La France se couchera, elle a toujours fait la sourde et l'aveugle à ce sujet, et Nicolas fera comme les autres, et l'assemblée nationale suivra - Malgré tout mon amour pour mon pays, j'ai toujours eu, et j'ai encore un petit coin de moi qui manque de confiance ; je ne confierai mon âme à aucun pays européen.
Je me souviens qu'une fois ma langue a fourchée, je parlais à mon frère (et j'ai été gênée, parce que ma belle-soeur,présente, est chrétienne) et je lui ai dit "La France? après ce qu'elle nous a fait?"
Et je me suis dit à ce moment précis qu'en fait, je n'avais pas confiance dans mes compatriotes, tout au fond de moi.
"chat échaudé craint l'eau froide"....en fait, en tant que juive, je n'ai confiance en personne ; et si le principe du visa israélien me dérange, ce n'est qu'un principe.
Venant de gens que je méprise profondément? qui n'arrive pas à la cheville du juif le plus cloche, parce que même cette cloche de juif peut avoir un fils qui se distinguera, en science, dans les arts, parce que ce n'est pas la haine de l'autre qui nous fait vivre, mais des principes moraux, des principes d'éducation. Et que même le juif le plus cloche rêve pour ses enfants d'une bonne éducation. Il ne rêve pas d'avoir 4 femmes et 18 enfants, il rêve d'avoir des enfants "bien".
Alors "laissons pisser le mérinos".