forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 les marocaines pensent que la violence conjugale est just

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeDim 14 Sep - 9:39

justifiée

http://www.yabiladi.com/articles/details/29384/femmes-marocaines-pensent-violence-conjugale.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:30

Beaucoup de retard a rattraper , même dans un des pays arabes les plus évolués .
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:30

Janine,

Je pense que Casasport ne fera pas plus surface avant longtemps. Il est donc inutile de parler du Maroc, mais par contre de l’Algérie ou de la Tunisie, pas de problème, je suis là. Very Happy

J'ai le nez aiguisé !!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:45

ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!   mcha  ?

mais  pourquoi ?
qu'est ce que tu as encore manigancé 007    ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:45

ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!   mcha  ?

mais  pourquoi ?
qu'est ce que tu as encore manigancé 007    ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:49

Peut-on interroger une femme mariee arabe sans la presence de son mari ou d'un autre membre male de sa famille?

Je ne le crois pas, si bien que ce sondage, c'est du pipeau. D'ailleurs le site Yabiladi n'est pas connu pour un serieux a toute epreuve.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:31

Bien sur que non ..ils disent "ne fait pas confiance a ta femme , si tu ne sais pas pourquoi , elle le sait".....
Rire ..
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:58

georges972 a écrit:
Peut-on interroger une femme mariee arabe sans la presence de son mari ou d'un autre membre male de sa famille?

Je ne le crois pas, si bien que ce sondage, c'est du pipeau. D'ailleurs le site Yabiladi n'est pas connu pour un sérieux a toute epreuve.

Citation :
Peut-on interroger une femme mariee arabe sans la presence de son mari ou d'un autre membre male de sa famille?

Même merde en Israël, impossible d'approcher l'épouse d'un ultra orthodoxe et mieux encore, impossible de lui parler même en présence de son mari. Very Happy

Vous vous imaginez plus avancé sur ce sujet que les musulmans ? Very Happy

Je vais leur poser la question . les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Showim11

Et figure-toi Georges, que ces orthodoxes ne les considèrent pas comme des épouses ou bien des femmes, mais seulement comme des femelles devant être disponible à répondre à toutes, je dis bien toutes les exigences du mâle. "Zé kara halaïla"

Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:00

adm-janine a écrit:
ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!   mcha  ?

mais  pourquoi ?
qu'est ce que tu as encore manigancé 007    ?

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Innoce10
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:11

PROXIMA a écrit:
Beaucoup de retard a rattraper , même dans un des pays arabes les plus évolués .

C’est ton ignorance sur le sujet qui te fait répondre ça, car si tu connaissais sérieusement le statut de la femme dans la communauté juive, tu ne dirais pas ça.

Informe toi avant de t'imaginer que cela n'existe que chez nous, je ne parle pas des autres cultures hors musulmane et juif. La femme a toujours payé cette considération injuste des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:23

addine69 a écrit:
georges972 a écrit:
Peut-on interroger une femme mariee arabe sans la presence de son mari ou d'un autre membre male de sa famille?

Je ne le crois pas, si bien que ce sondage, c'est du pipeau. D'ailleurs le site Yabiladi n'est pas connu pour un sérieux a toute epreuve.

Citation :
Peut-on interroger une femme mariee arabe sans la presence de son mari ou d'un autre membre male de sa famille?

Même merde en Israël, impossible d'approcher l'épouse d'un ultra orthodoxe et mieux encore, impossible de lui parler même en présence de son mari. Very Happy

Vous vous imaginez plus avancé sur ce sujet que les musulmans ? Very Happy

Je vais leur poser la question . les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Showim11

Et figure-toi Georges, que ces orthodoxes ne les considèrent pas comme des épouses ou bien des femmes, mais seulement comme des femelles devant être disponible à répondre à toutes, je dis bien toutes les exigences du mâle. "Zé kara halaïla"


"impossible d'approcher l'épouse d'un ultra orthodoxe"  
non mais tu as vu les tronches des bonnes femmes des corbeaux ..approche les, toi , si ça te fait plaisir , mais pas moi Mad
je ne vois pas pourquoi tu parles des ultras orthodoxes qui bien souvent sont les pires ennemis des sionistes et de leur état
..aucun rapport avec l’état juif et libéral d' Israel
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:26

addine69 a écrit:
PROXIMA a écrit:
Beaucoup de retard a rattraper , même dans un des pays arabes les plus évolués .

C’est ton ignorance sur le sujet qui te fait répondre ça, car si tu connaissais sérieusement le statut de la femme dans la communauté juive, tu ne dirais pas ça.

Informe toi avant de t'imaginer que cela n'existe que chez nous, je ne parle pas des autres cultures hors musulmane et juif. La femme a toujours payé cette considération injuste des hommes.
oui , c'est possible , mais chez les juifs " normaux " ça s'arrange quand même , ce qui n'est pas le cas dans les pays musulmans , ou même en France où les voilées se multiplient de plus en plus .ce qui a le don d’exaspérer les français de souche et qui ne fait qu'augmenter la côte du fn
..merci aux voilées ..et a leurs provocations .
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:04

Proxima,

Tu connais seulement l'influence sur la politique israélienne de ces hommes que tu traites de pires ennemis d'Israël ? À croire que non.

Sinon, je te rassure, même chez les orthodoxes, pour ce qui est des femmes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:26

mon cousin est  tres religieux, on a grandi ensemble  , depuis une quinzaine d'années il est devenu  tres religieux, il ne m'embrasse plus et ne me touche plus
il s'habille  normalement, il a un collier et se femmes porte un chapeau
je ne crois pas qu'il soit loubavitch vu  sa façon de s'habiller
je pense qu'il y a des extremes partout

question ; chez les juifs  la raison c'est  une certaine  vision de la religion
pour les musulmanes du maroc est ce  religieux ou une attitude machiste

mais l'article parle de VIOLENCE c'est tout à fait different
chez les orthodoxes il n'y a pas de violence physique mais psychique et sociale

je vous renvoie aux livres de naomi ragen
comme le démontre la rabbine Delphine Horvilleur toutes les religions monotheistes maltraitent les femmes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:35

Janine,

Je ne vais pas faire ici étalage de certains propos tenus de femmes juives envers l'attitude machiste de leurs époux.

Il y a pas de plus ou moins dans cette discussion, que ce soit chez les juifs ou bien les musulmans, il existe le même comportement à l’égard des femmes.

Proxima,

Cela fait 7 mois.

Israël : manifestation géante de juifs ultra-orthodoxes contre le service militaire

http://www.wat.tv/video/israel-manifestation-geante-6oohj_2exyh_.html

C'est une vraie épine dans le pied des laïques au gouvernement, ils n’ont pas d'autres choix que de faire avec, compte tenu de la démographie grandissante de cette population.

Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:48

adm-janine a écrit:
mon cousin est  tres religieux, on a grandi ensemble  , depuis une quinzaine d'années il est devenu  tres religieux, il ne m'embrasse plus et ne me touche plus
il s'habille  normalement, il a un collier et se femmes porte un chapeau
je ne crois pas qu'il soit loubavitch vu  sa façon de s'habiller
je pense qu'il y a des extremes partout

question ; chez les juifs  la raison c'est  une certaine  vision de la religion
pour les musulmanes du maroc est ce  religieux ou une attitude machiste

mais l'article parle de VIOLENCE    c'est  tout à fait different
chez les orthodoxes  il n'y a pas de violence physique   mais  psychique et sociale

je vous  renvoie aux livres de  naomi ragen
comme  le démontre  la rabbins  Delphine Horvilleur   toutes les religions monotheistes  maltraitent les femmes

Citation :
mais l'article parle de VIOLENCE    c'est  tout à fait different
chez les orthodoxes  il n'y a pas de violence physique   mais  psychique et sociale

Ah !! Excuse-moi alors, je ne savais pas que les femmes juives étaient épargnées par la violence de leurs époux.

Alliance : mais quant à la situation juridique en général?

M. Solotkin: Depuis sept ans existe à la knesset une commission pour la situation des femmes, qui traite des difficultés économiques des femmes, de la violence dont elles sont victimes, des droits des femmes. Ainsi que vous le savez, 200 000 femmes sont battues par leur mari en Israël, des dizaines ont été tuées, et beaucoup de ces cas ont lieu dans le cadre des familles d'olims, russes, éthiopiens, mais aussi dans des familles arabes. Le problème de l'alyah et de l'intégration et le respect des olim est donc un facteur important qu'il ne faut pas négliger. Dans le cas des familles arabes où les femmes sont tuées, il s'agit souvent de cas de "kavod mishparti", de l'honneur de la famille. Si une femme veut aller travailler dans une autre ville, s'habiller de façon non traditionnelle, avoir une part d'héritage, ou si elle a une aventure, cela suffit pour justifier son meurtre par sa propre famille, et pas toujours par son mari.

http://www.alliancefr.com/judaisme/cyberthora/dossier/femmes/femmes.html#anchor201320

Je crois malheureusement que cela est toujours d'actualité, mais comprends tu que de mon point de vue, je n'isole pas ce phénomène qu'aux femmes juives, contrairement a vous qui aimé cantonné le problème de la violence faite aux femmes sur ce fil, uniquement aux pays arabes et aux musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:51

c'est bien ce que dit DElphine Horvilleur, les 3 monotheismes maltraitent les femmes

quant au comportement du gouvernement envers les orthodoxes c'est une autre histoire, je pense par exemple qu'ils etaient tres gâtés à l'époque où le shas avait une place importante dans le gouvernement ce qui n'est plus le cas

aussi étonnant que ça puisse paraître feu le grand rabbin ovadia yossef etait tres feministe !

je ne pense pas qu'une religion dise aux hommes battez votre femme! ce sont les hommes qui arrangent les textes comme ça leur convient
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:53

adm-janine a écrit:
c'est  bien ce  que  dit  DElphine Horvilleur,  les 3 monotheismes  maltraitent les femmes

quant au comportement du gouvernement envers les orthodoxes  c'est une autre histoire, je pense par exemple  qu'ils etaient tres gâtés à l'époque où le shas  avait une place importante dans le gouvernement ce qui n'est plus le cas

aussi étonnant que ça puisse paraître feu  le grand rabbin ovadia yossef etait tres  feministe !

je  ne pense pas qu'une religion dise aux hommes  battez votre femme!  ce sont les hommes qui arrangent les textes comme ça leur convient

Je partage entièrement cette approche.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:06

il n'y a pas de pays qui ne connaisse pas ce fléau, pas un seul
j'ai entendu un jour un fait incroyable, le nombre de femmes en france qui MEURENT chaque année sous les coups de leur mari, c'est absolument affolant, faut dire que ça picole tellement ..mais pourquoi aller si loin, j'ai connu personnellement une femme juive enceinte qui a perdu son bébé suite à un coup de pied au ventre que lui a donné son mari ce salaud, un juif tune ! comme quoi des ordures on en trouve partout meme dans mon immeuble où on a appelé la police en entendant les cris d'une locataire battue par son mari
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:08

Le statut des Juifs ultra-othodoxes en Israel n'est pas veritablement une epine dans son pied. Pretendre cela, c'est ne rien comprendre aux valeurs qui soustendent l'Etat d'Israel. Il y a une valeur tres importante, c'est l'unite du peuple juif. Cette valeur, pour la maintenir plus ou moins intacte coute de l'argent, beaucoup d'argent.

Ensuite, les relations maritales dans le couple ultra-orthodoxe sont reglees par une serie de commandements appelee "purete familiale". L'homme ne peut pas s'approcher de la femme si elle est impure, c'est a dire une semaine avant ses menstrues et une semaine apres. Cela laisse a l'homme une periode de 10 a 15 jours par mois. Mais, il ne peut pas s'approcher d'une femme pure qu'a la condition expresse qu'elle le veuille bien, sinon tintin. Aussi Addine, ce n'est pas exactement comme tu pourrais le fantasmer. D'ailleurs, il existe la meme chose dans l'Islam.

Il reste le probleme de la violence conjugale. Elle n'est pas plus prononcee dans un milieu religieux qu'un milieu laic. La violence conjugale traduit certains desequilibres psychiques chez l'homme (quelque fois aussi chez les femmes), mais aussi des traditions familiales et une certaine culture environnante. Le monde arabo-musulman, mais aussi le monde asiatique en general est tres machiste.
Cela comprend les Juifs qui ont vecu ou qui vivent encore parmi ces populations. En Israel, le crime conjugal est assez repandue aussi bien chez les Arabes que chez les Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:03

a partir du moment que les violences conjugales sont dues a des " religieux " sensés respecter et protéger leur femme et enfants encore plus que les autres , ça prend une autre dimension .

un mec toujours bourré et injurieux, qui met des torgnoles a sa femme , disons que ça choque moi , même si c'est tout aussi lâche
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeLun 15 Sep - 7:53

Citation :
Il y a pas de plus ou moins dans cette discussion, que ce soit chez les juifs ou bien les musulmans, il existe le même comportement à l’égard des femmes.
bien sur qu'il y a des plus ou moins Smile
tout le monde sait que la violence envers les femmes est plus courante et plus acceptée dans le monde arabe que dans le monde juif. c'est une évidence.


Citation :
M. Solotkin: Depuis sept ans existe à la knesset une commission pour la situation des femmes, qui traite des difficultés économiques des femmes, de la violence dont elles sont victimes, des droits des femmes. Ainsi que vous le savez, 200 000 femmes sont battues par leur mari en Israël, des dizaines ont été tuées, et beaucoup de ces cas ont lieu dans le cadre des familles d'olims, russes, éthiopiens, mais aussi dans des familles arabes.
oui mais ce sont surtout des familles russes juives ou demi-juives, éthiopiens (je ne savais pas).
d'autre part je l'ai observé moi-même , il y a en Israel des juifs qui ont un niveau de culture juive trés trés bas....
c'est à peine si on peut les considérer comme juif .... ils ne connaissent rien c'est incroyable  pale


Dernière édition par Yann le Lun 15 Sep - 8:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:09

Citation :
j'ai connu personnellement une femme juive enceinte qui a perdu son bébé suite à un coup de pied au ventre que lui a donné son mari ce salaud, un juif tune !

je ne savais pas que de telles choses existaient chez les juifs tunisiens, car on m'a toujours dit que le mari tunisien ne frappait jamais sa femme, mais il y des exceptions bien sur.
en tout cas c'est vraiment choquant pale
d'une maniére generale la violence conjugale a fortement augmentée ces derniéres années, ... ET PARTOUT DANS LE MONDE
je ne sais pas pourquoi .... Une etude sociologique approndie serait necessaire
mais c'est pas içi qu'on va la faire.

Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:21

Citation :
qui MEURENT chaque année sous les coups de leur mari ....
c'est terrible cette phrase qu'on voit souvent dans les journaux, les statistiques etc ...
tellement choquant qu'on arrive pas à y croire, et on aimerait faire soi-même sa propre enquête pour savoir si c'est vrai !

Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:24

La violence conjugale a toujours existe. La seule difference, c'est qu'aujourd'hui, avec le New Age, la parole se libere et tout sort dehors. Je me rappelle qu'un journal local israelien avait publie un article pour savoir si les femmes arabes appreciaient le comportement de leurs epoux au lit! Je n'en revenais pas. Si un journaliste m'avait pose une pareille question, je l'aurais envoye a l'hosto sur le champ!

Eh bien non, aujourd'hui, tout cela est fini. "Tout est bon chez Dupont" (Dupont etait une chaine de restaurants francais a bas prix. Ils avaient des succursales un peu partout dans les grandes villes de France. La chaine a ferme ses portes dans les annees 60, soit, il y a plus de 50 ans de cela. mais le slogan publicitaire est demeure dans le langage courant).

Maintenant, la moindre claque sur le visage ou sur la fesse, et tu te retrouves en taule avec les voleurs et autres malfaiteurs et tu deviens leur "pute". C'est vrai que porter la main sur une femme et ensuite lui demander ses faveurs, cela me parait curieux, mais enfin, il faut de tout pour faire un moinde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Empty
MessageSujet: Re: les marocaines pensent que la violence conjugale est just   les marocaines  pensent que la  violence conjugale est  just Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les marocaines pensent que la violence conjugale est just
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Violence conjugale au Maroc
» recettes marocaines
» legislatives marocaines
» les marocaines vues par les arabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser