forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:36

voilà une bonne nouvelle! jusqu'ici avec un plat de legumes et un fruit je m'en sortais avec 3- 4 euros
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: Re: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:50

C´est tout ce que vous mangez? C´est déjà cher.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: Re: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:39

oui c'est tout ce que je mange! et une soupe plus un fruit le soir et je ne parviens pas à maigrir c'est surement hormonal
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: Re: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:44

adm-janine a écrit:
oui c'est tout ce que je mange! et une soupe plus un fruit le soir et je ne parviens pas à maigrir c'est surement hormonal

non Jeanine c'est comme moi nous ne mangeons pas assez et nous mangeons mal
il faut des lipides, glucides, protéines, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: Re: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:49

Et bouger également. De la marche par exemple.
Un régime sans bouger ne vaut rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: Re: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitimeMer 24 Oct - 4:20

COSMOS a écrit:
Et bouger également. De la marche par exemple.
Un régime sans bouger ne vaut rien du tout.


exact cosmos.. tresor manger une soupe et un fruit c'est pas faire le regime ( il faut toujours 1 entrée du pain 1 plat de legumes avec viande ou poisson et fruit ou autre chose ) et ça midi et soir.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: Re: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:08

mais tu es dingue, si je mangeais tout ça je serais comme un éléphant
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: Re: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:23

Pas obligatoirement. Les aliments se complète les uns les autres.
Savez vous par exemple qu´une tartine de pain avec simplement de la confiture dessus est 10 fois pire que la même tartine de pain avec du beurre et de la confiture? Qu´un morceau de sucre dans votre café est pire qu´un morceau de sucre tout simplement mangé?
La confiture est du sucre, quand vous la mangez nature elle entre directement dans votre sang (c´est souvent la raison pour laquelle le sucre redonne de la pêche en cas de coup de pompe comme on dit)
En revanche mangée avec du beurre, celui-ci fera barrage à l´entrée de trop de sucre dans le sang et le sucre aura en même temps la fonction de dimunuer la graisse du beurre (un peu comme le produit de vaisselle quand il dégraisse). Le sucre dilué dans le café (ou le miel dans du thé comme ca se fait souvent) c´est radical, c´est 100% de sucre dans votre sang trés difficile à éliminer ensuite.
Il faut se renseigner sur les repas équilibés et tout ca. Chaque aliment complète l´autre ou agit contre les mauvais effets de l´autre. Il suffit juste de savoir les combiner les uns avec les autres.
Et bouger bien sûr elimine le trop, ce dont le corp n´apas imerativement besoin. le meilleur des égimes ne vaut rien s´il ne s´accompagne pas de bouger. De la marche ca suffit amplement. 1/2 ou 1h par jours.
La natation aussi est trés bonne (si votre dos le permet bien entendu).
Et boire régulièrement aussi est très important.

Bien entendu je parle pour une personne ne souffrant de rien de particulier hormis de surpoid. Pour des cas de diabètes ou de cholestérol il est certain qu´il y a des aliments à éviter impérativement mais ca le medecin le dira.
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: Re: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:19

cosmos a tout dit et surtout boire au moins 1 a 2 l par jour ( l' EPAR est excellente pour les regimes ).

1 poignée de cacahuetes =250 kcal affraid eh ouiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: Re: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:58

manou j'adore les cacahuetes enrobées de chocolat
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: Re: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:19

manou a écrit:
cosmos a tout dit et surtout boire au moins 1 a 2 l par jour ( l' EPAR est excellente pour les regimes ).

1 poignée de cacahuetes =250 kcal affraid eh ouiiiiiiiiiiiiiiiiii

tu as raison petit frère moi je ne bois pas, à part quand j'ai des amis une anisette sinon même pas d'eau je n'ai jamais soif
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: Re: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:27

moi non plus je ne bois jamais et c'est tres mauvais tant pour les reins que pour la peau
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: Re: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:52

manou a écrit:
cosmos a tout dit et surtout boire au moins 1 a 2 l par jour ( l' EPAR est excellente pour les regimes ).

Quelle horreur cette eau, mais je crois que c´est surtout pour les ventres ballonés qu´elle est recommandé. Pas spécialement pour les régimes.
Elle est recommandé aux bébés qui ballonnent.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: Re: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:01

hepar a un goût innomable!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: Re: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:05

beurk, j´en ai bu verre une fois, je me demandais ce que j´avais vu.
Ma soeur en prenait pour le biberon de son bébé. Je ne sais pas comment il faisait pour aimer ca.
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: Re: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitimeJeu 25 Oct - 4:41

elle a de grande vertue et tres bonne meme gout que la contrex. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: Re: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:22

Cosmos,

Tout ce que tu dis sur la combinaison souhaitable des aliments est
très juste en effet.
Mais tu sais, notre usine chimique personnelle carbure différemment
que celle du voisin dans les mêmes conditions de vie.
Pour chacun de nous, le métabolisme est d'une complexité incroyable
pour que toutes les glandes endocrines se mélangent les pinceaux.
Et cela à notre insu, en période de stress par exemple, en période d'euphorie, de crainte ou de confiance.
On a jusqu'ici dit tant d'absurdités tout en croyant détenir la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: Re: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:35

Oui c´est sûr, j´ai pris juste des exemples standards mais après c´est chaque personne en fonction de ce qu´elle est ou de ce qu´elle a.
Mais quand même les médecins (sauf cas exceptionnels), même pour des régimes recommandent de manger de tout quand même, plutôt que des abstractions de ceci ou de cela. Ca reste encore le meilleur des regimes.

J´avais un tableau de ce que doit absorber par jour une personne normale d´age et de corpulence moyenne, je ne le retrouve plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: Re: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:53

tu as raison les lmedecins disent de manger de tout
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: Re: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:01

C´est aussi le meilleurs moyens de voir à ce à quoi le corps réagit le mieux pour soit prendre du poids soit perdre du poid selon les nécéssités.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: Re: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:08

Cosmos,

Je suis entièrement d'accord avec toi, quand il est dit qu'il faut manger
de tout, que les protéines, les lipides et les glucides nous sont tous indispensables.
Par contre, compter ce que l'on mange en calories
c'est une sottise de première, car il faut faire la différence entre
calorie vide et calorie nutriment. c'est-à dire contenant des vitamines
et oligo éléments, ce que la calorie vide n'offre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: Re: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:18

Oui ca c´est vrai, mon docteur me l´a dit aussi concernant les calories. C´est du casse tête pour rien du tout car ca dépend en plus du mouvement accomplis dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: Re: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:26

Les complexes " B " en vitamines par exemple, aident à mieux assimiler
les hydrates de carbones. ( différence entre farines complètes et blanche )
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: Re: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:47

Au fait, n'était-il pas question d'augmentation des prix concernant les repas

Maintenant que le blé a trouvé un autre débouché avec l'éthanol...
son prix va forcément être revu à la hausse et tant pis pour la farine
qui se verra touchée de plein fouet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Empty
MessageSujet: Re: les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter   les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les tarifs des cantines professionnelles vont augmenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danone va augmenter ses tarifs de plus de 10%..
» pas d'obligation de hallal dans les cantines
» pression religieuse dans les cantines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser