| La France en morceaux | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: La France en morceaux Sam 1 Déc - 21:56 | |
| par Ivan Roufiol
«Crise sociale», répètent les perroquets devant les émeutes de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise). C’est ainsi que, depuis plus de vingt ans, des milliards ont été consacrés à la rénovation des cités et au soutien à leurs associations. En vain, comme l’a noté la Cour des comptes. En dix-sept ans, dix-neuf ministres ou secrétaires d’État à la Ville ont tenté de colmater des brèches. Résultat : cette semaine, des CRS ont été atteints par des tirs de fusils de chasse. Jamais la crise identitaire n’a été aussi visible.
La paix civile est menacée par cette fracture culturelle que ni la droite ni la gauche n’osent pourtant diagnostiquer. Comme lors des émeutes de novembre 2005, deux écoles et une bibliothèque, symboles d’une République rejetée, ont été notamment incendiées par de jeunes encagoulés, mobilisés pour défendre leur territoire. En deux nuits, plus de cent policiers ont été blessés lors de guérillas d’une violence jamais atteinte.
la suite : UPJF | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La France en morceaux Dim 2 Déc - 14:16 | |
| Et oui... la droite est au pouvoir absolu depuis de nombreuses années déjà.... et avec l´ère Sarkosy il n´y aura pas lieu d´esperer une amélioration mais au contraire un empirement. |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La France en morceaux Dim 2 Déc - 14:41 | |
| - COSMOS a écrit:
- Et oui... la droite est au pouvoir absolu depuis de nombreuses années déjà.... et avec l´ère Sarkosy il n´y aura pas lieu d´esperer une amélioration mais au contraire un empirement.
un empirement de quoi? pire que pire, c'est du Coluche. Il y a une solution, qu'ils mettent le feu aux voitures et que les pompiers refusent de venir l'éteindre. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La France en morceaux Dim 2 Déc - 14:55 | |
| Cosmos, Tu es en plein delire! Tu dois user et abuser du schnapps Je ne sais moi-meme pas de quoi il retourne veritablement dans ces banlieues et qu'est-ce qui y met le feu periodiquement. Chez toi, tout se ramene a une simple equation: tous les problemes de la France = presence de Sarkozy et de la droite. Qu'est ce que la gauche a fait a ces banlieues? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La France en morceaux Dim 2 Déc - 15:30 | |
| Il y avait moins d´insécurité dans les banlieues sous la gauche que sous la droite. La gauche avait réussi á créer un tissu social dans ces contrées alors que la droite a tout détruit n´y laissant que le désert.
Sais tu que la droite règne en maitresse absolue en France depuis 1993? Que l´intermède Jospin 1997-2002 était bien trop faible pour en corriger le cours? |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La France en morceaux Dim 2 Déc - 15:33 | |
| Cosmos,
Il se trouve que la tres grande partie des emeutiers sont des delinquants recidivistes. Il n'y a rien de commun entre cela et l'absence de tissus social. D'ailleurs c'est quoi cette absurdite "tissus social"? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La France en morceaux Dim 2 Déc - 15:35 | |
| Oui Georges, ca doit sans doutes être ca. |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: La France en morceaux Dim 2 Déc - 15:44 | |
| Cosmos, Dans toute societe, il y a un tissus social, assure par toutes sortes d'institutions, d'associations, voire meme de lieux de rencontre. Ainsi le cafe-tabac du coin fait partie du tissus social, et meme la maison close de nos grands-peres faisait partie du tissus social! Si dans les cites d'aujourd'hui, ce sont les mosquees qui dominent, ou les temples des evangelistes, ou les caves ou on peut se shooter sans que la flicaille vienne te chercher des crosses, c'est aussi un tissu social. Et dans ce contexte la, on peut comprendre qu;un gymnase, une biblotheque ou une ecole n'ont pas sa place. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La France en morceaux Dim 2 Déc - 15:49 | |
| - Citation :
- ce sont les mosquees qui dominent, ou les temples des evangelistes, ou les caves ou on peut se shooter sans que la flicaille vienne te chercher des crosses, c'est aussi un tissu social.
Tout ca a pu s´implanter parce que la place a été laissée vacante. |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La France en morceaux Dim 2 Déc - 15:54 | |
| quand tu te prend des caillasses sur la gueule et que tu narrives pas sur les lieux pour eteindre un feux tu fais quoi ???? tu leurs fait des bisous ??????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La France en morceaux Dim 2 Déc - 15:58 | |
| je ne parle pas du moment, je parle uniquement de tout ce qui a été fait (ou pas fait) les années précédentes, pour que la situation en arrive à ce point. En 2002 et en 2005 nombres de constats navrant ont été fait. Qu´est-ce qui a été fait depuis ne serait.ce que 2005? Que prévoit de faire Sarkosy maintenant qu´il est président? |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La France en morceaux Dim 2 Déc - 16:01 | |
| - manou a écrit:
- quand tu te prend des caillasses sur la gueule et que tu narrives pas sur les lieux pour eteindre un feux tu fais quoi ????
tu leurs fait des bisous ??????? Sais tu que la droite règne en maitresse absolue en France depuis 1993? Que l´intermède Jospin 1997-2002 était bien trop faible pour en corriger le cours? dit Cosmos ; 5 ans, Cosmos. Ils ont eu le temps de pondre les 35 h et d'appauvrir ainsi la classe ouvrière. 5 ans c'est un mandat. Et avant, ils avaient nationalisé à grands frais des entreprises et ainsi avaient vidé les caisses de l'état - et la droite en arrivant, pour trouver du fric,les caisses étant vides, a bradé ces mêmes entreprises. Lequel est le plus c..? je n'oserai intervenir dans le débat. MANOU : si vous laissez flamber les voitures et ce qui est autour, aucun français ne vous en voudra. On ne peut recevoir des caillasses sur la gueule et dire éternellement merci. | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La France en morceaux Dim 2 Déc - 16:02 | |
| ça fait 6 mois qu'il est la il faut lui laisser le temps tu crois pas cosmos ???? c'est pas la sorciere bien aimée un coup de nez et tout est resolut. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: La France en morceaux Dim 2 Déc - 16:03 | |
| Tu sais quoi, Cosmos, ce qu'il y avait avant c'etait une composition sociale et ethnique toute a fait differente. Les grands ensembles de la banlieue ont ete construits a partir des annees 60 pour repondre a la crise du logements due aux destructions de la 2e Guerre Mondiale et au baby boom qui s'ensuivit. Cela permit de desengorger le centre des grandes villes, de donner aussi un plus grand confort. Tout d'un coup, les gens decouvraient le chauffage central (tu te rappelles encore du bougnat ou tu devais chercher le charbon necessaire pour le poele de la maison? Non? Tu es encore trop jeune...), la salle de bains (ce qui fit d'ailleurs chuter la vente des parfums ), les terrasses, et aussi les ecoles aerees, les installations sportives, etc... Et puis, il y eu ce formidable homme de gauche, Giscard d'Estaing (il n'est pas de gauche? Je ne sais plus tres bien ) et son rassemblement familial qui permit le deferlement de 6 a 10 millions de personnes, apportant avec eux des traditions et des modes de vie completement differents. La suite, on la connait, ou ni la gauche ni la droite ne surent faire face. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: La France en morceaux Dim 2 Déc - 16:04 | |
| | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: La France en morceaux Dim 2 Déc - 16:06 | |
| Sarko a été élu parce qu'il a annoncé la RUPTURE.
La France sort des trente années honteuses de l'ère miterrando-chirakienne.
Rien ne sera plus comme auparavant.
Seulement, il faut démanteler, peu à peu des bastilles trentenaires.(Antisionisme, antiaméricanisme, corruption, complaisances envers les terroristes, etc...) Pour ne parler que de politique extérieure. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
georges972
| Sujet: Re: La France en morceaux Dim 2 Déc - 16:17 | |
| - Chevat a écrit:
- Giscard était de droite
Mais non, il devait etre de gauche pour avoir pu adopter ce geste humaniste de rassemblement familial. Seul un homme de coeur, un visionnaire, bref un homme de gauche (selon Cosmos) pouvait faire cela. Et donc Giscard etait en fait de gauche. Ce sont ses ennemis qui ont fait croire qu'il etait de droite | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: La France en morceaux Dim 2 Déc - 16:18 | |
| - Cormoran a écrit:
- Sarko a été élu parce qu'il a annoncé la RUPTURE.
La France sort des trente années honteuses de l'ère miterrando-chirakienne.
Rien ne sera plus comme auparavant.
Seulement, il faut démanteler, peu à peu des bastilles trentenaires.(Antisionisme, antiaméricanisme, corruption, complaisances envers les terroristes, etc...) Pour ne parler que de politique extérieure. Exact ; une personne comme moi, à la retraite, n'a plus rien à attendre, sauf à espérer que la France s'en sorte, et retrouve sa fierté, et son envie de travailler. Quand j'entends le langage de cette jeunesse, je suis atterrée ; qui voudrait les engager pour un travail quelque qu'il soit? On est obligé? Ils sont au chômage? ils ne savent rien faire! ils n'ont aucun bagages! Pourtant, des "issus de l'émigration", on en voit dans tous les métiers, plombiers, électriciens, chauffeurs de bus ou de poids lourds, médecins, flics gradés, mais rien ne leur était dû, sous prétexte de leurs origines ethniques. C'est une nouveauté, le droit au travail par origine ethnique, ça leur évitera de passer un examen de passage pourquoi pas? | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: La France en morceaux Dim 2 Déc - 16:19 | |
| Sous Chirac, rien n'a été fait, parce que Chirac ne voulait rien faire... Je suis d'accord avec Manou pour dire qu'il faudra attendre quelques mois pour constater quelques changements et s'apercevoir que tout ce que Sarko a dit il le fera !! Cosmos, je t'avais dit une fois que nous nous donnerons rdv à la fin de son quinquénnat pour analyser le résultat de sa présidence et je me demande aussi si tu voterais pas dans 5 ans pour lui... | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La France en morceaux Dim 2 Déc - 16:30 | |
| - Chevat a écrit:
- Cosmos,
je t'avais dit une fois que nous nous donnerons rdv à la fin de son quinquénnat pour analyser le résultat de sa présidence et je me demande aussi si tu voterais pas dans 5 ans pour lui... Je ne voterai jamais pour la droite. Je sais que Sarkosy pourrait être capable de faire de grands trucs sout disant bien pour la France mais á quel prix? Ca ne m´interesse donc pas que la France aille soit disant bien si c´est au prix que la moitié de celle ci soit laissée sur le carreau, ou que la vie des gens soit calquée sur la vie de l´entreprise et des gros. Parce que aller bien à ce prix, elle ne le pourrai jamais, ca ne sera que de l´intox.... |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: La France en morceaux Dim 2 Déc - 16:34 | |
| Rhooooooooooooooooo qu'est ce que tu es pessimiste... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: La France en morceaux Dim 2 Déc - 16:36 | |
| MAIS PUNAISE COSMOS admets que nous n'avons ps le choix - parce que nous suivons l'europe - que beaucoup de nos décisions sont prises par Bruxelles - que la France, ou l'allemagne pèsent peu dans la balance, PARCE QUE NOUS SOMMES 27 ; Nous prenons des petites décisions, droit au travail le dimanche, encore faut-il que personne ne porte plainte à Bruxelles, - nous versons des subsides à une entreprise pour ne ps qu'elle coule et conserver l'emploi, Bruxelles nous engueule. Nous sommes en Europe, c'est la mondialisation, parce que l'europe l'a décidé. Lutter est inutile il faut essayer de nous adapter. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: La France en morceaux Dim 2 Déc - 16:40 | |
| 6 mois c'est pas suffisant pour juger , on doit lui laisser plus de temps pour prouver ce qu'il sait faire de toutes façons rien ne pouvait venir de chirac qui dormait à l'elysée, quant à la gauche, je regrette que segolene n'ait pas eu sa chance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La France en morceaux | |
| |
|
| |
| La France en morceaux | |
|