première cible des spoliateurs. Toutefois, les petites entreprises, nombreuses dans la branche, et le groupe Bata, pourtant considéré comme « aryen », sont également convoités.

oui, Bata est tchèque - mais c'était une grosse société, bonne à prendre. Et comme indiqué, André était juif. S'ils ont collaboré, c'est à leur corps défendant.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

BMW  et les nazis Empty
MessageSujet: Re: BMW et les nazis   BMW  et les nazis Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:49

http://www.distrijob.fr/enseignes/dictionnaire.asp?enseignes=vivarte

le patron de André s'appelait Levy - alors la collaboration......
sur ce site, on raconte tout, mais on évite Vichy. Ils ont raison, ça remonte le niveau français.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

BMW  et les nazis Empty
MessageSujet: Re: BMW et les nazis   BMW  et les nazis Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:50

adm-janine a écrit:
lissac je connaissais le slogan " Lissac n'est pas Isaac"

mais André je ne savais pas

Maintenant tu sais ; le patron de André s'appelait Levy.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

BMW  et les nazis Empty
MessageSujet: Re: BMW et les nazis   BMW  et les nazis Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:41

ah bon! alors collabo? c'est un peu gros tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

BMW  et les nazis Empty
MessageSujet: Re: BMW et les nazis   BMW  et les nazis Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:05

adm-janine a écrit:
ah bon! alors collabo? c'est un peu gros tout de meme

tu ne lis pas le fil? mon père était à Drancy avec un patron de chez André, je n'ai jamais su, et lui non plus, s'il était patron d'une succursale ou de la maison mère.
Si tu avais lu le fil, tu aurais pu cliquer et lire que André a été spolié. Georges sait beaucoup de choses, mais Georges ne sait pas tout, et il pourrait vérifier avant de prétendre qu'André a collaboré.
André a été spolié, ce qui veut dire qu'on retire la société à son propriétaire juif pour en faire cadeau à un propriétaire chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

BMW  et les nazis Empty
MessageSujet: Re: BMW et les nazis   BMW  et les nazis Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:57

c'est bien ce que je dis, il peut pas avoir été spolié et avoir été un collabo
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





BMW  et les nazis Empty
MessageSujet: Re: BMW et les nazis   BMW  et les nazis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BMW et les nazis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neo-nazis
» BDS et Nazis
» Descendants de nazis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser