forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Jusqu'à quand l'Europe baissera son froc ?

4 participants
AuteurMessage
noach

noach

Jusqu'à quand l'Europe baissera son froc ? Empty
MessageSujet: Jusqu'à quand l'Europe baissera son froc ?   Jusqu'à quand l'Europe baissera son froc ? Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:53

''Les fonctionnaires de la commission Affaires étrangères du Parlement européen viennent de diffuser un mail a priori purement administratif. Ils précisent aux membres de la délégation qui doit se rendre les 3 et 4 novembre en Syrie et au Liban que leur passeport ne peut en aucun cas comporter de visa israélien'', déclare Frédérique Ries, eurodéputé belge (MR, Mouvement réformateur).

Elle ''s'est immédiatement adressée au président du Parlement européen, Hans-Gert Pöttering, pour dénoncer ce type d'exigences contraires à nos pratiques et nos valeurs''. Elle ''demande qu'une réaction au plus haut niveau soit envisagée pour le faire savoir aux pays concernés et leur demander d'y mettre fin''. Elle ''trouve totalement inacceptable que nous permettions que des pays Euromed, avec lesquels en outre nous avons signé des accords d'association, spécifient que les passeports de députés appartenant à une délégation officielle de l'Union européenne ne puissent porter de cachet israélien. Nous ne saurions laisser les autorités de ces pays tiers décider des déplacements que nous pouvons ou non effectuer. Nous ne saurions les laisser décider à notre place de la politique étrangère que nous souhaitons mener. Il y va du respect de notre liberté de mouvement et de notre liberté de pensée''.

(Guysen.International.News)
Revenir en haut Aller en bas
bernadette

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand l'Europe baissera son froc ?   Jusqu'à quand l'Europe baissera son froc ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:04

C'est très grave. Ce n'est pas seulement se soumettre, c'est se trahir. Au moins si l'on est Français. Oui, une telle mesure me met si en colère que je suis prête à oublier le reste de l'Europe. Si les autres pays veulent se déshonorer ne les suivons pas.

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand l'Europe baissera son froc ?   Jusqu'à quand l'Europe baissera son froc ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:36

La France se couchera, elle a toujours fait la sourde et l'aveugle à ce sujet, et Nicolas fera comme les autres, et l'assemblée nationale suivra - Malgré tout mon amour pour mon pays, j'ai toujours eu, et j'ai encore un petit coin de moi qui manque de confiance ; je ne confierai mon âme à aucun pays européen.
Je me souviens qu'une fois ma langue a fourchée, je parlais à mon frère (et j'ai été gênée, parce que ma belle-soeur,présente, est chrétienne) et je lui ai dit "La France? après ce qu'elle nous a fait?"
Et je me suis dit à ce moment précis qu'en fait, je n'avais pas confiance dans mes compatriotes, tout au fond de moi.
"chat échaudé craint l'eau froide"....en fait, en tant que juive, je n'ai confiance en personne ; et si le principe du visa israélien me dérange, ce n'est qu'un principe.
Venant de gens que je méprise profondément? qui n'arrive pas à la cheville du juif le plus cloche, parce que même cette cloche de juif peut avoir un fils qui se distinguera, en science, dans les arts, parce que ce n'est pas la haine de l'autre qui nous fait vivre, mais des principes moraux, des principes d'éducation. Et que même le juif le plus cloche rêve pour ses enfants d'une bonne éducation. Il ne rêve pas d'avoir 4 femmes et 18 enfants, il rêve d'avoir des enfants "bien".
Alors "laissons pisser le mérinos".
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand l'Europe baissera son froc ?   Jusqu'à quand l'Europe baissera son froc ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:52

ils cederont aux dictats arabes comme d'hab
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jusqu'à quand l'Europe baissera son froc ?   Jusqu'à quand l'Europe baissera son froc ? Icon_minitime

Jusqu'à quand l'Europe baissera son froc ?
Page 1 sur 1