ça remonte le moral ça
Sondage :
2009-01-15 14:11:00
Selon une étude publiée jeudi 15 janvier dans un quotidien américain, deux tiers des Américains considèrent les dirigeants du Hamas responsables de la crise humanitaire actuelle dans la bande de Gaza.
Par ailleurs une majorité d'Américains tiennent les Palestiniens pour responsables du conflit actuel dans la bande de Gaza.
Ainsi, en dépit des opérations militaires débutées le 27 décembre dernier, la majeure partie des Américains continue de soutenir Israël.
73% des personnes interrogées pensent que le conflit qui opposent Israël aux Palestiniens est une question de religion et d'idéologie. Seules 19% pensent qu'il s'agit d'un conflit territorial.
Dans le cadre d'un accord de paix, 53% des Américains pensent qu'il n'est pas indispensables pour les Israéliens d'arrêter les opérations militaires dans la Bande de Gaza, ni d'ouvrir toutes les frontières (55%) ni de stopper l'expansion des points de peuplements juifs dans les territoires palestiniens.
Enfin, concernant l'Iran, près de 80% des Américains souhaitent empêcher l'Iran d'obtenir un armement atomique.
Ce sondage a été réalisé entre les 10 et 12 janvier 2009, auprès de 800 électeurs inscrits et a été commandé par l'association « The Israel Project ». La marge d'erreur est de +/- 3,5%
guysen.com