forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 une femme que j'admire: shulamit aloni

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:39

http://www.a7fr.com/article/42145.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:03

Merci Janine de m'avoir permis de " rencontrer " cette femme, même si ce n'est qu'au travers d'un écrit. Elle aussi s'est battue contre l'obsurantisme
pour faire évoluer les mentalités. Pourrait-on dire que ses discours libérateurs sont " messianiques " ?
Revenir en haut Aller en bas
Zig Zag




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/05/2007

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:24

n'est-ce pas cette shulamit aloni qui a affirmé que david entretenait une relation homosexuelle avec jonatan?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:40

mais elle n'est pas la seule loin de là à le penser; ça nous ramène au vieux débat ici meme avec Alain Levy! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Zig Zag




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/05/2007

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:56

adm-janine a écrit:
mais elle n'est pas la seule loin de là à le penser; ça nous ramène au vieux débat ici meme avec Alain Levy! Laughing
à partir du moment où tu es de son avis il te faut renoncer à dire des psaumes écrits par un pd.
Out "mizmor chir léiom ha chabat.......
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:18

Qu'est-ce qui est le plus important,
que cette femme fasse avancer les choses en faisant du social,
ou alors que l'homosexualité des uns et des autres puisse devenir
le centre des préoccupations politiques en Israël ?
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:46

une femme que j'admire: shulamit aloni Shula_Aloni_may_03

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:04

zig zag, la vie privée de david le regarde! je ne sais pas s'il etait homo ou pas et je m'en tape, ce qui compte c'est les psaumes qu'il a écrits


shulamit est une femme de caractere qui a appliqué dans sa vie ses principes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Zig Zag




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/05/2007

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:18

adm-janine a écrit:
mais elle n'est pas la seule loin de là à le penser; ça nous ramène au vieux débat ici meme avec Alain Levy! Laughing
adm-janine a écrit:
zig zag, la vie privée de david le regarde! je ne sais pas s'il etait homo ou pas et je m'en tape, ce qui compte c'est les psaumes qu'il a écrits

shulamit est une femme de caractere qui a appliqué dans sa vie ses principes
il faut avoir le courage de ses affirmations,
c'est trop facile d'écrire "je m'en tape" alors que manifestement tu t'associes au lachon ara concernant le roi david.
quelle hypocrisie dans ces conditions d'ânonner les psaumes dont il est l’auteur
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:45

mais je ne considere pas qu'un homo soit indigne de mon admiration si ses psaumes sont beaux! c'est son talent qui m'interesse pas ses preferences sexuelles, tu es un pauvre type plein de préjugés

le lachon hara c'est toi qui le fais! pas moi
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Zig Zag




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/05/2007

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:02

adm-janine a écrit:
mais je ne considere pas qu'un homo soit indigne de mon admiration si ses psaumes sont beaux! c'est son talent qui m'interesse pas ses preferences sexuelles, tu es un pauvre type plein de préjugés

le lachon hara c'est toi qui le fais! pas moi
la mauvaise foi ne te fais pas peur, l'insulte étant l'arme des faibles pris au piège je comprends désormais ton mari, il a bien fait de se tirer...
Revenir en haut Aller en bas
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:07

Zig Zag, tu ne respectes pas la netiquette du forum, les attaques personnelles y sont interdites... je demande à la modératrice que tu sois interdit de forum pendant un mois....
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:08

ah bon? il s'est tiré? Laughing

ça ne m'étonne pas de toi, tu n'apportes jamais rien d'interesssant aux autres forumeurs si ce n'est tes reflexions toujours mechantes et vicelardes, pauvre petit! ta vie doit etre bien vide
si tu as du sang dans les veines tu ne restes pas sur mon forum mais je ne te renvoie pas! je me moque de tes insultes par contre fais gaffe à ne pas insulter un forumeur car là je suis intraitable
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Zig Zag




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/05/2007

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:21

noach a écrit:
Zig Zag, tu ne respectes pas la netiquette du forum, les attaques personnelles y sont interdites... je demande à la modératrice que tu sois interdit de forum pendant un mois....
si tu avais lu l'ensemble du sujet tu aurais compris que c'est l'administratrice qui m'avait traité de pauvre type, tu as donc perdu une occasion de te taire
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:25

je te cite:
"""""alors que manifestement tu t'associes au lachon ara concernant le roi david.
quelle hypocrisie dans ces conditions d'ânonner les psaumes dont il est l’auteur""""""


qui a tiré le premier? les amis me connaissent depuis assez longtemps pour se faire une idée par eux memes

en tout cas si je t'ai blessé, je te demande pardon, je ne voudrais pas garder ça sur la conscience farao
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Zig Zag




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/05/2007

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:27

adm-janine a écrit:


en tout cas si je t'ai blessé, je te demande pardon, je ne voudrais pas garder ça sur la conscience farao
c'est à david ha melekh que tu devrais demander pardon, pas à moi
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:33

mais le roi david je le connais bien, il ne considererait pas comme une insulte le fait qu'on pense qu'il a eu plus que de l'amitié pour jonathan alien
c'est toi qui considere ça comme une insulte et c'est toi que ça révèle
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:39

Zig Zag

Comment peux-tu condamner certains comportements d'intolérance
si tu t'adonnes aux mêmes ? C'est vrai que je trouve que tu dépasses
les bornes avec Janine.

La doyenne du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Zig Zag




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/05/2007

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:51

jacqueline a écrit:
Zig Zag

Comment peux-tu condamner certains comportements d'intolérance
si tu t'adonnes aux mêmes ? C'est vrai que je trouve que tu dépasses
les bornes avec Janine.

La doyenne du forum.
Il ne s'agit pas d'intolérance mais de lachon ara sur un saint de ma religion
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:02

jacqueline je traduis pour toi
selon zig zag shulamit aloni pense que david et jonathan entretenaient des relations intimes et il qualifie cela de lachon hara= médisance

perso, j'en sais rien, j'etais pas avec eux mais ça ne me choquerait pas, en tout cas ça me choque moins que ce que la torah raconte à propos de david: il a fait tuer au front le mari de la femme qu'il convoitait ce que le prophete lui a reproché en utilisant une image symbolique
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Zig Zag




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/05/2007

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:45

adm-janine a écrit:
jacqueline je traduis pour toi
selon zig zag shulamit aloni pense que david et jonathan entretenaient des relations intimes et il qualifie cela de lachon hara= médisance

perso, j'en sais rien, j'etais pas avec eux mais ça ne me choquerait pas, en tout cas ça me choque moins que ce que la torah raconte à propos de david: il a fait tuer au front le mari de la femme qu'il convoitait ce que le prophete lui a reproché en utilisant une image symbolique
DAVID ET BATH-CHEVA'
L'histoire de la rencontre de David et de Bath-Chéva' est l'une des plus mal comprises de la Bible, et nous devons prendre garde de ne pas la lire comme une aventure amoureuse. Voici, brièvement résumé, ce qui est arrivé :

Une nuit, n'ayant pas trouvé le sommeil, David arpentait le toit de son palais d'où il pouvait voir les maisons et les jardins dans la ville en contrebas. C'est alors qu'il aperçut une belle femme prenant son bain. C'était l'épouse d'un de ses généraux, Urie, le Hittite, qui était à la guerre.
David envoya chercher Bath-Chéva' et passa la nuit avec elle. Quand elle devint enceinte, il ordonna que l'on place Urie en première ligne du champ bataille, et celui-ci fut tué au combat. David épousa alors Bath-Chéva'.


Furieux de ce qu'il entendait, le roi David déclara : " Par le Dieu vivant, celui qui a fait cela mérite la mort ! "



C'est alors que le prophète Nathan se présenta devant le roi, lui annonçant qu'il venait lui rendre compte d'une grave injustice qui venait d'être commise (voir II Samuel 12.) : Un homme riche qui possédait beaucoup de moutons avait volé le mouton bien-aimé d'un pauvre homme, et il l'avait égorgé pour un festin.
Furieux de ce qu'il entendait, le roi David s'exclama : " Par le Dieu vivant, celui qui a fait cela mérite la mort ! "

Le prophète répondit : " Cet homme, c'est toi-même ! "
Rempli de honte, David reconnut sa faute : " J'ai péché devant Dieu. "
Cette histoire est extrêmement complexe et elle contient beaucoup plus d'éléments qu'il y paraît à première vue. Juridiquement, Bath-Chéva' n'était pas une femme mariée. En effet, les soldats des armées de David qui partaient en guerre donnaient toujours à leurs femmes des actes de divorce conditionnels afin que, en cas de disparition sur le champ de bataille, celles-ci ne soient pas mises dans l'impossibilité de se remarier. Cependant, le texte biblique spécifie clairement que David a agi incorrectement, et les Sages expliquent que, s'il n'a pas commis d'adultère au sens légal du terme, il s'est du moins mis clairement dans son tort du point de vue moral.
Comme noté dans les chapitres précédents, la Bible se montre particulièrement sévère envers les chefs du peuple juif. Elle ne passe jamais l'éponge sur le passé de quiconque, et elle se situe ainsi aux antipodes des chroniques des peuples de l'Antiquité qui présentent généralement les rois comme des descendants des dieux et comme dépourvus du moindre défaut.
La grandeur de David résulte de l'humilité de son aveu et de la sincérité du repentir qui l'a suivi. C'est en partie pour cette raison que le rédempteur du peuple juif et du monde descendra de la lignée de David. Il sera le Machia'h " ben David ".
Peu de temps après, Bath-Chéva' donna naissance à un enfant, mais celui-ci, comme prédit par le prophète Nathan, tomba gravement malade. En dépit des prières et des jeûnes de David, il succomba à son mal. David se rendit compte que cela était arrivé en expiation de ses actes. Il comprit aussi que Dieu lui avait pardonné.
Un peu plus tard, Bath-Chéva' devint de nouveau enceinte. Cette fois-là, l'enfant qu'elle portait était en bonne santé. Son fils, à qui l'on donna le nom de Salomon, sera doué d'immenses qualités, et notamment d'une sagesse extraordinaire.
http://www.lamed.fr/judaisme/Histoire/1338.asp
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:50

d'une grande sagesse en effet mais trop cavaleur! à la fin de sa vie les femmes qu'il avait, des infideles, le pousserent à rejoindre l'idolatrie.
En fait D voualit qu'un roi n'ait ni trop de femmes,ni trop de chevaux, or ce fut ce que fit salomon et cela a eu des repercussions sur la fin de sa vie
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Zig Zag




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/05/2007

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:57

adm-janine a écrit:
à la fin de sa vie les femmes qu'il avait, des infideles, le pousserent à rejoindre l'idolatrie.
tu confonds la vie de david et celle de salomon, je mets celà sur le compte de l'ignorance
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:25

Zig Zag

Il importe si peu de confondre, si tu savais....
Car tôt ou tard, on se rend compte que l'on se mélange les pédales
avec l'âge... et c'est alors que l'on devient beaucoup plus humble
crois-moi. Aujourd'hui, je n'ai pas honte de mon " inculture ".
Mais je vais te raconter ce qui m'est arrivé une nuit en rêve.
Le nom de Job me revenait sans cesse.
Il faut dire que j'étais en pleine dépression et en rupture avec beaucoup de personnes incapables de me " comprendre "...
En lisant le lendemain l'histoire de Job, je me retrouvais dans son histoire, en me disant " mais oui, mais c'est bien sûr " tant ce que j'avais à comprendre devenait " évident ".

En tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de m'écrire comme tu l'as fait, il est vrai que si les " événements " ne sont pas accompagnés de signification, je m'en désintéresse facilement

Toujours à propos de l'Ancien Testament, c'est Iéshoua qui m'a envoyé à
Esaïe pour que je comprenne mieux le rapport qu'il y avait entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Zig Zag




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/05/2007

une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:02

jacqueline a écrit:
Zig Zag

Il importe si peu de confondre, si tu savais....
Car tôt ou tard, on se rend compte que l'on se mélange les pédales
avec l'âge... et c'est alors que l'on devient beaucoup plus humble
crois-moi. Aujourd'hui, je n'ai pas honte de mon " inculture ".
Mais je vais te raconter ce qui m'est arrivé une nuit en rêve.
Le nom de Job me revenait sans cesse.
Il faut dire que j'étais en pleine dépression et en rupture avec beaucoup de personnes incapables de me " comprendre "...
En lisant le lendemain l'histoire de Job, je me retrouvais dans son histoire, en me disant " mais oui, mais c'est bien sûr " tant ce que j'avais à comprendre devenait " évident ".

En tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de m'écrire comme tu l'as fait, il est vrai que si les " événements " ne sont pas accompagnés de signification, je m'en désintéresse facilement

Toujours à propos de l'Ancien Testament, c'est Iéshoua qui m'a envoyé à
Esaïe pour que je comprenne mieux le rapport qu'il y avait entre eux.
propos interessants , toutefois et sans entrer dans de savantes explications je tiens à te confirmer que pour nous juifs ieoschoua ben yossef n'est pas le messie annoncé par isaie, mais cela ne m'empêche nullement de respecter ta croyance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une femme que j'admire: shulamit aloni Empty
MessageSujet: Re: une femme que j'admire: shulamit aloni   une femme que j'admire: shulamit aloni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une femme que j'admire: shulamit aloni
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» shulamit aloni critique Barak
» miri aloni chante sur le trottoir
» une femme! mais quelle femme !
» La femme historique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser