| jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire Mer 17 Sep - 16:34 | |
| http://www.crif.org/fr/alireavoiraecouter/pieds-noirs-les-bern%C3%A9s-de-lhistoire-par-alain-vincenot/52429 | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire Mer 17 Sep - 18:27 | |
| merci Janine depuis le temps que je vous disais tout ce que nous avions eu et que personne ne voulait voir,
la vérité maintenant ça sort de partout même de gaulle le général fêlon on montre à quel point il a été pourri,
dommage qu'on n'ouvre les archives que 50 ans après car beaucoup n'auront pas lu ça
| |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire Mer 17 Sep - 19:25 | |
| Les pieds noirs ont modernisé la France !! grace aux pieds noirs l'agriculture francaise a évolué pas que l'agriculture d'ailleurs.
| |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire Mer 17 Sep - 20:58 | |
| surtout en corse où ils etaient tres mal vus | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire Dim 21 Sep - 14:15 | |
| - Yann a écrit:
- Les pieds noirs ont modernisé la France !!
grace aux pieds noirs l'agriculture francaise a évolué pas que l'agriculture d'ailleurs.
vrai Yann tout le monde le reconnaît les PN ont été d'un grand apport à la France même si on a pas voulu en tant que français | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire Dim 21 Sep - 14:16 | |
| - adm-janine a écrit:
- surtout en corse où ils etaient tres mal vus
j'ai des amis qui sont en Corse et je peux te dire qu'ils y sont très bien et que pour rien au monde ils ne viendraient sur le continent | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire Dim 21 Sep - 15:16 | |
| et de plus même un prix Nobel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Cohen-Tannoudji | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire Dim 21 Sep - 15:48 | |
| - Yann a écrit:
- Les pieds noirs ont modernisé la France !!
grace aux pieds noirs l'agriculture francaise a évolué pas que l'agriculture d'ailleurs.
Les PN n'ont pas apporté que des innovations dans le domaine agricole. Ils ont aussi apporté avec eux leur racisme et leur mépris envers les nord-africains. Ce n'est pas par hasard si le sud de la France est le plus raciste de toutes les régions de France. Le racisme des PN a remplacé le racisme jusque là en cours en France et qui était dirigé contre les italiens, les portugais, les polonais... | |
|
| |
josette
| |
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire Lun 22 Sep - 15:39 | |
| | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire Lun 22 Sep - 18:02 | |
| - josette a écrit:
- n'importe quoi Casaport ça c'est la pub je vous invite à venir avec moi dans une réunion où on s'amuse et vous verrez le nombre de Musulmans qui sont avec nous
Les musulmans qui fréquentent les PN sont des Harkis ou des fils de Harkis. Les Harkis tiraient sur leurs propres frères et sont aujourd'hui rejetés par la communauté. Ils n'ont plus le choix: soit ils se retrouvent seuls soit ils fréquentent leurs maîtres d'hier. Je plains ces pauvres chibanis qui ont fait le choix de trahir les leurs.
Dernière édition par casasport le Lun 22 Sep - 19:19, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire Lun 22 Sep - 18:05 | |
| pour une fois casasport, je suis grosso modo d'accord chibanis ?
comment appellerait-on les juifs qui auraient soutenu les anglais et non ben gourion ? | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire Lun 22 Sep - 18:16 | |
| - Citation :
- Les musulmans qui fréquentent les FN sont des Harkis ou des fils de Harkis.
Casasport, Dans mon proche entourage je fréquente des PN depuis de nombreuses années et je ne suis pas fils de harkis, d’autant plus que mon oncle était un des responsables du FLN dans la wilaya de Biskra. Ce que vous dites Casasport est injuste. Vous est-il possible d’imaginer un seul instant que certaines relations amicales peuvent exister, même si tout opposait par le passé dans tout les conflits que cette terre a pu connaitre ? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire Lun 22 Sep - 18:18 | |
| | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire Lun 22 Sep - 19:18 | |
|
Dernière édition par casasport le Lun 22 Sep - 19:24, édité 1 fois | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire Lun 22 Sep - 19:22 | |
| Addine, je généralise évidement même quand je parle des PN. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire Lun 22 Sep - 19:24 | |
| - adm-janine a écrit:
- chibanis ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chibani[/quote] | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire Lun 22 Sep - 20:32 | |
| ça ne s'ouvre pas! en 2 mots c'est quoi chibani ? | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire Lun 22 Sep - 21:01 | |
| "Chib" veut dire cheveux blancs et chibani veut dire donc un homme âgé, vieux. Les harkis sont aujourd'hui des personnes très âgées, ils doivent avoir le mal du pays et doivent certainement regretter d'avoir fait le mauvais choix. Personnellement j'ai de la peine pour eux. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire Lun 22 Sep - 22:55 | |
| ils se sentent bien nulle part et la france n'a pas su se montrer reconnaissante, j'ai lu que leurs enfants avaient honte, ça se comprend | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire Mar 23 Sep - 15:53 | |
| - addine69 a écrit:
-
- Citation :
- Les musulmans qui fréquentent les FN sont des Harkis ou des fils de Harkis.
Casasport,
Dans mon proche entourage je fréquente des PN depuis de nombreuses années et je ne suis pas fils de harkis, d’autant plus que mon oncle était un des responsables du FLN dans la wilaya de Biskra.
Ce que vous dites Casasport est injuste.
Vous est-il possible d’imaginer un seul instant que certaines relations amicales peuvent exister, même si tout opposait par le passé dans tout les conflits que cette terre a pu connaitre ? merci Addine pour ce message Casaport est intoxiqué par les médias, pour ma part j'ai beaucoup d'amis Musulmans et non Harkis, oui des relations amicales existent Addine car les Musulmans comme nous ont souffert de cette guerre l'autre jour j'ai assisté sur fb à des retrouvailles entres copines l'une Musulmane, l'autre Catholique et elles ne s'étaient plus vu depuis 62 je vous dis pas on était tous émus, d'ailleurs elle a été cordialement invitée à aller à Alger et elle va y aller, voilà ce que l'on ne vous dit pas | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire Mar 23 Sep - 15:56 | |
| - adm-janine a écrit:
- ils se sentent bien nulle part et la france n'a pas su se montrer reconnaissante, j'ai lu que leurs enfants avaient honte, ça se comprend
tu rigoles Jeanine leurs enfants sont très fiers de défiler avec nous et je peux te dire qu'il y a quelques années il y en avait un qui devait avoir 14 ans et il fallait voir la fierté dans ses yeux d'être à cette manifestation je ne sais pas où tu pêches tes infos mais pitié arrêtes de parler de ce que tu as lu et toi c'est pareil la prochaine fois je t'invite à une manif et tu leur demanderais si ils ont honte | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire Mar 23 Sep - 15:59 | |
| bon on ne vois pas les jeunes mais voilà les Harkis avec nous à Toulon et comme tu peux voir ils sont très fiers des drapeaux français
http://babelouedstory.com/thema_les/19_mars/14621/14621.html | |
|
| |
Khaledelbidaoui
Nombre de messages : 899 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire Mar 23 Sep - 16:29 | |
| malheureusement, la vie des descendants d'Harkis n'est pas si rose en France, y'a qu'à voir du côté d'Amiens... http://rue89.nouvelobs.com/2012/08/14/amiens-quartier-nord-relecture-de-circonstance-apres-violences-urbaines-234634 | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire Mar 23 Sep - 17:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire | |
| |
|
| |
| jo Pieds noirs les bernés de l'Histoire | |
|