Sujet: Re: la traque des assassins avance Mer 7 Jan - 21:51
addine69 a écrit:
je me demande juste, d'où leur vient cette info aussi précise, qu'ils seraient tous à cet endroit, l'équipe C H ce matin la ?
Ce ne sont que des exécutants. Les commanditaires savaient que le comité de rédaction se réunissait tous les mercredi matin. Ils ont eu probablement cette information en la demandant tout simplement par téléphone auprès de la réception plusieurs jours auparavant.
Sujet: Re: la traque des assassins avance Mer 7 Jan - 21:53
Il faut rétablir la peine de mort, ne serait-ce que pour les crimes terroristes (puis ce qu'on n'a pas de doute sur la culpabilité de leurs auteurs). Il est inadmissible que ces individus soient entretenus à perpétuité sur les frais du contribuable.
addine69
Sujet: Re: la traque des assassins avance Mer 7 Jan - 21:55
Herzl a écrit:
Il faut rétablir la peine de mort, ne serait-ce que pour les crimes terroristes (puis ce qu'on n'a pas de doute sur la culpabilité de leurs auteurs). Il est inadmissible que ces individus soient entretenus à perpétuité sur les frais du contribuable.
C'est bien ce que je dis a chaque fois que j'entends le meurtre d'une personne. Notre justice est bridé. Notre police est mal équipé.
casasport
Sujet: Re: la traque des assassins avance Mer 7 Jan - 22:04
La peine de mort a été abolie en France et elle ne sera pas rétablie. Il ne sert à rien de souhaiter des choses qui ne se réaliseront jamais.
Personnellement je suis contre la peine de mort quelque soit le crime commis.
Herzl
Sujet: Re: la traque des assassins avance Mer 7 Jan - 22:12
1. Toute loi peut être remise en cause en démocratie, et celle-ci en est une. Mitterrand a aboli la peine de mort, alors que le "non" l'avait emporté au référendum ! 2. Un prisonnier à vie (s'il reste vraiment en prison toute sa vie) coûte en moyenne 150 000 euros à l'Etat français. Est-ce normal de dépenser 450 000 euros sur ses trois pourritures ? Il vaut mieux investir cette somme dans un hôpital ou la distribuer aux familles des victimes tout simplement.
casasport
Sujet: Re: la traque des assassins avance Mer 7 Jan - 22:46
Toute loi peut être remise en cause mais pas cette loi. Comme pour la loi sur l'avortement, rétablir la peine de mort est un retour en arrière.
Pour ce qui est des coûts, je ne crois pas qu'ils diminueront de façon très significative si la peine de mort est rétablie. Le nombre de condamnés à mort (qui ne seront pas de toute façon exécutés au lendemain de leur condamnation) restera toujours négligeable par rapport au nombre de détenus condamnés pour de simples peines de prison.
alexandre
Sujet: Re: la traque des assassins avance Jeu 8 Jan - 9:13
Rétablir la peine de mort :
1 - ne serait pas possible, à moins de quitter l'UE (ce que propose le FN...)
2 - ne dissuaderait certainement pas ces terroristes, qui n'aspirent qu'à mourir pour leur cause, pensant qu'ils iront directement au Paradis
3 - contribuerait à les transformer en martyrs (autre de leurs objectifs)
Par ailleurs, je ne suis pas convaincu quant à l'argument des coûts inutiles liés à leur détention à vie. Outre qu'elle ne sera presque certainement pas à vie (surtout si leurs amis prennent en otage des innocents pour obtenir leur Libération - comme les complices du commando "septembre noir" qui avait détourné un avion de la Lufthansa), le même argument pourrait être avancé, par exemple, pour euthanasier ou laisser mourir de faim les handicapés, qui vivent à la charge de la société sans pouvoir, la plupart du temps, lui rendre ce qu'elle leur donne.
Cela n'enlève évidemment rien à l'ignominie des terroristes, assez vils pour achever de sang froid un homme blessé. Cela rappelle les épisodes les plus sombres de la guerre de 14, où l'on achevait à la baïonnette les mourants, après un combat de tranchée...
Dernière édition par alexandre le Jeu 8 Jan - 17:42, édité 1 fois
clarahontas le retour
Sujet: Re: la traque des assassins avance Jeu 8 Jan - 12:32
addine69 a écrit:
Le policier abattu froidement.
on m'a passé cette vidéo en me faisant remarquer que le policier semble dire "non c'est bon chef" à son assassin, ça suffit pour lancer la thèse du complot des services....
alexandre
Sujet: Re: la traque des assassins avance Jeu 8 Jan - 12:54
n'est-elle pas quelque peu "truquée" ?
addine69
Sujet: Re: la traque des assassins avance Jeu 8 Jan - 14:48
clarahontas le retour a écrit:
addine69 a écrit:
Le policier abattu froidement.
on m'a passé cette vidéo en me faisant remarquer que le policier semble dire "non c'est bon chef" à son assassin, ça suffit pour lancer la thèse du complot des services....
Merci Clara, tu avances et je posterai d'autres détails, un peu plus tard.
addine69
Sujet: Re: la traque des assassins avance Jeu 8 Jan - 14:52
alexandre a écrit:
Rétablir la peine de mort :
1 - ne serait pas possible, à moins de quitter l'UE (ce que propose le FN...)
2 - ne dissuaderait certainement pas ces terroristes, qui n'aspirent qu'à mourir pour leur cause, pensant qu'ils iront directement au Paradis
3 - contribuerait à les transformer en martyrs (autre de leurs objectifs)
Par ailleurs, je ne suis pas convaincu quant à l'argument des coûts inutiles liés à leur détention à vie. Outre qu'elle ne sera presque certainement pas à vie (surtout si leurs amis prennent en otage des innocents pour obtenir leur Libération - comme les complices du commando "septembre noir" qui avait détourné un avion de la Lufthansa), le même argument pourrait être avancé, par exemple, pour euthanasier ou laisser mourir de faim les handicapés, qui vivent à la charge sans pouvoir, la plupart du temps, lui rendre ce qu'elle leur donne.
Cela n'enlève évidemment rien à l'ignominie des terroristes, assez vils pour achever de sang froid un homme blessé. Cela rappelle les épisodes les plus sombres de la guerre de 14, où l'on achevait à la baïonnette les mourants, après un combat de tranchée...
C'est peut-être un raisonnement archaïque, mais pour moi, celui qui ôte délibérément la vie doit en subir le même sort.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: la traque des assassins avance Jeu 8 Jan - 14:53
vous allez voir, bientôt ce sera le mossad qui est responsable
Tu avales surtout tout ce qu'on te dit, sans même prendre la peine d'être un tantinet objectif sur ces affaires.
C'est sur que cela arrange bien les affaires des plus extrémistes, tant juifs que chrétiens et musulmans, sans compter nos politiques, à quelques mois de certaines élections.
Après tout, je m'en tamponne, tôt ou tard, nous serons appelés à dire bonjour à la mort, c'est juste une question de timing.
Alors, autant mourir le coeur léger et blanc que plein de manigance et de mensonge. Ces hommes qui sèment le mal s’imaginent être immortels, un jour sera leur tour, comme tout à chacun.