| l'arbre d'anne franck reste en place | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: l'arbre d'anne franck reste en place Mer 21 Nov - 11:27 | |
| ] | RS | <table width="100%"><tr><td width="100%">Hollande : l’arbre d’Anne Frank reste en place </TD></TR></TABLE> | Un tribunal de Hollande a interdit de couper l’arbre qui se trouve dans la cour de la maison où Anne Frank et sa famille se sont cachés pendant la deuxième guerre mondiale à Amsterdam. Après la découverte d’une maladie à l’intérieur de l’arbre, la décision de la couper avait provoqué l’indignation.
| </TR>
a7 | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: l'arbre d'anne franck reste en place Mer 21 Nov - 13:28 | |
| Regarder l'actualité
| Le marronnier d’Anne Frank en danger AFP La Fondation Anne Frank a estimé mercredi que le marronnier d’Anne Frank, que des associations veulent sauver, constituait un danger pour la sécurité du musée. «Les environs sont menacés par la maladie de l’arbre», a déclaré Hans Westra, le directeur de la Fondation, au cours d’une conférence de presse à Amsterdam.
Le marronnier, rongé par des parasites et pourri à 72%, se trouve dans le jardin d’une maison de la capitale néerlandaise située le long du «Canal de l’Empereur», et est visible à partir de «l’Annexe», située en retrait, où la famille Frank est restée terrée pendant deux ans au cours de la Deuxième guerre mondiale. La maison principale et l’Annexe sont devenues le Musée Anne Frank. Avec un million de visiteurs chaque année, il est le plus fréquenté d’Amsterdam. Dans son journal («Le Journal d’Anne Frank»), la jeune fille décrit à plusieurs reprises le marronnier, qu’elle apercevait depuis sa cache. Westra a indiqué que le Musée resterait ouvert, mais a prévenu que si les mesures en vue de stabiliser l’arbre tardaient à venir, il demanderait au maire de la ville Job Cohen d’intervenir pour autoriser l’abattage. Il craint que les 27 tonnes de l’arbre ne s’effondrent sur l’Annexe. Le propriétaire de l’arbre avait obtenu de la municipalité l’autorisation d’abattre le marronnier ce mercredi. Au cours d’une procédure en référé, intentée par des associations qui veulent préserver l’arbre, il avait expliqué qu’il ne voulait pas endosser la responsabilité d’une éventuelle chute. La Fondation pour les arbres et des riverains considèrent que l’arbre est encore viable et pourrait être stabilisé avec des câbles d’acier. Le juge a gelé mardi l’abattage et a appelé les parties en présence à présenter une solution commune au tribunal d’Amsterdam avant le 1er janvier 2008. La justice se prononcera deux semaines plus tard. Le directeur de la Fondation Anne Frank n’est cependant pas favorable aux câbles d’acier et privilégie la plantation, à la place de l’arbre malade, d’un marronnier génétiquement identique à celui décrit par Anne Frank. Des prélèvements ont été réalisés sur cet arbre qui rendent l’opération possible.
|
libe.fr | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'arbre d'anne franck reste en place Mer 21 Nov - 13:58 | |
| je pense vous l'avoir dit mais je le redis
quand j'étais à l'OSE c'est le 1er livre que m'avait fait lire ma monitrice, je ne savais rien de la Shoah peut être qu'en Algérie il le savait mais n'en parlait pas car j'étais trop jeune et déjà bien trop de malheurs dans mon enfance, après j'ai vu nuit et brouillard à la télé et j'en ai été malade et c'est là que je me suis mise à dévorer tout ce qui traitait de cette destruction envers les humains et particulièrement de nos soeurs et frères Juifs, | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'arbre d'anne franck reste en place Mer 21 Nov - 14:07 | |
| peut etre sais tu qu'à l'epoque de Nuit et Brouillard, simone veil avait un poste important à l'ORTF et elle avait trouvé ce film tellement tendancieux et peu en conformité avec la réalité qu'elle avait menacé de démissionner si le film etait projeté! dans le film on donne une image tres negative des français vis à vis des juifs et Simone trouvait que c'etait tout à fait indécent et mensonger de faire croire cela car la plupart des juifs de france ont pu etre sauvés grace à l'aide des français moyens.Elle compare par exemple avec la communauté juive hollandaise presque entierement décimée alors qu'il est coutumier de parler de la "tolerance" des hollandais envers les juifs, c'est faux, presque tous les juifs ont été raflés ou dénoncés par leurs compatriotes! | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'arbre d'anne franck reste en place Mer 21 Nov - 14:22 | |
| - adm-janine a écrit:
- peut etre sais tu qu'à l'epoque de Nuit et Brouillard, simone veil avait un poste important à l'ORTF et elle avait trouvé ce film tellement tendancieux et peu en conformité avec la réalité qu'elle avait menacé de démissionner si le film etait projeté! dans le film on donne une image tres negative des français vis à vis des juifs et Simone trouvait que c'etait tout à fait indécent et mensonger de faire croire cela car la plupart des juifs de france ont pu etre sauvés grace à l'aide des français moyens.Elle compare par exemple avec la communauté juive hollandaise presque entierement décimée alors qu'il est coutumier de parler de la "tolerance" des hollandais envers les juifs, c'est faux, presque tous les juifs ont été raflés ou dénoncés par leurs compatriotes!
non Janine je ne le savais pas je te l'ai dis j'étais jeune mais ce que je sais c'est que j'avais été malade toute la nuit à faire des cauchemards et qu'à la suite de ça il a fallu absolument que je lise tout ce qui me tombait sous la main et j'en ai lu des horreurs tu dois bien t'en douter, je me souviens de la chienne de buchenwald si je me trompe pas Ilse Koch qui faisait des abats jours avec de la peau tatouée, des expériences que faisaient mengele, des pauvres tziganes qui ont subi aussi des expériences innommables, | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: l'arbre d'anne franck reste en place Mer 21 Nov - 15:55 | |
| Comme il y a deux Simone Veil.. il faudrait préciser de laquelle il s'agit pour ne pas avoir à confondre. | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: l'arbre d'anne franck reste en place Mer 21 Nov - 16:57 | |
| - jacqueline a écrit:
- Comme il y a deux Simone Veil.. il faudrait préciser de laquelle il s'agit pour ne pas avoir à confondre.
ah bon que fait t'elle l'autre ????? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'arbre d'anne franck reste en place Mer 21 Nov - 17:04 | |
| non jacqueline, l'autre s'ecrit WEIL
josette c'est une juive convertie au catholicisme simone weil | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: l'arbre d'anne franck reste en place Mer 21 Nov - 17:23 | |
| - adm-janine a écrit:
- non jacqueline, l'autre s'ecrit WEIL
josette c'est une juive convertie au catholicisme simone weil attends je suis perdue, tu me parles de celle qui a été déportée, qui a fait la loi sur l'avortement, etc ... je n'ai jamais entendue qu'elle s'est convertie | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: l'arbre d'anne franck reste en place Mer 21 Nov - 17:36 | |
| Josette,
J'étais loin de penser que l'avocate Simone Veil, femme politique à l'origine de la loi pour l'IVG avait pu travailler à l'ORTF... c'est en raison de cet étonnement que j'avais pensé à l'autre qui effectivement n'a rien à voir avec celle que nous portons pour beaucoup dans notre coeur. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: l'arbre d'anne franck reste en place Mer 21 Nov - 17:43 | |
| Pour en revenir à cet arbre malade, je crois que lui voir un successeur ce serait perpétrer de la même façon la mémoire, car en prenant de l'âge il en sera que plus beau en l'honneur de la jeune fille que fut Anne Franck. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'arbre d'anne franck reste en place Mer 21 Nov - 20:24 | |
| Pour Josette,
Sur Simone Veil: http://fr.wikipedia.org/wiki/Simone_Veil | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'arbre d'anne franck reste en place Mer 21 Nov - 20:26 | |
| Pour Jacqueline:
http://www.contacttv.net/i_notes_bio.php?id_rubrique=125 | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: l'arbre d'anne franck reste en place Mer 21 Nov - 21:40 | |
| Georges,
Je connais le parcours de Simone Veil, et je croyais qu'il s'agissait de Simone Weil dans ce que disait Guiti, car cette femme philosophe avait fait plusieurs métiers pour approcher d'avantage la réalité des choses, jusqu'à vouloir partager le sort des plus démunis pendant la guerre. Pourquoi pas avoir été à l'ORTF après tout ? Mais à la réflexion la chose fut impossible. puisqu'elle est décédée je crois au début des années 40. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: l'arbre d'anne franck reste en place Mer 21 Nov - 22:03 | |
| Au fait, pour en revenir à Simone Weil, elle aussi bien que Juive, est tombée sous le charme de Iéshoua tout en n'étant pas en accord avec l'Eglise catholique. Cette femme tout comme Louise Michel m'a beaucoup marquée par son engagement. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'arbre d'anne franck reste en place Jeu 22 Nov - 8:27 | |
| josette tu as simone VEIL que tu connais bien et une autre Simone WEIL, qui s'est convertie au catholicisme et je crois meme que le pape a voulu la béatifier | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: l'arbre d'anne franck reste en place Jeu 22 Nov - 10:24 | |
| Janine, à propos de Simone Weil philosophe.
En étant proche comme elle fut de Jésus, et contre le Pouvoir de l'Eglise Catholique, ce qui plus tard lui sera reproché, bien qu'elle se soit faite baptiser juste avant de mourir... ( tout du moins je crois, à vérifier ) si, comme tu le dis, un pape ait voulu la béatifier cela me décevrait drôlement car elle était loin d'apprécier la théâtralisation qui est tout le contraire de sa foi en Iéschoua. Il suffit de relire l'enseignement de ce dernier pour mieux la comprendre au niveau de son engagement qui fut toujours le sien, pour avoir vraiment compris le vrai sens de la COMMUNION qui n'avait rien à voir avec les pitreries de l'Eglise catholique.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'arbre d'anne franck reste en place | |
| |
|
| |
| l'arbre d'anne franck reste en place | |
|