forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bande de gaza

Aller en bas 
+2
fran6
ariella
6 participants
AuteurMessage
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

Bande de gaza Empty
MessageSujet: Bande de gaza   Bande de gaza Icon_minitimeMar 18 Déc - 6:21

La tele a annonce que 9 terroristes du Djiad ont ete tues. En reponse pluie de kassams sur Sderot et environs. Je souhaite qu'il n'y ait pas de victimes parmi les Israeliens.

Le djiad a annonce qu'il se vengerait. Parmi leurs tues des membres "importants"!
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Bande de gaza Empty
MessageSujet: Re: Bande de gaza   Bande de gaza Icon_minitimeMar 18 Déc - 7:26

Donc, en tuant des chefs importants d'un groupe terroriste, ce groupe appelle à la vengeance, donc ne faudrait il pas trouver une autre méthode pour protéger les habitants d'israël ?

Ca fait des années que l'armée d'Israël pratique les assassinats dit ciblés, les résultats ne sont pas si concluant que ça, pourtant elle continue cette tactique, c'est étonnant parce que ça n'a pas mit fin aux tirs de kassam, ni même n'a pas freiné les terroristes (au contraire même)....

Ce conflit ne pourra jamais se régler de façon uniquement militaire, il faut des discussions politiques derrière et surtout que les palestiniens sur le terrain voient des changements et aient un avenir et que les israéliens se sentent en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Bande de gaza Empty
MessageSujet: Re: Bande de gaza   Bande de gaza Icon_minitimeMar 18 Déc - 7:29

ils ne veulent pas de solution politique! comme vous etes naif ou ignorant! ils veulent la disparition d'un etat juif alors de quoi discuter? des modalités de disparition d'Israel?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Bande de gaza Empty
MessageSujet: Re: Bande de gaza   Bande de gaza Icon_minitimeMar 18 Déc - 7:33

Ce n'est pas en les tuants que ça va les faire changer d'avis.
Une personne si elle voit ses conditions de vie s'améliorer, peut très bien changer d'opinion, si elle rencontre des juifs, si il y a des échanges avec des israéliens, il peut très bien il y avoir des progrès, c'est pour cela qu'il faut des ponts et pas des murs, les ponts permettront d'arriver à la paix pas les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Bande de gaza Empty
MessageSujet: Re: Bande de gaza   Bande de gaza Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:26

Allons plus loin dans ton raisonnement: on amadoue un incendie en le laissant se propager, c'est bien ça?

Tu proposes que Tsahal se désarme et donne ses arsenaux aux Palestiniens?
Ou que chaque israélien mette de la dynamite dans sa maison, avec un mode d'emploi écrit en arabe, pour faciliter la mise à feu.

C'est de l'humour belge, au fond.

Mais tu n'es pas le premier, ici, à divaguer de cette façon. pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Bande de gaza Empty
MessageSujet: Re: Bande de gaza   Bande de gaza Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:40

Si il y a des attaques de défense ciblés contre les TERRORISTES (mot que le belge a du mal à digérer) c'est parce que ces memes TERRORISTES ont lancé des milliers de Kassam sur Israel.

Si les belges se recoivent demain des kassams, je doute qu'ils les accepteront sans broncher et surtout sans y répondre...Sauf bien entendu si les moules frites vous ont ramollis le fond de culotte Twisted Evil


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Bande de gaza Empty
MessageSujet: Re: Bande de gaza   Bande de gaza Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:55

fran6 a écrit:
Ce n'est pas en les tuants que ça va les faire changer d'avis.


Mais oui, c'est EN LES TUANT qu'on les fera changer d'avis.
Tant que tuer des juifs sera un hobby sans danger, ils continueront.

C'est en tuant les nazis qu'on les a fait reculer.

Le jour où Gaza commencera à ressembler à Dresde, ils connaîtront le prix du sang et des larmes.

Arrête tes stupides farandoles pacifistes.

C'est la guerre. Une guerre qui a commencé en 1948.

Et où ce sont toujours les mêmes qui veulent tuer les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Bande de gaza Empty
MessageSujet: Re: Bande de gaza   Bande de gaza Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:56

Cormoran a écrit:
Allons plus loin dans ton raisonnement: on amadoue un incendie en le laissant se propager, c'est bien ça?

Ce n'est pas du tout ça que j'ai dit, je suis pour empêcher l'incendie, faire en sorte qu'il ne commence pas.
Je ne suis pas pour remettre de l'huile sur le feu en tuant tout ceux qui ont une responsabilité proche ou éloignée dans des actions de terrorisme.

Cormoran a écrit:
Tu proposes que Tsahal se désarme et donne ses arsenaux aux Palestiniens?

Ai je dit ça ???
Bien sur que non, je n'ai jamais dit ça, ni même pensé, j'ai simplement dit que ce n'était pas en ne prenant que des décisions militaires que ça allait changer les choses sur le terrain, il faut plus que ça, il faut des discussions, des négociations..... ça fait des années que des roquettes sont tirées, plusieurs opérations israéliennes ont été menées, des centaines de morts palestiniens, des centaines de maisons détruites, des terres confisquées pour faire des zones tampons, des milliers d'obus tirés par l'armée israélienne (eh oui, même des bombes sonore, j'ai oublié leur nom mais c'est un truc qui rend dingue, un bruit horrible), sans résultat, au contraire les tirs sont toujours aussi nourrit si pas plus qu'avant, donc il faut changer de méthode, toi tu es pour encore plus de force, une escalade, quitte à butter des civils innocents, moi je préconise autre chose qui permettra de ne pas faire de morts inutiles.

Cormoran a écrit:
Ou que chaque israélien mette de la dynamite dans sa maison, avec un mode d'emploi écrit en arabe, pour faciliter la mise à feu.

???? Décidement tu ne comprends pas, pourtant ce sont des choses simples, mais avec une armée qui parle de la pureté des armes je peux comprendre qu'une autre solution que celle du tout militaire soit difficile à concevoir.

Cormoran a écrit:
C'est de l'humour belge, au fond.

Mais tu n'es pas le premier, ici, à divaguer de cette façon. pirat pirat

J'ai plus l'impression que c'est toi qui ne fait aucun effort pour comprendre ce qui est écrit, c'est pourtant assez simple, il n'y a pas de double langage, ni de piège, ni de pensées autres que ce qui est écrit, le tout militaire, la force brute n'apportera jamais la sécurité à israël, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Bande de gaza Empty
MessageSujet: Re: Bande de gaza   Bande de gaza Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:01

Chevat a écrit:
Si il y a des attaques de défense ciblés contre les TERRORISTES (mot que le belge a du mal à digérer) c'est parce que ces memes TERRORISTES ont lancé des milliers de Kassam sur Israel.

C'est honteux de ta part d'utiliser ce genre de procédé, j'ai toujours parlé de terroristes, je n'ai jamais nié que le hamas était un groupe terroriste, franchement tu es malhonnêtes en faisant ça.

Sinon, en ce qui concerne les "attaques de défense ciblés" (scratch) il faudra que tu m'explique ça un peu mieux parce que pour moi c'est du chinois, ce sont des attaques ou de la défense ?

Combien de palestiniens innocents ont été tués lors de ces "attaques de défenses ciblés" ???

Chevat a écrit:
Si les belges se reçoivent demain des kassams, je doute qu'ils les accepteront sans broncher et surtout sans y répondre...Sauf bien entendu que les moules frites vous ont ramollis le fond de culotte Twisted Evil

bouh bouh, tu es trop dur avec moi, snif... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Bande de gaza Empty
MessageSujet: Re: Bande de gaza   Bande de gaza Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:02

Ce qui est profondément répugnant dans ton analyse, c'est que tu déconseilles la violence militaire juive, pour exalter la force brutale arabe.
Le "tout militaire, la force brute", tu t'accomodes trés bien que les arabes les pratiquent, mais tu veux en dissuader les juifs.

Avoue une bonne fois ton antisémitisme et ton soutien inconditionnel au terrorisme arabe, ce sera plus franc. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Bande de gaza Empty
MessageSujet: Re: Bande de gaza   Bande de gaza Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:04

fran6 a écrit:
il n'y a pas de double langage, ni de piège, ni de pensées autres que ce qui est écrit, le tout militaire, la force brute n'apportera jamais la sécurité à israël, c'est un fait.

Alors, si c'est un fait, désarmons tous les palestiniens, et tu verras que la paix existera... La dessus nous sommes d'accord
Les israéliens leurs ficheront la paix, ca je peux te l'assurer...

Le problème est que tu ne veux pas comprendre que ceux qui veulent la paix ne sont pas ceux que tu défends...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Bande de gaza Empty
MessageSujet: Re: Bande de gaza   Bande de gaza Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:15

Le Hamas a reitere sa position officielle pas plus tard que vendredi dernier dans un immense rassemblement pour feter son 20e anniversaire: "Non a la reconnaissance d'Israel"!

Et pourtant le Hamas aimerait bien signer un accord avec l'entiter sioniste non-existante, accord qui lui permettrait de se reorganiser, de mieux s'equiper, et le moment venu, de mieux attaquer pour vaincre. Un accord de ce type s'appelle en arabe "houdna". C'est un accord reconnu par l'Islam et a ete maintes fois utilise au profit du seul Islam.

Tant que nous occupions une partie de la Bande de Gaza, le Hamas et les autres organisations palestiniennes trouvaient une justification morale dans leurs actions contre Israel. Mais depuis que Gaza a ete evacue, quelle est leur justification? Que nous bloquons Gaza sur terre, sur mer et dans le ciel? Mais cela a ete initie par le Hamas et l'AP eux-memes!

Sur terre, le Hamas a tout fait pour bloquer les points de passage avec Israel, jusqu'a meme a se faire sauter en plein milieu d'une foule de Palestiniens desitant travailler en Israel! En mer, n'est ce pas l'AP et son chef d'alors, Yasser Arafat, qui tenta de faire passer un navire bourre d'armes, le "Karin A"?
Et dans les airs, apres les nombreux detournements palestiniens, comment peut-on les prendre en consideration?

C'est vrai, la force seule n'est pas suffisante, mais pour l'instant, il n'y a pas d'autres solutions. Alors, si il faut se blinder, se camoufler, s'entrancher, nous le ferons et si il faut continuer a nous defendre et a attaquer, nous le ferons aussi!

A ce propos, je ne saurai que recommander vivement a nos detracteurs de lire ou de re-lire attentivement le "Mur de fer" de Jabotinsky. C'est un texte qui a ete ecrit il y a plus de 80 ans, mais il est toujours d'une brulante actualite!
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Bande de gaza Empty
MessageSujet: Re: Bande de gaza   Bande de gaza Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:21

Chevat a écrit:
fran6 a écrit:
il n'y a pas de double langage, ni de piège, ni de pensées autres que ce qui est écrit, le tout militaire, la force brute n'apportera jamais la sécurité à israël, c'est un fait.

Alors, si c'est un fait, désarmons tous les palestiniens, et tu verras que la paix existera... La dessus nous sommes d'accord
Les israéliens leurs ficheront la paix, ca je peux te l'assurer...

C'est ce langage là que je n'apprécie pas, on dirait un colonisateur qui impose ses volontés à l'autre, ce n'est pas comme ça que la paix se fera.

Il faut effectivement désarmer les groupes terroristes palestiniens, mais comment les désarmer de façon à protéger également la vie des civils palestiniens (parce que je suppose qu'ils ont quand même le droit à vivre eux aussi en sécurité ?), il faut donc une alternative, soit un règlement négocié, mais avec les extrémistes maintenant à la tête du hamas ce n'est pas gagné, soit faire en sorte que ce groupe terroriste perde de l'influence, çàd qu'il faut donner autre chose au peuple palestinien qui vit à gaza, lui montrer qu'il a un avenir.

Chevat a écrit:
Le problème est que tu ne veux pas comprendre que ceux qui veulent la paix ne sont pas ceux que tu défends...

Mais je ne défends pas le hamas ni le djihad ou que sais je encore, je défends le palestinien lambda qui ne demande qu'à vivre en paix dans son pays (la grande majorité des palestiniens en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Bande de gaza Empty
MessageSujet: Re: Bande de gaza   Bande de gaza Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:40

fran6 a écrit:
Chevat a écrit:
Alors, si c'est un fait, désarmons tous les palestiniens, et tu verras que la paix existera... La dessus nous sommes d'accord
Les israéliens leurs ficheront la paix, ca je peux te l'assurer...

C'est ce langage là que je n'apprécie pas, on dirait un colonisateur qui impose ses volontés à l'autre, ce n'est pas comme ça que la paix se fera.
D'abord je ne suis pas une colonisatrice (ben oui!) ensuite et tu le sais mieux que quiconque que c'est la seule solution

fran6 a écrit:
Il faut effectivement désarmer les groupes terroristes palestiniens, mais comment les désarmer de façon à protéger également la vie des civils palestiniens (parce que je suppose qu'ils ont quand même le droit à vivre eux aussi en sécurité ?), il faut donc une alternative, soit un règlement négocié, mais avec les extrémistes maintenant à la tête du hamas ce n'est pas gagné, soit faire en sorte que ce groupe terroriste perde de l'influence, çàd qu'il faut donner autre chose au peuple palestinien qui vit à gaza, lui montrer qu'il a un avenir.

C'est tellement facile de parler ainsi... tu parles de terroristes et tu associes le peuple de Gaza... c'est n'importe quoi !!
Termines donc et donnes nous la solution pour arriver à désarmer les terroristes ou a diminuer son influence ?
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Bande de gaza Empty
MessageSujet: Re: Bande de gaza   Bande de gaza Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:00

Les palestiniens de gaza sont aussi quelque part les otages du hamas (100 ou 150000 à un rassemblement du hamas c'est beaucoup, mais il y a plus de 1 300 000 palestiniens dans la bande de gaza, 100 ou 150 000 ce n'est donc pas une majorité)

Pour arriver à désarmer le hamas ça ne va pas être facile, pour moi la solution passe par la politique, il faudrait aussi qu'il dépose les armes de lui même ça voudrait dire lui donner l'occasion de le faire, une houdna de longue durée si proposée devrait être acceptée je pense (pas taper...Laughing), ça permettra de calmer pendant un temps la situation sur le terrain, il faudra alors mettre tout en œuvre et très rapidement pour sortir le peuple de gaza de son isolement, l'aider à se reconstruire, refaire ses institutions ce qui aurait pour but, de fait, de réduire l'influence de groupes comme le hamas....
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Bande de gaza Empty
MessageSujet: Re: Bande de gaza   Bande de gaza Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:02

fran6 a écrit:
Les palestiniens de gaza sont aussi quelque part les otages du hamas (100 ou 150000 à un rassemblement du hamas c'est beaucoup, mais il y a plus de 1 300 000 palestiniens dans la bande de gaza, 100 ou 150 000 ce n'est donc pas une majorité)

Pour arriver à désarmer le hamas ça ne va pas être facile, pour moi la solution passe par la politique, il faudrait aussi qu'il dépose les armes de lui même ça voudrait dire lui donner l'occasion de le faire, une houdna de longue durée si proposée devrait être acceptée je pense (pas taper...Laughing), ça permettra de calmer pendant un temps la situation sur le terrain, il faudra alors mettre tout en œuvre et très rapidement pour sortir le peuple de gaza de son isolement, l'aider à se reconstruire, refaire ses institutions ce qui aurait pour but, de fait, de réduire l'influence de groupes comme le hamas....

Et la houdna qui doit la faire ?
Et que doit faire Israël, quand il recoit des Kassams ? Les comptabiliser ou les renvoyer à leurs destinataires dans du papier cadeau ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Bande de gaza Empty
MessageSujet: Re: Bande de gaza   Bande de gaza Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:04

ceux qui soutiennent le hamas nous aiment...........morts
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Bande de gaza Empty
MessageSujet: Re: Bande de gaza   Bande de gaza Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:08

Chevat a écrit:
Et la houdna qui doit la faire ?

devine Laughing

Chevat a écrit:
Et que doit faire Israël, quand il recoit des Kassams ? Les comptabiliser ou les renvoyer à leurs destinataires dans du papier cadeau ?

Si la houdna tient, logiquement il ne devrait plus il y avoir de roquettes tirées, il se peu que quelques roquettes soient tirés, mais bon on ne pourra de toute façon pas mettre fin au terrorisme du jours au lendemain.

Une houdna permettra également à israël de renforcer les défenses de sdérot, de préparer différents scénarios de ripostes.....
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Bande de gaza Empty
MessageSujet: Re: Bande de gaza   Bande de gaza Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:17

Ecrire que les Palestiniens seraient des otages du Hamas fait preuve ou bien d'un paternalisme raciste digne des grands humanistes de la gauche europeenne, ou bien d'une ignorance-crasse de la realite sur le terrain.

A mon avis, l'un ne se dissocie pas de l'autre!

Les Palestiniens ont vote pour le Hamas a une ecrasante majorite dans la Bande de Gaza (alors que l'OLP frolait l'egalite en Cisjordanie). Il n'y avait pas 100 ou 150.000 personnes a ce meeting-monstre. mais bien 300 ou 400.000 et personne n'etait l'otage de personne!

Le Hamas est alle jusqu'au bout de sa logique ou la democratie ne joue absolument aucun role. Des le moment ou les urnes avaient parle, il devenait evident que le Hamas desirerait realiser sa victoire totale. Et qu'on ne s'y trompe pas, il n'y aura plus d'elections libres a Gaza. Ou alors elles seront libres comme en Iran, en Egypte ou en Arabie Seoudite.

Le Fatah a eu son role historique. Il passe la main maintenant, de meme que le MNA eut son heure de gloire en Algerie avant d'etre sauvagement massacre par le FLN. C'est ce qui s'est passe a Gaza, avec probablement moins de morts qu'en Algerie, les Palestiniens etant beaucoup plus sages et realistes que leurs freres nord-africains.

Ce n'est qu'a force de se casser les dents contre nous que le Hamas changera de politique. Pour l'instant, il se croit assez fort, et donc donnons lui l'occasion de se casser les dents (et le bras, les jambes et la tete en meme temps).
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Bande de gaza Empty
MessageSujet: Re: Bande de gaza   Bande de gaza Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:01

La réaction LOGIQUE à une victoire électorale du Hamas aurait dû être, en Israël, l'élection d'un cabinet d'union sacrée, ou tout au moins d'une frange combative de la droite israélienne.

Au lieu de cela, on a vu émerger une majorité de centristes mous et d'archavistes.

Face au Hamas et au Hezbollah, Sharon hors course, on n'a trouvé qu'un grand dadais velléitaire, un dinosaure pacifiste, et un édile carrément gauchiste.
Olmert et les deux Peres!

Et les conneries ont continué!

Et maintenant, il faudrait faire croire aux palestiniens, grisés par leurs victoires de Gaza , du sud Liban, et des captures de prisonniers, que cet israel amoindri, qui combat d'une seule main, a des chances de les tenir en échec!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande de gaza Empty
MessageSujet: Re: Bande de gaza   Bande de gaza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande de gaza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bande de Gaza
» bande de gaza
» Bande de gaza
» bande de gaza
» bande de gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser