forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo Empty
MessageSujet: Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo   Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:01

Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explosion dans son quartier hier. je suis allée chercher l'information car je ne l'ai pas vu!



L'explosion de Bondy a fait un mort, pronostic vital "très réservé" pour 4 blessés
Il y a 5 heures

PARIS (AFP) — L'explosion d'une conduite de gaz, mardi en milieu de journée à Bondy (Seine-Saint-Denis), a fait un mort, 47 blessés, dont 10 dans un état grave, le pronostic vital étant "très réservé" pour quatre d'entre elles, selon un nouveau bilan provisoire communiqué mercredi matin par le préfet de Seine-Saint-Denis.

A 8h00, a indiqué le préfet dans un communiqué, "le bilan provisoire de l'explosion de Bondy, s'élève à 1 personne décédée, 47 personnes blessées, dont 10 dans un état grave, 4 dont le pronostic vital est très réservé, dont 1 pour laquelle ce pronostic est engagé, selon les informations recueillies par les médecins de santé publique de la DDASS auprès des hôpitaux".

"Ces personnes soignées pour les plus graves à Cochin, Saint-Antoine et Percy, devraient bénéficier de greffes dès aujourd'hui", a ajouté le préfet qui rappelle que "les blessures les plus graves sont liées à des brûlures".

"En complément, des risques liés aux conséquences de la déflagration sur les poumons ne pourront être évalués que dans un second temps. Des examens complémentaires seront nécessaires sur ce point. En cas d'atteinte pulmonaire, les médecins pourront difficilement se prononcer sur le pronostic de ces malades avant 5 jours", a souligné le préfet.

"Le bilan reste provisoire dans la mesure où les pompiers, qui ont dû mettre en oeuvre d'importants travaux de sécurisation préalables (étaiement, résorption des poches de gaz, déblaiement) du site du sinistre, n'ont pu engager que ce matin à partir de 8h00 l'examen systématique de l'intérieur de l'immeuble", a-t-il précisé.

"Le corps retrouvé hier, peu avant 18h00, n'a pas encore été identifié", a ajouté le préfet selon lequel "par ailleurs, trois personnes se sont manifestées régulièrement depuis hier auprès des services de police et de la cellule d'information du public de la préfecture, faisant état de l'absence de trois de leurs proches qui devaient se rendre dans le secteur du bar-restaurant +L'Etoile+. Ces informations sont régulièrement recoupées avec les services de police".

L'explosion est due à la perforation accidentelle d'une conduite de gaz lors de travaux de voirie à Bondy (Seine-Saint-Denis) où un café-restaurant a été en partie soufflé.

"Une enquête dans le cadre de la flagrance a été confiée à la Sûreté départementale avec le procureur de la République afin de déterminer les causes du drame", a déclaré au cours de la conférence de presse le directeur départemental de la sécurité publique David Skuli.

Selon la police, l'explosion s'est produite à 13H55 dans une rue commerçante, provoquant un violent incendie, maîtrisé vers 16H30. Plusieurs témoins, résidents et commerçants, interrogés par téléphone, ont précisé à l'AFP que l'explosion avait eu lieu à la hauteur du café-restaurant "L'Etoile du Centre", un établissement d'une centaine de places.

Arrivée sur place peu avant 16H00, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a confirmé que "l'origine (semblait) accidentelle". Hypothèse confirmée peu après par le Premier ministre François Fillon. Deux cents sapeurs-pompiers et 42 engins, dont six lances à incendie, ont été mobilisés pour éteindre l'incendie.
photos sur le lien
http://afp.google.com/article/ALeqM5hTMIT4LcSjIjPx-6Z0hx5h_1Ovxw
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo   Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:03

ma soeur m'a dit que le feu avait repris en début de soirée
ma nièce cynthia était dans l'immeuble voisin de gauche au rez de chaussée et a pû partir en courant avec un ami et sa petite soeur chez la grand-mère dans un autre quartier de bondy pour s'abriter.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo   Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:17

les survivants doivent remercier D car ce n'etait pas un petit incendie
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo   Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:09

C´était l´info N°1 de toute la journée d´hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo   Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:10

... et d´aujourd´hui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo   Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:12

Je crois que le feu a repris parce notre pompier de service etait en vacances Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo   Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:24

il doit etre en train de s'ébattre dans les eaux bleues de la mediterranée, il va revenir tout content et plein de photos et il va preparer le futur voyage entre 2 feux!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo   Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma soeur qui habite Bondy m'a dit qu'il y avait eu une explo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la soeur de merah avait ete surveillee avant lui
» unesco c'est la bulgare quil'emporte
» Bondy blog
» qui habite les hlm de neuilly?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser