forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

differences entre torah et coran au sujet du roi david

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

differences entre torah et coran au sujet du roi david Empty
MessageSujet: differences entre torah et coran au sujet du roi david   differences entre torah et coran au sujet du roi david Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:16

Differences entre le Coran et la Bible au sujet de David [modifier]
Dans le Coran, David est un prophète de Dieu et prêche la parole de Dieu à son peuple.

Le Coran n'évoque pas l'affaire avec Bethsabée et l'envoi d'Urie se faire tuer en première ligne d'une bataille comme dans le parallèle biblique.

Cependant les verset 38:17-26 du Coran raconte une histoire qui évoque celle que Samuel raconte à David.

Coran, sourate 28 : 21. Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire ! 22. Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. Ils dirent : “N'aie pas peur ! Nous sommes tous deux en dispute; l'un de nous a fait du tort à l'autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit. 23. Celui-ci est mon frère : il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit : “Confie-la-moi”; et dans la conversation; il a beaucoup fait pression sur moi”. 24. Il [David] dit : “Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis”. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres - cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit . 25. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge.

2 Samuel, chapitre 12 : 1. L'Éternel envoya Nathan vers David. Et Nathan vint à lui, et lui dit : Il y avait dans une ville deux hommes, l'un riche et l'autre pauvre. 2. Le riche avait des brebis et des boeufs en très grand nombre. 3. Le pauvre n'avait rien du tout qu'une petite brebis, qu'il avait achetée ; il la nourrissait, et elle grandissait chez lui avec ses enfants ; elle mangeait de son pain, buvait dans sa coupe, dormait sur son sein, et il la regardait comme sa fille. 4. Un voyageur arriva chez l'homme riche. Et le riche n'a pas voulu toucher à ses brebis ou à ses boeufs, pour préparer un repas au voyageur qui était venu chez lui ; il a pris la brebis du pauvre, et l'a apprêtée pour l'homme qui était venu chez lui. 5. La colère de David s'enflamma violemment contre cet homme, et il dit à Nathan : L'Éternel est vivant ! L'homme qui a fait cela mérite la mort. 6. Et il rendra quatre brebis, pour avoir commis cette action et pour avoir été sans pitié. 7. Et Nathan dit à David : Tu es cet homme-là ! Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël : Je t'ai oint pour roi sur Israël, et je t'ai délivré de la main de Saül ; 8. je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté. 9. Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Éternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux ? Tu as frappé de l'épée Urie, le Héthien ; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l'as tué par l'épée des fils d'Ammon. 10. Maintenant, l'épée ne s'éloignera jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé, et parce que tu as pris la femme d'Urie, le Héthien, pour en faire ta femme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/David_%28Bible%29
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: differences entre torah et coran au sujet du roi david   differences entre torah et coran au sujet du roi david Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:21

Le coran est un livre falsifié et mensonger ; toute l'histoire du début de l'hégire est mensongère.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: differences entre torah et coran au sujet du roi david   differences entre torah et coran au sujet du roi david Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:23

c'est un point de vue, tout le monde pense que le livre de foi des autres est mensonger! si on y croyait on se convertirait
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: differences entre torah et coran au sujet du roi david   differences entre torah et coran au sujet du roi david Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:19

adm-janine a écrit:
c'est un point de vue, tout le monde pense que le livre de foi des autres est mensonger! si on y croyait on se convertirait

l'histoire de David est de l'Histoire ou de l'histoire, avec un grand ou un petit H au choix.
Demande à ta cousine, celle qui travaille dans le Sentier, ce qu'est une copie ; tu dessines une robe, ou tu écris un texte, tu fais un film, quelqu'un arrive derrière toi, reprend l'histoire, ou reprend son dessin de robe, et la ré-écrit, copie. Cela s'appelle, en bon français, du plagiat.
Que des crétins (prouvés) y croient n'enlève rien à la conception de plagiat, ça reste un plagiat.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: differences entre torah et coran au sujet du roi david   differences entre torah et coran au sujet du roi david Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:23

Le Coran, contrairement a la Bible, n'est pas un Livre chronologique.
Cela est du au simple fait que l'Islam n'est pas une religion qui suit le calendrier des agriculteurs, mais la vie des commercants, des caravaniers, ou seuls la nuit et le jour sont importants. Aussi, les histoires bibliques qui se melent dans le Coran n'ont pas la meme signification que dans leur texte original.

L'ironie de l'Histoire a fait que le judaisme, religion d'agriculteurs, fut pratique par des nagociants, et que l'Islam, religion des negociants est pratique essentiellement par des agriculteurs!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: differences entre torah et coran au sujet du roi david   differences entre torah et coran au sujet du roi david Icon_minitime

differences entre torah et coran au sujet du roi david
Page 1 sur 1