forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

La nostalgie des camarades

2 participants
AuteurMessage
noach

noach

La nostalgie des camarades Empty
MessageSujet: La nostalgie des camarades   La nostalgie des camarades Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:11

Le bloc-notes d'Ivan Rioufol

Toujours incisif et juste, Ivan Rioufol. Je n’ajouterai que ceci à sa chronique. On sait que l’argument - majeur et de bon sens, s’il en fut – du gouvernement français, pour justifier le recours au test Adn, afin de limiter les abus dans les demandes de regroupement familial, consiste à rappeler que 12 Etats européens le pratiquent déjà, sans que ni la classe politique ni la population de ces pays y aient trouvé à redire. Eh bien, savez-vous ce qu’a susurré à la tribune, Philippe Val, du ton contenu et feutré, qu’il sait prendre lorsqu’il va sortir une vacherie ? Je vous le donne en mille (Je cite de mémoire) : « Ce n’est pas parce qu’il y a des pays où l’on pratique l’excision des femmes et la lapidation des adultères, qu’on doit en faire autant en France ; c’est pareil pour les tests Adn ». J’ai eu le souffle coupé par ce sophisme populiste. Franchement, je tombe de haut, et mon appréciation pour Ph. Val, qui a fait preuve de courage dans l’affaire des caricatures, en prend un coup. (Menahem Macina).

Oh ! les beaux jours ! Réunie dimanche soir, au Zénith, cette chère vieille gauche a chanté à pleins poumons : « Ouvrez les frontières ! » Puis, Serge Moati, arbitre patelin de l'émission Ripostes, sur La Cinq, s'est fait ténor pour égrener les people venus protester contre cette affaire d'ADN : Bernard-Henri Lévy, Michel Piccoli, Josiane Balasko, Renaud, etc. « Nous sommes là pour entrer en résistance ! », a dit Isabelle Adjani, très années 80 avec sa casquette gavroche à carreaux bleu et noir. Oui, c'était comme avant. Le folklore en plus.

la suite : UPJF
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

La nostalgie des camarades Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie des camarades   La nostalgie des camarades Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:15

j'adore Rioufol il dit tout haut ce que moi je suis obligée de garder pour moi et vous!
si je me souviens bien c'est un camarade de Tevvye
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr

La nostalgie des camarades
Page 1 sur 1