forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 bande de gaza

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

bande de gaza Empty
MessageSujet: bande de gaza   bande de gaza Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:04

Bande de Gaza :
2007-10-21 10:27:00


Selon l'ancien porte-parole du gouvernement du Hamas, la prise de contrôle, par la force, de la Bande de Gaza, a été une "grave erreur stratégique".

C'est ce qu'a écrit Ghazi Hamad, dans une lettre cinglante, postée sur un site web affiliée au Fatah, les rivaux politiques du Hamas.

"Je pense que le recours à la force militaire dans la Bande de Gaza par le Hamas ne peut se justifier d'aucune manière. Je crois que c'est une grave erreur stratégique. Certes le Hamas a résolu un problème de sécurité, mais a en même temps créé un millier de problèmes politiques dont nous aurions pu nous passer" explique-t-il.

Pour lui, "le Hamas a payé le prix fort pour pouvoir contrôler la Bande de Gaza". Aujourd'hui, le groupe se retrouve isolé et "assiégé dans un minuscule secteur".

Dans un cri de désespoir, Ghazi Hamad écrit : "Oh D.ieu ! Comment en sommes nous arrivés à cela ? Quelle catastrophe nous attend encore ? "

Ces propos ont rapidement suscité les réactions des membres du groupe terroriste, affirmant que "Ghazi Hamas ne parlait qu'en son nom".

Ce dernier s'écarte fortement de la position officielle de la faction, qu'il a abandonnée à la suite de la défaite du Fatah.

A cette date, le Hamas refuse toujours de reconnaître l'existence d'Israël.


guysen.com


je ne savais pas que gaza existait déjà aux temps bibliques, je l'ai su hier pour la premiere fois ! il y a eu des juifs jadis à gaza
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
bande de gaza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande de gaza
» bande de gaza
» bande de gaza
» La bande de Gaza
» Bande de gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser