forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Au secours, Nikos revient !

+2
guitl
josette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacqueline

jacqueline

Au secours, Nikos revient ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:50

Cosmos,
Vois-tu je suis ravie de voir mon fils écouter de la musique classique et du Jazz,
alors que lorsqu'il était jeune c'était loin d'être le cas. Forcément, il a
des préférences parmi les musiciens actuels. Mais je ne me permettrais
jamais de les rejeter si j'ai des difficultés d'y adhérer... Ma fille elle, aime
me faire découvrir ce qui l'enchante tout en sachant que c'est dans mes
goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:11

Non je n´ai jamais dis qu´il faille supprimer ce qui est ancien (comment le pourrais-je avec tout ce que j´ai comme musique?). Il faut juste laisser ce qui est ancien à sa place et ne pas le faire passer pour ce qu´il n´est pas.
C´est tout.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:19

Nous avons du mal nous comprendre alors...
josette

josette

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:15

COSMOS a écrit:
josette a écrit:
je serais bien hier soir allée voir Paul Mac Cartney

Et bien Josette je viens d´apprendre que tu aurais du poireauter au moins 15h debout avant de pouvoir obtenir un ticket si toutefois tu en aurais obtenu un.
Et que Polo a décidé de faire ce concert á l´Olympia comme ca à l´impromptu juste aprés avoir vu le film "La môme".

Plus très très rock tout ca.

Cosmos c'est encore mieux que ça les fans ont carrément dormi devant l'olympia dans le froid et comme ça le lendemain ils étaient les premiers, moi malheureusement depuis que je m'étais cassée le cocsix je ne tiens pas debout plus d'une heure et c'est très gênant,

à propos pour la mome Marion Cotillard a été élue meilleure actrice en Amérique il faut dire qu'elle fait une prestation formidable et de plus c'est un Juif qui produit Olivier Dahan sunny

eh oui plus très très rock tout ça mais que veux tu c'est la vie qui veut ça, mais il est encore très bon et il a fait rêver plein de gens ce soir là
josette

josette

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:23

COSMOS a écrit:
Non je n´ai jamais dis qu´il faille supprimer ce qui est ancien (comment le pourrais-je avec tout ce que j´ai comme musique?). Il faut juste laisser ce qui est ancien à sa place et ne pas le faire passer pour ce qu´il n´est pas.
C´est tout.

Cosmos une fois de plus tu te trompes, actuellement les radios cartonnent avec des vieux tubes, d'ailleurs les jeunes les adaptent à leur sauce, en ce moment ce qui cartonne c'est "à cause des garçons" encore un tube de repris remarque les pauvres elles en avaient fait qu'un et cette yaelle ça sera surement pareil avant il y avait eu yannick qui avait repris "cette année là" de claude françois, etc ... bon moi j'ai eu ma période année 60 avec la frangine, moi la période yéyé; ensuite antoine est arrivé avec ses chemises à fleurs, après ça a été ma période standards américains, etc ............ pour finir par le disco par contre je déteste le rap, par contre je peux chanter toutes sortes de chansons car j'ai eu ma période années 40 du fait que c'est ma mémé qui m'a élevé j'ai adoré le disque de Bruel "entre deux", maintenant j'aime beaucoup Benabar, Delpech est revenu très fort aussi, mais autant qu'avant j'aimais écouter tout un disque d'une vedette maintenant je préfère un panaché de chansons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:03

Citation :
Cosmos une fois de plus tu te trompes, actuellement les radios cartonnent avec des vieux tubes,

Nuance Josette, les radios ne font QUE proposer des vieux tubes. je le sais, je les écoute via Internet. C´est facile de cartonner quand on ne propose rien d´autre, pis que l´on fait volontairement abstraction de ce qui pourrait concurencer.
Pour le reste et bien une nouvelle génération se lève qui ne connait rien d´autre que ce qu´on lui sert et voilà aprés on dira que l´on cartonne avec les vieux tubes.
Pour les plus aventureux ma foi il ne reste que le net, voire ailleurs ce qui s´y passe, de préfgérence vers la Gb ou les USA.
Il y a un groupe francais de Nantes à qui l´on a imposé de chanter en Francais et d´accepter des compositions de je ne sais plus qui á la mode (genre benabar ou autre) le groupe a refusé. Résultat, il est parti aux USA s´est fait connaître là bas et a sorti son premier album qui a rencontrer un pas trop mauvais succès aux USA même, en GB en Australie et en Alllemagne. Je ne me souviens plus du nom mais je retrouverai car entretemps il a fait une tournée en france qui n´a pas trop mal marché.
Voilà comment ca marche maintenant.
Donc tu comprends, le genre Laurent Voulzy jouant à Londres devant aucun anglais mais devant un public francais invité, comme c´était le cas la semaine dernière, il y a de quoi sourire. C´est d´une ringardise.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:30

Cosmos,

Je suis d'accord avec toi pour reconnaître que vouloir faire du neuf avec du vieux ça ne tient pas la route. Il faut laisser intacte la patine du temps, qui appartient à l'époque de la chanson, car elle fait partie de l'Histoire. C'est
comme découvrir dans un carton à chaussures des vieilles photos sépia...
que nous ne pourrions imaginer autrement...
Par contre je maintiens que nous sommes tous portés à aimer telle genre
de musique et de fuir à en entendre une autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours, Nikos revient !   Au secours, Nikos revient ! - Page 2 Icon_minitime

Au secours, Nikos revient !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2