Yaacov Yaacovov (z'l), l'homme grièvement blessé ce matin à Sdérot par une roquette Qassam, a succombé à ses blessures. 74 roquettes Qassam se sont abattues sur Israël ces neuf derniers jours, faisant 2 morts, 3 blessés graves et un sérieusement atteint.
"MINIJOURNAL"SUR GUYSEN TV
MERCREDI 22/11/2006
Au sommaire :
Le ministre libanais Pierre Gemayel assassiné.
Les Qassam font un nouveau blessé grave à Sdérot.
Entre Olmert et Peretz rien ne va plus.
Première en Israël, la Cour suprême reconnaît d'inscrire civilement les mariages homosexuels.
A signaler qu'aujourd'hui à 16 heures, heure israélienne, Guysen TV vous propose en direct l'émission le chant de la vie, présentée par le rav Arie Levy et Guy Senbel. Cette semaine l'équipe posera ses valises à Sderot, et fera intervenir de nombreux enfants de la ville. Lançant ainsi l'opération un sourire pour un enfant. Un rendez vous à ne pas manquer
Cours des devises étrangères.
Météo.
VOTRE ''MINIJOURNAL'' GUYSEN TV ICI
23:57 Le Conseil de sécurité a condamné à l'unanimité l'assassinat du ministre libanais Pierre Gemayel. (Guysen.Israël.News)
23:40 Augmentation du nombre de Qassam. 74 roquettes Qassam se sont abattues sur Israël ces neuf derniers jours, faisant 2 morts, 3 blessés graves et un sérieusement atteint. Le nombre important de blessés s'explique notamment par le fait que les terroristes palestiniens utilisent des explosifs de meilleure qualité qu'auparavant. (Guysen.Israël.News)
23:11 Poursuite des violences en Irak. Trente trois personnes ont été tuées ce mardi dans différentes attaques. Les corps torturés de 52 personnes ont été retrouvés dans le centre du pays. (Guysen.Israël.News)
22:58 Yaacov Yaacovov (z'l), l'homme grièvement blessé ce matin à Sdérot par une roquette Qassam, a succombé à ses blessures. (Guysen.Israël.News)
22:10 Le Premier ministre Ehoud Olmert a indiqué qu'il y avait des progrès sensibles dans les contacts avec les Palestiniens. Yoram Torbovitch, le conseiller du Premier ministre, rencontrera mercredi Rafic Husseini, le chef du cabinet du président palestinien. (Guysen.Israël.News)
21:21 Gaza : des inconnus ont tiré sur Abou Ali Shahine, un ancien ministre du Fatah et farouche opposant de l'actuel gouvernement. Son état est qualifié de sérieux. (Guysen.Israël.News)
20:53 Le Premier ministre libanais Fouad Siniora a déclaré que l'assassinat de Pierre Gemayel démontrait la nécessité de la mise en place d'un tribunal international pour juger les assassins de Rafic Hariri. (Guysen.Israël.News)
20:34 La société israélienne Elbit Systems a dévoilé son ''Silver Marlin'', un bateau de 10,6m de long sans équipage. Ce bateau, qui atteint la vitesse maximale de 81 km/h et peut opérer jusqu'à 500 km des côtes, est équipé de systèmes de surveillance et de missiles. (Guysen.Israël.News)
19:38 Deux roquettes Qassam sont tombées dans le Néguev, l'une près de Sdérot, la seconde à proximité du passage de Kissoufim. Il n'y a pas de blessés. (Guysen.Israël.News)
18:04 Fouad Siniora doit se préparer à une tentative de coup d'Etat. Le Premier ministre libanais tente d'empêcher une chute de son gouvernement en appelant au dialogue avec l'opposition. Le dirigeant libanais fait face à une menace grandissante venant du Hezbollah. En effet, Hassan Nasrallah, le chef de la milice chiite encourage ses partisans à descendre dans la rue pour protester. (Guysen.Israël.News)
Fouad Siniora craint que ces démonstrations populaires provoquent une escalade de la violence qui pourrait se propager à tout le pays.
17:27 ''La Syrie est derrière tout ça'', a déclaré Saad Hariri, en réaction à l'élimination du ministre libanais de l'Industrie, Pierre Gemayel. Le fils de l'ancien Premier ministre assassiné est le chef de l'opposition parlementaire au Liban. (Guysen.Israël.News)
16:53 Le ministre libanais de l'Industrie a été tué dans un attentat. Pierre Gemayel a été attaqué aujourd'hui dans son convoi près de Beyrouth par un homme armé. Gemayel était un opposant au Hezbollah et à la présence syrienne au Liban. . (Guysen.Israël.News)
16:44 Un Arabe israélien de 59 ans est condamné à 34 mois de prison pour espionnage au profit de l'Iran. Une enquête a révélé qu'il avait été mandaté par l'Iran pour s'introduire dans la Knesset comme député membre du parti Meretz. Jaris Jaris a reconnu qu'il travaillait pour Téhéran lors du procès, ce qui a contribué à réduire sa peine. (Guysen.Israël.News)
Jaris a quitté Israël pour s'installer au Liban en 1970 après avoir été arrêté une première fois comme membre du Fatah.
16:33 Deux Italiens ont été kidnappés par des hommes armés à Dir el-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, affirme une source palestinienne. Ils appartiennent tous deux à la Croix Rouge. L'organisation humanitaire tente de localiser les deux hommes qui se sont fait enlever sur la route menant de Gaza à Khan Younès. Le rapt n'a pas encore été revendiqué. (Guysen.Israël.News)
15:29 D'après des sources palestiniennes, 11 Palestiniens ont été blessés à Beit Hanoun. Ils auraient été bombardés par des missiles tirés depuis un hélicoptère israélien alors qu'ils étaient en grève. Tsahal déclare ne pas avoir ordonné d'opération de ce type aujourd'hui. (Guysen.Israël.News)
15:08 L'Iran a officiellement invité le président syrien à Téhéran pour participer à un sommet tripartite avec l'Irak. Le président irakien, quant à lui, doit se rendre dans la capitale iranienne dimanche en vue d'une coopération renforcée avec M. Ahmadinejad. Le sommet tripartite à venir illustre le resserrement des relations diplomatiques entre les trois pays. (Guysen.Israël.News)
14:33 Super Pharm s'implante en Chine. Le réseau israélien de parapharmacie va ouvrir trois succursales dans la province chinoise de Ghizou. Super Pharm a déjà étendu son marché à la Pologne. (Guysen.Israël.News)
13:36 Le blessé dans un état critique à la suite d'un tir de Qassam est atteint à la tête. Son état n'est pas stable et il a des éclats de missile dans tout le corps. L'hôpital Soroka de Béersheva craint pour sa vie. (Guysen.Israël.News)
12:58 Le Hezbollah reconnaît avoir perçu des fonds iraniens après la guerre du Liban. Le numéro deux de la milice chiite, cheikh Naïm Qassem, a affirmé dans une interview au journal Asharq al-Awsat que son organisation a reçu 300 millions de dollars de Téhéran pour relever le pays après le conflit contre Israël. (Guysen.Israël.News)
12:22 Un important terroriste a été abattu ce mardi matin à Sadjayeh. Au cours d'une opération conjointe de différents services de sécurité, Imad Hasnin, été mortellement touché par les tirs de riposte de l'armée. Au préalable les soldats postés autour du domicile avait essuyé des tirs d'obus de mortier et des coups de feu. (Guysen.Israël.News)
11:46 La Maison Blanche appelle la Syrie à empêcher les terroristes de traverser sa frontière commune avec l'Irak. Un peu plus tôt Damas avait annoncé la reprise de ses relations diplomatiques avec Bagdad, après près d'un quart de siècle d'interruption. (Guysen.Israël.News)
10:44 Le rav Yehouda Valdenberg (z'l), considéré comme une des sommités du courant orthodoxe s'est éteint ce mardi à l'hôpital Shaaréi Tsedek de Jérusalem. Il sera inhumé à cet après-midi au cimetière de Guivat Shaoul (Jérusalem). (Guysen.Israël.News)
10:19 L'Irak et la Syrie renouent leurs relations diplomatiques interrompues depuis près de 25 ans. Le porte-parole du gouvernement irakien, Ali Al-Dabah, a déclaré : ''Lors de différents pourparlers, les deux pays ont décidé d'ouvrir une nouvelle page de leurs relations mutuelles (interrompues depuis 1982)''. (Guysen.Israël.News)
09:48 Amnesty Internatioal accuse Israël et le Hezbollah de crimes de guerre au Liban. Dans son 3e rapport de 70 pages sur la 2e guerre du Liban, l'organisation de défense des droits de l'Homme accuse Tsahal ''d'attaques de grande ampleur indiscriminées et disproportionnées''. (Guysen.Israël.News)
Amnesty estime que le Hezbollah ''n'a vraisemblablement pas pris les précautions nécessaires pour protéger les civils du Liban'', notamment en ''stockant des roquettes Katioucha dans des villages et en les tirant depuis des zones civiles''.
09:21 Le Hamas et le Fatah responsables des tirs de roquettes de ce matin (mardi). Les Brigades des Martyrs d'Al Aqsa, la branche armée du Fatah, et les Brigades d'Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont toutes deux revendiqué les tirs sur Sdérot. (Guysen.Israël.News)
Deux Israéliens ont été blessés et évacués vers l'hôpital de Béersheva. Un homme est dans un état critique, et une employée d'une usine de Shaar Hanéguev est légèrement atteinte.
08:36 Roquette Qassam sur Sdérot : un Israélien a été grièvement blessé par une roquette Qassam tirée sur la ville il y a quelques instants. (Guysen.Israël.News)
07:56 Le Hamas disposé à un arrêt des tirs de Qassam. Des représentants du Hamas ont fait savoir au président de l'AP Mahmoud Abbas qu'ils acceptaient la proposition de cessez-le-feu du ministre de la Défense Amir Peretz. (Guysen.Israël.News)
07:45 Les tribus perdues. Une cinquantaine de ''Bnei Menache'', des Juifs indiens qui se présentent comme les descendants de la tribu perdue de Menache (fils de Joseph), sont arrivés dans la nuit de lundi en Israël. Deux cents autres personnes de cette communauté devraient immigrer en Israël dans les prochains jours. (Guysen.Israël.News)
07:29 Bande de Gaza : des unités d'infanterie appuyées par des blindés ont pénétré cette nuit à Gaza et à Beit Lahiya. D'importants échanges de feu ont eu lieu. Un responsable du Hamas a été tué. (Guysen.Israël.News)