forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

tiberiade: suivez le guide

2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

tiberiade: suivez le guide Empty
MessageSujet: tiberiade: suivez le guide   tiberiade: suivez le guide Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:38

http://www.a7fr.com/default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=42584
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: tiberiade: suivez le guide   tiberiade: suivez le guide Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:26

Un petit oubli dans l'histoire de cette ville: elle fut completement detruite dans un tremblement de terre au debut du 12e siecle. La ville ne fut plus peuplee pendant pres de 500 ans, malgre les tentatives de Donna Gracia
et de Don Joseph de Naxos au 16e siecle.

Ce n'est qu'au 18e siecle sous l'impulsion d'un chef bedouin que Tiberiade fut reconstruite quand il fit appel aux Juifs.

En mars 1948, la ville fut "liberee" et la population arabe fut evacuee par l'
armee britannique.

La ville a conserve de cette epoque deux mosquees, dont une a un minaret octogonal, assez rare du point de vue architectural. Les mosquees sont desaffectees. Il y a egalement plusieurs eglises en activite a Tiberiade. A Tiberiade, il y a un cimetiere musulman et un cimetiere chretien, tous deux desaffectes, mais maintenus plus ou moins en etat.

La ville de Tiberiade attire aujourd'hui de plus en plus de visiteurs ultra-orthodoxes ('haredim) et des groupes de pelerins chretiens. Les visiteurs laics ont pratiquement tous disparus, et les Israeliens preferent Eilat a Tiberiade. L'un des derniers restaurants de Tiberiade ouvert le chabbat vient de s'"aligner" et a ferme ses portes chabbat.
De toute facon, il n'y a aucun avenir professionnel pour la majorite des jeunes de Tiberiade qui sont ainsi obliges de quitter la ville. Ils sont remplaces par des familles ultra-orthodoxes et la ville compte deja une bonne dizaine de yechivot.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: tiberiade: suivez le guide   tiberiade: suivez le guide Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:46

10 yeshivot! mais c'est une region mystique aussi, pense à tout ce passé de sages, de cabbalistes, ça marque une ville de son empreinte non ? moi j'y ai passé mon voyage de noces en aout 71, il faisiat une de ces chaleurs, toute la journée on etait en bord de lac , region magnifique et puis un soir on est allés à safed et là je suis morte de froid! et de peur car la route etait à l'époque assez effrayante question virages et hauteur
georges972

georges972

MessageSujet: Re: tiberiade: suivez le guide   tiberiade: suivez le guide Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:23

Il y a une nouvelle route Tiberiade-Safed, encore qu'une portion de l'ancienne route est encore en usage avec ses virages a epingle a cheveu.
Et il y fait toujours aussi chaud.

Voyage de noce? Aujourd'hui, on fait ca en Thailande! Laughing
Moi je l'ai fait a...Natanya, la capitale des Tunes en Israel!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: tiberiade: suivez le guide   tiberiade: suivez le guide Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:55

thailande!!! moi je veux bien mais notre voyage de noces etait un cadeau car on etait fauchés!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tiberiade: suivez le guide   tiberiade: suivez le guide Icon_minitime

tiberiade: suivez le guide
Page 1 sur 1