forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Révision d'Histoire

Aller en bas 
+3
casasport
adm-janine
Jacky
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:07

http://grandmufti.free.fr/histoire3/speechi.html
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:15

comment tu as trouvé ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:19

Par hasard. Ça m’inquiète car cela prouve que je passe trop de temps sur le net.C'est pas bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:51

C'est la version israélienne de l'histoire. Elle n'a d'intérêt que pour vous. Qui a tort et qui a raison, ce n'est pas le plus important. Il y a un problème. Le plus important est de trouver une solution à ce problème.

Vous devriez méditer cet extrait de l'article de Tarnero:
https://sepharade2.superforum.fr/t104474-tarnero-reconnaitre-la-palestine-oui-mais-laquelle   

""Le pragmatisme dont firent preuve les fondateurs d'Israël, a permis la naissance de l'Etat, son existence et son épanouissement actuel. Sauf à être un fétichiste de la terre, comment estimer que l'intérêt d'Israël puisse être la conservation de territoires où il est démographiquement minoritaire ?

L'immobilisme israélien joue aujourd'hui contre l'intérêt d'Israël. C'est être autiste que de ne pas le constater. La politique du statu quo de la majorité conduite par Netanyahu conduit à une impasse dont les effets se mesurent chaque jour : Israël perd ses meilleurs soutiens et c'est une aubaine pour les européens de pouvoir se décharger de leur part de responsabilité sinon de leur culpabilité en faisant d'Israël le responsable de cette crise sans fin.

La real politik a ses règles immuables. La morale ou la mémoire n'ont plus rien à y faire. C'est ainsi. Israël ne peut ignorer cette réalité or Israël semble l'ignorer.


Dernière édition par casasport le Mar 18 Nov - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:52

Jacky,

Pour un peu d'histoire, te serait-il possible de me parler du contrat de transfert ? Du moins, ton avis sur ce passage de l'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:58

Je ne répond pas aux provocations antisémites.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:23

Jacky a écrit:
Je ne répond pas aux provocations antisémites.

Edwin Black est juif polonais.
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:27

Jacky a écrit:
Je ne répond pas aux provocations antisémites.

Tu as l'air embarrassé ! Cool Ta réponse en est la preuve.

Révision d'Histoire 53170510

Que celui qui n’a jamais pêché jette la première pierre.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:19

Addine,

Ta question est idiote. Les Accords de Transfert entre l'Agence Juive et l'Allemagne nazie ont lieu bien avant la guerre. Oui, il y a deja des mesures antisemites en Allemagne, mais les nazis n'ont pas encore envisage de solution. Ils penchent pour une evacuation des Juifs de l'Europe, et iront jusqu'a proposer le transfert des Juifs europeens a Madagascar. Ce projet durera jusqu'en 1941, un peu avant le debut de la Shoah par balles.

Alors, il y a eu un accord entre l'Agence Juive et l'Allemagne nazie le 25 mars 1933. Personne ne pouvait encore douter a cette epoque que l'Allemagne nazie s'engagerait dans l'extermination du peuple juif. Meme Hitler ne le savait pas. Cet accord fut d'ailleurs torpille par le grand mufti et ses allies britanniques. Seuls 50,000 Juifs allemands et autrichiens purent etre evacues en Palestine sur les 800,000 que comnptaient l'Allemagne et l'Autriche a la meme epoque.

Quant a la collaboration active du grand mufti de Jerusalem avec Hitler, ce n'est un secret pour personne et cette collaboration se fit au moment meme de la Shoah. Le mufti fut meme utilise pour recruter des volontaires musulmans dans une Division SS. La aussi, la verite doit etre dite: ce ne fut pas un succes eclatant. Deux divisions SS "musulmanes" furent recrutees, dont plus de la moitie de ses membres etaient des nazis non-musulmans.

Addine, on pourrait parler de l'appartenance de Nasser et de Sadate a l'organisation "Jeunes Egyptiens" d'inspiration nazie. Mais comme l'Egypte ne fut jamais occupee par les nazis, on preferera oublier ses peches de jeunesse, n'est ce pas cher ami?

Les accords entre les sionistes et l'Allemagne nazie avaient 2 buts: le premier, allemand, de se defaire de sa population juive, le second, sioniste, d'augmenter la population juive en Palestine. Comme je l'ai ecrit plus haut, ces accords furent un echec.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeMer 19 Nov - 7:42

addine69 a écrit:
Jacky,

Pour un peu d'histoire, te serait-il possible de me parler du contrat de transfert ? Du moins, ton avis sur ce passage de l'histoire.


Qu'as-tu à reprocher à ce contrat de 1933 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeMer 19 Nov - 8:57

Ces "négociations" sont utilisées par tous les propagandistes antisémites de tout bord y compris Soral.
http://www.alainsoral.com/Nazis-et-sionistes-le-contrat-de-transfert-12481.html

Merci Georges pour ta réponse que j’attendais car tu es plus expert que moi sur ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:36

Bernard063 a écrit:
addine69 a écrit:
Jacky,

Pour un peu d'histoire, te serait-il possible de me parler du contrat de transfert ? Du moins, ton avis sur ce passage de l'histoire.


Qu'as-tu à reprocher à ce contrat de 1933 ?

C'est à Jacky que je m'adresse, je sais au moins à qui j'ai à faire.

Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:38

Georges ,

Ça te va bien, plus blanc que blanc, ça n'existe pas .
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:39

Quoi, qu’est-ce qui vous démange a ce point ? Que nous puissions dire que DES juifs ont participé ou du moins collaboré avec les nazis, et ben OUI ! Que cela vous plaise ou non.

C'est une vérité historique. C'est vrai que je n’attends pas de vous que vous disiez le contraire ici, je me contente de la véracité d'historiens sur ce sujet. Vous voyez, nous n’avons aucun mal à dire que des Algériens ont collaboré avec les Français, NOUS !

C'est vrai que ça ferait mauvais genre et je peux comprendre le silence qu'il y a autour de cette partie de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:22

Des déportés négociaient aussi une ration supplémentaire de pain avec leurs bourreaux seraient ils aussi des collabos?
Addine, je ne dirai pas que tu es décevant, non tu es ce que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:37

c'est une collaboration ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:39

c'est comme le" marchandage " avec eichmann contre la liberation de juifs, c'est de la collabo ça ?

ce qui importe c'est l'INTENTION
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:40

par ailleurs addine, si MOI je pense que les harkis ont collaboré avec l'ennemi, ce n'est pas l'avis de tous les forumeurs
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:55

Addine, tu racontes vraiment des betises.
Tu peux chercher dans toutes les archives et bibliotheques du monde entier, tu ne trouveras pas que l'Allemagne nazie voulait exterminer les Juifs en 1933!
L'Accord de Transfert a ete signe, encore une fois, pour satisfaire deux raisons:
1 - Pour l'Allemagne nazie, de se debarasser des Juifs d'Allemagne et d'Autriche,
2 - Pour l'Agence Juive, d'augmenter facilement le nombre de Juifs pouvant s'installer en Palestine.

Cet Accord a fonctionne assz mal pour diverses raisons. Entre autres, la pression arabe sur l'Allemagne nazie, la pression de la Grande-Bretagne sur cette meme Allemagne nazie, le peu d'empressement des Juifs allemands totalement inconscients (il fallait etre un prophete pour le savoir) de s'installer en Palestine, la crise economique suite a la crise bancaire de 1929.

L'Accord a cesse de fonctionner avec le debut des hostilites armees.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:01

Ca fait des années que les propagandistes antisémites nous jettent au visage cet accord qu'ils n'ont eux-mêmes pas lu.

Il s'agit de l'accord dit "Haavara" négocié en 1933 au nom de l'Agence Juive par Haïm Arlosoroff, qui fut d'ailleurs peu après assassiné sur la plage de Tel Aviv dans des circonstances restées mystérieuses.

Il proposait en gros aux nazis de les débarrasser de leurs juifs en échange d'achats massifs de produits de l'économie allemande. Il n'y a là rien de honteux ni de répréhensible.

Reproche-t-on à des proches de négocier avec des ravisseurs la libération d'otages en échange d'une rançon ? Ose-t-on en pareil cas parler de connivence entre ces proches et les ravisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:04

Je suis heureux de voir qu'on a tous eu la même réaction après ces allégations honteuses de Addine.
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:34

Du calme ! Du calme ! J'ai bien indiqué plus haut cette bêtise : C'est vrai que je n’attends pas de vous que vous disiez le contraire ici  Very Happy

Et moi j'insiste pour dire que c'est une vérité historique, que DES juifs ont bien collaboré avec les nazis et non pas comme vous voulez le laissé entendre, uniquement le faire dans le cadre de négociation.

Je comprends bien que cela vous agace, mais comme Janine le dit, un harki est un traitre, il en était de même pour DES juifs qui ont voulu sauver leurs vies au détriment des autres.  j’avoue, je ne sais pas quelle aurait été ma réaction dans de pareilles circonstances.

Le prochain qui me répond de manière personnelle, je ne manquerais pas de lui manquer réciproquement de respect, alors abstenez-vous de répondre si vous vous sentez incapable d’argumenter mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:48

Bernard063 a écrit:
Ca fait des années que les propagandistes antisémites nous jettent au visage cet accord qu'ils n'ont eux-mêmes pas lu.

Il s'agit de l'accord dit "Haavara" négocié en 1933 au nom de l'Agence Juive par Haïm Arlosoroff, qui fut d'ailleurs peu après assassiné sur la plage de Tel Aviv dans des circonstances restées mystérieuses.

Il proposait en gros aux nazis de les débarrasser de leurs juifs en échange d'achats massifs de produits de l'économie allemande. Il n'y a là rien de honteux ni de répréhensible.

Reproche-t-on à des proches de négocier avec des ravisseurs la libération d'otages en échange d'une rançon ? Ose-t-on en pareil cas parler de connivence entre ces proches et les ravisseurs ?

Rien d'anormal dans ces propos, quand on est incapable d'imaginer une collaboration de certains juifs avec l'ennemie, on traite ceux qui remettent le couvercle d'antisémite, comme l'auteur de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:50

addine69 a écrit:
Bernard063 a écrit:
Ca fait des années que les propagandistes antisémites nous jettent au visage cet accord qu'ils n'ont eux-mêmes pas lu.

Il s'agit de l'accord dit "Haavara" négocié en 1933 au nom de l'Agence Juive par Haïm Arlosoroff, qui fut d'ailleurs peu après assassiné sur la plage de Tel Aviv dans des circonstances restées mystérieuses.

Il proposait en gros aux nazis de les débarrasser de leurs juifs en échange d'achats massifs de produits de l'économie allemande. Il n'y a là rien de honteux ni de répréhensible.

Reproche-t-on à des proches de négocier avec des ravisseurs la libération d'otages en échange d'une rançon ? Ose-t-on en pareil cas parler de connivence entre ces proches et les ravisseurs ?

Rien d'anormal dans ces propos, quand on est incapable d'imaginer une collaboration de certains juifs avec l'ennemie, on traite ceux qui remettent le couvercle d'antisémite, comme l'auteur de ce livre.

A part ton obsession conspirationniste, je ne vois pas pourquoi et dans quel but inavouable des juifs auraient "collaboré" avec les nazis en 1933.

Il faut faire soigner ta paranoïa !
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:52

georges972 a écrit:
Addine, tu racontes vraiment des betises.
Tu peux chercher dans toutes les archives et bibliotheques du monde entier, tu ne trouveras pas que l'Allemagne nazie voulait exterminer les Juifs en 1933!
L'Accord de Transfert a ete signe, encore une fois, pour satisfaire deux raisons:
1 - Pour l'Allemagne nazie, de se debarasser des Juifs d'Allemagne et d'Autriche,
2 - Pour l'Agence Juive, d'augmenter facilement le nombre de Juifs pouvant s'installer en Palestine.

Cet Accord a fonctionne assz mal pour diverses raisons. Entre autres, la pression arabe sur l'Allemagne nazie, la pression de la Grande-Bretagne sur cette meme Allemagne nazie, le peu d'empressement des Juifs allemands totalement inconscients (il fallait etre un prophete pour le savoir) de s'installer en Palestine, la crise economique suite a la crise bancaire de 1929.

L'Accord a cesse de fonctionner avec le debut des hostilites armees.

Il ne sert strictement à rien de vous prouver la véracité de ce que je dis, vous aurez toujours quelque chose à m’opposer pour dire le contraire. Après toutes ces années ici, je finis par connaitre votre fonctionnement, je m'adresse à ceux qui ont toujours cette fâcheuse habitude de s'imaginer appartenir à un peuple élu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision d'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la revision du droit au mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser