forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Révision d'Histoire

Aller en bas 
+3
casasport
adm-janine
Jacky
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:53

Bernard063 a écrit:
addine69 a écrit:
Bernard063 a écrit:
Ca fait des années que les propagandistes antisémites nous jettent au visage cet accord qu'ils n'ont eux-mêmes pas lu.

Il s'agit de l'accord dit "Haavara" négocié en 1933 au nom de l'Agence Juive par Haïm Arlosoroff, qui fut d'ailleurs peu après assassiné sur la plage de Tel Aviv dans des circonstances restées mystérieuses.

Il proposait en gros aux nazis de les débarrasser de leurs juifs en échange d'achats massifs de produits de l'économie allemande. Il n'y a là rien de honteux ni de répréhensible.

Reproche-t-on à des proches de négocier avec des ravisseurs la libération d'otages en échange d'une rançon ? Ose-t-on en pareil cas parler de connivence entre ces proches et les ravisseurs ?

Rien d'anormal dans ces propos, quand on est incapable d'imaginer une collaboration de certains juifs avec l'ennemie, on traite ceux qui remettent le couvercle d'antisémite, comme l'auteur de ce livre.

A part ton obsession conspirationniste, je ne vois pas pourquoi et dans quel but inavouable des juifs auraient "collaboré" avec les nazis en 1933.

Il faut faire soigner ta paranoïa !

Et toi ton amnésie ou bien ta mauvaise foi ! Je ne vais pas rentrer dans les détails de ma vie, je pourrais te surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:06

addine69 a écrit:
Bernard063 a écrit:
addine69 a écrit:
Bernard063 a écrit:
Ca fait des années que les propagandistes antisémites nous jettent au visage cet accord qu'ils n'ont eux-mêmes pas lu.

Il s'agit de l'accord dit "Haavara" négocié en 1933 au nom de l'Agence Juive par Haïm Arlosoroff, qui fut d'ailleurs peu après assassiné sur la plage de Tel Aviv dans des circonstances restées mystérieuses.

Il proposait en gros aux nazis de les débarrasser de leurs juifs en échange d'achats massifs de produits de l'économie allemande. Il n'y a là rien de honteux ni de répréhensible.

Reproche-t-on à des proches de négocier avec des ravisseurs la libération d'otages en échange d'une rançon ? Ose-t-on en pareil cas parler de connivence entre ces proches et les ravisseurs ?

Rien d'anormal dans ces propos, quand on est incapable d'imaginer une collaboration de certains juifs avec l'ennemie, on traite ceux qui remettent le couvercle d'antisémite, comme l'auteur de ce livre.

A part ton obsession conspirationniste, je ne vois pas pourquoi et dans quel but inavouable des juifs auraient "collaboré" avec les nazis en 1933.

Il faut faire soigner ta paranoïa !

Et toi ton amnésie ou bien ta mauvaise foi ! Je ne vais pas rentrer dans les détails de ma vie, je pourrais te surprendre.

Je n'ai toujours pas compris les raisons de la haine que tu me voues, mais sache que ça me laisse totalement indifférent.

Quant à ces détails de ta vie qui seraient "susceptibles de me surprendre", je les mets sur le compte d'une mégalomanie manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:29

Bernard063 a écrit:
addine69 a écrit:
Bernard063 a écrit:
addine69 a écrit:
Bernard063 a écrit:
Ca fait des années que les propagandistes antisémites nous jettent au visage cet accord qu'ils n'ont eux-mêmes pas lu.

Il s'agit de l'accord dit "Haavara" négocié en 1933 au nom de l'Agence Juive par Haïm Arlosoroff, qui fut d'ailleurs peu après assassiné sur la plage de Tel Aviv dans des circonstances restées mystérieuses.

Il proposait en gros aux nazis de les débarrasser de leurs juifs en échange d'achats massifs de produits de l'économie allemande. Il n'y a là rien de honteux ni de répréhensible.

Reproche-t-on à des proches de négocier avec des ravisseurs la libération d'otages en échange d'une rançon ? Ose-t-on en pareil cas parler de connivence entre ces proches et les ravisseurs ?

Rien d'anormal dans ces propos, quand on est incapable d'imaginer une collaboration de certains juifs avec l'ennemie, on traite ceux qui remettent le couvercle d'antisémite, comme l'auteur de ce livre.

A part ton obsession conspirationniste, je ne vois pas pourquoi et dans quel but inavouable des juifs auraient "collaboré" avec les nazis en 1933.

Il faut faire soigner ta paranoïa !

Et toi ton amnésie ou bien ta mauvaise foi ! Je ne vais pas rentrer dans les détails de ma vie, je pourrais te surprendre.

Je n'ai toujours pas compris les raisons de la haine que tu me voues, mais sache que ça me laisse totalement indifférent.

Quant à ces détails de ta vie qui seraient "susceptibles de me surprendre", je les mets sur le compte d'une mégalomanie manifeste.

Citation :
Je n'ai toujours pas compris les raisons de la haine que tu me voues, mais sache que ça me laisse totalement indifférent.

Je ne vois pas de quoi tu parles ! Rolling Eyes

Citation :
je les mets sur le compte d'une mégalomanie manifeste.

C'est ton droit le plus total. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:30

Sinon, Bernard es tu sûr qu'il n'est pas existé au moins 1 juif ayant collaboré avec les nazis, en es tu bien sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:57

Il ne fait aucun doute que tel ou tel juif aie pu collaboré. Mais l'exemple que tu emploie est avant tout de manière déformé de la propagande antisémite.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:05

mais bien sûr il y a dû en avoir , mais une tres infime minorité, ainsi le pere du prix nobel Modiano a une réputation sulfureuse, on lui reproche d'avoir entretenu des relations louches avec les nazis dans le cadre d'une sorte de mafia
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:07

addine tu es devenu hyper agressif , c'est la situation là-bas qui a une incidence sur toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:18

adm-janine a écrit:
addine tu es devenu hyper agressif , c'est la situation là-bas qui a une incidence sur toi?

J'ai répondu sur l'autre post.

En colère ? Non. C'est par contre la mauvaise foi de ces trois sages ici qui m'amusent avec leur manière de présenter les choses et de s'imaginer qu'ils auraient des ailles..Qui y’a-t-il de plus simple à dire, qu’effectivement, il y a eu quelques brebis égarées...Un ego surdimensionné ces trois-là.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:43

Pourquoi n'as tu pas pris comme exemple Joseph Joinovici?
Peut être parce qu'il a agit a titre individuel sans que cela puisse servir à jeter opprobre sur le mouvement sioniste.
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:54

Jacky a écrit:
Pourquoi n'as tu pas pris comme exemple Joseph Joinovici?
Peut être parce qu'il a agit a titre individuel sans que cela puisse servir à jeter opprobre sur le mouvement sioniste.

Par ton obstination à vouloir toujours nous montrer du doigt, tu suscites le désir de fouiller dans les poubelles pour y ressortir des immondices sur le sujet bien précis de la collaboration.

Au final, c'est l'effet boomerang qui ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:00

Jacky a écrit:
Pourquoi n'as tu pas pris comme exemple Joseph Joinovici?
Peut être parce qu'il a agit a titre individuel sans que cela puisse servir à jeter opprobre sur le mouvement sioniste.

Passé composé. Very Happy ----> Basketball
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:01

jacky qui est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:10

adm-janine a écrit:
mais  bien sûr  il y a dû en avoir , mais  une tres infime minorité, ainsi le pere du prix nobel  Modiano  a  une réputation sulfureuse, on lui reproche d'avoir entretenu des relations louches avec les nazis  dans le cadre d'une sorte de mafia

En effet. Il y eut notamment Joanovici (le célèbre "Monsieur Joseph). Aucun peuple n'est dénué de renégats et de traîtres. Mais de là à prétendre impliquer les dirigeants du Yishouv au travers de cet accord Haavara qui n'était pas de la "collaboration" et qui n'avait rien d'infâmant, il y a tout l'abîme entre information et diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:15

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Joanovici
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:33

Bernard063 a écrit:
adm-janine a écrit:
mais  bien sûr  il y a dû en avoir , mais  une tres infime minorité, ainsi le pere du prix nobel  Modiano  a  une réputation sulfureuse, on lui reproche d'avoir entretenu des relations louches avec les nazis  dans le cadre d'une sorte de mafia

En effet. Il y eut notamment Joanovici (le célèbre "Monsieur Joseph). Aucun peuple n'est dénué de renégats et de traîtres. Mais de là à prétendre impliquer les dirigeants du Yishouv au travers de cet accord Haavara qui n'était pas de la "collaboration" et qui n'avait rien d'infâmant, il y a tout l'abîme entre information et diffamation.

Et bien, voilà, ce n'était pas si difficile. Laughing bon maintenant que personne n'est parfait, je suis prêt à dialoguer dans la sérénité et oublier votre mauvaise foi sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:38

Bernard063 a écrit:
adm-janine a écrit:
mais  bien sûr  il y a dû en avoir , mais  une tres infime minorité, ainsi le pere du prix nobel  Modiano  a  une réputation sulfureuse, on lui reproche d'avoir entretenu des relations louches avec les nazis  dans le cadre d'une sorte de mafia

En effet. Il y eut notamment Joanovici (le célèbre "Monsieur Joseph). Aucun peuple n'est dénué de renégats et de traîtres. Mais de là à prétendre impliquer les dirigeants du Yishouv au travers de cet accord Haavara qui n'était pas de la "collaboration" et qui n'avait rien d'infâmant, il y a tout l'abîme entre information et diffamation.

C'est toi qui le prétend là, moi j'ai juste commencé mon commentaire a ce sujet avec ça : Jacky,

Pour un peu d'histoire, te serait-il possible de me parler du contrat de transfert ? Du moins, ton avis sur ce passage de l'hist
oire.

Ensuite, vous vous êtes emballé tout seul avec Georges et Jacky. Bon, j'excuse vos allégations d’antisémite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:55

Oui, il y a eu des Juifs qui ont collabore avec les nazis, probablement en pensant qu'ils sauveraient leur peau en agissant de la sorte, mais l'Accord de Transfert n'a rien a voir avec cette situation.

Ainsi, on a reproche a Rudolf Kasztner, sioniste de Transylvanie, d'avoir collabore avec Kurt Becher, un lieutenant d'Eichmann, pour sauver 1,683 Juifs entasses dans un train en partance pour la Suisse. Le fait que Kasztner, juif inconnu dans les instances communautaires juives hongroises (parce que de Transylvanie et parce que sioniste) n'ait pas "prevenu les Juifs hongrois de leur tragique destin (tous les Juifs hongrois savaient parfaitement ce qui s'etait passe en Pologne, mais etaient persuades que les autorites civiles et militaires hongroises ne les abandonneraient pas) n'a aucun sens. On a accuse Kazsztner d'avoir selectionne les Juifs a sauver parmi ses proches et ses amis. Il n'y avait que 1683 places, alors que la Hongrie de 1944 comptait 800,000 Juifs, alors il est difficile de venir demander des comptes. D'ailleurs, il y inclut la majorite des membres des mouvements de jeunesse sionistes aux cotes de dirigeants prestigieux de la communaute juive locale, notamment le rabbin ultra antisioniste Teitelbaum, chef des Satmar. Apres la guerre, Kasztner immigra en Israel ou il fut accuse de "collaboration". Il intenta un proces en diffamation qui se retourna contre lui. Enfin de compte, il fut condamne a "avoir vendu son ame a Satan", ni plus ni moins. La Cour Supreme cassa le jugement, mais un groupe extremiste abattit Kasztner. Aujourd'hui, l'affaire Kasztner reste un sujet debattu. Pout moi, Kasztner est un heros qui reussit a liberer 1683 Juifs directement et a alleger les souffrances de dizaines de milliers de Juifs emprisonnes dans des camps nazis.

On peut aussi parler des differents "presidents" des "Conseils Juifs" dans les ghettos de Pologne. La aussi, il faut se souvenir que ces gens n'agirent que sous la pression nazie et dans le cadre impose par les nazis. Neanmoins 2 ou 3 furent du zele. Aucun ne survecu.

Il y eut quelques Juifs "denonciateurs" d'autres Juifs. Leurs noms ont ete oublies et ils se sont volatilises dans la nature, mais cela n'expliquera jamais l'abomination que fut la Shoah.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:33

oui j'avais lu un livre sur les presidents des conseils juifs, en effet ils ont fini comme les autres juifs des ghettos, en fumée

georges tu m'épateras toujours par tes connaissances ! chapeau
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:49

Merci, Georges, pour ce vivier d'informations.

Purée ! deux jours pour enfin comprendre ce que fut " l'Accord de transfert " .

Au passage, je n'ai pas discuté au sujet de la Shoah, je suis conscient des atrocités qu’ont subies les juifs et bien d'autres aussi dans ces camps de concentration.

J'ai assez de respect pour cet effroyable passage de l'histoire et je rajouterais, que 1 mort ou bien 6 millions ne changent rien, ni même dans quelle condition exactement. Ce sera toujours un mort de trop dans cette affaire.

Pour que les choses soient bien claires.
Revenir en haut Aller en bas
-Trinita-

-Trinita-


Nombre de messages : 959
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 16/07/2014

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:02

addine69 a écrit:
Sinon, Bernard es tu sûr qu'il n'est pas existé au moins 1 juif ayant collaboré avec les nazis, en es tu bien sûr ?

Moi j'en ai, Addine.Et pas qu'un.

D'ailleurs les exemples que je vais donner demain vont certainement me faire détester de tous dans ce forum,y compris Janine j'en ai bien peur.Parce que c'est du TRES lourd, et pas du tout du négationnisme.

Mais je ne comprends pas en quoi l'accord de transfert que tu mentionnes constitue un acte de collaboration aux crimes des nazis.

ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 6:28

je suis prete à tout entendre affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
-Trinita-

-Trinita-


Nombre de messages : 959
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 16/07/2014

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:15

Il y a le bouquin de Maurice rafjus, des juifs dans la collaboration qui est très édifiant.

Le grand père de drucker a tenu un rôle pas ragoutant du tout, par exemple.

Il y avait des juifs charges de traquer leurs correligionnaires étrangers pour les interner entre autres a Drancy.

Il faut cependant ajouter un bémol, c'était pour sauver leur propre peau.

C'est pas joli joli, ce que vichy a imposé a la communauté française tout en la plongeant dans la marginalité sociale.

Mais ca, Zemmour n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:46

-Trinita- a écrit:
Il y a le bouquin de Maurice rafjus, des juifs dans la collaboration qui est très édifiant.

Le grand père de drucker a tenu un rôle pas ragoutant du tout, par exemple.

Il y avait des juifs charges de traquer leurs correligionnaires étrangers pour les interner entre autres a Drancy.

Citation :
Il faut cependant ajouter un bémol, c'était pour sauver leur propre peau.

C'est pas joli joli, ce que vichy a imposé a la communauté française tout en la plongeant dans la marginalité sociale.

Mais ça, Zemmour n'en parle pas.

Oui en effet, mais des traitres tout de même et comme il a été indiqué plus haut, je ne sais pas comment j’aurai réagi en de pareilles circonstances, tout comme les harkis. C’est assez confortable depuis chez soi de prétendre dans de telles circonstances, être un résistant, mais dans les faits, c’est autre chose, voilà pourquoi aujourd’hui, je maintiens le qualificatif de collaborateur et de traitre pour tout ceux qui ont, et ce dans n’importe quel conflit, aidé l’ennemie, avec cette parenthèse, de ne pas savoir comment j’aurais réagi moi-même. Pour ce qui est du contrat de transfert, je sais très bien qu’il n’y avait aucun lien de collaboration au sens ou nous l’entendons, mais uniquement une collaboration dans l’intérêt de sauver la communauté ou du moins une partie d’entre elles.

Tout est clair pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:27

c'est le pere et non le grand pere de drucker, j'ai lu le livre, les nazis ne lui demandaient pas son avis pour les traques, il sauvait sa peau , j'aurais probablement fait la meme chose, je ne suis pas courageuse du tout devant la torture ou une balle dans la tete
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
-Trinita-

-Trinita-


Nombre de messages : 959
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 16/07/2014

Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:36

Oui c'est bien pour ça que j'ai mis un gros bémol à mon argumentaire.

Il ne s'agissait pas de collaborer par aisance ou idéologie, mais de sauver sa propre vie.

(tu voix Addine qu'on peut parler de quasiment tout, ici flower )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision d'Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'Histoire   Révision d'Histoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision d'Histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la revision du droit au mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser