forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Au secours, Nikos revient !

+2
guitl
josette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Au secours, Nikos revient ! Empty
MessageSujet: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:07

L'été est fini, la coupe du monde de rugby est perdue mais la vie vaut encore la peine d'être vécue parce que... la Starac revient !

Ils sont tous là : Nikos, Alexia, Kamel, Raphie. Et seize jeunes prêts à tout pour devenir des stars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:08

Avouez, vous allez tous être devant votre TV, il n´y a plus s´extinction des feux qui tiennent.

Josette a du se préparer á fond à la première toute la journée, elle n´est pas venue sur le forum.
josette

josette

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:36

COSMOS a écrit:
Avouez, vous allez tous être devant votre TV, il n´y a plus s´extinction des feux qui tiennent.

Josette a du se préparer á fond à la première toute la journée, elle n´est pas venue sur le forum.

Cosmos c'est gentil de t'être aperçu de mon absence mais je bosse et de plus ils nous ont mis des blocages et on peut pas accéder sur certains sites tu me diras je suis pas là pour ça mais entre deux courriers c'était sympa de participer bon demain tu me verras un peu plus je suis en tpa , tout ça pour te dire que j'aime pas ça par contre je serais bien hier soir allée voir Paul Mac Cartney, je vais enregistrer l'émission d'arte qui a l'air très bien et regarder la 2, bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:45

ah oui Polo était à Paris hier soir pour un concert unique à l´Olympia.

Sur RTL la nuit Georges Lang nous a fait une heure de Polo live à travers les Beatles et les Wings.

J´étais très fan des Wings dans ma prime adolescence. Ah c´était autre chose que la starac! C´est dingue la daube que l´on peut servir à la jeunesse de nos jours.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 6:34

Les jeunes à l'époque trouvaient les Beatles géniaux, et les vieux croûtons les trouvaient mal élévés et mal fringués, et pis c'était pas un exemple pour la jeunesse ma pauvre dame.
Maintenant le vieux croûton c'est toi, mon pauvre Monsieur. Chacun son tour. Et à ton tour tu donnes des leçons à tout le monde comme si tu avais LE meilleur goût ; moi je préfère ne pas regarder et ne pas juger. Chacun ses goûts, hein?
josette

josette

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:35

guitl a écrit:
Les jeunes à l'époque trouvaient les Beatles géniaux, et les vieux croûtons les trouvaient mal élévés et mal fringués, et pis c'était pas un exemple pour la jeunesse ma pauvre dame.
Maintenant le vieux croûton c'est toi, mon pauvre Monsieur. Chacun son tour. Et à ton tour tu donnes des leçons à tout le monde comme si tu avais LE meilleur goût ; moi je préfère ne pas regarder et ne pas juger. Chacun ses goûts, hein?

et c'était très marrant car si tu aimais les rolling stones tu étais contre ceux qui aimaient les beatles qu'on trouvait trop sirupeux, moi à l'époque j'étais folle des stones j'allais au golf drouot tous les mecs étaient coiffés comme eux après par la suite j'ai préféré les beatles
comme tu dis les vieux croûtons c'est nous car il y a des choses que je n'écouterais plus maintenant et dont à l'époque j'étais dingue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:37

Ah non moi vieux crouton pas du tout. C´est vous les vieux croutons avec votre intolérance avec les jeunes. Nombre de ma propre génération sont déjá de vieux croûtons. C´est désolant.
Moi je comprends très bien ce que les jeunes vivent, leur délires, leur culture, la musique qu´ils aiment (dans des proportions normales bien sûr), je suis passé par là aussi et je ne le regrette pas.
Je serai toujours le premier à leur dire qu´ils vivent pleinement leur délire et ce qu´ils aiment et pas oblgatoirement ce que les pseudo bien pensant TFunisés ou la sociéte en général cherche à leur imposer.

Dernière édition par le Mer 24 Oct - 7:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:47

josette a écrit:
et c'était très marrant car si tu aimais les rolling stones tu étais contre ceux qui aimaient les beatles qu'on trouvait trop sirupeux, moi à l'époque j'étais folle des stones j'allais au golf drouot tous les mecs étaient coiffés comme eux après par la suite j'ai préféré les beatles
comme tu dis les vieux croûtons c'est nous car il y a des choses que je n'écouterais plus maintenant et dont à l'époque j'étais dingue

Tu as fait le Golf Drouot toi? Quelle chance! Il faudra que tu me raconte ca plus en détail un jour.
Moi je suis je crois un peu plus jeune. Ce "conflit" Beatles/Stones était dejà passé quand j´en suis arrivé à la musique (passage obligé dans ma jeunesse). Les Beatles n´étaient plus. Aussi on abordait les deux groupes sans distinction. J´ai du quand même aimer les Beatles en premier car mon père pendant longtemps n´a cessé de me dire "ca ne m´étonne pasque tu écoutes de la musique de cinglé, tu es tombé dedans quand tu étais petit"
Quand j´étais bébé et que "Help" des Beatles passait à la radio, il parait que je devenais intenable, comme un fou sur ma chaise de bébé à crier "hep! hep!". Et je ne vous explique pas la comédie que je faisais si par malheur on venait à éteindre la radio pendant cette chanson.
manou

manou

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:20

la star ac il faut tous les flinguéssssssssssssssssss Evil or Very Mad
que c'est nulleeeeeeeeeeeeeeeeeeee Evil or Very Mad
http://guysen.com
gazou

gazou

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:35

Je ne regarde plus la star ac depuis le No 4

par contre quand j'étais une ado
j ecoutais les stones, les beatles, les doors, scorpions et pleins
d autres ainsi que toute la variété Françaises et internationales des années 70'

à 11 ans mon chanteur préféré était PATRICK JUVET et l'argent de poche de l'OSE passait par ses 45 tours à 5 Francs !
josette

josette

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:11

que de souvenirs hein ???? mais aurais tu le même engouement pour eux ?????
dernèrement même les whos que j'adorais sont revenus
et même Police,
josette

josette

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:12

gazou a écrit:
Je ne regarde plus la star ac depuis le No 4

par contre quand j'étais une ado
j ecoutais les stones, les beatles, les doors, scorpions et pleins
d autres ainsi que toute la variété Françaises et internationales des années 70'

à 11 ans mon chanteur préféré était PATRICK JUVET et l'argent de poche de l'OSE passait par ses 45 tours à 5 Francs !

pauvre Patrick avec la drogue il était tombé bien bas mais avec la mode des anciens il a fait un come back formidable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:49

Il a refait son come back un peu grâce à la techno. Il y a une dizaine d´année je faisais encore pas mal de rave (95-96-97) et même en allemagne, je l´entendais fréquemment samplé par les DJ (son "I love America" entre autre).
Amanda Lear aussi (dans le même genre Rolling Eyes ) était fréquemment samplé.

(Samplé = repris et remixé à une autre sauce).

Police bien que toujours excellents sur scène et musicalement sont le summum de l´hypocrisie. je ne dépenserai pas un penny pour aller les voir. Sting encore oui, je l´ai revu maintes fois mais Police non.

Les Who, ils font trop pepères gateux sur scène. J´ai en DVD leur prestation au Live 8 de 2005. Une catastrophe.
Je n´ose imaginer ce que sera Led zeppelin à Londres prochainement pour ce concert unique.
josette

josette

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:55

Cosmos c'est normal ils ont vieilli, ils ne peuvent plus avoir le même punch qu'à vingt ans, imagines leurs vieilles douleurs affraid
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:57

moi à un moment donné j'adorais les chansons disco d'amanda lear, elles avaient toujours une tres jolie melodie et des arrangements super, je suis tres sensible aux arrangements, parfois meme je n'aime une chanson qu'à cause des arrangements

cosmos tu te rappelles Pat Benatar et Blondie et ""it's a heartache ?"'"
j'aimais bien alpha blondie aussi

c'est autre chose que ces clones de la star ac
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:59

josette a écrit:
Cosmos c'est normal ils ont vieilli, ils ne peuvent plus avoir le même punch qu'à vingt ans, imagines leurs vieilles douleurs affraid

Oui bon sur scène il faut quand même penser un peu à la retraite.
Les Stones encore ca va, ils ont de l´allure (je ne sais pas comment ils font) mais les Whos, c´est trop.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:08

COSMOS a écrit:
josette a écrit:

Oui bon sur scène il faut quand même penser un peu à la retraite.
Les Stones encore ca va, ils ont de l´allure (je ne sais pas comment ils font) mais les Whos, c´est trop.

mon frère allait au golf drouot à l'époque d'Hallyday - je lui avait dit que ce mec chantait comme une casserole et qu'il n'arriverait jamais à rien. J'avais tort.

Je ne crois pas que les jeunes écoutent la star ac, j'ai pas mal de jeunes autour de moi, ce n'est pas le genre. Je crois que c'est une question de milieu social ; ils préfèrent le genre rave, quand même. Même que les grand-parents au mot "rave" imaginent la drogue dure, l'alcool, etc...
La star-ac leur permet de rêver, Cosmos, ils se voient déjà, comme chantait Aznavour....et s'ils s'imaginent avoir du talent...compare ça aux radios crochet d'après guerre, à mon avis c'est la même chose en plus moderne.
J'imagine que ça peut intéresser une nana qui n'a pas le droit de sortir? Diam vient de ce truc?

ce qui marche bien, c'est le Slamm
https://www.dailymotion.com/relevance/search/grand+corp+malade/video/xc0ii_grand-corps-malade-saintdenis_music

vous connaissez quelque chose d'approchant en Allemagne? ça remplit des salles.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:10

https://www.dailymotion.com/playlist/x2ms8_gibet974_grand-corp-malade-et-slam/video/x10r68_slambota2abd-al-malik_events

un autre slameur célèbre, Abd El Malik.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:06

Citation :
Je ne crois pas que les jeunes écoutent la star ac, j'ai pas mal de jeunes autour de moi, ce n'est pas le genre. Je crois que c'est une question de milieu social ; ils préfèrent le genre rave, quand même. Même que les grand-parents au mot "rave" imaginent la drogue dure, l'alcool, etc...

ah voilà qui me rassure. Je sais que beaucoup de jeunes en France restent assez branchés. J´ai pu constater que beaucoup de groupes anglais de maintenant jouant dans les festival en France durant l´été ont sont les plus appréciés alors que les radios ne les jouent pour ainsi dire pas du tout et que la TV les survole à peine.
Pour la Techno la France est très réticente, elle est trop conservatrice pour accepter ca. Je n´oublierai jamais Claire Chazal commentant la Love parade de Berlin dans son journal. Une parade de chiens crottant tout le long du parcourt n´aurait jamais sucité un pareil commentaire.

de toute facon les DJ francais ont depuis longtemps pris leur parti, ils sont parti à l´étranger et cartonnent en GB (Laurent Garnier, David Guetta ou Seb Fontaine en ce moment) aux Pays Bas et en Allemagne voire même aux USA.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 2:38

josette a écrit:
je serais bien hier soir allée voir Paul Mac Cartney

Et bien Josette je viens d´apprendre que tu aurais du poireauter au moins 15h debout avant de pouvoir obtenir un ticket si toutefois tu en aurais obtenu un.
Et que Polo a décidé de faire ce concert á l´Olympia comme ca à l´impromptu juste aprés avoir vu le film "La môme".

Plus très très rock tout ca.
manou

manou

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 3:58

Au secours, Nikos revient ! 070108_police_hmed_10a.widec

a 16 ans j' ecoutais police mon groupe prefere sunny sunny
http://guysen.com
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:41

Claire Chazal ce n'est pas une référence journalistique. C'est très ch.... de voir la France à travers la 2èm ch.....
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:43

Aujourd'hui j'approche mes 72 piges...
et ma jeunesse c'était le Jazz, l'existentialisme...
Léo Ferré, Boris Vian, etc...
et je trouvais ringard tout ce que ma mère aimait.
Aujourd'hui, j'ai téléchargé des chansons rétro
pour les lui passer au téléphone. Elle chante en
même temps et je lui fait travailler ainsi sa mémoire
car elle vient d'avoir 94 ans.
Je suis ravie de la voir heureuse et je retrouve ainsi
Charles Trenet, Jean Sablon, Lucienne Delyle et Mouloudji...
Comme quoi, on peut s'attendrir pour un lointain
passé qui a un sacré parfum d'enfance....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:16

ce que je trouve malhonnête en France c´est cette obscession de nous vendre des trucs qui ne sont plus d´actualité comme si c´était jeune, branché, dans le vent du moment. Tout ca au détriment de ce qui est reellement de maintenant.

Désolé mais Piaf, Brel, Trenet etc... mais aussi les stars des années 70 ou 80 (Berger, Voulzy) que l´on cesse de nous sussurer dans les radios ou à la TV, ca ne correspond plus à rien aujourd´hui hormis que pour s´enfermer dans le souvenir et la nostalgie.
Seulement voilà, on ne cesse de nous vendre tout ca comme si c´était l´actualité musicale et culturelle du moment, comme si c´était jeune etc.. C´est une très grave erreur et de plus c´est malhonnête.
La Starac c´est dans la même ligne. Ce n´est rien d´autre que du vieux gateau tout vieux, tout sec que l´on nous sert resaupoudré de sucre en poudre et regarni de crème chantilly, en nous faisant croire que c´est de première fraîcheur. Et ce avec la complicité d´artistes au rancard qui s´investissent comme parrains ou marraine de ce genre d´émission à la noix, ne voyant en fait que la manne que ca va leur rapporter.
Je trouve cela immonde, abject, dégueulasse.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:33

Cosmos,

Tu as raison, il faut supprimer tout ce qui est ancien
à commencer par vos rituels religieux pourquoi pas ?
Si j'ai fait mon culte de la vieille chanson française
par les souvenirs de ma jeunesse que ça évoque
pourquoi pas ? Nous avons tous des cultures musicales
différentes et je respecte les goûts de chacun à
condition que l'on ne me les impose pas.
Il faut aller plus loin dans ton raisonnement,
neutraliser les plus de cinquante ans et supprimer
comme tu dis les nostalgiques pour laisser la place
aux jeunes prêts à refuser de partager l'espace
avec les vieux.... dont je suis.
Le plus navrant, c'est le peu de temps que dure le
succès d'un chanteur d'aujourd'hui, pour ne pas être
oublié l'année suivante...
Si j'ai su ton âge je l'ai oublié, mais mes enfants
seraient loin d'ête insensibles aux autres comme toi.
Et je les ai pourtant élevés sans religion, mais seulement
dans le respect des autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! Icon_minitime

Au secours, Nikos revient !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant