forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

voile un enseignant de paris 13 démis

+8
clarahontas le retour
josette
Bernard063
Cissy
casasport
alexandre
-Trinita-
adm-janine
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

voile un enseignant de paris 13  démis Empty
MessageSujet: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:57

http://www.liberation.fr/societe/2015/02/10/un-enseignant-de-paris-13-demis-pour-avoir-menace-de-ne-plus-faire-cours-devant-une-etudiante-voilee_1199738

vous noterez le nom du pdt
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
-Trinita-

-Trinita-

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:01

la loi sur le voile, c'est dans le secondaire pas l'enseignement supérieur.

Donc démissionne mon gars, t'es bien gentil.
alexandre

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:15

Il reste que la laïcité s'impose dans tout l'espace public, quel que soit le degré d'enseignement.

Maintenant, on est sanctionné non pas pour la méconnaissance, mais au contraire pour le respect de ce principe.

Plus anecdotiquement, je pense que le nom de Salzmann (qui signifie "salaud" au sens étymologique, soit dit en passant) n'est pas un nom ashkénaze mais plutôt alsacien ou allemand (puisqu'il s'écrit avec deux "n")
casasport

casasport

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:16

Bien fait pour cet imbécile !

Citation :
la mienne est de refuser, dans mon pays, au regard de notre histoire et de notre culture, de donner un cours face à un visage voilé

Imbécile ! Il oublie qu'il est là pour dispenser un cours et fermer sa grande gueule.

Ce connard oublie que sa seule mission est de dispenser le savoir A TOUT LE MONDE, sans se préoccuper de rien d'autre.

Pauv'con !
alexandre

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:20

Calme toi, Casa. Les insultes n'ont jamais tenu lieu d'argument.

Bien sûr qu'il est là pour dispenser un savoir à tout le monde, sans discrimination quant aux origines ou aux croyances. Mais ce n'est pas une raison pour que ses élèves ou étudiants affichent les leurs de manière ostentatoire.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:29

Ce ne sont pas des insultes. C'est une description du personnage. Un imbécile et un pauv'con !

Citation :

Bien sûr qu'il est là pour dispenser un savoir à tout le monde, sans discrimination quant aux origines ou aux croyances. Mais ce n'est pas une raison pour que ses élèves ou étudiants affichent les leurs de manière ostentatoire

Il fait son cours et il ferme sa gueule.

Ses étudiants du moment qu'ils se tiennent tranquilles et ne l'empêchent pas de faire son cours, peuvent afficher ce qu'ils veulent. Ce n'est pas son affaire. Ce n'est pas son problème. Il n'est pas là pour faire le flic.

Mais quel con !
alexandre

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:31

Casasport a écrit:
Ses étudiants du moment qu'ils se tiennent tranquilles et ne l'empêchent pas de faire son cours, peuvent afficher ce qu'ils veulent

Pas dans un espace public, je suis désolé.
Cissy

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:39

Il faudrait, en première chose savoir si elle était voilée ou portait un niqab, la legislation en la matière étant differente.
Dans le premier cas, si c'est juste voilée alors elle n'enfreint aucune loi puisque l'interdiction se limite au max à l'enseignement secondaire. Le prof à donc tort au regard de la loi.
Dans le second cas, si c'est le port du niqab interdit dans tout l'espace public, même chez l'épicier du coin, alors il a raison.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:44

Alexandre, vous ne voulez pas comprendre.

Le problème n'est pas là. Je ne suis pas en train de discuter de la légalité ou de l'illégalité de porter le voile à l'université.

Ce n'est pas à ce pauv'con d'appliquer les lois. Ce n'est pas son rôle.

Son rôle est de transmettre le savoir aux autres. Point barre.

En plus vous ignorez qu'en France aucune loi n'interdit le port du voile à l'université. Les présidents des universités s'y sont opposés. Et ça les honore ! Pas comme ce pauv'con qui est un intrus dans le système universitaire.

Ce type est vrai connard avec une grande gueule.
alexandre

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:47

Si elle portait juste un voile, alors le prof est en tort, effectivement.

Mais peut-être une simple mise au point avec lui aurait suffi.
Cissy

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:51

Disons que, selon l'article, le prof ne semblait pas super ouvert au dialogue non plus.... Si le seul fait, pour lui, de porter le voile est un outrage, en effet qu'il aille postuler à Dauphine...
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:56

alexandre a écrit:
Il reste que la laïcité s'impose dans tout l'espace public, quel que soit le degré d'enseignement.

Maintenant, on est sanctionné non pas pour la méconnaissance, mais au contraire pour le respect de ce principe.

Plus anecdotiquement, je pense que le nom de Salzmann (qui signifie "salaud" au sens étymologique, soit dit en passant) n'est pas un nom ashkénaze mais plutôt alsacien ou allemand (puisqu'il s'écrit avec deux "n")

Désolé, mais la loi sur le port du voile ne porte que sur les établissements du secondaire.

Ce qui est interdit dans l'espace public, c'est le voile intégral (genre burqua). Ce n'était apparemment pas le cas de cette étudiante.

Ceci étant, on peut prendre position pour ou contre le comportement de ce professeur sans tomber dans l'explosion de haine et d'insultes. La réaction du dénommé Casasport ne plaide pas en faveur de sa cause !
casasport

casasport

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:58

alexandre a écrit:
Si elle portait juste un voile....

Shocked

Il n'y a pas de "si" ! Elle portait juste un simple foulard ! C'est écrit dans l'article !!!!

Vous n'avez pas lu l'article dans son intégralité et vous êtes en train de discuter ?????!!!!!!! Shocked

Vous n'avez pas honte ???? Shocked

alexandre

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:19

Encore faudrait-il être certain que l'article rapporte des faits absolument exacts.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:41

bon sang  je me demande comment j'aurais   réagi quand j'etais prof

je pense  que sauf  si on ne voit pas le visage en entier, je ne dis  rien
casasport

casasport

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:43

alexandre a écrit:
Encore faudrait-il être certain que l'article rapporte des faits absolument exacts.

Jean-Loup Salzmann, le président de Paris 13 a dit: "le port du voile est autorisé à l’université, si un enseignant, a fortiori un avocat qui connaît le droit, s’autorise à faire de la discrimination, la première chose à faire c’est de le suspendre"

Si le président le dit et s'il prend la décision de suspendre cet imbécile c'est la preuve que les faits rapportés par l'article sont exacts.

L'université peut aussi porter plainte contre ce pauv'con pour discrimination.

A propos de votre anecdote, Jean-Loup Salzmann, même si son nom porte 2 "n", il est ashkénaze.

J'ai tapé dans Google image: "le pauv'con du 13e".

Google m'a sorti cette photo qui semble être celle de notre imbécile qui invente des prétextes pour ne pas faire son travail. Cette photo prouve que j'ai raison: ce type a une tête de con !

voile un enseignant de paris 13  démis Pauv_c10
josette

josette

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:49

je vous l'ai dis même Pelloux a dit que ce n'est pas normal qu'elles soient voilés à l'Université que dis je même grillagées à la fac de Saint Denis donc il faut revoir la loi sur le voile et l'étendre
casasport

casasport

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:56

josette a écrit:
 même Pelloux a dit que...

Pelloux n'a pas la science infuse. Il dit ce qu'il veut.

L'avis des présidents des universités compte plus sur ce sujet que l'avis d'un citoyen lambda comme Pelloux.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:03

enfin heureusement c'est pas un juif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
josette

josette

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:04

bien sur mais il a raison si nous on va dans les pays arabes nous devons nous voiler n'est ce pas donc ici elles n'ont qu'à le faire ou alors elles partent étudier dans un pays étranger où elles peuvent se voiler à loisir

je te signale quand même au hasard qu'Hollande est bien avec Pelloux donc avec tout ce qui se passe je pense que cette loi sera remise en question
josette

josette

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:05

adm-janine a écrit:

eh qui sait lol! lol! lol!
casasport

casasport

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:08

adm-janine a écrit:

Qui ? Pelloux ou Salzmann ?

josette a écrit:
bien sur mais il a raison si nous on va dans les pays arabes nous devons nous voiler n'est ce pas donc ici elles n'ont qu'à le faire ou alors elles partent étudier dans un pays étranger où elles peuvent se voiler à loisir

je te signale quand même au hasard qu'Hollande est bien avec Pelloux donc avec tout ce qui se passe je  pense que cette loi sera remise en question

Dans quels pays arabes vous devez vous voiler ?

Il n'y a qu'en Arabie ou le voile est obligatoire.
josette

josette

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:16

vous rigolez ou quoi dans n'importe quel pays Musulman la femme doit être voilée bon je parle pas au Maroc ou en Tunisie qui eux sont évolués mais en Arabie ou autres pays

casasport

casasport

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:27

josette a écrit:
vous rigolez ou quoi dans n'importe quel pays Musulman la femme doit être voilée bon je parle pas au Maroc ou en Tunisie qui eux sont évolués mais en Arabie ou autres pays

Non je suis sérieux.

Dans les pays arabes, le voile n'est obligatoire qu'en Arabie.  

Dans les pays musulmans, il est obligatoire en Iran. Au Pakistan ou en Indonésie par exemple, il n'est pas obligatoire.
Cissy

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:37

josette a écrit:
je vous l'ai dis même Pelloux a dit que ce n'est pas normal qu'elles soient voilés à l'Université que dis je même grillagées à la fac de Saint Denis donc il faut revoir la loi sur le voile et l'étendre

Il n'y a pas besoin de revoir la loi puisqu'elle est très claire : pas de "grillage" ailleurs que dans son salon. Il suffit juste de l'appliquer.
Chaque fois que quelqu'un ne respect pas la loi, quelque soit le domaine, plutot que de faire en sorte de l'appliquer, on re-pond une loi... A croire que le code civil français à une DLC comme les yaourts...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voile un enseignant de paris 13 démis   voile un enseignant de paris 13  démis Icon_minitime

voile un enseignant de paris 13 démis
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant