forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

la durée de cotisation des régimes spéciaux portée à 40 ans

4 participants
AuteurMessage
manou

manou

la durée de cotisation des régimes spéciaux portée à 40 ans Empty
MessageSujet: la durée de cotisation des régimes spéciaux portée à 40 ans   la durée de cotisation des régimes spéciaux portée à 40 ans Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:31

Retraites: la durée de cotisation des régimes spéciaux portée à 40 ans à partir de 2012
10 octobre 13:58 - PARIS (AFP) - Les 500.000 salariés des régimes spéciaux de retraite passeront progressivement d'ici 2012 à 40 ans de cotisation pour bénéficier d'une retraite à taux plein, contre 37 ans et demi actuellement, selon un document présenté mercredi aux partenaires sociaux.

Xavier Bertrand le 9 octobre 2007 à l'Assemblée nationale

AFP - Thomas Coex

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, recevait à tour de rôle, depuis mercredi matin, les syndicats et entreprises concernées par la réforme (SNCF, RATP, EDF, GDF, Opéra de Paris...) pour leur soumettre un "document d'orientation".

Ce texte de quatre pages, transmis à la presse, décline les "principes communs d'harmionisation", non négociables, de cette réforme emblématique du programme de Nicolas Sarkozy, avec au premier rang le passage à 40 annuités de cotisation, contre 37,5 actuellement, à partir de 2012 pour bénéficier d'une retraite à taux plein. La durée de cotisation augmentera ainsi de deux trimestres par an jusqu'à la fin de la législature.

Cette durée de cotisation des régimes spéciaux a ensuite "vocation à évoluer comme dans le régime de la Fonction publique". Elle devrait donc être ultérieurement portée à 41 ans, si, comme le prévoit le gouvernement, un allongement progressif de 40 à 41 ans d'ici 2012 est programmé l'an prochain pour les fonctionnaires et salariés du privé.

Les autres principes non négociables concernent l'introduction d'une décote à partir de 2010, à savoir une diminution plus que proportionnelle du montant de la retraite en cas de départ avant 65 ans avec un nombre d'annuités insuffisant, et d'une surcote (augmentation de la pension lorsque le salarié disposant du nombre d'annuités repousse le moment de son départ en retraite).

http://actualite.aol.fr/france/politique/retraites-la-duree-de-cotisation-des-regimes-speciaux-portee-a-40-ans-a-partir-de-2012/1027644/p-article_cat/article_scat/article_titre/article_id/article.html

lol! sunny Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
josette

josette

MessageSujet: Re: la durée de cotisation des régimes spéciaux portée à 40 ans   la durée de cotisation des régimes spéciaux portée à 40 ans Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:45

Le calcul du montant des pensions sera désormais indexé sur les prix, et non plus sur les salaires. La pension sera par ailleurs calculée à partir des six derniers mois de traitement et il n'y aura plus d'âge obligatoire de départ à la retraite. "Il s'agit d'un texte équilibré, le ministre a tenu compte à la fois de sa feuille de route et des concertations qu'il a menées" depuis le 19 septembre, a commenté le ministère. Celui-ci a précisé qu'il y aurait "plusieurs décrets, pour tenir compte des spécificités de certaines branches et entreprises".

j'espère qu'ils vont l'appliquer à tout le monde car moi je suis déjà à 42 annuités et je suis coincée car je n'ai pas l'âge et encore je bénéficierais d'une année car j'ai commencé à travailler jeune, donc là je fais 3 ans sans surcote
georges972

georges972

MessageSujet: Re: la durée de cotisation des régimes spéciaux portée à 40 ans   la durée de cotisation des régimes spéciaux portée à 40 ans Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:05

Alors Manoux, toujours sarkozyste? Laughing
manou

manou

MessageSujet: Re: la durée de cotisation des régimes spéciaux portée à 40 ans   la durée de cotisation des régimes spéciaux portée à 40 ans Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:06

oui pourquoi !!!!! toujours lol! lol! lol!
georges972

georges972

MessageSujet: Re: la durée de cotisation des régimes spéciaux portée à 40 ans   la durée de cotisation des régimes spéciaux portée à 40 ans Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:30

Pourquoi?

Tu devras travailler plus longtemps et il n'est meme pas sur que tu aies une meilleure retraite. Par contre, fais confiance a Sarko pour que les nantis aient quelques abattements d'impots en plus.
manou

manou

MessageSujet: Re: la durée de cotisation des régimes spéciaux portée à 40 ans   la durée de cotisation des régimes spéciaux portée à 40 ans Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:54

moi de toute façon je l'a prend a 55 ans et apres salsa ,plongée et deconnade a tout va !!!!! sunny sunny
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: la durée de cotisation des régimes spéciaux portée à 40 ans   la durée de cotisation des régimes spéciaux portée à 40 ans Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:56

égoiste
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la durée de cotisation des régimes spéciaux portée à 40 ans   la durée de cotisation des régimes spéciaux portée à 40 ans Icon_minitime

la durée de cotisation des régimes spéciaux portée à 40 ans
Page 1 sur 1