Près de 150 personnes (seulement) ont manifesté samedi à Paris, entre Place de la République et le Parvis de l’Hôtel de Ville, à l’occasion du quatrième anniversaire de la guerre en Syrie.
« Pour Gaza ils étaient 50 000 dans les rues de Paris, où sont-ils à présent pour les victimes syriennes », a fustigé, dépité, l’un des organisateurs du rassemblement.
Entre juillet et août dernier, des manifestations anti-israéliennes, dont cinq interdites, ont rassemblé des dizaines de milliers de supporters du Hamas à Paris, contre l’opération antiterroriste de l’armée israélienne à Gaza. Plusieurs de ces manifestations ont fini en violences antijuives.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), près de 6.000 civils, dont 1.733 enfants, ont péri en Syrie depuis l’adoption le 22 février 2014 d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU exigeant notamment que toutes les parties mettent fin aux attaques contre les civils, ainsi qu’à l’emploi sans discernement d’armes dans les zones peuplées.
En quatre ans de guerre, le conflit a fait plus de 220 000 morts, près de 4 millions de réfugiés, et 2 millions d’enfants privés d’aide.
http://www.lemondejuif.info/2015/03/syrie-4-ans-de-massacres-150-manifestants-a-paris-contre-50-000-pour-gaza/