forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €
anipassion.com

pour les greves du 18/10/07 attention.

+4
gazou
Chevat
josette
manou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manou

manou

pour les greves du 18/10/07 attention. Empty
MessageSujet: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeMer 17 Oct - 3:49

ma fille me dit que ça sera comme en 1995 tres dur !!!!!!

alors prenez bien vos precautions ceux qui sont sur paris.. affraid Evil or Very Mad

la SNCF va durcir le mouvement.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
josette

josette

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:53

manou a écrit:
ma fille me dit que ça sera comme en 1995 tres dur !!!!!!

alors prenez bien vos precautions ceux qui sont sur paris.. affraid Evil or Very Mad

la SNCF va durcir le mouvement.. affraid

pas de rer sur le A et le D, donc pour aujourd'hui, TPA et demain jour de congé pour lundi on verra, mais je suis sure que ça reviendra très vite car la banlieue ils s'en foutent mais dès qu'ils touchent au TGV alors là c'est plus la même chanson affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:58

josette a écrit:
pas de rer sur le A et le D, donc pour aujourd'hui, TPA et demain jour de congé pour lundi on verra, mais je suis sure que ça reviendra très vite car la banlieue ils s'en foutent mais dès qu'ils touchent au TGV alors là c'est plus la même chanson affraid

Ben oui ce ne sont guère les richards et les natis qui prennent le RER en revanche le TGV..... le prix leru est d´ailleurs mieux adapté.

J´écoutais hier les auditeurs ont la parolesur RTL, le seul à vraiment râler de cette grève c´était une ponte de banque.
Pauvre chéri, il devra sortir sa belle tuture de son garage et la salir dans les rues embouteillées de Paris.
josette

josette

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:02

vraiment Cosmos tu n'es pas très objectif, demain je devais partir à Nimes j'aurais pris quoi le tgv pas le rer, donc arrêtes de dire des stupidités
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:06

Citation :
vraiment Cosmos tu n'es pas très objectif,

Laughing N´exagère pas non plus, je ne suis pas si loin de la vérité que ca, je dirai même que je mets le doigt dessus.
josette

josette

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:55

COSMOS a écrit:
Citation :
vraiment Cosmos tu n'es pas très objectif,

Laughing N´exagère pas non plus, je ne suis pas si loin de la vérité que ca, je dirai même que je mets le doigt dessus.

mais non tu dis des c.... mais je pense que tu le fais exprès pour provoquer,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:58

Ecoute dans les réactions que j´ai entendu à la radio ce sont apparemment les plus natis (pontes de banques, pdg d´entreprises etc..) qui sont les plus râleurs. Il faut donc croire que......

En fait les gens simples ne sont pas si cons que ca, ils voient très bien que ce qui va être raqué dans public aujourd´hui le sera également demain dans privé et comme dans le privé il n´y a déja pas grand chose..... il leur restera cloche de pâque et chocolat. Quelque part ils sont donc solidaires des grévistes du public et les remercient même.
On en revient au même shéma de toute facon. ce n´est pas nouveau mais ca se comprend de mieux en mieux.
Mis à part les nouveau convertis à droite au sein de la classe ouvrière, qui râlent plus pour faire "branchés" qu´autre chose (c´est décidement la mode en ce moment de se la jouer "branché")..... mais bon ils vont vite disparaître comme crottes de mouche au soleil.

N´est-ce pas Josette? Ou bien tu vas rester encore une pure et dure de droite? Wink
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:55

Cosmos,
si tu avais une entreprise et que tes employés ne puissent venir travailler à cause de la grève, je crois qu'en tant que patron tu ralerais également.
Ca coute énormément aux entreprises et ils risquent pour certains de voir passer devant leurs yeux des contrats pour lesquels ils ne peuvent pas satisfaire car ils manquent de main-d'oeuvre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:32

Ils n´ont qu´à se mettre au diapason. Tu ne vas pas me faire pleurer sur les patrons tout de même. Ce serait le comble.
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:29

Ce qui risque d'arriver à force de grèves, de nombreuses entreprises fuiront la France pour s'installer dans d'autres pays.
Alors là non seulement tu pleureras les patrons, mais les ouvriers qui seront licenciés à cause de ces foutues greves...
C'est déjà arrivé... J'ai un cousin qui avait une entreprise de moyenne importance, il a foutu le camps, il y a deux ans à cause de ca ! Résultat un peu moins de 1200 employés pointent aux assedic, les autres l'ont suivi !
manou

manou

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:46

Régimes spéciaux : grèves très suivies à la SNCF et la RATP
18 octobre 12:33 - PARIS (AFP) - Les grèves dans les transports, jeudi, contre la réforme des régimes spéciaux de retraite étaient très suivies à la SNCF (73,5% de grèvistes) et la RATP, moins dans les transports urbains, pour la première mobilisation syndicale d'envergure qu'affronte Nicolas Sarkozy.

La gare Saint-Lazare déserte le 18 octobre 2007 au matin

AFP - Thomas Coex

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, s'est dit dans la matinée "prêt à recevoir" les organisations syndicales sur la réforme "dès la semaine prochaine" mais le gouvernement, a rappelé son porte-parole, Laurent Wauquiez, n'entend "pas céder" sur l'augmentation de la durée de cotisation de 37 ans et demi à 40 ans.

Les syndicats de cheminots, unis pour la première fois depuis 1995, sont entrés dans l'action dès mercredi soir, jusqu'à vendredi 08H00 pour cinq d'entre eux alors que SUD Rail, FO et la Fgaac (agents de conduite) ont appelé à la reconduite de la grève. La Fgaac a toutefois entamé des "négociations" avec la direction de la SNCF.

La grève nationale à la SNCF était suivie jeudi à 11h00 par 73,5% des cheminots, selon la direction, contre 67% au plus fort du conflit de 1995.

"Le taux de participation au mouvement social de ce jour, jeudi 18 octobre, s'établit à 11H00 à 73,5%", écrit la direction de l'entreprise publique dans un communiqué. "C'est un sacré taux !", a commenté un porte-parole.

Pour le secrétaire général de la CGT-cheminots, Didier Le Reste, "le mouvement est exceptionnel, recèle de fortes potentialités de mobilisation et porte des exigences très fortes en matière revendicative", a-t-il dit à l'AFP.

"Le 13 mai 2003, 62,4% des agents avaient fait grève contre le projet de réforme qui portait sur le régime de la fonction publique", rappelle le communiqué de la SNCF.

En 1995, lors d'un précédent mouvement contre la réforme des régimes spéciaux, le taux de grévistes était de 67%.

Jeudi, "parmi les personnels de l'entreprise, près de 90% des conducteurs sont en grève sur la période mesurée. Ces agents déterminent le dimensionnement de l'offre de transport", souligne la SNCF.

"L'entreprise rappelle que les personnels ont été appelés par une majorité d'organisations syndicales à une grève +carrée+ (24 heures, ndlr) pour la période de mercredi 17 octobre 20h00 au vendredi 19 octobre 8h00".

Trois syndicats de cheminots, la FGAAC (conducteurs), Sud-Rail et FO, avaient appelé d'emblée à une grève reconductible.

Passager à la gare de la Part-Dieu à Lyon le 18 octobre 2007

AFP - Fred Dufour
Les usagers ont anticipé une éventuelle paralysie du pays, si bien que tôt dans les gares parisiennes, c'était le grand vide: quais quasi désertés, magasins de journaux sans clients... Le gérant d'un kiosque se morfondait: "avec Cécilia (Sarkozy, en Une de plusieurs quotidiens), on espérait faire un tabac et aujourd'hui il y a personne".

Et sur la route, après des kilomètres de bouchons deux fois plus nombreux qu'en temps normal vers 07H30, la circulation est même descendue en-dessous de la normale vers 08H30 en Ile-de-France. Les embouteillages restaient nombreux en province.

Pour le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, les salariés concernés par les régimes spéciaux n'ont "pas d'autres choix que la grève". Il y a un "ras-le-bol général" qui dépasse la question des retraites: "les machines marchent mal, la hiérarchie nous pressure", déclarait jeudi à l'AFP un cheminot de l'Essonne.

A Marseille, les cheminots en pointe étaient dès la matinée en assemblée générale. Par contre, les bus, tramways et métros de la cité phocéenne devaient fonctionner normalement.

A Lyon, Toulouse, Nancy, Rouen, Bourges, Tours, les transports en commun étaient perturbés, alors qu'il n'y avait pas de difficultés à Lille, Metz, Bordeaux, Rennes, Nantes ou Brest.

A Paris, le trafic RATP était "très fortement perturbé" dans la matinée, avec aucun RER A et B, aucun tramway, et peu de métros et bus. De nombreuses grilles de stations étaient baissées.

Une nuée de voitures et cyclistes ont envahi la capitale, sous un ciel bleu. Les stations de Vélib' ont été prises d'assaut, enregistrant deux fois plus d'utilisations que d'habitude.

VIDEOS
lire la video
Dans les aéroports parisiens d'Orly et de Roissy, la situation était "tout à fait normale" selon l'aviation civile mais certains vols avaient été annulés préventivement.

Dans les autres secteurs, la mobilisation devait être moindre à l'exception d'EDF et GDF où sept syndicats se sont joints au mouvement mais sans appeler à des coupures. Toutefois, selon la CGT, l'électricité a été coupée à la Lanterne, résidence secondaire de Nicolas Sarkozy à Versailles.

Chez les fonctionnaires, la CGT, FO et Solidaires ont appelé à la grève et dans l'éducation, seule la FSU s'est prononcée pour une journée d'"action sous différentes formes".

Les antennes de France Inter, RFI ou encore France Info suivaient leur cours normal, malgré des préavis de grève de la CGT.

aol france 2007...
http://guysen.com
gazou

gazou

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:08

dossiers PARIS (AFP) - 18/10/07 10:11
Le leader de la CGT Bernard Thibault: pas "d'autre choix" que la grève
voir tous les articlesLe secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, a estimé jeudi sur France Inter que les salariés des régimes spéciaux de retraite n'avaient "pas d'autre choix que la grève", parce que le gouvernement "n'a pas créé les conditions du dialogue".

"Ceux qui ont décidé d'avoir recours à la grève n'ont pas eu d'autre choix parce qu'on n'a pas créé les conditions du dialogue, de la négociation, pour définir ce qui devait être fait pour l'avenir de leurs retraites", a déclaré M. Thibault.

"On s'est entendu dire il y a quelques semaines par le Premier ministre: +La réforme est bouclée+. On s'est entendu dire quelques jours après par le président de la République: +Je demande au ministre du Travail d'arrêter la réforme en quinze jours+", a-t-il poursuivi.

"On ne peut pas modifier des pans importants du contrat de travail, on ne peut pas décréter que les retraites diminueront de 20 à 25% de manière unilatérale", a poursuivi M. Thibault.

Les grèves contre la réforme des régimes spéciaux de retraite ont débuté vigoureusement jeudi matin avec un trafic "très perturbé", voire nul, à la SNCF et, en région parisienne, à la RATP.

Selon lui, la grève de jeudi "a donné confiance aux personnels (...) pour réunir des chances d'être entendu". "Nous verrons au fil de la journée si le gouvernement prend acte de ce qui se passe et annonce -- ce que je souhaite -- ou pas, un rendez-vous de négociation avec les représentants syndicaux", a-t-il ajouté.

"Nous militons pour une grève de 24 heures, mais nous avons dit aussi, et je pense que la journée le confirme, que si le gouvernement restait sur une position intransigeante, naturellement, il nous faudrait envisager des suites", a précisé Bernard Thibault.

Plus généralement, le secrétaire général de la CGT a déclaré que la réforme des régimes spéciaux constituait "une anticipation de la troisième réforme" voulue par le gouvernement en 2008, celle des retraites des salariés du privé avec un nouvel allongement de la durée de cotisation.

"On va vers un appauvrissement généralisé des retraités, qu'ils soient dans le public ou dans le privé", a-t-il mis en garde, en réclamant "un débat national sur la retraite".

"Nous n'acceptons pas cette perspective puisqu'il y a d'autres approches possibles. Acceptons donc d'avoir des termes contradictoires sur la manière dont notre pays va pouvoir assurer le financement des retraites. Il y a plusieurs voies de passage", a dit M. Thibault.

Les grèves contre la réforme des régimes spéciaux de retraite ont débuté vigoureusement jeudi matin comme prévu, avec un trafic "très perturbé", et souvent nul, à la SNCF et, en région parisienne, à la RATP.

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?url=http%3A//actu.orange.fr/articles/dossier/Le-leader-de-la-CGT-Bernard-Thibault-pas-d-autre-choix-que-la-greve.html
Jacquot

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:12

Ce n'est pas un probléme social mais un probléme de mathématique.
Le gourvernement ( qui n'est pas démenti par la gauche ) annonce que franchement à son avis 3+3=6 ! Les grévistes ben y sont pas d'accord car par décret depuis 1945 3+3=9 !
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:20

Jacquot tu oublies de dire aussi que le patronnat a sa propre solution et dit que 3+3=0

Quoique là... Il s'avère qu'il s'agit du public... Et non du privé... Donc je sors... pittoyablement... pour les greves du 18/10/07 attention. 00020112
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:21

je suis de gauche mais je trouve cette greve injuste et injustifiée!
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:21

Chevat a écrit:
Ce qui risque d'arriver à force de grèves, de nombreuses entreprises fuiront la France pour s'installer dans d'autres pays.
Alors là non seulement tu pleureras les patrons, mais les ouvriers qui seront licenciés à cause de ces foutues greves...
C'est déjà arrivé... J'ai un cousin qui avait une entreprise de moyenne importance, il a foutu le camps, il y a deux ans à cause de ca ! Résultat un peu moins de 1200 employés pointent aux assedic, les autres l'ont suivi !

Bah! Ces petites entreprises de toute manière ne créent de l´embauche qu´au compte goutte quandf ils ne font pas trainer des CDD á n´en plus finir. Coté production ils ne pèsent pas vraiment lourd non plus. Le seul interêt dans ces PME c´est pour celui qui la monte d´être plus ou moins d´être à son compte et devenir encore plus pourris que les gros.
Il y en a trop de toute facon et bon nombre se feront bouffer à courte écheance.
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:31

C'est vrai que tu as un sacré sale caractère et c'est ce qui fait tout ton charme... Suis d'accord avec toi la dessus !!
Ispèce de bougon va !! lol!
josette

josette

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:36

adm-janine a écrit:
je suis de gauche mais je trouve cette greve injuste et injustifiée!

et bien je ne suis plus de gauche car ils n'ont rien fait pour nous et on même nié l'antisémitisme sous Jospin et je trouve cette grève injuste et injustifiée
josette

josette

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:39

Chevat a écrit:
Cosmos,
si tu avais une entreprise et que tes employés ne puissent venir travailler à cause de la grève, je crois qu'en tant que patron tu ralerais également.
Ca coute énormément aux entreprises et ils risquent pour certains de voir passer devant leurs yeux des contrats pour lesquels ils ne peuvent pas satisfaire car ils manquent de main-d'oeuvre...

tu ne crois pas si bien dire, en 95 il y a eu plein d'entreprises qui se sont cassées la gueule à cause des grèves, mais de toutes les façons les syndicats étant à gauche ils veulent couler la france et se venger de sarko et voilà où nous en sommes, ces cons là ne pensent pas à leurs gosses j'espère que le sarko il tiendra bon
Jacquot

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:51

COSMOS a écrit:
Chevat a écrit:

Bah! Ces petites entreprises de toute manière ne créent de l´embauche qu´au compte goutte quandf ils ne font pas trainer des CDD á n´en plus finir. Coté production ils ne pèsent pas vraiment lourd non plus. Le seul interêt dans ces PME c´est pour celui qui la monte d´être plus ou moins d´être à son compte et devenir encore plus pourris que les gros.
Il y en a trop de toute facon et bon nombre se feront bouffer à courte écheance.

Sachez Monsieur Cosmos que'en France les PME représentent 99% des entreprises et 55% des emplois!
Jacquot

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:53

A cause de ces idiots de syndicalistes de gauche l'enjeu sera tout simplement l'avenir de la france et les mesures à prendre seront des mesures d'exception. Fini la démocratie...Etat de guerre.
josette

josette

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:56

bien sur et j'espère que la france va se relever car la gauche nous l'a bien démolie, et je te rassure je ne suis pas une bo bo comme on dit maintenant mais une travailleuse qui en a marre de voir toutes les erreurs commises et en premier lieu les 35 heures qui a foutu tout en l'air
josette

josette

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:58

Jacquot a écrit:
A cause de ces idiots de syndicalistes de gauche l'enjeu sera tout simplement l'avenir de la france et les mesures à prendre seront des mesures d'exception. Fini la démocratie...Etat de guerre.

Jacquot je suis de ton avis, ce sont ces pourris de syndicalistes qui veulent qu'ondise "vous voyez sous Sarko ça marche pas"
Jacquot

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:04

josette a écrit:
Jacquot a écrit:

Jacquot je suis de ton avis, ce sont ces pourris de syndicalistes qui veulent qu'ondise "vous voyez sous Sarko ça marche pas"

Attention : il faut préciser "syndicalistes de gauche", les syndicats en soi sont trés utiles pour les entreprises ils permettent aux dirigeant de connaitre ce l'ambiance général dans leur entreprise et de régler les problème par la négociation. Moi même je suis affilié à un syndicat a-politique et je suis même délégué du personnel dans mon entreprise.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:28

ah alors c'est un bon syndicat!

ce que vous oubliez c'est que toutes les avancées sociales dont nous beneficions TOUS sont le fruit du travail des syndicats! ce sont eux qui se battent mais les fruits on les recolte nous aussi, celà dit je suis contre cette greve qui est éminemment corporatiste
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour les greves du 18/10/07 attention.   pour les greves du 18/10/07 attention. Icon_minitime

pour les greves du 18/10/07 attention.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant