| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 4:34 | |
| Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et les pompiers à Saint-Dizier AP - Vendredi 5 octobre, 02h20PARIS - Quarante à cinquante jeunes cagoulés s'en sont pris à deux véhicules de police et de pompiers jeudi dans la soirée, a appris AP de sources préfectorales. Alors qu'un véhicule incendie, accompagné d'un véhicule de brigade anti-criminalité -véhicule de police assurant sa protection-, intervenait pour éteindre un incendie dans le "quartier sensible" du Verbois, des dizaines de jeunes les ont attaqués avec des barres de fer, a rapporté le préfet du département de Haute-Marne, Yves Guillot. L'incident a eu lieu entre 21h30 et 21h45. (Publicité) En cassant les pare-brises et les vitres des véhicules et en menaçant les quelques policiers et pompiers sur place, les jeunes cagoulés ont provoqué la fuite de ces derniers. Ils ont alors mis le feu à seize véhicules du quartier, en ont renversé d'autres et ont commis d'autres dégradations avec leurs barres de fer. Ils ont finalement mis le feu à la Maison des jeunes et de la culture du Verbois, après l'avoir endommagée, en cassant notamment ses portes et ses vitres, a rapporté M.Guillot. Les huit fonctionnaires des services d'ordre de Saint-Dizier ont appelé du renfort auprès de Chaumont, mais leurs collègues de la police et de la gendarmerie du département n'ont pu arriver sur les lieux qu'après la disparition des émeutiers. "Il y a toujours des tensions dans cette cité", a expliqué le préfet de Haute-Marne. "On n'a pas d'idée précise" sur les causes de cette émeute, "mais on peut faire un rapprochement avec la présentation aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Chaumont d'un jeune du quartier qui avait commis des violences sur un policier", a-t-il ajouté. L'enquête est en cours. AP YAHOO FRANCE 2007. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 7:44 | |
| ils ont mis le feu aux voitures de leurs voisins, les parents de ces jeunes sont contents, sinon ils seraient parti chercher leurs rejetons. On n'a pris personne, dommage, pour peu que ce soit des enfants d'étrangers, je commence par virer les parents, c'est un peu facho, mais efficace. Ils ne nous feront pas ch.... plus longtemps, et n'auront qu'à réflechir. Que les parents soient responsables des enfants, un enfant ne sert pas uniquement à recevoir les allocations familiales. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 7:52 | |
| les parents sont dé-pa-ssés! | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 8:35 | |
| - adm-janine a écrit:
- les parents sont dé-pa-ssés!
ce n'est pas notre problème. Ils ne sont pas dépassés pour recevoir divers secours en monnaie sonnante et trébuchante. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 9:18 | |
| La nouvelle justice Sarko-Dati fait son effet. Les jeunes font dans leur froc désormais de continuer leurs conneries. |
| | | jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 9:29 | |
| Forcément que les parents se trouvent dépassés par les événements, quand comme le dit Guiti, leur propre attitude envers la société, envers l'Etat Français providence... ne peut donner un bon exemple à leur progéniture. Nous revenons à cette mère congolaise enceinte de 8 mois alors qu'elle ne peut déjà pas faire face avec les deux précédents à l'école maternelle. Comment cette femme ne serait-elle pas dépassée dans quelques années par la situation sortie de ses entrailles. ? C'est pour aimer profondément les enfants, que je suis malheureuse de les voir tourner aussi mal en devenant des têtes brûlées. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 9:47 | |
| Ca y est on y revient, il faudrait sans doutes la sterelisiser cette congolaise. |
| | | guitl
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 10:01 | |
| - COSMOS a écrit:
- Ca y est on y revient, il faudrait sans doutes la sterelisiser cette congolaise.
les françaises ne meurent pas de prendre la pilule, mais les congolaises si? et pourquoi est-ce que j'assumerai cette envie de procréer qu'ont certaines femmes? C'est une envie qui nous vient de notre animalité, de notre besoin de nous reproduire quand on est femme. Pour les hommes, une preuve de leur soi-disant virilité. Je refuse d'assumer les conséquences de ces grossesses répétés, qui fabriquent des chômeurs, des mal-dans-leur-peau ; si les allemands aiment, la frontière n'est pas impérméable, on les envoie à Munich. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 10:09 | |
| Nous sommes tous en crise de natalité en Europe et notre avenir ce sera ces enfants d´immigrés sur notre territoire. Que tu le veuilles ou non ce sera comme ca. Il n´y a pas d´autre choix. |
| | | jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 10:31 | |
| J'hallucine quand je te lis Cosmos !
A voir ce que devient notre planète, on ne peut que constater que l'homme devient son propre prédateur en se sabordant. Tu as raison, il n'y a pas assez de bagnoles, pas assez de déchets, pas assez de dioxine avec les incinérateurs... Si tu veux, je peux continuer... Maintenant, si tu comptes sur les chômeurs pour assurer l'avenir d'un pays, je veux bien que les femmes continuent la production à outrance. Car tous ces faits divers, n'ont pas de mystères en ce qui concerne leurs auteurs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 10:40 | |
| Ca devient vraiment du n´importe quoi sur ce forum, racisme, fachisme, sterilisation........ |
| | | guitl
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 10:47 | |
| - jacqueline a écrit:
- J'hallucine quand je te lis Cosmos !
A voir ce que devient notre planète, on ne peut que constater que l'homme devient son propre prédateur en se sabordant. Tu as raison, il n'y a pas assez de bagnoles, pas assez de déchets, pas assez de dioxine avec les incinérateurs... Si tu veux, je peux continuer... Maintenant, si tu comptes sur les chômeurs pour assurer l'avenir d'un pays, je veux bien que les femmes continuent la production à outrance. Car tous ces faits divers, n'ont pas de mystères en ce qui concerne leurs auteurs. Surtout, Jacqueline, qu'il ne faut pas faire dans le genre "nous aurons besoin d'ingénieurs, elles vont nous fabriquer des ingénieurs". Quel pourcentage de cette population pourra se sortir du merdier dans lequel les parents les ont fait naître? J'ai lu hier, sur un site gauchiste il est vrai, que 5% des enfants d'ouvriers en Allemagne, accèdent aux études supérieures. Quand on pense qu'en Allemagne les seuls qui comptent sont les allemands, que les migrants et de fils de migrants ne comptent pas, on est en droit de se demander quel est le pourcentage dans cette population. J'avoue que je serai curieuse d'avoir les chiffres pour la France...... mais à quoi bon fabriquer de futurs chômeurs? nos quartiers difficiles en sont pleins, les jeunes savent à peine lire, leur problème c'est de casser du flic, du pompier, de dealer, pas de sortir du marasme. Et quand on songe que beaucoup sont des enfants de nos ex-colonies, qu'ils subissent l'horreur, après la guerre d'algérie, d'être obligé de se réfugier en France, cette nation haïe, pour pouvoir bouffer, on mesure ce qu'ils peuvent avoir comme trop plein de révolte en eux. Avoir voulu virer la France de chez eux, et devoir y faire la manche, c'est dur. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 10:50 | |
| j'ai le taux de réussite au bac, mais tout le monde sait que notre bac est merdique, et qu'il est mis à niveau pour la nullité des élèves. On observe également de forts écarts entre groupes sociaux : le taux de réussite au bac est de 87% pour les élèves dont les parents sont cadres, 76% pour des parents ouvriers. et les études supérieures?
Les études statistiques montrent que les chances de réussite pour l’enfant sont corrélées à la situation économique de sa famille. Par rapport à la répartition de la population active par catégories socio-professionnelles, les étudiants des catégories sociales les plus favorisées continuent à être plus fortement représentés : toutes formations confondues, près d’un tiers des étudiants en université ont des parents cadres supérieurs ou exerçant une profession libérale (les cadres représentent près de 9 % de la population active, source DEP et INSEE - recensement 1999 de la population - exploitation complémentaire) et un sur dix est enfant d’ouvriers (les ouvriers représentent 19 % de la population active). Ce phénomène est accentué dans les classes préparatoires aux grandes écoles et les disciplines de santé où environ la moitié des étudiants est issue des catégories sociales les plus favorisées.
La poursuite d’études longues à l’université est plus encore le fait de jeunes dont les parents sont cadres supérieurs ou exercent une profession libérale : leur part passe de 30 % en 1er cycle à 37 % en 3ème cycle ; inversement, alors que les enfants d’ouvriers représentent 12 % des étudiants inscrits à l’université les deux premières années d’études, cette part est inférieure à 5 % en 3ème cycle.
Permettre la réussite de tous les étudiants, quelle que soit la situation économique de leur famille, constitue un objectif prioritaire.
Qui plus est, il est important que les étudiants boursiers puissent bénéficier le plus rapidement possible en début d’année universitaire de leur bourse d’enseignement supérieur. A l’heure actuelle, 90 % des étudiants perçoivent leur bourse avant la mi-décembre. L’objectif, à horizon 2010, est que ce pourcentage soit atteint avant la mi-novembre afin d’améliorer la qualité du service rendu aux étudiants.
http://www.minefi.gouv.fr/performance/performance/politique/2007/TSOBJIND_OBJ613.htm | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 11:27 | |
| Tenez, il y a un auditeur de St Dizier qui temoigne sur RTL en ce moment. Il dit que ces jeunes sont archi connu dans St Dizier, que tout le monde les connait, il voulaiut donner les jnoms mais il n´a pas le droit, il a donné les N° exacts des bâtiments ou ils habitent. Il dit encore que jamais quoi que ce soit n´a été fait. Ils volent des motos cross, des squads et toute la journée et toute la nuit ils n´arrêtent pas avec, les gens appellent les flics, les flics ne viennent jamais. Ils ne sont jamais venus. Ces jeunes sont donc passé á la vitesse supérieure, tout a été fait pour non? Bien fait pour les flics donc.
Il est mal venu de se plaindre d´une inondation quand sciemment on ne ferme pas les robinets. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 11:34 | |
| Depuis longtemps, si ces jeunes se sont déjà aussi distingués que ca, devraient être placés d´office dans des centres de correction (genre modèle américain) avec obligation de travailler et de payer jusqu´au dernier sous ce qu´ils cassent même si ca doit prendre 10 ou 15 ans de ponction obligatoire sur salaire. Ce serait au moins constructif comme peine. Les quartiers débarassé des leaders les plus durs redeviendraient vite calme (à la condition que les pouvoirs publics fassent aussi quelque chose de constructif dans ces cités)
Qu´est-ce qui a été fait depuis 2005? Rien et ce n´était pas la gauche au pouvoir depuis 2005. C´est bien la droite qui est laxiste. |
| | | jacqueline
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 11:41 | |
| Tu ne veux pas faire de la prévention, Cosmos, par contre tu es pour la répression à outrance, et c'est toi qui nous traite de fachistes sur ce forum. | |
| | | swiker
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 11:44 | |
| - guitl a écrit:
- Les études statistiques montrent que les chances de réussite pour l’enfant sont corrélées à la situation économique de sa famille. Par rapport à la répartition de la population active par catégories socio-professionnelles, les étudiants des catégories sociales les plus favorisées continuent à être plus fortement représentés : toutes formations confondues, près d’un tiers des étudiants en université ont des parents cadres supérieurs ou exerçant une profession libérale
"Les études statistiques montrent que les chances de réussite pour l’enfant sont corrélées à la situation économique de sa famille". Pas besoin d’études statistiques pour arriver à ce résultat. Aujourd’hui pour faire des études supérieures (en France), quand on habite pas chez ses parents, il faut un minimum mensuel de 600 Euros. Il y a des étudiantes qui se prostituent pour pouvoir payer leur loyer et leur ticket de resto. Autrement dit, seuls les étudiants issus de milieu relativement aisé peuvent aujourd’hui accéder à l’enseignement supérieur. Alors si je suis votre raisonnement, seules les familles aisées ont le droit d’avoir des enfants parce qu’ils sont les seuls capables de payer des études à leurs enfants. Pourtant ces familles ont rarement plus de deux enfants. Il y a un autre facteur qu’on oublie parfois, c’est le vieillissement de la population française et européenne en général. Les projections mathématiques sont claires : sans apport externe (l’immigration), cette population est condamnée à disparaître. Cette tendance à la disparition est mathématiquement irréversible! Mais ceci n’a rien de dramatique. L’histoire humaine a toujours fonctionné de cette manière et il n’y aucune raison que ça change. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 11:47 | |
| je trouve la methode americaine excellente, elle evite surement les recidives, en suis je une facho pour autant? | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 11:49 | |
| cosmos tu_ ne dois pas savoir ce que c'est que de trouver le couloir de ton immeuble plein de papiers par terre alors qu'il y a une poubelle, le miroir de l'ascenseur bousillé, ta voiture griffée de tous cotés, sinon tu comprendrais le ras le bol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 11:55 | |
| - jacqueline a écrit:
- Tu ne veux pas faire de la prévention, Cosmos,
par contre tu es pour la répression à outrance, et c'est toi qui nous traite de fachistes sur ce forum. Si vous considerez les fortes peines de prison comme de la prévension c´est sûr que je ne serai jamais pour ce genre de prévention. Une maison de correction ce n´est pas de la répression, c´est de la correction. Travailler pour payer les dégats, ce n´est pas de la repression, c´est de la réparation. La prévention c´est beaucoup trop tard. Le vin est tiré, il faut le boire et puis dans le contexte elle n´a plus sa place. Vous mettez de l´engrais dans votre jardin quand celui-ci est déjá bouffé par les insectes?
Dernière édition par le Ven 5 Oct - 12:23, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 11:57 | |
| - adm-janine a écrit:
- cosmos tu_ ne dois pas savoir ce que c'est que de trouver le couloir de ton immeuble plein de papiers par terre alors qu'il y a une poubelle, le miroir de l'ascenseur bousillé, ta voiture griffée de tous cotés, sinon tu comprendrais le ras le bol
mais je le comprend le ras le bol mais celui ne résout rien. Il y en a plein qui se complaisent aussi dans le ras le bol. |
| | | guitl
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 12:51 | |
| Cosmos, quand tu regardes la liste des exactions de ces jeunes, c'est long comme un jour sans pain ; les mineurs ne vont pas en prison. Les majeurs, "on" a peur qu'ils deviennent pire s'ils vont en prison, les juges de gauche n'aiment pas les y envoyer. Ils en sortent, ce sont des héros ; et ce ne devrait pas être le but. On avait trouvé une solution, retirer les allocs des parents, mais c'est facho, ça été refusé. Les maisons de correction, oui ; mais il n'y en a pas, il a été question d'en construire. Moi j'en ai peur, j'ai peur pour les jeunes sans défense qui seront la proie sexuelle des détraqués et des plus forts. J'aimerai mieux des travaux d'intérêt général. Les obliger à repeindre les immeubles qu'ils ont tagués. Je n'aurai pas envoyé mon chien dormir dans ces endroits, j'ai vu une photo d'un immeuble, l'horreur. Que la police aille chercher chaque matin les enfants, que les parents les oblige à y aller sous peine d'avoir une forte amende à payer. Et les faire travailler, en profiter pour leur apprendre un métier, dans le bâtiment on a besoin de personnel, du peintre à l'électricien au platrier. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 13:01 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 13:03 | |
| Et bien quoi? Ils égayent un peu le béton gris avec leurs tags. C´est mieux non? |
| | | swiker
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. Ven 5 Oct - 13:36 | |
| - adm-janine a écrit:
- je trouve la methode americaine excellente, elle evite surement les recidives, en suis je une facho pour autant?
Un article très intéressant et bien documenté à ce propos qui démontre que la la répression policiere n'est pas la solution. ""Après des décennies d'augmentation constante de leur criminalité, le Canada et les États-Unis connaissent des baisses importantes depuis le début des années 1990. Plusieurs explications ont récemment fait surface aux États-Unis sur les facteurs pouvant rendre compte de cette baisse, dont une augmentation du nombre de policiers, l'application par les forces de l'ordre de méthodes plus répressives et l'augmentation importante du taux d'incarcération. Notre analyse des tendances de la criminalité entre 1991 et 2001 pour quatre types d'infractions indique que des baisses comparables de la criminalité sont observables au Canada sans que des changements notables en termes de répression policière ou d'incarcération soient notables. Ainsi, les explications démographiques, économiques et culturelles semblent plus aptes à rendre compte des baisses de la criminalité en Amérique du Nord. .... Depuis que la baisse de la criminalité est reconnue, plusieurs recherches ont porté sur les explications possibles du phénomène. Dans un ouvrage important, Blumstein et Wallman (2000) demandèrent à des experts d'examiner la pertinence de plusieurs hypothèses. Trois grandes explications apparaissent plus importantes que les autres, à savoir l'hypothèse démographique, l'impact des politiques et pratiques d'incarcération et le durcissement des pratiques policières. L'analyse des facteurs entourant cette baisse dans deux pays présentant bien des similitudes nous force à constater que seules des influences générales peuvent expliquer la baisse. Par exemple, la hausse de l'incarcération n'apparaît pas comme une cause probable de la baisse de la criminalité aux États-Unis dans la mesure où une baisse comparable est observable au Canada sans que le taux d'incarcération ait varié. Il en va de même pour les questions policières, tant en termes de nombres de policiers ou de politiques de tolérance zéro (qui ne se sont pas matérialisées au Canada). Outre les principaux facteurs invoqués ici pour expliquer la baisse, notamment la démographie et l'économie, il est possible que des changements plus difficiles à saisir et à établir pour les chercheurs aient opéré, comme un changement dans les valeurs collectives."" http://champpenal.revues.org/document11.html | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. | |
| |
| | | | Une quarantaine de jeunes ont attaqué la police et pompiers. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|