Kelly Slater, trop célèbre en Israël
JERUSALEM (AP) -- L'octuple champion du monde de surf Kelly Slater a fait un tour par la case prison tôt samedi dernier, après avoir été impliqué dans une bagarre avec des paparazzi qui tentaient de le prendre en photo avec une top-modèle israélienne, a annoncé la police.
Les photographes israéliens attendaient samedi à l'aube que le surfer américain et le mannequin Bar Rafaeli quittent leur hôtel de Herzliya, en banlieue de Tel-Aviv, selon le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.
Voulant empêcher les photographes de lui tirer le portrait, Kelly Slater les aurait poussés, a raconté à Channel Two TV un autre journaliste présent sur les lieux. "Une bagarre a éclaté et Kelly Slater a été appréhendé pour être interrogé, puis a été relâché", a ajouté M. Rosenfeld.
Ce n'est pas la première fois que les petits amis de Bar Rafaeli font les choux gras de la presse people. En début d'année, son compagnon de l'époque, Leonardo DiCaprio avait déchaîné les médias alors qu'il visitait Israël. Après avoir réussi à éviter les journalistes plusieurs jours durant, le couple avait été débusqué par un groupe de photographes alors qu'il visitait Jérusalem. Les gardes du corps du couple avaient frappé plusieurs d'entre eux et endommagé des appareils photo. Bar Rafaeli avait plus tard dit à un journal local qu'elle n'"amènerait plus de personne connue dans son pays parce qu'il y régnait une impudence vis-à-vis des célébrités comme on en voit nulle part ailleurs".
C'était la première visite du surfer américain d'origine syrienne en Israël, pays où il entend militer au sein du groupe "Surfing for Peace", pour promouvoir la réconciliation entre Israéliens et Palestiniens à travers le sport. AP
-0-0-0-0-
nouvel obs