forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

L'isolement diplomatique d'Israël

+2
Jacky
Bernard063
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063

L'isolement diplomatique d'Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'isolement diplomatique d'Israël   L'isolement diplomatique d'Israël - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:28

georges972 a écrit:
Comme je l'ai deja ecrit sur un autre fil, seuls quelques hurluberlus avancent la these de l'annexion des territoires.

On peut imaginer un retour vers l'option jordanienne avec l'evacuation de la plupart des territoires et des accords precis sur la libre circulation des personnes vers les Lieux Saints.
On peut aussi imaginer l'octroi d'une large autonomie aux Territoires, mais il est impensable actuellement d'accorder l'independance palestinienne sur les Territoires occupes en 1967, car non seulement Israel y est oppose, mais aussi l'AP et le Hamas.
Tu ne prends jamais en compte, et c'est d'ailleurs assez curieux, les affirmations multiples des dirigeants arabes sur la necessite imperative de l'nnihilation d'Israel, soit par les armes, soit meme par le "Droit du Retour".
Rien qu'hier soir, j'ai entendu a la deuxieme chaine israelienne l'interview d'un ministre de l'AP, considere par Israel comme etant "modere" et qui affirmait que la paix avec les Palestiniens ne passera que par l'absorption de 7 millions de refugies palestiniens par Israel.
Toi, tu hausserai les epaule, mais moi, qui habite ici, je prends ces affirmations tres au serieux.
D'ailleurs, du point de vue arabe, c'est tout a fait logique puisque ces "refugies" sont originaires en quasi totalite de la Galilee, de la region cotiere et du Neguev, precisement ou se trouvent les territoires israeliens.  

Supposons (j'insiste bien sur le fait que c'est une pure supposition) que ta vision des choses soit la bonne et que l'éventualité d'un accord sur les conditions de la paix s'avère impossible à terme prévisible.

Si la crise et la tension actuelles doivent durer, faisons au moins en sorte de ne pas paraître en être les coupables. Arrêtons les programmes de construction dans les territoires. Appliquons fermement les décisions de la cour suprême de faire évacuer les colonies illégales, le cas échéant manu militari. Sévissons énergiquement contre les comportements agressifs et racistes de certains colons-voyous, notamment à Hébron. Consacrons les sommes ainsi épargnées à la mise en valeur du Néguev. Abandonnons les attitudes arrogantes et provocatrices à l'égard des américains qui sont notre seul appui sûr.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972

MessageSujet: Re: L'isolement diplomatique d'Israël   L'isolement diplomatique d'Israël - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:25

J'admire ton idealisme mais je desapprouve ton manque de discernement. Bibi etait a Paris la semaine derniere. On a denonce sa "chutzpah", mais en fait il faisait sa campagne electorale. Quelques discours muscles en France ont une portee plus importante qu'en Israel.

La droite israelienne n'a aucune intention a mettre la colonisation de cote. A part l'ideologie, qui n'est qu'un cache-sexe, il y a des interets purement capitalistes dans tout cela. On feint de ne pas les voir, cela ne veut pas dire qu'ils n'existent pas.

Le probleme avec les USA est passager. Quand Obama descendra de son poste, tout redeviendra normal. D'ailleurs, le meme Obama vient d'etre tres severement critique en France. Ce n'est donc pas seulement un probleme israelien.
Enfin, tu remarqueras que personne ne fait grand cas des manifestations anti-francaises dans les Territoires occupes. Je me demande si on aurait eu les memes attitudes si il s'etait agi d'Israel...
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: L'isolement diplomatique d'Israël   L'isolement diplomatique d'Israël - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:21

georges972 a écrit:
J'admire ton idealisme mais je desapprouve ton manque de discernement. Bibi etait a Paris la semaine derniere. On a denonce sa "chutzpah", mais en fait il faisait sa campagne electorale. Quelques discours muscles en France ont une portee plus importante qu'en Israel.

La droite israelienne n'a aucune intention a mettre la colonisation de cote. A part l'ideologie, qui n'est qu'un cache-sexe, il y a des interets purement capitalistes dans tout cela. On feint de ne pas les voir, cela ne veut pas dire qu'ils n'existent pas.

Le probleme avec les USA est passager. Quand Obama descendra de son poste, tout redeviendra normal. D'ailleurs, le meme Obama vient d'etre tres severement critique en France. Ce n'est donc pas seulement un probleme israelien.
Enfin, tu remarqueras que personne ne fait grand cas des manifestations anti-francaises dans les Territoires occupes. Je me demande si on aurait eu les memes attitudes si il s'etait agi d'Israel...

Georges, je constate que ton analyse est exactement la même que la mienne et que ce qui nous sépare, c'est ton pessimisme fataliste qui te conduit à accepter passivement une situation que tu sais néfaste et dangereuse. N'est-ce pas similaire à ce qu'on qualifie d'esprit munichois ?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: L'isolement diplomatique d'Israël   L'isolement diplomatique d'Israël - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:48

il n'y a pas 700 000 juifs ici!

on hésite entre 400 et 600 000

en face il y a 6 millions   de musulmans, y a pas photo
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: L'isolement diplomatique d'Israël   L'isolement diplomatique d'Israël - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:49

adm-janine a écrit:
il n'y a pas 700 000 juifs ici!

on hésite entre 400 et 600 000

en face il y a 6 millions   de musulmans, y a pas photo

...et 60 millions qui ne sont ni musulmans ni juifs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'isolement diplomatique d'Israël   L'isolement diplomatique d'Israël - Page 2 Icon_minitime

L'isolement diplomatique d'Israël
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2