forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Sondage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Sondage   Sondage Icon_minitimeDim 4 Nov - 6:28

Selon un sondage fait par l'universite de Haifa,!/3 des juifs allant se receuillir sur les tombes des tsadikims sont universitaires,20% achkenase,58% sont des hommes,42& des femmes. 2/3 sont nes en Israel,27% sont traditionalistes,36% religieux,19% sont ultras-religieux et 15% non religieux.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:06

ariella a écrit:
Selon un sondage fait par l'universite de Haifa,!/3 des juifs allant se receuillir sur les tombes des tsadikims sont universitaires,20% achkenase,58% sont des hommes,42& des femmes. 2/3 sont nes en Israel,27% sont traditionalistes,36% religieux,19% sont ultras-religieux et 15% non religieux.

les ashkenazim sont les pires.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:26

mais 20 % ashk ça fait 80 % sefarades!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:34

Non, ce qu'Ariella voulait montrer, c'est ce que ce phenomene de pelerinage sur des tombes de saints touche l'ensemble de la societe israelienne.

Moi-meme, j'y vais, mais c'est pour conduire les autres! De moi-meme, je prefere rester devant l'ordinateur Laughing J'ai une belle-soeur qui habite dans le sud du pays et qui voulait peleriner sur les saints enterres dans le nord du pays. Je l'ai prise avec son mari un matin de bonne heure et nous avons commence la tournee. Rien qu'a Tiberiade il y a au moins une dizaine de saints. Puis on a continue vers Hatzor HaGlilit, Tsfat, Meron, toute la region de Meron, et on est redescendu sur Tiberiade par l'ouest.
On est arrive a la maison sur le soir. Ils etaient sur les rotules. Je leur ai conseille de bien se reposer car le lendemain nous aurions une nouvelle journee bien chargee. Ils m'ont regarde epouvantes.

C'etait de cela, il y a quelques annees. Depuis on a "decouvert" encore une bonne centaine de tombes de saints. On a meme un rabbin, ancien repris de justice, qui s'est approprie un edifice en ruine en plein milieu du cimetiere musulman de Tiberiade, ou etait enterree une sainte musulmane.
Il a re-oriente la tombe en direction de Jerusalem (elle etait tournee en direction de La Mecque!), remis en etat l'edifice, enclot le tout, parseme le terrain de caisses pour les dons et proclamer qu'il s'agissait de la tombe de Rachel, la femme de Rabbi Akiva. Les Tiberiens d'origine se sont esclaffes, mais celui qui riait tout son chemin vers la banque c'etait l'ancien voyou devenu millionnaire. Laughing Les Arabes se sont plaints aupres de la police, qui a vite clos l'affaire comme etant sans "interet public"! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage
» sondage
» Sondage
» sondage sur LCI.....
» Sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser