forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le Maroc autorise finalement "Exodus"

3 participants
AuteurMessage
casasport

casasport

Le Maroc autorise finalement "Exodus" Empty
MessageSujet: Le Maroc autorise finalement "Exodus"   Le Maroc autorise finalement "Exodus" Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:41

Je vous en parle parce qu'en feuilletant le forum, j'ai vu que vous en avez parlé.

"Exodus: Gods and Kings", qui avait été interdite au Maroc pour avoir "représenté Dieu", a finalement été autorisée à compter de mercredi (hier), après suppression de deux passages sonores polémiques, a annoncé le Centre cinématographique marocain (CCM).

"Après de multiples échanges", "les responsables de la société Fox et Ridley Scott ont accepté, à titre absolument exceptionnel", de procéder à la "suppression des deux passages sonores qui faisaient allusion à la personnification Divine", indique le CCM dans un communiqué.

La Commission de visionnage, qui avait dénoncé le mois dernier "une atteinte au sentiment religieux des Marocains", a ainsi "délivré le visa d'exploitation commerciale" du film au Maroc, est-il précisé. Cette autorisation est valable à compter de mercredi.

La bande son supprimée dans les cinémas marocains est d'une durée d'environ 5 secondes, a indiqué à l'AFP la distributrice du film, Mounia Layadi Benkirane. "C'est une demi-victoire car on aurait souhaité qu'il n'y ait pas de censure du tout", a-t-elle ajouté.

http://www.lepoint.fr/culture/le-maroc-autorise-finalement-exodus-apres-suppression-de-passages-polemiques-07-01-2015-1894685_3.php

J'ai vu le film sur DVD. Il était disponible dans la joutia de Derb Ghalef à Casablanca pour 0,70 euro. Il n'est pas terrible. Trop de bruits pour pas grand chose.

Derb Ghalef est la Mecque du piratage à Casablanca. On y trouve tout ce qu'on veut. Absolument TOUT. Gad Elmaleh avaient dit à propos de Derb Ghalef: sans le piratage, beaucoup de gens, surtout au Maroc n'auraient pas accès à mon travail.

Le Maroc autorise finalement "Exodus" Derb_g10
Revenir en haut Aller en bas
alexandre

MessageSujet: Re: Le Maroc autorise finalement "Exodus"   Le Maroc autorise finalement "Exodus" Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:46

Je l'ai vu dimanche dernier. Effectivement, si Shakespeare vivait encore aujourd'hui, il pourrait le rebaptiser : "Beaucoup de bruit pour rien".

L'acteur qui joue Moïse ressemble à un shériff de western qui se serait trompé de film.

Quant à celui qui joue Ramsès, on dirait qu'il s'est ennuyé à mourir pendant toute la durée du tournage.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Le Maroc autorise finalement "Exodus"   Le Maroc autorise finalement "Exodus" Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:40

Les costumes du film ont été confectionnés au Maroc. Janty Yates et Stefano de Nardis, les costumiers d'Exodus avaient monté une "usine" à Ouarzazate où travaillaient des tailleurs, couturières, brodeuses, ouvriers métallurgistes, cordonniers et bijoutiers.

Chaque année ce sont des dizaines de films et séries qui sont tournés dans les studios de Ouarzazate. Beaucoup craignaient après l'interdiction dans un premier temps d'Exodus, que les producteurs américains se vexent et tournent leurs films ailleurs.

Ridley Scott avaient déjà tourné à Ouarzazate ses films Gladiator et Kingdom of Heaven. Interdire son film Exodus au Maroc n'était pas une bonne idée.

Pour Exodus, il a préféré Almeria à Ouarzazate ! Twisted Evil

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Le Maroc autorise finalement "Exodus"   Le Maroc autorise finalement "Exodus" Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:02

eh ben mieux vaut tard que jamais
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Maroc autorise finalement "Exodus"   Le Maroc autorise finalement "Exodus" Icon_minitime

Le Maroc autorise finalement "Exodus"
Page 1 sur 1