forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 photo figaro d'un futur martyr

Aller en bas 
+3
Chevat
georges972
adm-janine
7 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:21

photo figaro d'un futur martyr 20071123PHOWWW00226
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:01

S'il faudra, on l'aura! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:13

Pauvre gosse !!
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:15

chevat je pense comme toi si jeune et déjà endoctriné, les adultes ne savent pas le mal qu'ils font
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:38

Josette et Chevat, je pense comme vous,

Tout gosse aime imiter les " grands " mais là, ça part d'un conditionnement qui n'est pas fait pour l'enfance, car ce jeu de guerre n'en est malheureusement pas un et va laisser à vie des traces indélébile dans la psyché de ces jeunes sujets.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:30

Comment dire ça sans choquer, dans quelles conditions cette photo a été prise ? quand ? à quelle occasion ? ....

Oui il y a de l'endoctrinement, mais il ne faut pas oublier que la grande majorité des palestiniens ne connaissent que la guerre, les incursions, la violence, les humiliations..... depuis leur naissance, énormément d'enfants vivent ainsi, je me demande alors si ils ont réellement besoin d'êtres endoctrinés ou si le simple fait de ne connaitre que cette vie là suffit à expliquer cette attitude.

On fait dire ce que l'on veut aux photos (j'en sais quelque chose, je suis photographe), la preuve imaginons une légende à cette photo :

photo figaro d'un futur martyr 017-b

Enfants de colons entrainés à tirer, par exemple, peut on parler d'endoctrinement ? On en sait rien on peut le supputer, mais sans plus, certains diront d'office oui même s'ils ne savent pas dans quelles conditions à été prise cette photo.

idem pour celle ci :

photo figaro d'un futur martyr 018-b

ou encore celle ci :

photo figaro d'un futur martyr Miftah3

Il y a ceci aussi :

photo figaro d'un futur martyr 05-04-21-gas-the-arabsphoto figaro d'un futur martyr Kill-arabs

mais c'est un autre débat, ça pourrait peut être faire comprendre à certains que la haine n'est pas que d'un seul côté.....
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:44

Francis, la seule différence à ces images est que les enfants gazaouits sont réellement endoctrinés et que dans leur coeur, les adultes ont y fait entrer la haine du juif, la haine de l'israélien...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:03

l'enfant gazaouis a le foulard du martyr autour du front, pas les enfants juifs. Les enfants juifs seront soldats, peut être, mais n'iront pas se faire sauter au milieu des civils comme le font les arabes.
C'est une différence trop minime pour notre belge, peut être?
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:06

Fran6

Je regrette mais si j'ai parlé de " conditionnement ", c'est que justement, ils ne savent plus faire de différence entre le jeu et la réalité. Mais il en est de même pour tout enfant qui ne connait que la vie en état de guerre.
Qu'importe le pays qui a vu naître ces enfants, le résultat reste toujours le même, et cela ne peut pas aller dans le sens d'une amitié future entre les adversaires présents. Il faut en être conscient. On sait à quel point le corps émotionnel est fragile chez un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:40

dites moi fran6, 6 millions de juifs ont été tués par les allemands, vous avez vu des petits juifs manier la bombe pour faire sauter des civils allemands? on aurait de bonnes raisons pourtant, mais la violence n'est pas dans notre culture, ni la mort
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:40

Chevat a écrit:
Francis, la seule différence à ces images est que les enfants gazaouits sont réellement endoctrinés et que dans leur coeur, les adultes ont y fait entrer la haine du juif, la haine de l'israélien...

Comment pourrait on faire entrer l'amour de l'israélien dans le cœur d'un enfant de gaza quand tout ce qu'il connait de l'israélien c'est le militaire qui l'empêche de vivre une vie normale et qui a construit une barrière électronique l'enfermant de fait dans ce territoire ?

Ce qu'il faut ce sont des ponts, pas des murs.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:45

on leur demande pas de nous aimer, on leur demande que de ne pas nous tuer
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:48

guitl a écrit:
l'enfant gazaouis a le foulard du martyr autour du front, pas les enfants juifs. Les enfants juifs seront soldats, peut être, mais n'iront pas se faire sauter au milieu des civils comme le font les arabes.
C'est une différence trop minime pour notre belge, peut être?

Je croyais que tu visais les islamistes ou les terroristes, pourquoi parler alors des arabes ???

C'est une minorité d'arabes qui se fait sauter au milieu de civils, ce n'est d'ailleurs pas une chose propre aux arabes, les tigres tamoul par exemple ont employés ces méthodes terroriste... De plus les premières victimes des terroristes islamistes sont les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:54

adm-janine a écrit:
on leur demande pas de nous aimer, on leur demande que de ne pas nous tuer

Je vais être très choquant pour certains et parler de chiffres, l'armée d'israël a à son actif bien plus de morts civils que les groupes terroristes qu'elle dit combattre, comment expliquer cela ?
(et ne me dites pas que c'est parce qu'ils se cacheraient au milieu de civils, ça c'est bon comme propagande pour déshumaniser son ennemi histoire de se donner bonne conscience quand des civils sont tués, nous sommes au dessus de ça)

Les groupes terroristes doivent êtres combattu mais ils ne seront jamais vaincu par la force mais par la paix.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:03

Fran6 a écrit:
Ce qu'il faut ce sont des ponts, pas des murs

Mais oui, des ponts pour qu'ils puissent mieux arriver parmi nous et se faire sauter!

Ces dernieres semaines, 20 check-points israeliens ont ete supprimes en Cisjordanie. Le resultat ne s'est pas fait attendre: les tirs sur les voitures israeliennes se sont multiplies et un Israelien a meme ete abattu la semaine derniere.

Fran6, tu es un idealiste, tu ne connais pas la realite sur le terrain, et cette realite est malheureusement beaucoup plus simple que tu ne le penses: a chaque fois qu'il y a un retrait israelien, un geste de bonne volonte, il y a tout de suite un acte violent du cote palestinien. C'est devenu litteralement pavlovien. La nature a horreur du vide, c'est un axiome physique mais aussi applicable dans la vie proche-orientale.

Nous sommes a la veille de la conference d'Annapolis, et le discours d'Abou Mazen est exactement le meme que celui de Khaled Macha'al. Il n'y a aucune difference, aucun espoir le plus petit soit-il d'un quelconque assouplissement. Au contraire, le durcissement et la rigidite sont de rigueur.

Dans cette optique, il est a croire que tout le monde veut voir cette conference capoter. Et ensuite? On aura donner une bonne claque a Bush et a Rice et on continuera notre bon petit cycle violence-represailles.
Et Fran6 pourra continuer inlassablement a denoncer la mechancete innee des Israeliens et a reclamer la destruction prealable de l'entite sioniste comme preambule a toute solution du probleme palestinien!
Fran6 a simplement oublie quelque chose, on ne construit rien sur des gravats et des cadavres.

Qu'importe, Fran6 continuera a se goinfrer de moules et de frites. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:05

Janine,

Comment peux-tu comparer des situations complètement différentes ?

Le post traumatisme de la Shoah, dont vous avez hérité, vous les descendants qui, pour la plupart, lorsque vous étiez enfants ne faisaient que recevoir l'héritage de ce qu'avaient vécu vos parents, sans avoir vécu vous même dans la déportation...

Et enfin, ce que peut vivre un enfant lui-même confronté à la tourmente de la guerre dans son vécu quotidien au même titre que ses parents. ?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:23

Jacqueline,

As-tu jamais entendu qu'un Juif, petit ou grand, se soit fait sauter dans une foule allemande pour se venger?

Il y a eu a la fin de la guerre quelques actes isoles de vengeance. Des tortionnaires nazis furent tues, d'autres juges et executes, mais cela s'arreta la.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:29

fran6 a écrit:

Comment pourrait on faire entrer l'amour de l'israélien dans le cœur d'un enfant de gaza quand tout ce qu'il connait de l'israélien c'est le militaire qui l'empêche de vivre une vie normale et qui a construit une barrière électronique l'enfermant de fait dans ce territoire ?

Ce qu'il faut ce sont des ponts, pas des murs.

Demande aux dirigeants de ce peuple qui font tout pour tenir leur population à l'écart de toutes informations...
D'ailleurs, il me semble qu'Israél est mis au point une antenne radio pour que les gazaouits soient au courant de ce qui se passe dans le monde et plus particlulièrement dans le moyen orient...

J'ai une question à te poser francis ;
es-tu venu en Israël au moins une fois ?
Je te conseil vivement de faire ce voyage et tu constateras par toi meme que les seuls qui tuent les palestiniens sont les palestiniens eux memes... Hamas et fatah s'entretuent et le pire dans tout ca, vois tu c'est que meme dans une meme cellule familiale, des parents sont ennemis.... Twisted Evil

Je suis d'accord avec Georges, les ponts seront un meilleur stratège pour viser les israéliens avec leurs lances roquettes
Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:32

Fran6

Maintenant, je parle au nom de l'enfance dès l'instant qu'elle se sent dans l'insécurité vitale... Tels aussi les écoliers israéliens craignant de prendre leur autobus, de crainte qu'il n'explose et eux aussi.
Georges a raison, de te dire qu'il faut être sur place pour " comprendre ".
Il aura fallu que j'aille en 1985 en Israël pour voir le relief du pays, et voir à quel point ils était facile de prendre un ouvrier agricole israélien pour cible, sinon, le Golan, n'aurait jamais eu cette signification pour moi....

Je parle ainsi parce que je sais par avance que seules les femmes peuvent faire changer les choses pour en avoir assez de pleurer des êtres chers,

Car c'est vrai que les musulmans sont les premières victimes des islamistes, des terroristes. Comme c'est du reste le cas en Algérie.
C'est plutôt cela que tu devrais dénoncer, car c'est une véritable gangrène pour tout musulman qui en subit les conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:05

Georges,

Mais tu sais très bien ce que je pense de tout ça, tu n'as pas besoin de chercher à me convaincre de l'atrocité de ce suicide explosif qui donne accès au paradis... Nous savons tous que le terrorisme ne peut que rendre la situation toujours plus difficile.
Maintenant c'est vrai que je pense toujours à ceux qui trinquent alors qu'ils se tiennent tranquilles, je pense aux médecins qui sont dans la neutralité pour soigner aussi bien Israéliens que Palestiniens. Je pense à ceux des deux côtés qui travaillent ensemble sans se bouffer le nez... Car j'imagine
que certaines amitiés sont inévitables chez des individus qui ne peuvent que sympathiser entre eux pour différentes raisons.
Si je me trompe, alors détrompe moi.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:30

fran6 a écrit:
guitl a écrit:
l'enfant gazaouis a le foulard du martyr autour du front, pas les enfants juifs. Les enfants juifs seront soldats, peut être, mais n'iront pas se faire sauter au milieu des civils comme le font les arabes.
C'est une différence trop minime pour notre belge, peut être?

Je croyais que tu visais les islamistes ou les terroristes, pourquoi parler alors des arabes ???

C'est une minorité d'arabes qui se fait sauter au milieu de civils, ce n'est d'ailleurs pas une chose propre aux arabes, les tigres tamoul par exemple ont employés ces méthodes terroriste... De plus les premières victimes des terroristes islamistes sont les musulmans

les tigres tamouls sont pratiquement les seuls terroristes qui ne soient pas musulmans. Comme dit le proverbe, tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais presque tous les terroristes sont des musulmans".
Les pires étant les convertis, ou les amis de l'islam, comme les Rote Armee Fraktion ; ils doivent parler belge, ceux la.
Dire la vérité est une insulte, dans ta culture?

Au fait, https://sepharade2.superforum.fr/votre-1er-forum-f1/mort-de-maurice-bejart-t11793.htm

tu trouvais que notre conversation concernant Bejart était du niveau zéro, nous avons donc relevé un peu ; nous attendons ton grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:29

C´est quand même curieux qu´aucun d´entre vous ne condamne ces photos hélàs authentiques. D´accord que nous n´envoyons pas faire sauter nos enfants dans les rues arabes ou que Tsahal ne s´en sert pas comme boucliers humains mais quand même ces photos ne sont guère reluisantes et ne plaident franchement pas pour je ne sais quelles tentative de justification par rapport à ceux d´en face ou de se placer plus haut qu´eux.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:17

Cosmos,

Lorsque tu dis " se placer plus haut qu'eux " m'attriste vraiment quand on voit qu'il existe tant d'humiliations... qui elle, m'attriste beaucoup moins, car je trouve chez les êtres humiliés infiniment plus de dignité que chez les gens imbus d'eux-mêmes, parce qu' à mon sens, il n'y a aucune dignité dans l'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:37

fran6 a écrit:


photo figaro d'un futur martyr 05-04-21-gas-the-arabs

Bref.... je ne m´attarderai pas non plus sur le genre de cette remarquable formule graffitti que nous pondent les sommités littéraires de la JDL la jewish defense league alias la LDJ.......
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:01

COSMOS a écrit:
fran6 a écrit:


photo figaro d'un futur martyr 05-04-21-gas-the-arabs

Bref.... je ne m´attarderai pas non plus sur le genre de cette remarquable formule graffitti que nous pondent les sommités littéraires de la JDL la jewish defense league alias la LDJ.......

bôf...la ldj...mais à mon avis, ce sont eux qui patrouillent dans le 10è arrd de Paris en ce moment, ils l'ont déjà fait il y a une bonne trentaine d'années, il y avait eu des crises de cacahuètes contre les juifs. Ils s'entraînaient dans un local secret, avec un champion de karaté ceinture noire je ne sais plus combien de dan. (beau gosse, le champion)

tu as de tout, et à mon avis ceux qui écrivent n'agissent pas. Ils se réfèrent à la LDJ et c'est tout, comme le schtarbé qui avait poignardé un policier lors d'une manif.

Ce sont des ultra-orthodoxes, dieu merci ils se contentent d'écrire, rarement d'agir.

Quand aux armes, les enfants ont toujours été subjugués ; c'est comme au cinéma, tu tires, et le monsieur tombe par terre. Ces orthodoxes ont besoin des armes pour se défendre des bandes armées qui rodent autour des implantations, je pense.

D'abord, ton "hélas authentiques", pourquoi exiger de ces gens plus de qualités que tu n'en exiges des arabes? les arabes ont le droit d'être des pourris? de lapider, de mutiler, d'assassiner? ces mots ne sont que la preuve d'une rage qui ne sait comment s'exprimer. Tu aimerais mieux, certainement, qu'ils posent des bombes dans un bus plein d'arabes ça te donnerait l'occasion de fustiger ces juifs encore un peu plus.

Ils ont écrit des m....? et alors? montre moi les chambres à gaz!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo figaro d'un futur martyr Empty
MessageSujet: Re: photo figaro d'un futur martyr   photo figaro d'un futur martyr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo figaro d'un futur martyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo le figaro
» superbe photo du figaro
» photo figaro pour B.
» belle photo du figaro
» photo symbolique du figaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser