forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une juive anti-sioniste ou pour Fran6

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:15

http://redouane.blog.20minutes.fr/archive/2007/11/08/il-faut-en-finir-avec-l-etat-d-isra%C3%ABl-et-le-sionisme-par-dan.html

Signalons que l'auteur de ce texte epouvantable est membre de l'UJFP.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:33

je ne lis jamais rien d'elle, à mon avis elle a besoin d'un mâle pour calmer ses ardeurs.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:42

georges972 a écrit:


Signalons que l'auteur de ce texte epouvantable est membre de l'UJFP.

Etes vous certains que cette extrémiste est membre de l'UJFP ?
Je ne connaissais pas mais en cherchant sur le net j'ai vu qu'elle avait signé un texte sur le site de l'UJFP, rien d'autre, auriez vous une preuve de ce que vous avancez ?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:59

C'est vrai, Bleitrach est plus extremiste que l'UJFP! A cote d'elle, ils ont l'air de sionistes. Laughing

N'empeche qu'elle a des tournures qui rappellent etrangement ce que notre troll du moment nous sert. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:34

et pourquoi on te donnerait des preuves? on te doit quelque chose? même pas la vérité, si on veut. On peut dire ce que l'on veut, n'importe quoi, exactement comme font les mecs d'en face, qui passe leur temps à mentir.
De toute manière, la vérité, c'est réservée aux personnes pour qui on a de l'estime. Nous en avons si peu à votre égard à vous autres....
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeSam 10 Nov - 8:19

Georges,

Je manque de connaissances sur la naissance du Sionisme et j'aimerais justement trouver une personne qui puisse nous en faire part sur ce sujet.
Car ce qu'écrit cette Danielle Bleitrach, ne correspond pas à l'idée que je m'en faisais pour avoir lu quelques livres dans ma jeunesse....

" Le sionisme n'est que le prolongement de la haine contre le capitaine Dreyfus, l'impossibilité de considérer un Juif comme un citoyen. " volà ce qu'elle écrit....

Comme si le mouvement sioniste était parti de France... Il faudrait rétablir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:39

J'étais persuadée que tout était parti à cause des progroms dans l'empire tsariste. Léon Pinsker qui je crois était d'Odessa parlera " d'auto-émancipation ".

Par contre, il aura fallu aller contre l'avis des rabbins qui disaient " que c'était Dieu qui avait puni les Juifs en détruisant leur Etat que seul son Messie peut recréer. Toute tentative humaine est une révolte contre Dieu. "

C'est pourquoi, j'étais persuadée que le mouvement sioniste était avant tout laïque au moment de sa création et il serait souhaitable qu'il y reste en fuyant le manchéisme de la religion.

J'avais beaucoup aimé ce qu'écrivait Frédy Gomez ( je crois ) c'était un lien mis par Guitti et qui parlait de la rencontre entre l'anarchiste et le Juif... au siècle dernier... pour faire penser à une attitude messianique,
pour en revenir à cette " auto-émancipation " dont parle Pinkser...

Je sais que les religieux ne peuvent l'entendre de cette oreille-là, car ils sont toujours dans l'attente d'un " Messie " en tant qu'homme et non en tant que " mouvement libérateur "...
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:14

guitl a écrit:
et pourquoi on te donnerait des preuves?

Je ne sais pas j'avais l'impression que quand on salissait un mouvement comme l'ujfp en faisant d'une extrémiste une membre à part entière il fallait en apporter la preuve sans quoi l'accusation était considérée comme gratuite.

guitl a écrit:
on te doit quelque chose?

À part un minimum de respect, je ne vois pas, mais j'ai comme l'impression que pour certains c'est déjà trop demander.

guitl a écrit:
même pas la vérité, si on veut. On peut dire ce que l'on veut, n'importe quoi, exactement comme font les mecs d'en face, qui passe leur temps à mentir.

Eh oui, tous des menteurs et c'est vous qui avez la seule vérité, je sais je connais ceux d'en face comme vous dites sont pareils que vous, peut être pour cette raison que ce conflit est si difficile à stopper.

guitl a écrit:
De toute manière, la vérité, c'est réservée aux personnes pour qui on a de l'estime. Nous en avons si peu à votre égard à vous autres....

Entièrement d'accord avec vous, mais j'ai quand même l'impression que vous n'avez d'estime que pour les personnes qui pensent comme vous, sans doute ça qui nous différencie.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:27

Fran6,

J'imagine que tu es beaucoup plus jeune que Guiti, qui elle a vécu des bouleversements dont les retombées aujourd'hui peuvent justifier son attitude d'auto-défense.
Elle a la franchise de parler d'elle sur ce forum, ce qui n'est pas le cas pour toi, ce qui mérite beaucoup de respect au contraire.
Il n'empêche que je respecte aussi les sentiments que tu défends, car je sais qu'il y a de la souffrance des deux côtés. Et que pour moi, les larmes d'une mère qui perd son enfant sont aussi salées si elles sont palestiniennes qu'israélïennes.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:08

jacqueline a écrit:
Fran6,

J'imagine que tu es beaucoup plus jeune que Guiti, qui elle a vécu des bouleversements dont les retombées aujourd'hui peuvent justifier son attitude d'auto-défense.
Elle a la franchise de parler d'elle sur ce forum, ce qui n'est pas le cas pour toi, ce qui mérite beaucoup de respect au contraire.
Il n'empêche que je respecte aussi les sentiments que tu défends, car je sais qu'il y a de la souffrance des deux côtés. Et que pour moi, les larmes d'une mère qui perd son enfant sont aussi salées si elles sont palestiniennes qu'israélïennes.

non, Jacqueline, tu n'y es pas, ma chérie.
Ce genre de mec me casse les bonbons, figure toi, et à deux pas d'ici je le lui fais savoir.
Nous avons encore le droit de PENSER (ce n'est une insulte que pour les gens d'en face, le sais tu?) sans avoir à nous disculper.
Je ne lui dois aucune excuse, aucune explication, parce que je vis sur un territoire républicain. Si lui et ses potes ne viennent y mettre le hola, il en sera ainsi de toute éternité, j'espère.

Expliquer, c'est se disculper. Se disculper de quoi? de vouloir survivre? de vouloir qu'Israël soit une nation juive, avec des lois juives, comme les lois de la République française ont des racines chrétiennes?
Et pourquoi seuls les juifs seraient astreints à s'expliquer sur tout?

Nous avons un terme en yiddich que je traduit : "c'est comme ça, parce que c'est comme ça." Pas autrement.

qu'il aille voir http://www.bafweb.com/2007/11/09/indice-mondial-de-la-persecution-concernant-les-chretiens/
très bon site - il aime la justice? qu'il aille l'appliquer chez ses potes, il y a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:12

de plus la souffrance des palestiniens, je m'en moque ; parce que cette souffrance est manipulée depuis une soixantaine d'années - que pendant cette période, les israéliens ont construit des universités, eu des Nobel, gagné quelques guerres, réceptionné quelques millions d'échappés des ghettos islamistes.
Eux n'ont fait que s'entre-massacrer, qu'à chercher à nous détruire, leur but est de propager l'islam, pas de vivre, et laisser vivre, leur seul bonheur c'est la domination éventuelle du monde chrétien. Les juifs, ils n'essaient plus, ils savent que c'est inutile ; ils en sont à l'ère du massacre éventuel, si c'est possible, comme le préconise la pédale iranienne.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:14

"pédale iranienne", ça ne se dit pas ; mais si je dis "gay iranien", j'insulte les gays. Je ne veux pas les insulter, je les préfère aux iraniens.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:46

jacqueline a écrit:
Fran6,

J'imagine que tu es beaucoup plus jeune que Guiti, qui elle a vécu des bouleversements dont les retombées aujourd'hui peuvent justifier son attitude d'auto-défense.

Il y a une différence entre auto-défense et agression. Et mettre tout ceux qui critiquent la politique des gouvernements israéliens dans le même sace, en les faisant tous passer pour des haineux n'a aucun intérêt (ce serait comme dire que tous les israéliens défendent bec et ongle les colonies ce qui heureusement est faux)

jacqueline a écrit:
Elle a la franchise de parler d'elle sur ce forum, ce qui n'est pas le cas pour toi, ce qui mérite beaucoup de respect au contraire.

Je viens à peine d'arriver sur ce forum, et vu l'accueil de certains je doute que parler de moi soit réellement de bon ton.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:58

guitl a écrit:
de plus la souffrance des palestiniens, je m'en moque ;

Ca je l'avais bien compris Laughing

guitl a écrit:
parce que cette souffrance est manipulée depuis une soixantaine d'années - que pendant cette période, les israéliens ont construit des universités,

Pas d'unniversités en palestine occupée ?

guitl a écrit:
eu des Nobel, gagné quelques guerres, réceptionné quelques millions d'échappés des ghettos islamistes.

Woaouw, à vous lire on a l'impression que la palestine qui est sous occupation militaire depuis.... ah ben depuis 60 années, serait en fait un pays comme les autres pays un pays libre avec la possibilité de faire ses propres choix de décider par lui même...... vous oubliez il me semble qu'il n'en est rien, que tout ce qui rentre et sort en palestine se fait avec l'accord d'israël, que la palestine n'est en fait libre de rien.

Je trouve qu'à ce niveau là les palestiniens ont réussis pendant des années à faire des miracles, pour un peuple sous occupation il s'entend.

guitl a écrit:
Eux n'ont fait que s'entre-massacrer, qu'à chercher à nous détruire, leur but est de propager l'islam, pas de vivre, et laisser vivre, leur seul bonheur c'est la domination éventuelle du monde chrétien.

Tous les palestiniens sont comme ça eh ben... C'est fou quand même de croire que parce qu'une minorité de personne est comme ça toutes le sont forcément, ne seriez vous pas la championne du généralisme ?

guitl a écrit:
Les juifs, ils n'essaient plus, ils savent que c'est inutile ; ils en sont à l'ère du massacre éventuel, si c'est possible, comme le préconise la pédale iranienne.

???
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:58

guitl a écrit:
"pédale iranienne", ça ne se dit pas ; mais si je dis "gay iranien", j'insulte les gays. Je ne veux pas les insulter, je les préfère aux iraniens.

LES iraniens ? eh beh.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:28

http://www.universite-hebraique-jerusalem.fr/
date de création, 1925 - sous domination anglaise.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_de_Tel-Aviv
1956 - université de Tel-Aviv

http://www.col.fr/haifa/histo.html
1963, Israël avait 15 ans, et déjà, 3 universités.

Et Israël ne recevait pas d'argent de l'unrwa, cette invention internationale pour enrichir les dirigeants palestiniens.

les palestiniens ont les territoires - Gaza, ils prévoient d'y faire du cinéma. La seule université qu'ils ont est islamiste, intégriste, et on y apprend le maniement des bombes.

Le FPLP est un parti palestinien légal qui essaie de libérer son peuple de l'occupation. Tout comme le Hamas, nous voulons continuer l'Intifada. Nous rejetons les accords d'Oslo [accords dits «de paix» conclus en 1993 entre Israël et l'Organisation de libération de la Palestine] et la «Feuille de route» [accord dit de «paix» imposé par les Etats-Unis, l'Union européenne, la Russie et l'Onu en 2003]. Comme le Hamas, nous refuserons de reconnaître Israël tant que nos droits nationaux ne seront pas reconnus.

Il n'y a pas d'espoir de négociations avec Israël, car il refuse de négocier avec les Palestiniens. Le nouveau parti israélien Quadima [mis sur pied par Sharon] a construit son programme sur un état de fait pour imposer le programme territorial sioniste: confisquer 60% de la Cisjordanie en la vidant de ses habitants palestiniens et créer un Etat juif pur. La «Feuille de route» nous ramène à la situation d'avant l'Intifada. Elle veut imposer un compromis sur les résolutions de l'Onu qui reconnaissent nos droits légitimes. Nous n'avons pas besoin de négociations sur ces résolutions, nous avons besoin qu'elles soient appliquées.


voila le programme ; on ne discute pas, on tue. Pour ces gens la, aucune discussion possible ; il faut d'abord accepter leurs exigences, et ensuite discuter. Si on accepte d'avance, quelle est la discussion? A mon avis, leur mère a oublié sur la table d'accouchement une partie de leur cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:05

je trouve, personnellement, qu'en tant qu'Etres Humains, les arabes méritent mieux que les pourris qui les dirigent.
Il n'y a d'ailleurs pas que les arabes, si on regarde une partie de l'Afrique, de l'asie, en fait, il y a peu de nations dont les citoyens décident seuls de leur sort ; bien ou mal, on peut se tromper lors des élections, mais nous en sommes responsables, et ils sont élus pour 5 ou 7 ans renouvelable ou pas, nous pouvons nous débarrasser d'eux.
Peu d'humains peuvent en dire autant.

Mais ils creusent eux même leurs tombes en n'adorant que ceux qui sont violents, ceux qui sont haineux, ceux qui voudraient propager les guerres de religion.
Comment faire la paix avec des personnes qui s'imaginent être supérieurs aux voisins, qui s'imaginent que leur religion est la seule vérité?
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:12

Les territoires occupés ont 11 universités, et toutes ne sont pas aux mains des islamistes, les palestiniens sont parmis les personnes les plus instruites du M-O. ouch ça doit vous faire mal ça Laughing

guitl a écrit:
voila le programme ; on ne discute pas, on tue. Pour ces gens la, aucune discussion possible

Je pense que vous ne voulez pas réellement comprendre ce que vous lisez, il est dit clairement dans l'interview de saadat (car c'est bien le texte de l'interview de saadat que vous donnez, me trompe je ?) donc saadat dit ceci (rappelons que c'est une interview de lui faite alors qu'il est emprisonné, ça aide parfois à tenir des propos plus extrémistes) :

nous refuserons de reconnaître Israël tant que nos droits nationaux ne seront pas reconnus.

Ils demandent une reconnaissance de leurs droits avant de reconnaitre israël, donc de fait ils sont prèts à reconnaitre israël

-----

Il n'y a pas d'espoir de négociations avec Israël, car il refuse de négocier avec les Palestiniens.

Est ce faux ??? Enfin si israël veut bien discuter avec des palestiniens mais en même temps il ne veut pas arrêter la confiscation de terre (donc pour calmer les plus extrémistes il faut avouer que ce n'est pas le plus intelligent à faire...)

-----

guitl a écrit:
Mais ils creusent eux même leurs tombes en n'adorant que ceux qui sont violents, ceux qui sont haineux, ceux qui voudraient propager les guerres de religion.

Sur plus d'un milliard de musulmans ceux que vous citez sont minoritaires, et bien souvent les musulmans sont les premières victimes de ces fous de dieu.

guitl a écrit:
Comment faire la paix avec des personnes qui s'imaginent être supérieurs aux voisins, qui s'imaginent que leur religion est la seule vérité?

Israël est en paix avec l'Egypte et la jordanie..... c'est donc que la paix est possible pour ceux qui acceptent de faire des compromis bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:23

Fran6,

C'est bien ce que je pense à propos des musulmans. Ceux à craindre pour leur actes de terrorisme sont une minorité et que bien souvent, leurs victimes sont aussi des musulmans.
C'est pour ça que je suis touchée quand je vois des exemples d'entente entre les gens que tout devrait pourtant opposer.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:32

Citation :
fran6 a écrit:
Les territoires occupés ont 11 universités, et toutes ne sont pas aux mains des islamistes, les palestiniens sont parmis les personnes les plus instruites du M-O. ouch ça doit vous faire mal ça Laughing

En 2007, on dénombre 11 universités [1]dans les territoires palestiniens occupés. Certains universités étaient auparavant, avant le début de l'occupation israélienne en 1967, de simples institutions et qui ont acquis le statut d'université après l'annexion israélienne . Ce changement de statut intervient pour répondre aux besoins de la population locale qui ne souhaitait plus quitter les territoires occupés pour aller étudier en Jordanie, comme c'était le cas avant 1967[1] .(en fait ce sont de simples écoles secondaires baptisées universités pour les besoins de la cause, et encore, école maternelle serait plus juste .b]
Citation :


guitl a écrit:
voila le programme ; on ne discute pas, on tue. Pour ces gens la, aucune discussion possible

Je pense que vous ne voulez pas réellement comprendre ce que vous lisez, il est dit clairement dans l'interview de saadat (car c'est bien le texte de l'interview de saadat que vous donnez, me trompe je ?) donc saadat dit ceci (rappelons que c'est une interview de lui faite alors qu'il est emprisonné, ça aide parfois à tenir des propos plus extrémistes) :

nous refuserons de reconnaître Israël[b] tant que
nos droits nationaux ne seront pas reconnus.

Ils demandent une reconnaissance de leurs droits avant de reconnaitre israël, donc de fait ils sont prèts à reconnaitre israël

Pas du tout, c'est un machin d'une organisation poubelle-palestinienne, simplement. Langage habituelle, mensonges culturels.
Faux, ils refusent de reconnaitre Israël. Mensonges culturels, toujours?
-----

Citation :
Il n'y a pas d'espoir de négociations avec Israël, car il refuse de négocier avec les Palestiniens.

Est ce faux ??? Enfin si israël veut bien discuter avec des palestiniens mais en même temps il ne veut pas arrêter la confiscation de terre (donc pour calmer les plus extrémistes il faut avouer que ce n'est pas le plus intelligent à faire...)

On ne négocie pas avec le fusil sur la tempe, avec les bombes qui continuent de tomber sur Israël ; la seule réponse qui devrait être valable, c'est l'éradication de l'ennemi. Israël est (trop?) humain.

-----

Citation :
guitl a écrit:
Mais ils creusent eux même leurs tombes en n'adorant que ceux qui sont violents, ceux qui sont haineux, ceux qui voudraient propager les guerres de religion.

Sur plus d'un milliard de musulmans ceux que vous citez sont minoritaires, et bien souvent les musulmans sont les premières victimes de ces fous de dieu.

Minoritaires, non, puisque vous seriez incapables de nous citer une seule nation musulmane qui soit démocratique. UNE SEULE!!

Citation :
guitl a écrit:
Comment faire la paix avec des personnes qui s'imaginent être supérieurs aux voisins, qui s'imaginent que leur religion est la seule vérité?

Israël est en paix avec l'Egypte et la jordanie..... c'est donc que la paix est possible pour ceux qui acceptent de faire des compromis bien évidemment

c'est l'état de non-guerre, pas de paix. La paix, c'est quand je me promène, moi, juive de France, à Munich, un samedi matin, et que je demande où est la synagogue, et que mon interlocuteur ne m'emmène pas à Dachau faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:52

simone veil a une tres haute opinion de sadate
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:24

adm-janine a écrit:
simone veil a une tres haute opinion de sadate

Ce n'est pas du meme qu'il s'agit.

Le Saadat que le troll mentionne est celui qui a programme l'assassinat du Ministre israelien du Tourisme Rehavam "Gandhi" Zeevi. Il sejourne aujourd'hui dans une prison israelienne, alors qu'il etait auparavant dans une prison palestinienne a Jericho sous la surveillance de gardiens britanniques. A un moment donne, Abou Mazen a voulu liberer Saadat et quelques autres, Israel a pris les devants, prit d'assaut la prison et transferer les prisonniers en Israel. Les Palestiniens ont proteste lorsque les teles ont montre ces prisonniers en slips les mains en l'air.

Le troll soutient la capitulation israelienne aux exigences palestiniennes avant toute negociation prealable. Je crois qu'il manque quelques neurones dans son cerveau. lol!
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:08

georges972 a écrit:
adm-janine a écrit:
simone veil a une tres haute opinion de sadate

Ce n'est pas du meme qu'il s'agit.

Le Saadat que le troll mentionne est celui qui a programme l'assassinat du Ministre israelien du Tourisme Rehavam "Gandhi" Zeevi.

Après que l’armée israélienne ai tué Abou Ali Moustapha (alors qu'israël l'avait autorisé à rentrer à ramalah après les accords d'oslo, mais c'est un autre débat).....

Il a tellement programmé cet assassinat que le procureur israélien a dit qu'israël ne le jugera pas pour cela.... Laughing
Israël le juge pour "atteinte à la sécurité d'israël" j'ai comme l'impression que ce n'est pas pareil, me trompe je ?

georges972 a écrit:
Il sejourne aujourd'hui dans une prison israelienne, alors qu'il etait auparavant dans une prison palestinienne a Jericho sous la surveillance de gardiens britanniques.

Eh oui encore une grande opération héroique de cette grande armée Rolling Eyes détruire une prison et en extraire ses prisonniers, tuer deux gardes et blesser une vingtaine de personnes.... quel talent.

Une opération scandaleuse oui, mais bon, si montrer des prisonniers palestiniens en sous vètements sortant d'une prison en ruine (une des rares qui était encore debout, mais ça aussi c'est un autre débat) peut flater l'égot de certains tant mieux pour eux mais qu'ils ne viennent pas par la suite se permettre de donner des leçons.

Je ne parle même pas de la rupture de l'accord conclu entre palestiniens et israéliens, cela fera juste un de plus a rajouter à la longue liste des accords non respectés par israël (pour parvenir à une confiance réciproque faut avouer qu'il y a mieux)

georges972 a écrit:
A un moment donne, Abou Mazen a voulu liberer Saadat et quelques autres, Israel a pris les devants, prit d'assaut la prison et transferer les prisonniers en Israel. Les Palestiniens ont proteste lorsque les teles ont montre ces prisonniers en slips les mains en l'air.

C'est fou quand même abu mazen aurait voulu libérer une personne (comment ben on sait pas parce que cela voudrait dire qu'abu mazen aurait du passer devant les britanniques et les américains et casser l'accord... mwouais...) qu'israël voulait pour le juger de la responsabilité dans le meurtre d'un homme politique israélien (un assassinat ciblé en quelque sorte, non ?), mais une fois qu'israël là il ne le juge pas pour ce meurtre (pas assez de preuves Rolling Eyes), mais pour atteinte à la sécurité d'israël, certainement un motif de détention en palestine occupée, je me maaaarre Laughing

Ne surtout pas rappeler que c'était pendant la période éléctorale en israël et qu'olmert était en pleine campagne...

georges972 a écrit:
Le troll soutient la capitulation israelienne aux exigences palestiniennes avant toute negociation prealable. Je crois qu'il manque quelques neurones dans son cerveau. lol!

Et quelle exigence..... le respect de leurs droits. wouaw
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:30

je me souviens de cette histoire (drôle) :

Citation :
Parlant par le biais de son téléphone mobile depuis la prison, Saadat a déclaré à Al-Jazeera : « Nous ne nous rendrons pas - nous nous battrons. Soit nous mourrons soit nous vaincrons. »

il avait un téléphone portable - mais voyons, tous les prisonniers ont un portable, n'est-ce pas?
Et il devait "vaincre ou mourir" ; mais mourir c'est bon pour les crétins qu'on oblige à se faire sauter avec des bombes, ou les femmes coupables de délits sexuels, obligées soit d'être lapidées, soit de devenir chahid.
Alors il s'est lâchement rendu. Que de discours pour un lâche!!

Les dirigeants palestiniens ne meurent jamais pour la Patrie, c'est ce que je remarque. On devient même président de père en fils, dans cette région.
Vous vous souvenez de Saddam
Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 031214iarak-saddam-medecin_n
ce qu'il devait sentir mauvais, après son séjour dans un trou à rats!!
Il a fait tuer des millions de gens, mais ce qu'il tenait à sa sale peau, ce n'est pas croyable.
Ils sont tous comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:59

Ne pensez-vous pas que Simone Veil parle de l'estime qu'elle portait au président egyptien El Sadate ?
Décidément, vous avez tous la mémoire courte pour ne pas faire le rapprochement vu son âge. Je revois les images télévisées tant elles étaient touchantes entre Golda Meir et Anouard El-Sadate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Empty
MessageSujet: Re: Une juive anti-sioniste ou pour Fran6   Une juive anti-sioniste ou pour Fran6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une juive anti-sioniste ou pour Fran6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Fran6
» y en a marre de la haine anti juive et anti chretienne
» Liste anti sioniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser