| Joyeux Noël | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexandre
| Sujet: Joyeux Noël Mer 24 Déc - 14:46 | |
| A tou(te)s mes ami(e)s sur le forum
Je sais que, pour beaucoup d'entre vous, Noël ne représente pas vraiment une fête (en tous cas pas une fête religieuse). Mais soyez assurés que, de tout coeur, je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette journée, qui est toujours une occasion de se retrouver en famille.
Voici déjà une version irlandaise de "ô douce nuit" (je sais que certain(e)s n'aiment pas trop l'Allemand...)
https://www.youtube.com/watch?v=kdDVY5TNJ50&app=desktop | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mer 24 Déc - 15:25 | |
| J'aime bien cette chanson dont je comprends les paroles. ( Une pensée pour Cosmos ). Je te remercie aussi pour tes vœux, mais sache que pour moi cette nuit je pense aussi à ma grand mère (zal) qui lorsqu'elle était enfant restait éveillée pendant la nuit de Noël pour être prête à fuir en cas de pogrom. Si non je reste seul ce soir avec mon épouse. On dinera comme n'importe quel autre soir, on ira peut être en suite au cinéma puis dodo. | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mer 24 Déc - 15:29 | |
| - Jacky a écrit:
- sache que pour moi cette nuit je pense aussi à ma grand mère (zal) qui lorsqu'elle était enfant restait éveillée pendant la nuit de Noël pour être prête à fuir en cas de pogrom.
Mon Dieu, quelle cruauté et quelle barbarie...tuer des gosses la nuit de Noël... Dans quel pays cela se passait ? Passe une bonne soirée, en tous cas. | |
|
| |
-Trinita-
Nombre de messages : 959 Localisation : Gaule Date d'inscription : 16/07/2014
| |
| |
Jacky
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mer 24 Déc - 15:45 | |
| - alexandre a écrit:
- Jacky a écrit:
- sache que pour moi cette nuit je pense aussi à ma grand mère (zal) qui lorsqu'elle était enfant restait éveillée pendant la nuit de Noël pour être prête à fuir en cas de pogrom.
Mon Dieu, quelle cruauté et quelle barbarie...tuer des gosses la nuit de Noël...
Dans quel pays cela se passait ?
Passe une bonne soirée, en tous cas. Cela se passait dans tous les pays d'Europe centrale et de l'est. Le plus connu est le pogrom de Varsovie en 1881. Il y a eu plusieurs morts de nombreux blessés et bâtiments incendiés.Un exode a suivi ces événements. | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mer 24 Déc - 15:46 | |
| Monstrueux...
Monstrueux de bêtise et de méchanceté...
De la part d'hommes qui prétendaient fêter la naissance d'un enfant. D'un enfant juif, justement... | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mer 24 Déc - 16:25 | |
| joyeux noel à tous nos amis chretiens , en particulier mes pensées vont à ceux qui sont seuls | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mer 24 Déc - 16:30 | |
| Tu es adorable, Janine.
Moi, je tiendrai compagnie à ma mère de 84 ans.
Autrefois, j'allais passer le réveillon et la journée de Noël avec des personnes âgées, prises en charge par "Les Petits Frères des Pauvres".
J'y ai d'ailleurs rencontré une très bonne amie qui, hélas, n'a pas survécu à la canicule d'août 2003...
| |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mer 24 Déc - 18:39 | |
| | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mer 24 Déc - 18:40 | |
| C'est ce soir qu'il faut fourrer la dinde? | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mer 24 Déc - 18:45 | |
| pour ceux qui la fourre encore!! c'est presque passé de mode car trop de dinde due la dinde!
pour les autres il reste un film inédit sur arte: Peau d'âne....^^ | |
|
| |
-Trinita-
Nombre de messages : 959 Localisation : Gaule Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mer 24 Déc - 19:31 | |
| Je préfère le chapon que la dinde.
Plus de travail mais c'est moins sec.ce soir c'est magret de canard a l'orange sinon.
(je vous parle en direct du réveillon a partir de mon Smartphone) | |
|
| |
Jacky
| |
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Joyeux Noël Mer 24 Déc - 21:34 | |
| le magret de canard c'est délicieux avec une sauce type aigre douce ou caramélisé.... je salive rien que d'y penser! | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Joyeux Noël Jeu 25 Déc - 9:02 | |
| tu parles de mettre le petit Jésus dans la crèche ?
| |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Joyeux Noël Jeu 25 Déc - 11:08 | |
| hier c'était le réveillon mais aujourd'hui c'est NOEL alors je souhaite à tous ceux qui sont concernés un joyeux NOEL | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: Joyeux Noël Lun 29 Déc - 10:13 | |
| la naissance d'un petit enfant juif, né d'une mère juive, devant lequel se son succédés un arabe, un perse et un noir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joyeux Noël | |
| |
|
| |
| Joyeux Noël | |
|