forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 le sionisme soudain des arabes israeliens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le sionisme soudain des arabes israeliens Empty
MessageSujet: le sionisme soudain des arabes israeliens   le sionisme soudain des arabes israeliens Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:52

http://www.a7fr.com/default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=42553
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le sionisme soudain des arabes israeliens Empty
MessageSujet: Re: le sionisme soudain des arabes israeliens   le sionisme soudain des arabes israeliens Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:01

adm-janine a écrit:
http://www.a7fr.com/default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=42553

il nous faudrait Georges, pour relativiser la chose. Cet amour soudain....je suis inquiète. affraid
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le sionisme soudain des arabes israeliens Empty
MessageSujet: Re: le sionisme soudain des arabes israeliens   le sionisme soudain des arabes israeliens Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:47

ils ont comparé avec la merde qui regne dans les territoires, ils preferent encore la democratie et l'ordre d'israel, sont pas cons
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

le sionisme soudain des arabes israeliens Empty
MessageSujet: Re: le sionisme soudain des arabes israeliens   le sionisme soudain des arabes israeliens Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:10

L'argument d'Aroutz-7 n'est que partiel, et surtout il est ideologique. Il fait allusion a un espoir fou des Arabes d'egaliser un jour en nombre les Juifs et de faire basculer le statut de l'Etat d'Israel. Or, par un malin plaisir, le pourcentage des Arabes dans la population israelienne totale reste au niveau de 20 pour cent depuis 60 ans, c'est-a-dire depuis la creation de l'Etat d'Israel.

Donc, il y a d'autres explications. Et Janine en a suggere quelques unes.
Il y a d'abord et avant tout la nature democratique de l'Etat d'Israel, nature qui n'existe dans aucun pays aux alentours et dont le plus proche se trouve a l'Ouest, en Grece et a l'Est en Inde. Cette democratie donne la liberte de s'exprimer, d'etre contre, de manifester son opposition au pays, a l'Etat d'Israel, de voter, de faire presque tout (sauf des actions violentes) alors que dans tous les pays arabes avoisinants, dans tous les pays musulmans, le dixieme de ces actions aurait ete severement puni.

Ensuite, il y a les avantages sociaux, allocations, pensions, retraites, prises en charge medicales, qui n'existent pratiquement que dans les principautes et royautes petrolieres et encore, au seul benefice de leurs citoyens respectifs.
C'est d'ailleurs arrive a un tel absurde, qu'Amnesty International (qui n'a aucun correspondant officiel ni aucune agence dans les pays arabo-musulmans, ceci il faut le citer) reproche a Israel de refuser de donner des soins medicaux a des Palestiniens venant de Gaza alors quew les Gazaouis se sont fait un sport national dans le lancer des kassams et autres obus de mortier sur Israel.

Sans ces avantages sociaux, le niveau de vie des Arabes serait equivalent a ceux qui vivent en Cisjordanie ou a Gaza. ou ces systemes medico-sociaux sont embryonnaires voire inexistants.

Mieux meme, pour tous ceux qui empruntent l'autortoute no.6, il saute aux yeux que l'immense majorite des Palestiniens de Cisjordanie vivent en bordure immediate de la "ligne verte", car les "largesses" israeliennes ont des retombees directes sur ces concentrations de population.
Cela commence par la possibilite de s'infiltrer en Israel pour y travailler, et aussi pour voler et piller tout ce qui peut l'etre. Hier a la tele, j'ai vu un habitant de Taibe, ville arabe israelienne a proximite de Kfar Saba, se plaindre que les bouches d'egouts de sa ville sont inexistants. Or ces bouches d'egout, en fonte, ont ete voles, fondus et re-exportes en direction de la Chine, avide de materiaux ferreux. Les exploitations agricoles de la region depensent des sommes folles pour se proteger contre ces depredations, en pure perte d'ailleurs.

Et lorsqu'on leur reproche ces faits, ils vous repondent: "Dans la loi islamique comme dans la loi juive, le voleur d'un voleur est innocent. Vous nous avez vole notre Etat, nous avons le droit de voler vos equipements et vos biens!"

Ceci est le vrai sionisme arabe!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le sionisme soudain des arabes israeliens Empty
MessageSujet: Re: le sionisme soudain des arabes israeliens   le sionisme soudain des arabes israeliens Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:51

purée! quel culot monstre!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

le sionisme soudain des arabes israeliens Empty
MessageSujet: Re: le sionisme soudain des arabes israeliens   le sionisme soudain des arabes israeliens Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:05

Janine,

Sais-tu que les Arabes israeliens sont en moyenne plus invalides que les Juifs israeliens? Cela est represente sur les tables du "Bitoua'h Leoumi" publiees sur leur site en hebreu.
Sais-tu que les compagnies d'assurance en Israel sont obligees d'augmenter chaque annee les primes que les clients doivent payer parce que les Arabes israeliens se plaignent de n'importe quel accident qui leur arrive, que ce soit au travail ou a la maison ou en excursion comme "accident de la route"?

Ils ont leurs propres experts, avocats, medecins, agents d'assurance et tu ne peux rien faire contre cela si ce n'est changer les lois!

J'ai raconte ici comment j'ai eu un accident benin sur la route et j'ai eu le malheur d'emboutir par l'arriere une voiture arabe. La vitesse a laquelle je roulais ne devait pas depasser 5 a 10 km/h. Et pourtant, j'ai retrouve tous les passagers evanouis, meme si la voiture n'avait pas une seule egratignure! Le simple fait de se faire evacuer aux urgences en ambulance a couter a ma compagnie d'assurances 5.000 shekels (environ 1.000 Euros). La reparation de leur voiture (quelle reparation, il n'y avait pas de degats) a depasse la somme de 12.000 shekels probablement divisee equitablement entre l'assureur, l'avocat, l'expert, le garagiste et le proprietaire de la voiture, naturellement tous Arabes!
Cette escroquerie a l'assurance est quotidienne. La plupart des sirenes d'ambulance traduisent le fait qu'on evacue des escrocs a l'hopital! Et la tres grande majorite d'entre eux sont Arabes.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

le sionisme soudain des arabes israeliens Empty
MessageSujet: Re: le sionisme soudain des arabes israeliens   le sionisme soudain des arabes israeliens Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:07

J'oubliais de mentionner que tout ceci n'existe pas dans l'AP d'Abou Mazen, ni dans celle du Hamas, mais je pense que vous l'avez deja devine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le sionisme soudain des arabes israeliens Empty
MessageSujet: Re: le sionisme soudain des arabes israeliens   le sionisme soudain des arabes israeliens Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:45

Georges, en France, on vole les portes d'ascenseur. Et je ne sais plus quelle ville a vu aussi ses bouches d'égoût volées.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le sionisme soudain des arabes israeliens Empty
MessageSujet: Re: le sionisme soudain des arabes israeliens   le sionisme soudain des arabes israeliens Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:48

j'ai collé une bonne partie de ta réponse sur le blog de mon journaliste préféré du diplo. J'espère qu'ils vont aimer.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

le sionisme soudain des arabes israeliens Empty
MessageSujet: Re: le sionisme soudain des arabes israeliens   le sionisme soudain des arabes israeliens Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:51

Guitl,

Donne le lien sur mp si tu veux bien. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sionisme soudain des arabes israeliens Empty
MessageSujet: Re: le sionisme soudain des arabes israeliens   le sionisme soudain des arabes israeliens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le sionisme soudain des arabes israeliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les arabes sont ils devenus soudain sionistes
» les arabes israeliens
» les arabes israeliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser